Valls-Mélenchon : la machine à clash tourne à plein régime

Venez discuter de l'actualité politique.
Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Valls-Mélenchon : la machine à clash tourne à plein régime

Message non lu par Papibilou » 12 oct. 2017, 09:17:32

Jean a écrit :
11 oct. 2017, 19:41:59
Valls joue sa carte d'avenir en tant qu'un des responsables de la gauche responsable de demain, Mélenchon vise une dernière prestation en 2022. Il traite de Valls de facho il est comme d'habitude dans l'outrance.

Tout cela aujourd'hui a l'air bien pathétique.
Bonne analyse et bonne conclusion.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Valls-Mélenchon : la machine à clash tourne à plein régime

Message non lu par Nombrilist » 12 oct. 2017, 17:17:59

Papibilou a écrit :
12 oct. 2017, 09:16:10
Nombrilist a écrit :
11 oct. 2017, 18:27:40


Les propos d'Obono méritaient-ils vraiment une accusation d'islamo-gauchisme complice des islamistes ? Est-ce ainsi que tu les caractériserais ?
Le scandale serait il le qualificatif donné par Valls ou l'avis d'Obono ?
Le scandale est bien entendu l'accusation de Valls qui est largement disproportionnée par rapport aux propos d'Obono qui sont factuellement vrais si l'on parle bien de la même chose: ses propos sur les chauffeurs de bus.

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Valls-Mélenchon : la machine à clash tourne à plein régime

Message non lu par Papibilou » 12 oct. 2017, 18:03:43

Nombrilist a écrit :
12 oct. 2017, 17:17:59

Le scandale est bien entendu l'accusation de Valls qui est largement disproportionnée par rapport aux propos d'Obono qui sont factuellement vrais si l'on parle bien de la même chose: ses propos sur les chauffeurs de bus.
Autrement dit, affirmer que refuser de s'asseoir sur un siège précédemment occupé par une femme n'est pas de la radicalisation, serait moins grave que de traiter cette opinion d'islamo gauchisme. C'est votre droit le plus absolu de le croire. Vous ne me dénierez pas le droit de croire l'inverse.
Et je suppose que quand Mélenchon traite Valls de "facho" vous approuvez des 2 mains, sachant ce qu'ont pu réellement faire les fascistes.
S'il y a des sujets sur lesquels nous pouvons être en phase ce ne sera pas celui là.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Valls-Mélenchon : la machine à clash tourne à plein régime

Message non lu par Nombrilist » 12 oct. 2017, 18:29:58

Papibilou a écrit :
12 oct. 2017, 18:03:43
Nombrilist a écrit :
12 oct. 2017, 17:17:59

Le scandale est bien entendu l'accusation de Valls qui est largement disproportionnée par rapport aux propos d'Obono qui sont factuellement vrais si l'on parle bien de la même chose: ses propos sur les chauffeurs de bus.
Autrement dit, affirmer que refuser de s'asseoir sur un siège précédemment occupé par une femme n'est pas de la radicalisation, serait moins grave que de traiter cette opinion d'islamo gauchisme. C'est votre droit le plus absolu de le croire. Vous ne me dénierez pas le droit de croire l'inverse.
Et je suppose que quand Mélenchon traite Valls de "facho" vous approuvez des 2 mains, sachant ce qu'ont pu réellement faire les fascistes.
S'il y a des sujets sur lesquels nous pouvons être en phase ce ne sera pas celui là.
Ce n'est pas du tout ce que cette femme a dit. Extrait:

Dimanche, interrogée sur BFM TV au sujet des chauffeurs de bus qui refusent de conduire après une femme, la députée de La France insoumise, Danielle Obono a répondu: «Est-ce que quelqu’un qui refuse de conduire un bus après une femme doit être mis sur écoute, perquisitionné, mis en centre de rétention ? Est-ce que des pratiques discriminatoires ont un lien avec le terrorisme ? Non, je ne le crois pas.» Puis, elle a ajouté : «Est-ce que c’est en fonction de ses croyances religieuses, ou est-ce que c’est en fonction de ses habitudes ? On ne se pose même pas la question. On peut être sexiste et religieux ou pas croyant.» Une polémique est née dans la foulée.

http://www.liberation.fr/france/2017/10 ... sh_1600688

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Valls-Mélenchon : la machine à clash tourne à plein régime

Message non lu par Golgoth » 12 oct. 2017, 19:12:25

En fait elle a réfléchi à voix haute sur un sujet de société, donc c'est une islamo-gauchiste. Par contre Valls le gars qui fait défoncer les écolos pour protéger 3 agriculteurs du Tarn et leur barrage pour maïs, c'est un démocrate. Effectivement, difficile d'être d'accord.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Valls-Mélenchon : la machine à clash tourne à plein régime

Message non lu par johanono » 12 oct. 2017, 20:21:00

Mine de rien, cette séquence remet Valls sur le devant de la scène médiatique. Il était devenu politiquement très isolé, pestiféré dans son propre parti, accueilli fraichement à LREM. Grâce à cette séquence, il regagne donc une visibilité médiatique, et aussi une popularité, car pour ce qui est de la laïcité, l'opinion publique le suivra davantage que Mélenchon.

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Valls-Mélenchon : la machine à clash tourne à plein régime

Message non lu par Papibilou » 13 oct. 2017, 16:32:44

Nombrilist a écrit :
12 oct. 2017, 18:29:58
Papibilou a écrit :
12 oct. 2017, 18:03:43
Nombrilist a écrit :
12 oct. 2017, 17:17:59

Le scandale est bien entendu l'accusation de Valls qui est largement disproportionnée par rapport aux propos d'Obono qui sont factuellement vrais si l'on parle bien de la même chose: ses propos sur les chauffeurs de bus.
Autrement dit, affirmer que refuser de s'asseoir sur un siège précédemment occupé par une femme n'est pas de la radicalisation, serait moins grave que de traiter cette opinion d'islamo gauchisme. C'est votre droit le plus absolu de le croire. Vous ne me dénierez pas le droit de croire l'inverse.
Et je suppose que quand Mélenchon traite Valls de "facho" vous approuvez des 2 mains, sachant ce qu'ont pu réellement faire les fascistes.
S'il y a des sujets sur lesquels nous pouvons être en phase ce ne sera pas celui là.
Ce n'est pas du tout ce que cette femme a dit. Extrait:

Dimanche, interrogée sur BFM TV au sujet des chauffeurs de bus qui refusent de conduire après une femme, la députée de La France insoumise, Danielle Obono a répondu: «Est-ce que quelqu’un qui refuse de conduire un bus après une femme doit être mis sur écoute, perquisitionné, mis en centre de rétention ? Est-ce que des pratiques discriminatoires ont un lien avec le terrorisme ? Non, je ne le crois pas.» Puis, elle a ajouté : «Est-ce que c’est en fonction de ses croyances religieuses, ou est-ce que c’est en fonction de ses habitudes ? On ne se pose même pas la question. On peut être sexiste et religieux ou pas croyant.» Une polémique est née dans la foulée.

http://www.liberation.fr/france/2017/10 ... sh_1600688
http://www.liguedefensejuive.com/daniel ... 10-02.html

Et ne pas oublier ces propos de la même personne défandant "nique la France" au nom de la liberté d'expression et surtout: je cite de mémoire: je ne pleure pas sur Charlie hebdo mais je pleure sur Dieudonné auquel on a interdit le spectacle ...
Allons un peu d'objectivité. Je ne dis pas que Mme obon représente LFI à elle toute seule mais elle va trop loin. D'ailleurs, Alexis Corbière a ce matin déclaré qu'il n'approuvait pas ces propos mais qu'ils avaient été prononcés avant qu'elle soit élue députée. Comme si ça effaçait tout.

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Valls-Mélenchon : la machine à clash tourne à plein régime

Message non lu par Papibilou » 13 oct. 2017, 16:42:39

Golgoth a écrit :
12 oct. 2017, 19:12:25
En fait elle a réfléchi à voix haute sur un sujet de société, donc c'est une islamo-gauchiste. Par contre Valls le gars qui fait défoncer les écolos pour protéger 3 agriculteurs du Tarn et leur barrage pour maïs, c'est un démocrate. Effectivement, difficile d'être d'accord.
Réfléchir à voix haute !?? vous trouvez que ça justifie ses propos sur Charlie hebdo, sur le "Nique la France" et sur le chauffeur de bus ???
Et Valls aurait fait défoncer les écolos, en envoyant la police au site de Sivens pour faire appliquer une décision de gouvernement contestée par 3 pelés et 2 tondus ?Un mort dans un affrontement malheureux comme si Valls avait voulu un mort !
C'est n'importe quoi.
Autant je trouve que l'attitude de Valls dans sa campagne de la primaire a été nulle, autant sur le sujet Obono il a raison, même si l'adjectif islamo gauchisme n'aurait pas du être employé pour qualifier LFI ou Mélenchon mais seulement Obono.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Valls-Mélenchon : la machine à clash tourne à plein régime

Message non lu par Nombrilist » 13 oct. 2017, 17:38:38

@Papibilou , ne mélangeons pas tout. C'est quoi ces propos sur Charlie-Hebdo et nique la France dont tu parles mais dont Valls n'a pas parlé ?

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Valls-Mélenchon : la machine à clash tourne à plein régime

Message non lu par Papibilou » 13 oct. 2017, 18:07:17

Nombrilist a écrit :
13 oct. 2017, 17:38:38
@Papibilou , ne mélangeons pas tout. C'est quoi ces propos sur Charlie-Hebdo et nique la France dont tu parles mais dont Valls n'a pas parlé ?
De mémoire, en 2012 parait une chanson "nique la France". Mme Obono, au nom de la liberté d'expression défend le droit du groupe musical de prononcer cette expression. Or, Mme Obno a eu ses études payées, semble-t-il, par la France. Certes on peut se poser la question de savoir si l'on peut tout dire ou tout approuver au nom de la liberté d'expression.
Après l'attentat de Charlie hebdo, Mme Obono refuse de "pleurer " sur Charlie Hebdo mais regrette l'interdiction du spectacle de Dieudonné (spectacle réputé antisémite), ceci bien entendu au nom de la même liberté d'expression.
Il me semble, mais suis-je parfaitement objectif (?) que cette dame dépasse les bornes au nom de la liberté de pouvoir tout dire.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Valls-Mélenchon : la machine à clash tourne à plein régime

Message non lu par Nombrilist » 13 oct. 2017, 18:17:55

Je suis allé chercher l'information. Effectivement, cette dame n'a rien à faire à LFI. Dehors !

http://lelab.europe1.fr/valls-denonce-l ... ne-3462038

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Valls-Mélenchon : la machine à clash tourne à plein régime

Message non lu par Golgoth » 13 oct. 2017, 19:04:58

Papibilou a écrit :
13 oct. 2017, 18:07:17
Nombrilist a écrit :
13 oct. 2017, 17:38:38
@Papibilou , ne mélangeons pas tout. C'est quoi ces propos sur Charlie-Hebdo et nique la France dont tu parles mais dont Valls n'a pas parlé ?
De mémoire, en 2012 parait une chanson "nique la France". Mme Obono, au nom de la liberté d'expression défend le droit du groupe musical de prononcer cette expression. Or, Mme Obno a eu ses études payées, semble-t-il, par la France. Certes on peut se poser la question de savoir si l'on peut tout dire ou tout approuver au nom de la liberté d'expression.
Après l'attentat de Charlie hebdo, Mme Obono refuse de "pleurer " sur Charlie Hebdo mais regrette l'interdiction du spectacle de Dieudonné (spectacle réputé antisémite), ceci bien entendu au nom de la même liberté d'expression.
Il me semble, mais suis-je parfaitement objectif (?) que cette dame dépasse les bornes au nom de la liberté de pouvoir tout dire.
Elle dépasse les bornes en effet. Mais je maintiens que Valls c’est le contraire de la démocratie. Par ailleurs, quand on fait du lèche aux agriculteurs qui defoncent tout et qu’on autorise l’emploi de grenades sur des zadistes, c’est un choix volontaire qu’il faut assumer jusqu’au bout.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Valls-Mélenchon : la machine à clash tourne à plein régime

Message non lu par Papibilou » 14 oct. 2017, 09:40:39

Golgoth a écrit :
13 oct. 2017, 19:04:58

Elle dépasse les bornes en effet. Mais je maintiens que Valls c’est le contraire de la démocratie. Par ailleurs, quand on fait du lèche aux agriculteurs qui defoncent tout et qu’on autorise l’emploi de grenades sur des zadistes, c’est un choix volontaire qu’il faut assumer jusqu’au bout.
Les zadistes sont, le plus souvent, des marginaux de la société, même s'ils peuvent parfois être respectés en tant que lanceurs d'alertes. Mais il y a trop d'ultra gauches violents parmi eux pour leur donner un crédit illimité.
En revanche, même si certains paysans vont trop loin (eux aussi) dans leurs actions, ce sont des gens qui bossent, souvent 7 jours par semaine (demandez donc à des salariés de bosser 7/7), et qui nous permettent de bouffer tous les jours. je les respecte donc car ils sont, eux, absolument indispensables à la société.
Concernant les grenades, vous faites porter à Valls la décision d'utiliser des grenades, mais cette autorisation n'a rien à voir avec Valls, elle date de bien avant lui, et c'est l'accident de Sivens qui a conduit à la décision de ne plus utiliser ce type de grenade. D'ailleurs pourquoi désigner Valls ? Vous auriez pu aussi désigner Cazeneuve, non ?
http://www.europe1.fr/faits-divers/mort ... ve-2273341
En conclusion, Valls ne me paraît mériter ni excès d'honneur ni excès d'indignité.
Pour Obono, nous sommes d'accord.

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Valls-Mélenchon : la machine à clash tourne à plein régime

Message non lu par Papibilou » 14 oct. 2017, 09:44:36

Nombrilist a écrit :
13 oct. 2017, 18:17:55
Je suis allé chercher l'information. Effectivement, cette dame n'a rien à faire à LFI. Dehors !

http://lelab.europe1.fr/valls-denonce-l ... ne-3462038
Le problème est que Mélenchon défend Obono alors qu'elle me paraît indéfendable. Comme je l'ai écrit, Corbières lui même " n'approuve pas ces propos". Et c'est peut être Mélenchon qui devrait lâcher du lest car il prend l'habitude de défendre l'indéfendable (Chavez et maintenant Maduro, par exemple), alors que la camaraderie ne doit pas aller au delà de l'admissible.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Valls-Mélenchon : la machine à clash tourne à plein régime

Message non lu par Nombrilist » 14 oct. 2017, 09:50:13

@Papibilou , je ne trouve pas où Mélenchon défend Obono ?

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré