La menace d'une nouvelle taxe plane sur les propriétaires

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

La menace d'une nouvelle taxe plane sur les propriétaires

Message non lu par johanono » 12 oct. 2017, 08:47:38

La menace d'une nouvelle taxe plane sur les propriétaires

Image

Le think tank France Stratégie, rattaché à Matignon, a publié un rapport mettant en avant des solutions chocs pour résorber la dette des pays de la zone euro. Parmi elles, un nouvel impôt exceptionnel sur le capital immobilier résidentiel.

Article complet sur http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2017 ... taires.php
Aucune décision n'est encore prise par le gouvernement. Cependant, si le gouvernement décidait d'appliquer les préconisations de France Stratégie, cela donnerait du grain à moudre à ceux qui lui reprochent d'attaquer l'immobilier.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: La menace d'une nouvelle taxe plane sur les propriétaires

Message non lu par Narbonne » 12 oct. 2017, 09:07:53

Le PC est de retour !
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: La menace d'une nouvelle taxe plane sur les propriétaires

Message non lu par wesker » 12 oct. 2017, 13:43:45

Si cela devait entrer en vigueur, beaucoup de citoyens classes moyennes seraient les premières exposées...Bigre, elles furent motivées à soutenir la politique de la baisse des APL et des mesures exigeantes pour les plus modestes et mobilisées, électoralement pour élire cette majorité....

Naturellement, je crois toujours qu'elles doivent s'unir non pas aux bénéficiaires de cette politique, qui sauront obtenir des dérogations à cette règle mais à ceux qui galèrent !

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: La menace d'une nouvelle taxe plane sur les propriétaires

Message non lu par omega95 » 12 oct. 2017, 13:59:55

Sans blague, quelle surprise !!
Les impôts fonciers vont augmenter pour contrebalancer les taxes d'habitations et une taxe nouvelle sur l'immobilier fait son apparition... Franchement, on ne l'avait absolument pas prévu... :mur:

Je le redis une fois de plus : L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !!

PS : Le dernier truc à la mode de notre Etat communiste : prendre une part dans TOUS les avoirs immobiliers, donc, en fait nationalisation de tous les biens immobiliers... Moi, je commence à chercher à revendre ma maison et me tirer de ce pays de M....
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: La menace d'une nouvelle taxe plane sur les propriétaires

Message non lu par wesker » 12 oct. 2017, 14:06:13

Oméga95

tu n'en es pas surpris, mais une fois encore, si les gens élisent, souvent avec un peu de facilités de tels responsables politiques, c'est aussi parce que les patrons, lorsqu'ils gagnent de l'argent oublient leurs salariés et la solidarité. Car si les gens parvenaient à vivre, aussi de leur travail, à évoluer par leur implication dans le développement de la boite où ils bossent ils ne feraient pas tant appel à l'Etat. C'est une question de responsabilité individuelle, sur ce cas précis et cette orientation si elle devait se décider serait, j'admets assez préoccupante pour la cohésion de notre pays.

Mais, de la part de cette famille politique, plus rien ne me surprend, les libéraux démocrates sont favorables aux libertés des uns...mais parviennent à faire croire qu'elle est bonne pour tout les autres. Les consciences et l'éveil feront ils, peut être leur apparition au cours de ce quinquennat.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: La menace d'une nouvelle taxe plane sur les propriétaires

Message non lu par omega95 » 12 oct. 2017, 14:10:34

@wesker De quoi parlez vous ?
Quelle est le lien entre des taxes sur l'immobilier et les méchants patrons ?
Macron, un libéral ?! Il veut mettre plus d'Etat dans la vie des gens, c'est l'inverse complet d'un libéral !

Moi, ce que je ne comprend pas, c'est que dans un pays où il manque plus de 500.000 logements, on fasse TOUT pour que les capitaux ne s'investissent pas dans le logement !! Le reste n'est que littérature... et politique de bas étage...
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: La menace d'une nouvelle taxe plane sur les propriétaires

Message non lu par johanono » 12 oct. 2017, 14:37:02

omega95 a écrit :
12 oct. 2017, 13:59:55
Sans blague, quelle surprise !!
Les impôts fonciers vont augmenter pour contrebalancer les taxes d'habitations et une taxe nouvelle sur l'immobilier fait son apparition... Franchement, on ne l'avait absolument pas prévu... :mur:

Je le redis une fois de plus : L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !!

PS : Le dernier truc à la mode de notre Etat communiste : prendre une part dans TOUS les avoirs immobiliers, donc, en fait nationalisation de tous les biens immobiliers... Moi, je commence à chercher à revendre ma maison et me tirer de ce pays de M....
Nous sommes d'accord sur un point : cette taxe potentielle (si elle devait être confirmée) accréditerait ton discours sur les attaques contre la propriété immobilière. Cependant, il faut arrêter de raconter n'importe quoi, et rester quelque peu sérieux. La nationalisation de tous les biens immobiliers, je ne sais pas où tu l'as vue.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: La menace d'une nouvelle taxe plane sur les propriétaires

Message non lu par Nombrilist » 12 oct. 2017, 17:39:41

ça ressemble quand même sacrément à de la spoliation. Ou alors l'Etat s'engage aussi à commencer par me racheter la partie du terrain qu'il s'arroge + les intérêts que l'emprunt m'a coûté pour acheter ladite partie dudit terrain.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: La menace d'une nouvelle taxe plane sur les propriétaires

Message non lu par omega95 » 12 oct. 2017, 18:06:55

@johanono
Lisez ceci...

Extrait :
Un think tank propose que l'État devienne copropriétaire des terrains constuits
Dans une note, France Stratégie fait une proposition explosive: pour que l'État puisse réduire sa dette, il devrait devenir copropriétaire de la totalité des terrains construits en France. Les propriétaires devraient alors lui reverser une partie des loyers qu'ils touchent.
Nos dirigeants ayant une forte propension à mettre en oeuvre les idées à la c.... ça ne m'étonnerai pas que l'idée fasse sont chemin... :mur:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: La menace d'une nouvelle taxe plane sur les propriétaires

Message non lu par johanono » 12 oct. 2017, 18:15:02

C'est une proposition assez surprenante, d'inspiration communiste, en effet, et qui m'avait échappé. Merci pour cette information. Je doute toutefois que cette proposition puisse être appliquée un jour : politiquement trop explosif, et juridiquement bien complexe à mettre en œuvre. Mais le topic porte sur une éventuelle taxe, pas sur cette proposition.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: La menace d'une nouvelle taxe plane sur les propriétaires

Message non lu par omega95 » 12 oct. 2017, 18:19:28

@johanono Certes... Mais vous avouerez que nos dirigeants ont beaucoup d'idées pour aller prendre l'argent dans les poches des propriétaires... et la taxe du sujet est liée dans son concept à cette proposition inique...
Les propriétaires sont DEJA taxés, cela s'appelle l'impot foncier, on va en inventer encore combien des taxes et des impots ?!

Dernier rebondissement concernant la proposition de nationalisation des biens immobiliers par l'Etat...
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: La menace d'une nouvelle taxe plane sur les propriétaires

Message non lu par Golgoth » 12 oct. 2017, 19:15:44

Cela me semble totalement inconstitutionnel. Même quand il y a expropriation ou péremption, l'état paye le terrain.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: La menace d'une nouvelle taxe plane sur les propriétaires

Message non lu par wesker » 12 oct. 2017, 21:05:55

Oméga95...Si tu essayes de me convaincre que Macron serait un affreux collectiviste, je te dois te prévenir que tu auras du mal. Ses liens, ses proximités et son parcours politique indiquent clairement une appartenance aux libéraux démocrates. Ces derniers, effectivement restent attachés à l'Etat sur certains secteurs (on le voit avec l'assurance chômage, on le voit avec avec la réforme fiscale et l'instauration de mesures par ordonnances), mais libéralise à fond de cale de nombreux autres secteurs qui restent pourtant essentiels à la vie quotidienne.

Concernant cette taxe, elle n'est qu'une ébauche rendue dans un rapport d'une organisme, qui doit sans doute percevoir des fonds publics et doit justifier ses revenus à travers ce genre d'idées....Si elle devait être transcrite dans la loi, j'imagine que de nombreuses classes moyennes réagiraient.

tu évoques le lien, oméga95, je crois t'avoir déjà dit que si les gens pouvaient vivre de leur travail, ils seraient moins enclin, culturellement à se tourner vers l'Etat (et c'est vrai aussi pour les boites qui vivent de diverses subventions, dotations et autres avantages fiscaux)

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: La menace d'une nouvelle taxe plane sur les propriétaires

Message non lu par johanono » 12 oct. 2017, 21:27:28

Il convient de ne pas entretenir de confusion. Mon propos était simplement de lancer un débat sur les propositions de France Stratégie. Mais il faut bien avoir conscience que ces propositions n'engagent pas le gouvernement. Et il est bien évident que Macron est tout sauf un affreux collectiviste.

Avatar du membre
Logos
Messages : 1132
Enregistré le : 08 déc. 2015, 22:40:59

Re: La menace d'une nouvelle taxe plane sur les propriétaires

Message non lu par Logos » 12 oct. 2017, 22:26:38

France Stratégie vient d'être "recadrée" par le Premier Ministre :
http://www.europe1.fr/economie/matignon ... lu-3462473

Mais c'est bien fait pour leur g..... (le gouvernement). Car ils passent leur temps à envoyer des ballons d'essai via ces institutions et autres "autorités" pseudo indépendantes. Logique que des journalistes de moins en moins pro en viennent à en déduire n'importe quoi.

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré