un membre des gens du voyages

Vous souhaitez parler des Français, de leurs origines (régions françaises, de leur cultures... ), et ceux dont on ne parle pas (SDF, sans papiers...) c'est ici
lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 10 mars 2009, 22:25:00

merci gibet.
pour les autres , je ne voudrait pas que mes enfants , vous resembles, .
mieux vaux ne pas savoir lire, quand en voie ce que vous faites de votre instruction
Modifié en dernier par lambertini le 21 déc. 2008, 21:16:00, modifié 2 fois.
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 11 mars 2009, 07:58:00

La question n'est pas de savoir ce que TU penses, mais de la manière dont tu enfermes tes enfants dans TON modèle, qui n'est peut-être pas le leur. 

Cest très égoiste ...
Modifié en dernier par mps le 21 déc. 2008, 21:16:00, modifié 2 fois.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 11 mars 2009, 20:47:00

mes enfants ont refusses d aller a l ecole, les enfant de mon fils font pareils et pourtant lui voulait quils y aillent..
d ailleurs chez nous certain qui ce sont sedentarisés reprennent la routes de plus ont plus..
ce soir il y a une bonne emision sur la milice ,pour ceux qui ont la memoires courte
Modifié en dernier par lambertini le 21 déc. 2008, 21:16:00, modifié 2 fois.
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 11 mars 2009, 20:58:00

Instruire ton enfant (le forcer si il le faut) lui permet de choisir plus tard sa voie. Peut être reviendra il vers la route, mais il l'aura choisi de lui même en ayant le choix.
En ne le scolarisant pas, tu te rends coupable de négligence vis à vis de leur éducation d'une part, mais surtout dans le fait de leur imposer une voie, c'est à dire la tienne.
Ce qui prouve que tes enfants sont tout, sauf libres de penser.
Modifié en dernier par lucifer le 21 déc. 2008, 21:16:00, modifié 2 fois.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 11 mars 2009, 21:29:00

tu te trompe , ils sont libres, biensure ils ecrives avec des fautes commes moi, mais savent lires,et compter..
de plus ils parlent l espagnole parfaitement,(car ont a vecue 5 ans a bilbao)..

ils savent souder, et pratique la mecanique auto sur le bout des doigts..la carosserie aussi..
ils empailles les chaisses, et connaisent la brocante. et ils sont debrouillards, je parle de mon fils et de ma fille.. avec les amis que lont a dans toutes la france,et ailleurs, je ne me fait aucun sousis pour leurs avenirs
Modifié en dernier par lambertini le 21 déc. 2008, 21:16:00, modifié 2 fois.
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 11 mars 2009, 21:36:00

Ils font ce que tu a décidés qu'ils feront depuis leur naissance, en ne les scolarisant pas.
Je n'appelle pas ça de la liberté, d'être obligé de suivre un chemin que les parents ont traçé à ta place.
Modifié en dernier par lucifer le 21 déc. 2008, 21:16:00, modifié 2 fois.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 11 mars 2009, 21:42:00

je n ai rien tracé, d ailleur mon fils est marier avec une sedentaire, il a méme travaller dans une usine, et il a vecue en appartement, mais il a vite compris..
de plus ont une vie superbe, ont a la libertée, le voyage, de l argent, le soleil(dans le sud)si ont serait mal on changeraient de vie, mais en est bien, et quand on voie, les sedentaires vivres, on a pas envient de leurs resemblées, ils ne rigole pas ils font la téte, galeres pour tout, non merci
Modifié en dernier par lambertini le 21 déc. 2008, 21:16:00, modifié 2 fois.
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 11 mars 2009, 21:47:00

Comme je dis souvent, chacun sa croix icon_cool
Modifié en dernier par lucifer le 21 déc. 2008, 21:16:00, modifié 2 fois.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 11 mars 2009, 21:57:00

quand en veux changer c est que l ont est mal, mais quand on est heureux, pourquoi icon_question , et tu pense que lont ne veux pas le bonheur de nos enfants.. .
ils vont ganiers plus d argents que moi, je te souhaite d avoir une si belle caravane que mon fils, et la voiture qui vas avec , et il ce les payers honnetement en achetons des voitures a la casse ,et ont les repparont, le binesse ,il y a que sa
Modifié en dernier par lambertini le 21 déc. 2008, 21:16:00, modifié 2 fois.
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 12 mars 2009, 15:50:00

Être libre c'est avant tout pouvoir choisir son chemin en toute connaissance de cause.
Être instruit, c'est avoir ce qu'il faut pour comprendre et pouvoir prendre ses décisions.
On ne peut pas se dire libre sans avoir un minimum d'instruction et de culture.
Le manque de culture mène à la guerre, à l'asservissement et surtout à la reproduction de vieux schémas.

Je ne serais pas fier que mes enfants sachent travailler la mécanique mais ne sachent pas lire. La lecture est la base de la compréhension et de l'émancipation. A quoi sert la mécanique?
Modifié en dernier par Norbert le 21 déc. 2008, 21:16:00, modifié 2 fois.
Image

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 12 mars 2009, 17:43:00

Je crois simplement que Lambertini, comme beaucoup de gens, a peur de ce qu'il ne connait pas.
et ne conçoit pas que ses enfants puissent, au terme d'une instruction correcte, choisir librement de rempailler des chaises (surtout que c'est très bien payé !)

Ou alors, il ne veut pas d'enfants qui le "dépassent" ?
Modifié en dernier par mps le 21 déc. 2008, 21:16:00, modifié 2 fois.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 12 mars 2009, 18:07:00

bonjour .
vous ni etes pas, chez nous chacuns et libre, au contraire, mes enfants reussisent je suis heureux, chez nous il ni a pas de concours celui qui est riche ou pas, la reussite chez nous na pas le meme sens de chez vous.., reussir chez nous c est avoir une grande famille,sa na rien avoir,.
car l argent n est pas un but, chez nous , .
il y a des gens qui n ont pas d argents, ils eleves des chevaux, et ce deplace avec,.
en voitures hipomobiles, pour nous c est des rois, ils n ont pas beuzoin de travailler, eux et leurs enfants, car s il ont une chosse quils leur manque, n importe quelle voyageur ferat tout pour leurs donners, .
c est la tradition chez nous, certain en du sangs de princes, ils ne devront jamais travailler, car c est un desonneur, pour nous de les voirs travailler..
Modifié en dernier par lambertini le 21 déc. 2008, 21:16:00, modifié 2 fois.
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 12 mars 2009, 18:10:00

C'est fou que tu rapporte tout au fric.
Une reussite sociale, c'est s'emanciper dans un emploi que l'on a choisit, pas forcement toucher le jak pot.
Et le manque d'instruction te prive de faire un métier que tu choisi (en l'occurence, tes parents choisissent pour toi dans le meilleur des cas).
Déjà qu'avec des diplomes, c'est assez la galère, mais sans, c'est l'exploitation assurée.
Modifié en dernier par lucifer le 21 déc. 2008, 21:16:00, modifié 2 fois.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 12 mars 2009, 19:05:00

l exploitation icon_biggrin tu rigole, nous en fait que du commerce, de la brocantes ou de la chine de meteaux, et je ne me vente pas mais je suis plus riche que certain francais qui bosse toutes l année, notre probléme c est plus les aires de stationnement..
la je part pour les saisons, je vais toucher plus qu un ouvrier, et en plus je ne pays pas de loyer..
quand vous voyers ce que touche un ouvriers qualifiers, ( mecanicien dans un garage)vous avez pas envie de travailler, car au black,une portiere, ou un capot a repeindre et a redresser, rapporte plus
Modifié en dernier par lambertini le 21 déc. 2008, 21:16:00, modifié 2 fois.
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 12 mars 2009, 23:04:00

Bien, je n'ai aucune difficulté à admettre ton choix de vie, parfaitement respectable.

Comme je respecte celui du type qui préfère être téléphoniste, terminer à 17 heures, et rentrer dans son pavillon de banlieue.

Ou celui qui, après de longues années d'études, part passer 6 mois en Antarctique à analyser des carottes de glace.

Ou celui qui voue sa vie à la chirurgie du cerveau, commence ses opérations à 6 heures tous les matins, et ne passe chez lui que quelques heures pour dormir, quand il ne dors pas sur un lit de camp à l'hopital.

A mes yeux, le minimum est de dire que je ne vois rien de très supérieur à un choix par rapport à l'autre, ce dont tu conviendras puisque tu as l'esprit large.

Dans ce cas, pourquoi diable as-tu décidé pour tes gosses que leur seul choix serait le tien ?
Modifié en dernier par mps le 21 déc. 2008, 21:16:00, modifié 2 fois.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Répondre

Retourner vers « La France sa diversité et ses oubliés »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré