Les radars

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 08 mars 2009, 22:13:00

Pompier, c'est pas ramasser de la viande, on fait pas que ça. Et on s'en passerait bien (on serait pas au chomage, il y aurait quand même du boulot), et je maintiens que les radars, c'est non seulement VOUS qui les avez inventé, mais aussi VOUS qui les alimentez.
Les radars, c'est votre oeuvre, pas celle de l'état.

Polititien, ne t'inquiette pas pour les injures, celà vient de personnes qui ne necessitent aucun interet. A un époque où on caillasse impunement les forces de l'ordre, les pompiers, le SAMU, rien d'etonnant à ce que la politique radar dérange.

Le français, à force de liberté, a fini par hair tout ce qui est present sur son chemin.

Il ne fait plus de difference entre le SAMU et un ennemi potentiel.

Bref, une bande de dégénérés capables (on l'a vu pendant des emeutes) de faire bruler la voiture de leur mère.

Qu'attendons nous de ces arriérés, qu"ils comprennent que la vitesse est dangereuse ?

 Faut pas réver, et les radars, vivement que l'etat les multiplie. Mon plus grand reve est qu'on leur sucre le permis, vu que c'est le seul moyen, non pas de les raisonner (c'est trop tard), mais de sécuriser les routes.
Modifié en dernier par lucifer le 12 nov. 2008, 20:04:00, modifié 3 fois.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 08 mars 2009, 22:35:00

moi je respecte les limitations icon_biggrin
Modifié en dernier par lambertini le 12 nov. 2008, 20:04:00, modifié 3 fois.
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 08 mars 2009, 23:23:00

Bonsoir,


Gibet, Lambertini - Vous avez dit tous les deux que Lucifer est payé pour "ramasser les cadavres"...   qu'il a choisi ou qu'il a signé.. Je n'ai pas la même vision de son métier que celle que vous avez !

Surtout qu'il me semble Gibet que tu es d'accord sur le fond avec Lucifer, alors, je ne comprends pas ton propos ? Je pense qu'il y a eut incompréhension quelque part ...

Lambertini, chacun son métier je dirais... concernant Lucifer, je ne suis pas certaine que ce sont les honneurs qu'il cherche ! surtout face à l'horreur d'un accident, face à la détresse de ceux qui restent paralysés ou ceux qui restent seuls après la mort d'un de leur proche.

Pour moi un pompier est un acteur de la sécurité, il intervient pour protéger les gens, les biens ou l'environnement. C'est un métier au service des autres, parfois dur quant à l'aspect humain des secours... et comme politicien je suis admirative.
Les radars, même s'ils rapportent de l'argent à l'Etat, ont permis d'éviter des accidents donc des blessés et des morts en moins.. des interventions des pompiers en moins.

à plus
Modifié en dernier par Gis le 12 nov. 2008, 20:04:00, modifié 3 fois.

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 09 mars 2009, 20:33:00

 
 tu ne peut avoir le frics et les honneurs, sans avoirs a te salir les mains, d abord les accidents ,sont eux tu ferait quoi, il y a pas des feu tout les jours
/*propos enlevés à la demande de la modération*/
Ensuite, pour répondre à ta question, y a pas des feux tous les jours, mais des crises cardiaques, des accidents du travail, des prises de médicaments plus ou moins accidentelles, oui.
Modifié en dernier par artragis le 12 nov. 2008, 20:04:00, modifié 3 fois.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 09 mars 2009, 20:39:00

lucifer a écrit :Non, juste que les gens lèvent le pied, c'est tout.
Mais a priori, vu ta reaction, c'est pas pour demain.
Les radars, il y en a pas encore assez, à priori.
Tant que des gens comme toi existeront, le seul moyen qu'on aura sera la repression.
Décidemment être pompier rend aveugle? Relis au moins ce que j'ai écrit avant de juger. Je te répète que l'on dit la même chose et qu'on est du même côté. Je te signale que j'ai 12 points de permis et que je roule pourtant (voiture) entre 4 et 5 fois plus qu'un quidam normal par an. Alors honnêtement la répression ne me gène pas ... au contraire, et aussi bien pour la vitesse, que pour l'alcoolisme ou la drogue! Quand quelqu'un comme moi prend la route il est très exposé sur 80000 km. Alors tu sais si on calme les fous, cela peut me sauver la vie (en 40ans de conduite je n'ai eu que 3 accidents matériels justement parce que je ne roule pas vite). Comme cela c'est plus clair?
Mais bon si tu veux être désagréable c'est ton problème
Modifié en dernier par GIBET le 12 nov. 2008, 20:04:00, modifié 3 fois.
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 09 mars 2009, 20:49:00

Gis a écrit :Bonsoir,


Gibet, Lambertini - Vous avez dit tous les deux que Lucifer est payé pour "ramasser les cadavres"...   qu'il a choisi ou qu'il a signé.. Je n'ai pas la même vision de son métier que celle que vous avez !

Surtout qu'il me semble Gibet que tu es d'accord sur le fond avec Lucifer, alors, je ne comprends pas ton propos ? Je pense qu'il y a eut incompréhension quelque part ...

Lambertini, chacun son métier je dirais... concernant Lucifer, je ne suis pas certaine que ce sont les honneurs qu'il cherche ! surtout face à l'horreur d'un accident, face à la détresse de ceux qui restent paralysés ou ceux qui restent seuls après la mort d'un de leur proche.

Pour moi un pompier est un acteur de la sécurité, il intervient pour protéger les gens, les biens ou l'environnement. C'est un métier au service des autres, parfois dur quant à l'aspect humain des secours... et comme politicien je suis admirative.
Les radars, même s'ils rapportent de l'argent à l'Etat, ont permis d'éviter des accidents donc des blessés et des morts en moins.. des interventions des pompiers en moins.

à plus
Comme tu l'as saisi..(merci) il y a un peu d'irritation dans mon propos excessif contre Lucifer qui suit ses idées sans même lire ce que les autres disent. J'étais non seulement d'accord avec Lucifer mais j'apportais de l'eau à son moulin. Mais s'il m'envoie aux pelotes cela limite l'intérêt du forum.
En ce qui concerne les pompiers j'en ai dans mon entourage personnel, et nous sommes des fervents de la prévention routière...alors!!
Pour ma part sans rancune avec personne!! Salut à tous
Modifié en dernier par GIBET le 12 nov. 2008, 20:04:00, modifié 3 fois.
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 09 mars 2009, 21:30:00

Bonsoir,


Gibet - Je comprends mieux ton propos maintenant, Lucifer t'avait un peu énervé. Je ne veux pas l'excuser mais essayer de le comprendre : il s'implique tellement dans son métier qu'il voudrait ne plus voir de douleur dans les yeux de ceux qui perdent un proche ou sur le visage d'un blessé... du coup, il a dû lire tes propos "en diagonale".. et comme tu le dis continuer sur sa lancée !

Lucifer - T'es toujours dans l'action ? Alors, zen..  prend le temps de lire les autres :) ..


à plus
Modifié en dernier par Gis le 12 nov. 2008, 20:04:00, modifié 3 fois.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 09 mars 2009, 22:47:00

Gibet, je t'adresse toutes mes excuses. Je suis sincèrement désolé et j'aurais du mieux lire.
Modifié en dernier par lucifer le 12 nov. 2008, 20:04:00, modifié 3 fois.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Révolte
Messages : 36
Enregistré le : 03 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Marne

Message non lu par Révolte » 12 mars 2009, 18:04:00

Les suisses sont des gens sérieux et respectueux, aucun doute qu'il puisse y avoir une certaine marge de manœuvre pour le législateur. En France, c'est malheureusement différent...
Tu n'as dû jamais rencontrer de suisse, ensuite il y'a plus de radar chez eux que j'ai nous en proportion.
Il faut donc établir un permis piéton!!!
Il y'a pas longtemps, la sécurité routière proposait un permis à point pour mobylette. Je me disais bien que les plus fanatiques iraient jusque proposer le permis pieton. On le ferra à 6 points pendant 3 ans et qui aura le malheur de le perdre ne pourra pas sortir de chez lui sauf si il est accompagné d'un piétonniste. :roll:
Norbert "les 2 messages qui ne servent à rien sont supprimés" tu ne m'en voudra pas.
Il ne devait pas voler bien haut, j'ai donc rien perdu
Une autoroute déserte, un beau soleil, une voiture puissante et sécurisante, 150 km/h dans une belle ligne droite. Que se passera-t-il lorsque le pneu éclatera?
Ne soit pas parano, regarde l'indice de tes pneux et tu verra qu'ils sont fabriqués de tels sorte à ne pas avoir de risque d'éclatement sous 220km/h
que la peine ne soit pas une amende, mais l'obligation pour ce conducteur (s'il aime la vitesse, il n'y renoncera jamais) de suivre un cours sérieux de pilotage avancé. Genre 10 samedis sur une piste présentant toutes les difficultés et tous les imprévus.
:mdr: avec des ballons peter pan.
Modifié en dernier par Révolte le 12 nov. 2008, 20:04:00, modifié 3 fois.

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 12 mars 2009, 18:10:00

 
 
Il y'a pas longtemps, la sécurité routière proposait un permis à point pour mobylette. Je me disais bien que les plus fanatiques iraient jusque proposer le permis pieton. On le ferra à 6 points pendant 3 ans et qui aura le malheur de le perdre ne pourra pas sortir de chez lui sauf si il est accompagné d'un piétonniste. :roll:
L'ironie tu connais?


 
 
Ne soit pas parano, regarde l'indice de tes pneux et tu verra qu'ils sont fabriqués de tels sorte à ne pas avoir de risque d'éclatement sous 220km/h
un petit train de retard tout de même... mais bon le pont de tacoma aux usa, il y a 50 ans était sensé résister à des vents de 100km, il s'est écroulé à 50... Un défaut ça arrive, et puis, tu sais, souvent les gens qui roulent vite sont ceux qui roulent souvent vite, ou du moins qui sont souvent sur les routes, donc l'usure ça arrive aussi, mon père il a jamais eu sur ses voitures des pneus plus vieux que 1 an... Le fait est que la vitesse, c'est dangereux, et ça pollue, 130km/h est le meilleur compromis à la vue de toutes ces données
Modifié en dernier par artragis le 12 nov. 2008, 20:04:00, modifié 3 fois.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
Révolte
Messages : 36
Enregistré le : 03 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Marne

Message non lu par Révolte » 12 mars 2009, 21:21:00

L'ironie tu connais?
Oui merci ;) Par contre as-tu vu que mon propos n'était pas à prendre au sérieux? qu'il était une raillerie pour l'intellectuel qu'est Norbert ?
Modifié en dernier par Révolte le 12 nov. 2008, 20:04:00, modifié 3 fois.

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 16 mars 2009, 17:59:00

Il est difficile de parler avec des gens sans esprit.
Modifié en dernier par Norbert le 12 nov. 2008, 20:04:00, modifié 3 fois.
Image

Avatar du membre
benji
Messages : 258
Enregistré le : 29 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Annecy

Message non lu par benji » 17 mars 2009, 19:23:00

Bonsoir,

Vous devriez mettre quand vous riiez car je me suis aperçu que certaines personnes ne comprenaient pas les blagues, par contre si elles ne sont pas drôles.....
Modifié en dernier par benji le 12 nov. 2008, 20:04:00, modifié 3 fois.
Rapport à l'image = Au revoir France, bonjour Amérique!

Avatar du membre
Révolte
Messages : 36
Enregistré le : 03 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Marne

Message non lu par Révolte » 17 mars 2009, 20:31:00

Il est difficile de parler avec des gens sans esprit
Et dire que c'est mec incapable de vivre sans se référer à la police qui me dit ça. Ca en est presque drôle.
Modifié en dernier par Révolte le 12 nov. 2008, 20:04:00, modifié 3 fois.

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 17 mars 2009, 21:32:00

Révolte a écrit :Et dire que c'est mec incapable de vivre sans se référer à la police qui me dit ça. Ca en est presque drôle.
Ah???!!! Nous connaitrions nous aussi bien que ça? Je ne pense pas alors parle de ce que tu connais (les drogues, l'alcool, la consanguinité,...) et laisse le reste aux grandes personnes.
Modifié en dernier par Norbert le 12 nov. 2008, 20:04:00, modifié 3 fois.
Image

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot]