La valeur d'une vie

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 05 mars 2009, 09:37:00

Autre question: Pour quelle raison l'État aurait du rendre un hommage à cet homme plus qu'à un autre?
Image

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 05 mars 2009, 19:44:00

salut letat a sa part de responsablité dans la mort de cette homme, car il a jouer la pourriture du conflit, au lieu de discuté..
pour la jeune fille assasinée, ,les responsable sont des fous furieux religieux , ,toutes mes condoléences a sa famille..
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 05 mars 2009, 20:08:00

Moi, je dirais plutot que la responsabilité, c'est le givré qui lui a tiré dessus qui l'a.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 05 mars 2009, 20:26:00

Norbert a écrit :Autre question: Pour quelle raison l'État aurait du rendre un hommage à cet homme plus qu'à un autre?
Bonsoir Norbert,


Je te renvois la question : pourquoi pas ? c'était quelqu'un de très engagé syndicalement, on ne peut que respecter quelqu'un qui se bat pour ses idées et pour les autres.. Il est mort à cause d'un "givré" (merci pour le terme lucifer) certes mais aussi à cause du contexte en Guadeloupe.... une foule d'anonyme lui a rendu hommage.. Une présence de l'Etat aurait été le symbole qui manquait non ?

à plus

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 05 mars 2009, 20:59:00

Gis a écrit :c'était quelqu'un de très engagé syndicalement, on ne peut que respecter quelqu'un qui se bat pour ses idées et pour les autres..
Ben non, on peut aussi condamner ces comportements et ainsi ne pas souhaiter qu'il soit rendu un quelconque hommage.
Image

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 07 mars 2009, 10:20:00

Au fou ! Donc, chaque fois qu'il y a un conflit social, il serait normal que des types en tuent un autre, et ce serait le gouvernement qui serait responsable ?

De quoi ? de ne pas accorder tout ce que les gens demandent, aux frais du contribuable ?
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 07 mars 2009, 13:52:00

bonjour, un gouvernement responsable ne doit pas laisser un conflit dégénéré.s il attend quil y ai un mort (comme il la fait )pour prendre des mesures, c est lui le responsable
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 07 mars 2009, 17:50:00

Dégénéré ? icon_biggrin icon_biggrin icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 07 mars 2009, 20:56:00

Norbert a écrit :
Gis a écrit :c'était quelqu'un de très engagé syndicalement, on ne peut que respecter quelqu'un qui se bat pour ses idées et pour les autres..
Ben non, on peut aussi condamner ces comportements et ainsi ne pas souhaiter qu'il soit rendu un quelconque hommage.
Salut Norbert,


Tu parles de quels comportements ? à ma connaissance, il n'y a rien qui lui a été reproché, enfin, il me semble ? ...


Pour revenir à ce que tu disais, j'aimerais que tu précises un truc : pour toi s'engager pour ses idées comme l'a fait ce syndicaliste n'est pas digne de respect ? ou alors entends-tu ta phrase sur un point de vue général que tu ne partages pas (ou que tu partages...), mais que certaines personnes peuvent penser ?

Tu conclus sur cet hommage non souhaité à la vue de ses comportements ? mais alors dans le cas présent, il n'a rien fait de répréhensible donc l'hommage aurait pu être rendu non ?

à plus

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 07 mars 2009, 22:03:00

Il n'a rien fait de répréhensible, effectivement, rien de plus que la Grand-mère de Lucifer. Par contre son "combat" ne fait pas de lui quelqu'un de respectable. Du moins, pas à mes yeux ni aux yeux de ceux qui aiment la justice et la vérité. Le syndicalisme est peut être pour toi une valeur, pour moi, comme pour beaucoup de gens qui le connaissent bien et qui le subissent, c'est une honte.

Le pays entier pleure la victime d'un attentat alors qu'au final, ce syndicaliste n'a péri que dans ce qu'il a aidé à déclencher.
Image

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 07 mars 2009, 23:04:00

dans ma vie j ai connu plusieurs syndicalistes, certains m ont aidés pour des papiers, et aussi contre des patrons qui ne voulaient pas payers leurs due,.
ils font un travaille d information formidable , et de plus ils sont sur le terrain et savent de quoi ils parlent. d ailleurs personnes ne te force a les aimé, mais un jour si tu on a bezoin tu ira les trouver, il y a baucoups de gens comme toi, qui vont les voirs quand ils sont dans la me...
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 07 mars 2009, 23:18:00

Les gens comme moi ne sont jamais dans la me... et je peux t'assurer que les syndicats sont les rois du mensonge et de la désinformation.
Image

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 07 mars 2009, 23:25:00

tu doit etre un carateriel, petit tu devais casser tes jouets icon_biggrin
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 08 mars 2009, 00:13:00

Norbert a écrit :Il n'a rien fait de répréhensible, effectivement, rien de plus que la Grand-mère de Lucifer. Par contre son "combat" ne fait pas de lui quelqu'un de respectable. Du moins, pas à mes yeux ni aux yeux de ceux qui aiment la justice et la vérité. Le syndicalisme est peut être pour toi une valeur, pour moi, comme pour beaucoup de gens qui le connaissent bien et qui le subissent, c'est une honte.
Le pays entier pleure la victime d'un attentat alors qu'au final, ce syndicaliste n'a péri que dans ce qu'il a aidé à déclencher.
Bonsoir,

Je pense que dans le syndicalisme, il y a des gens biens et les autres... certains se donnent pour ceux qu'ils représentent, d'autres s'en moquent. 
 
En disant "ce syndicaliste n'a péri que dans ce qu'il a aidé à déclencher", tu veux dire que c'est de sa faute ? ou qu'il a créé un contexte ... et par ton terme que, tu sembles atténuer le fait que c'est un meurtre !
Je ne sais pas trop ce que tu penses, mais tu oublies quand même celui qui a tiré, ce n'est pas le syndicaliste qui lui a dit de tirer.. Lui, il voulait vivre et continuer à défendre les droits des autres comme les siens.

à plus

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 08 mars 2009, 08:36:00

Mais c'est quoi ce déconnage ?

ce type n'a nullement été abattu PARCE QU'il était syndicaliste, mais simplement parce qu'il faisait demi-tour devant un barrage  !

Et pas par de nobles militants, mais par de sales petites crapules.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré