Vos jeux vidéos préférés

Ici on parle de tout, sauf de politique
Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Vos jeux vidéos préférés

Message non lu par Baltorupec » 30 oct. 2015, 17:12:11

Oui c'est ce que je voulais dire.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Vos jeux vidéos préférés

Message non lu par Jeff Van Planet » 11 nov. 2015, 19:36:58

Je vous ai déjà parlé des Sims 3 ?
J'y pense parce que je m'y suis remis une heure aujourd'hui après je ne sais combien de temps sans y toucher^^
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Vos jeux vidéos préférés

Message non lu par Ramdams » 11 nov. 2015, 20:02:21

Oui, j'y ai joué. Le troisième opus reste un niveau en-deçà du deuxième. Je ne parviens plus à m'accrocher auparavant (ce jeu, dès son premier opus, a bercé mon enfance et mon adolescent), je le trouve répétitif et ce malgré les add-ons. Je n'en ai qu'un (Animaux & Cie) car mon PC n'en admettrait pas davantage mais cela n'a pas vraiment contribué à me remettre clairement dans le bain. Ou alors, il me faut trouver une manière plus intéressante d'y jouer.

Cela étant dit, les échos que j'ai reçus des Sims 4 sont plutôt négatifs, les concepteurs réduisent de plus en plus le contenu de leurs jeux au minimum syndical, à un prix souvent excessif. J'ai bien fait de ne pas acheter ce quatrième opus, qui n'apporte aucune nouveauté majeure.

Avatar du membre
Vodrebka
Messages : 418
Enregistré le : 09 mai 2013, 02:33:38
Parti Politique : Front National (FN)

Re: Vos jeux vidéos préférés

Message non lu par Vodrebka » 12 nov. 2015, 01:11:12

Jeff Van Planet » 11 Nov 2015, 20:36:58 a écrit :Je vous ai déjà parlé des Sims 3 ?
J'y pense parce que je m'y suis remis une heure aujourd'hui après je ne sais combien de temps sans y toucher^^

J'avais vu une vidéo, je pourrai essayer de vous la retrouver si vous voulez, d'un gars qui jouait un sms sans boulot, sans maison, sans rien du tout à lui et qui passait son temps à draguer les voisines, coucher avec, s’incruster chez elles pour manger leurs plats etc...

Une façon de jouer totalement différente que celle à laquelle on pense d'habitude.


Je vous avoues que pour ma part j'active toujours un cheat code qui bloque le vieillissement car je n'aime pas voir mes sims vieillir.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Vos jeux vidéos préférés

Message non lu par Jeff Van Planet » 12 nov. 2015, 20:07:20

Ramdams » 11 Nov 2015, 21:02:21 a écrit :Oui, j'y ai joué. Le troisième opus reste un niveau en-deçà du deuxième. Je ne parviens plus à m'accrocher auparavant (ce jeu, dès son premier opus, a bercé mon enfance et mon adolescent), je le trouve répétitif et ce malgré les add-ons. Je n'en ai qu'un (Animaux & Cie) car mon PC n'en admettrait pas davantage mais cela n'a pas vraiment contribué à me remettre clairement dans le bain. Ou alors, il me faut trouver une manière plus intéressante d'y jouer.

Cela étant dit, les échos que j'ai reçus des Sims 4 sont plutôt négatifs, les concepteurs réduisent de plus en plus le contenu de leurs jeux au minimum syndical, à un prix souvent excessif. J'ai bien fait de ne pas acheter ce quatrième opus, qui n'apporte aucune nouveauté majeure.
J'avais aussi remarqué au moment de la sortie du troisième qu'ils n'ont presque rien (niveau possibilités, objets, vêtements) et qu'il mettent tout soit dans la boutique en ligne (là il faut payer en vrai argent) soit en add-on.
Vodrebka » 12 Nov 2015, 02:11:12 a écrit :
Jeff Van Planet » 11 Nov 2015, 20:36:58 a écrit :Je vous ai déjà parlé des Sims 3 ?
J'y pense parce que je m'y suis remis une heure aujourd'hui après je ne sais combien de temps sans y toucher^^

J'avais vu une vidéo, je pourrai essayer de vous la retrouver si vous voulez, d'un gars qui jouait un sms sans boulot, sans maison, sans rien du tout à lui et qui passait son temps à draguer les voisines, coucher avec, s’incruster chez elles pour manger leurs plats etc...

Une façon de jouer totalement différente que celle à laquelle on pense d'habitude.


Je vous avoues que pour ma part j'active toujours un cheat code qui bloque le vieillissement car je n'aime pas voir mes sims vieillir.
Je veux bien voir La dite vidéo. J'avais moi même essayé de faire une fille qui avait comme rêve ultime d'élever 5 enfants de la naissance à l'age adulte, pour compliquer la tâche, je lui ait fait faire avec 5 hommes différents sans jamais avoir marier la sims.


Les sims qui vieillissent, en faite ça dépends, en leurs faisant fonder une famille je finissais par "m'attacher" (entre guillemets) à un des enfants puis à un de ses enfants puis à un de ses enfants et là normalement arrivé à la quatrième génération le jeu avait trop de bugs. surtout des "pauses" ou des menus (par exemple celui du frigos) qui mettent 3 plombes à s'ouvrir.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Vodrebka
Messages : 418
Enregistré le : 09 mai 2013, 02:33:38
Parti Politique : Front National (FN)

Re: Vos jeux vidéos préférés

Message non lu par Vodrebka » 12 nov. 2015, 21:06:19

La voici c'est une façon totalement originale de jouer aux sims ^^

C'est sur les sims 4 mais je pense que c'est adaptable aux sims 3.

[BBvideo 600,350]https://www.youtube.com/watch?v=DlR37eM8AAg[/BBvideo]

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Vos jeux vidéos préférés

Message non lu par Jeff Van Planet » 13 nov. 2015, 17:38:55

Les commentaires du mec sont d'une drôlerie!

Je pense que ce WE je vais essayer de faire un truque du genre. En plus ayant l'add-on "destination aventure" qui permet de voyager aller en chine, France, Egypte pour multiplier les bébés.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Vos jeux vidéos préférés

Message non lu par Jeff Van Planet » 15 nov. 2015, 19:03:09

Bon j'ai eu le temps d'essayer, mais je dois dire que sur les sims3 ce n'est pas aussi facile car:
si on commence à prendre une douche chez les gens ils rentrent dans al sale de bain (douche interrompue) pour exprimer leurs mécontentement, de plus si on s’installe dans un lit les habitants nous mettent à la porte.
Alors du coup il squat la douche de la salle de sport^^

Mais bon le premier bébé est né mais je ne vais pas continuer.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Vos jeux vidéos préférés

Message non lu par Ramdams » 25 déc. 2016, 22:19:32

Je remonte le sujet pour demander : quelqu'un a-t-il essayé le nouveau Civilization VI ? Je me tâte à le télécharger.

Sinon, je me suis remis à Cities Skylines mais toujours ce problème de circulation automobile que je n'arrive pas à résoudre dès 10 000 habitants.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Vos jeux vidéos préférés

Message non lu par Jeff Van Planet » 26 déc. 2016, 17:09:26

mon conseille avant d'acheter un jeu:
va regarder sur youtube comment il se présente. Beaucoup de gens font des tutoriaux.
ou alors va sur une plateforme de streaming (par exemple twitch) et va voir comment les gens y jouent. Comme c'est du direct et qu'il y a un chat, si le joueur est sympas, il peut même répondre à tes interrogations.


City skyline, je ne l'ai pas, mais il me semble que contrairement à simcity les habitants vont toujours au même travail, il faut donc organiser tes zones résidentielles et commerciales/industrielles en fonction des trajets.
dit d'une autre façon il te faut connaître les besoins en travailleurs de tes zone commerciales/industrielles et faire au plus proche des zones résidentielles qui correspondent à ces besoins.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Vos jeux vidéos préférés

Message non lu par Ramdams » 26 déc. 2016, 17:22:35

Oui, je regarde beaucoup les vidéos Youtube pour m'aider, les tutoriaux (quand il existe) sont souvent incomplets et heureusement qu'il existe des joueurs qui partagent leur expérience de jeu.
Jeff Van Planet » 26 Déc 2016, 17:09:26 a écrit :City skyline, je ne l'ai pas, mais il me semble que contrairement à simcity les habitants vont toujours au même travail, il faut donc organiser tes zones résidentielles et commerciales/industrielles en fonction des trajets.
dit d'une autre façon il te faut connaître les besoins en travailleurs de tes zone commerciales/industrielles et faire au plus proche des zones résidentielles qui correspondent à ces besoins.
Ah, j'ignorais cette différence entre Simcity et Cities Skylines. C'est vrai que je n'ai jamais eu d'ennuis de circulation avec Simcity. Avec Cities Skylines, le problème est permanent et ça commence pas plus tard qu'à partir de 5000 habitants. Etant donné que je dispose d'un très bon budget, j'ai fini par ne faire que des voies souterraines pour éviter de tout repenser mon système de transports. :D Je vais recommencer une nouvelle ville.


Sinon, en parlant de city-builder, il y a un jeu qui sortira le 20 janvier qui me paraît prometteur : Urban Empire.
Visiblement, il ne sera pas tant axé sur le building (comme Simcity et Cities Skylines) que sur l'aspect gestion/politique/corruption. Un peu comme Tropico en quelque sorte mais dans sa version démocratique.
Article en français
Présentation sur Steam

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Vos jeux vidéos préférés

Message non lu par Jeff Van Planet » 26 déc. 2016, 19:22:00

Si tu n'as pas se problème sur simcity c'est que sur simcity les citoyens vont travailler n'importe où il y a une place disponible et peuvent même changer chaque jours de job.


J'avoue: urban empire attire ma curiosité.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Vos jeux vidéos préférés

Message non lu par Ramdams » 26 déc. 2016, 20:22:43

Visiblement, certains joueurs ont eu accès à Urban Empire avant sa sortie.

[BBvideo 600,350]https://www.youtube.com/watch?v=yxP0jaYUC4U[/BBvideo]

Dans la 2e partie de ce gameplay, il y a une séquence intéressante qui montre bien l'aspect politique du jeu, où il est demandé au joueur de faire voter une modification du district par le conseil municipal, et où il doit jongler entre les intérêts des différents partis.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Vos jeux vidéos préférés

Message non lu par Jeff Van Planet » 27 déc. 2016, 17:26:02

Oui les éditeurs donnent leurs jeux et DLC gratuites et en avant première aux vidéastes et streamers qui ont le plus d'audience. C'est du marketing.
Mais bon, 40€ (ok 37 mais ça change pas grand chose) je trouve ça cher quant même.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Audierne
Messages : 72
Enregistré le : 16 févr. 2017, 14:41:56
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Vos jeux vidéos préférés

Message non lu par Audierne » 23 févr. 2017, 14:30:17

ha lalala je game plus depuis longtemps mais mes jeux favoris étaient : Counter Strike source, HL2 et L4D !

Répondre

Retourner vers « Espace détente »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré