Publicité

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Avatar du membre
Fauché
Messages : 35
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00

Message non lu par Fauché » 04 mars 2009, 11:19:00

Il n'est pas normal qu'en marchant dans la rue je sois assaillis de messages publicitaires pour tel ou tel produit...

En effet ce matraquage mental va à l'encontre de ma liberté puisque je ne peux m'y soustraire !

Pourquoi ne pas imaginer en plus de ce matraquage visuel un matraquage sonore ? Des bornes parlantes seraient disposées ça et là délivrant ses messages publicitaires aux passants ...Ainsi même les aveugles pourraient en bénéficier !

Non ce n'est pas normal ! La publicité à le droit d'exister mais à travers une acceptation active de ceux qui la reçoivent ;elle n'a pas le droit de s'imposer comme un viol de l'esprit !
"A force de négliger l'évidence par bêtise ou par profit,l'Homme s'est éloigné de ce qui désormais lui semble une utopie..."

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 04 mars 2009, 11:23:00

Allons, voila du neuf ! La publicité fait connaître des produits, vivre des milliers d'agences, constitue un appoint pour la maison qui les accceptent sur leurs pignons, et n'est pas plus moche que les tags.

En outre, elle est contingentée par l'Urbanisme, là où c'est nécessaire.

ta liberté, ce n'est pas de vivre dans un caisson de décompression, mais de les lire ou non.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Fauché
Messages : 35
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00

Message non lu par Fauché » 04 mars 2009, 11:52:00

Si en l'argent tu trouve toute justification ...Jusqu'où irons nous ?
Mes enfants parfois sortent des "slogans publicitaires" venant d'on ne sait où ...c'est donc normal ? Le matraquage publicitaire permanent transforme le citoyen en consommateur docile en lui faisant croire que vivre c'est AVOIR ci ou ça .
J'essaye d'inculquer à mes enfant que l'"être" est plus important que l'"avoir" ou le "paraitre" ;or la publicité fait le contraire ,je doit l'accepter ?
Je n'ai rien contre la publicité du moment qu'elle ne s'impose pas , je lis des annonces dans les journaux mais... par choix .
"A force de négliger l'évidence par bêtise ou par profit,l'Homme s'est éloigné de ce qui désormais lui semble une utopie..."

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 04 mars 2009, 11:55:00

Laisse-moi deviner : tes enfants ont entre 6 et 10 ans ! L'age où la publicité télévisée est pour eux un théâtre, dont ils miment avec talent toutes les scènes ... Génial.

Si tu crois que c'est pour cela qu'ils vont acheter du Dash plutot que du Coral ... icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Fauché
Messages : 35
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00

Message non lu par Fauché » 04 mars 2009, 12:13:00

Génial ...c'est toi qui le dis !
Quant à savoir quelle lessive ils achèteront je m'en contre fout ...
Allez à plus ... "l'illuminé va gagner son pain à la sueur de ses neurones ..."
"A force de négliger l'évidence par bêtise ou par profit,l'Homme s'est éloigné de ce qui désormais lui semble une utopie..."

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 04 mars 2009, 20:28:00

salut les tags sont de l arts populaire, et ne rapportent rien a leurs createurs, la pub allienies les lobotomises, la pub s adresse aux enfants pour mieux les manipulées plus tard., la pub rend dependant des marques, la pub et la prostituée le capitaliste et sont mac
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 04 mars 2009, 21:54:00

lambertini a écrit :salut les tags sont de l arts populaire, et ne rapportent rien a leurs createurs, la pub allienies les lobotomises, la pub s adresse aux enfants pour mieux les manipulées plus tard., la pub rend dependant des marques, la pub et la prostituée le capitaliste et sont mac

Ecoute, si tu fais des gosses assez c... pour se laisser influecner par la pub, c'est ton problème ...
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 04 mars 2009, 21:58:00

Moi, j'aime bien quand c'est des nanas en dessous sur les pancartes icon_mrgreen
Si c'est ça du matraquage, j'en veux encore plus ..........
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 04 mars 2009, 22:05:00

lucifer a écrit :Moi, j'aime bien quand c'est des nanas en dessous sur les pancartes icon_mrgreen Si c'est ça du matraquage, j'en veux encore plus ..........

Et les nanas sans dessous ? icon_biggrin icon_biggrin icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 04 mars 2009, 22:10:00

Ho oui, ho oui, ho oui .............................. icon_lol

A un carrefour, ou sur un rond point icon_mrgreen
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Fauché
Messages : 35
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00

Message non lu par Fauché » 04 mars 2009, 22:54:00

Désespérant !
"A force de négliger l'évidence par bêtise ou par profit,l'Homme s'est éloigné de ce qui désormais lui semble une utopie..."

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 05 mars 2009, 00:24:00

Bonsoir,


j'ai lu quelque part que dans le métro à Paris, on peut "croiser" de la publicité auditive.. (je ne sais pas si c'est à titre expérimental) bon d'accord, bien pour les aveugles et ceux qui ne savent pas lire... mais sinon, après votre pause récré, vous pouvez me dire ce que vous en pensez ? Je pense un peu comme Fauché que la publicité est parfois "agressive", alors si en plus il faut l'entendre quand vous passez devant ! Cela devient pénible.

Le but de la publicité matracage est de persuader le futur consommateur qu'il doit acheter un produit plutôt qu'un autre. A force de voir le même slogan, souvent un message simple et facile à retenir, les mêmes couleurs des grandes affiches et des autres, le produit vanté apparait dans l'esprit et va conditionner un prochain achat.. peut-être au détour d'un rayon.

à plus

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 05 mars 2009, 08:04:00

Pour le conditionnement aux achats, dans l'ensemble je n'y crois pas, étant donné que tous les produits concurrents ou presque en font. ce qui équilibre l'offre ...

La publicité est plus déterminante quand elle présente un produit nouveau, mais là c'est plutôt de l'information utile. a chacun de voir si cette nouveauté peut lui être utile.

La publicité sonore, on l'encaisse déjà à la télé et à la radio. Mais elle a peu de chances de se généraliser dans l'espace public, ne serait-ce que parce que les riverains ne la supporteront pas.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 05 mars 2009, 19:51:00

pauvre societée, et le pire ont dit que c est nous les atardée,voir les sauvages icon_biggrin
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 05 mars 2009, 22:29:00

Bonjour

Mps tu peux pas contredire que la publicité conditionne les achats, puisque tout d'abord c'est son but, elle incite le consommateur à acheter tels ou tels produits. Mais il ne faut pas oublier que la publicité a toujours exister sous des formes differentes, donc on ne pourra jamais supprimer la pub, et maintenant elle fait partie de nos vies, je pense même que c'est devenu une habitude.

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré