La valeur d'une vie

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 04 mars 2009, 08:54:00

Georges a écrit :Tu me fais marrer avc ton expérience et ta connaissance avec tes 18 ans.
Je n'ai pas 18 ans et je suis agent RATP, je ne connais que trop bien le sujet.
Aurais tu quelques arguments ou simplement de la calomnie car nous avons déjà fait le tour des réactions puériles et des concours de quequettes!
Image

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 04 mars 2009, 09:02:00

GIBET a écrit :Je pense que tu n'en as pas fréquenté beaucoup car tu parles comme un théoricien de la chose. J'ai conduit de très nombreuses négociations difficiles, dans 40 ans de vie professionnelle, en face de syndicalistes hard mais de grande qualité. Il fallait un grand sens de la dialectique pour faire front dans ces conflits sociaux complexes. Mais excuse moi là je parle d'expériences concrètes. Revenons-en à tes pétitions d'intention si elles te semblent suffisantes pour te faire une opinion.
Quand on ne sait pas à qui on a affaire, on se tait, ça évite de raconter des conneries et de perdre toute crédibilité.
Image

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 04 mars 2009, 09:13:00

Le mouvement syndical est une institution légitime dans la mesure où il représente un groupe de travailleurs et présente ses revendications raisonnables.

C'est dans la pratique que tout se gâte ...

- les délégués syndicaux n'ont pas tous inventé l'eau tiède ... mais bien le congé syndical, et la quasi impossibilité de se faire mettre dehors ..; Charité bien ordonnée commence par soi icon_biggrin  

- les syndicats vivent de leurs cotisants. Et comment les garder si ce n'est en leur faisant perpétuellement croire qu'ils sont menacés, grugés, maltraités ?
Si un syndicat disait la vérité à ses membres (vous êtes les mieux payés du monde, les mieux assurés, les pous chouchoutés), ils n'auraient plus qu'à mettre la clé sous le paillasson. Ils fabriquent donc des frustrations sur commande et, à ce titre, foutent réellement la m ...

Je m'émerveille toujours que, pour rameuter leurs troupes, ils n'hésitent pas à organiser des "grèves d'inquiétude" quand une entreprise bat de l'aile ... précipitant évidemment sa chute ...
Ou quand d'autres grèves exigent une hausse des salaires très improbable, .. en faisant perdre des jours de salaire aux militants ...

On voit clairement que les syndiqués ne sont que des marionnettes au service de leur syndicat.
Et que ces syndicats sont de gros farceurs, en se présentant partout comme "représentants des ouvriers" alors que, dans la pratique, le taux de syndicalisation est très faible en France.

J'aurai du respect pour les syndicats quand ils marcheront pour demander plus d'attention à l'orthographe dans l'enseignement, plus de rigueur dans les examens, des formations professionnelles plus conformes à la réalité moderne des entreprises ... Mais je risque d'encore attendre ...
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 04 mars 2009, 12:16:00

Salut,


Intéressant vos propos sur le syndicalisme, vous pouvez d'ailleurs créer un sujet, mais je vous rappelle qu'ici, le sujet initial  est la valeur d'une vie avec cet hommage rendu et non rendu à deux personnes.

Je pense que l'on ne peut donner une valeur à la vie d'une personne par rapport à une autre, cette valeur serait elle-même, dans ce cas-là, comparable aux autres valeurs quantifiables.. alors que la vie est absolue.
 
J'aimerais citer François de La Rochefoucauld qui a dit "Ce qui fait la valeur d'une vie, ce n'est ni la quantité d'objets possédés ni le nombre d'expériences vécues, mais le sens que l'on donne à ce que l'on fait, à ce que l'on vit."

à plus

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 04 mars 2009, 16:51:00

Norbert a écrit :
Georges a écrit :Tu me fais marrer avc ton expérience et ta connaissance avec tes 18 ans.
Je n'ai pas 18 ans et je suis agent RATP, je ne connais que trop bien le sujet.
Aurais tu quelques arguments ou simplement de la calomnie car nous avons déjà fait le tour des réactions puériles et des concours de quequettes!

Désolé, je me suis trompé, tu as 28 ans, mais cela ne change pas grand chose.

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 04 mars 2009, 18:24:00

Salut Georges,


Tu viens d'arriver donc tu n'as peut-être pas vu cette remarque , à savoir :

Il me semble que la moindre des choses est le respect des opinions de tous.. La pensée de chacun dépend un peu des autres, de sa propre expérience aussi qui va s'enrichir au fil du temps, du milieu où l'on a grandit et où on évolue .. mais qu'à un moment donné, un avis donné a autant de valeur qu'un autre avis..

Merci de ne pas l'oublier dans tes posts. 

à plus

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 04 mars 2009, 18:37:00

Georges a écrit :Désolé, je me suis trompé, tu as 28 ans, mais cela ne change pas grand chose.
Effectivement, ça ne change rien au fait que l'argument de l'age est totalement bidon et qu'il vaut mieux avancer des arguments que des inepties.
Image

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 04 mars 2009, 19:31:00

bonsours age ou pas pour sortir des conneries pareil , sur l engagement d un syndicaliste, il  "propos hors sujet" icon_eek
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 04 mars 2009, 19:44:00

Bonsoir,


Si vous pouviez donnez votre point de vue sans faire référence automatiquement à des données relatives à la personnalité de votre interlocuteur, que ce soit l'âge ou d'autres considérations.. les débats s'en porteraient que mieux ! Merci.

à plus

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 04 mars 2009, 21:13:00

N'empeche que je vous vois vous quereller pour savoir si oui ou non, le syndicaliste était un abruti .........................
La jeune fille, depuis le début, personne n'en parle.

Et vous savez pourquoi ? Votre choix est déjà fait. Tout ça parceque Sarko a choisi la jeune fille plutot que le syndicaliste.

Je vous vois vous pouiller, et je sais très bien que si Sarko avait assisté aux obseques du syndicaliste, et pas à celles de la jeune fille, ce fil n'aurait jamais vu le jour, et cette jeune fille, tout le monde s'en fouttrait. Une victime de plus des attentas, ça ne mériterait même pas une ligne sur le forum.

Ce n'est pas le jugement du capitaliste que l'on fait ,de plus, tout le monde a raison mais personne ne se comprend. Norbert a raison sur les syndicats du 21em siecle. Des brebis galeuses qui empechent systematiquement toute idée de faire avancer les choses. Les mêmes qui bloquent la france car un mec a pissé à coté de la cuvette des chiottes et n'a pas nettoyé.

Pour le restant, il est vrai que tous les acquis ont été obtenus par les syndicats, mais soyons realiste, il y a bien longtemps. A une epoque ou les patrons étaient assis à une table avec les syndicats, et discutaient.
Maintenant, la moindre contrariété, et les syndicats declenchent des grèves.

Pour cette jeune fille, je me sens nettement plus concerné, car demain, je peux envoyer mon enfant avec l'école à l'etranger, ou même en vacances.Une bombe éclate, et c'est votre vie qui est detruite, sans autre forme de proçes (il n'y en aura pas).
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 04 mars 2009, 21:37:00

Salut Lucifer,


Je n'ai jamais remis en cause l'hommage rendu à cette jeune fille..

Si j'ai créé ce fil, c'est pour attirer l'attention sur le fait que malgré la situation en Guadeloupe, personne n'a fait le geste de se déplacer pour ce syndicaliste. Je voulais parler au départ de lui, de la valeur de sa vie... tu dis que c'était un abruti ? Je le connaissais pas mais j'ai plus de respect pour sa mémoire que toi, tu sembles avoir (je me demande d'ailleurs si tu le penses vraiment ?).

Ce fils aurait peut-être existé si la situation était inversée .. Je ne sais pas ou peut-être un hommage ?


à plus

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 04 mars 2009, 21:48:00

Je ne dis pas que c'est un abruti, je ne le connaissaits même pas. J'ai marqué ce mot en faisant un resumé de ce que certains ecrivaient plus haut.
Je ne me permettrais jamais d'insulter un mort.

Mais je suis convaincu que si la situation était inversé, ce fil n'aurait pas lieu d'être. Je me trompe ?

C'est le fait que personne du gouvernement actuel ne soit allé à l'enterrement de ce monsieur, qui est ciblé ici.
Le fait qu'il soit allé à un autre enterrement chagrine.

Donc, et comme je te sais intelligente dans tes propos, tu comprendras que je ne vois pas pourquoi, si une vie en vaut une autre (ce dont je suis intimement convaincu, sauf pour les meurtriers et les violeurs d'enfants), Sarko n'irait pas plus aux obseques de la jeune fille que là bas.

Sarko a fait un choix, non pas en tant que president, mais en tant que père. Je le blame sur enormement de choses, mais là, ça ne sera pas le cas.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 04 mars 2009, 22:04:00

Pardon Lucifer pour avoir cru que tu disais cela (d'ailleurs, cela m'étonnait..).

Pour la situation inversée, je ne peux te répondre autre chose que ce que j'ai déjà indiqué.

Merci pour le compliment (tu sais très bien introduire tes propos :) ).. je comprends ce que tu veux dire sur le choix de Sarkozy, je le remets pas en cause.. moi ce que j'aurais voulu c'est pas forcément que le président se déplace, mais au moins un représentant du gouvernement. Je pense que le symbole aurait été important pour la famille et pour tous ceux qui étaient là.

à plus

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 05 mars 2009, 07:43:00

Toutes les vies ont une valeur, mais le gouvernement ne peut se rendre à tous les enterrements ...

Dans le cas de la jeune-fille bousillée au Caire, il s'agissait d'une activité municipale, qui touchait tous les jeunes de la commune.

Dans l'autre cas, cétait un citoyen qui s'est fait abattre par de sales c..., pendant qu'il faisait demi-tour devant un barrage. On peut le déplorer, bien entendu, mais cela n'est pas comparable sur le plan collectif.

Dernier détail : pour l'enterrement de la jeune-fille, la présence de Sarkozy prenait environ deux heures de son temps si minuté. Pour se rendre en Guadeloupe, il aurait fallu deux jours ...

Si tu as une tante qui décède à cinq kilomètres de chez toi, tu iras probablement à son enterrement. Mais si une autre quitte cette vie en Australie, tu te borneras sans doute à envoyer des condoléances, non ?
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 05 mars 2009, 07:59:00

Salut,


mps - je dois reconnaître que tu n'as pas tord avec cette tante d'Australie... ceci dit, je ne suis pas une représentante de l'Etat non plus. Le président étant indisponible ainsi que le ministre de l'Education, ne sont-ils pas assez nombreux au gouvernement pour que quelqu'un se déplace ?

à plus

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré