Baisse des prix à la consommation

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 03 mars 2009, 09:41:00

Libre penseur a écrit :Et je rejoins Norbert et forcément l'INSEE, on ne peut pas nier la baisse des prix, ce qui par ailleurs assez logique en période de crise.
En 75 les prix avaient crevé les plafonds, l'alimentation était devenue un véritable luxe, plus de café, plus de sucre, plus de riz (...) pour les plus pauvres, en temps de crises, les prix flambent normalement...
Image

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 03 mars 2009, 17:42:00

Bonjour, je ne voulais pas aborder ce sujet en profondeur, mais bien obligé.
Crise ne rime pas avec inflation !!!  en 29, il y avait déflation...
Et on peut constater que l'inflation monétaire qui a crée la bulle financière qui s'est dégonflé a créé une déflation sectorielle(immobilier, actions, mat.première). juste?

Donc, le pronostic que je rend à cette crise, pour l'instant une désinflation globale, ensuite une déflation, suivis d'une probable inflation. Mais je me trompe peut être si c'est l'inverse, de l'inflation direct, il faut s'inquiéter, mais tu vois bien que ce n'est pas le cas pour le moment.
Certains économistes disent clairement qu'il y aura déflation à long terme, d'autres qu'il y aura déflation, suivis d'une inflation. Pas évident de savoir qui dit vrais... Le pire à craindre serait une stagflation(hausse des prix+récession, cf république de weimar) voilà tu en penses quoi?

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 03 mars 2009, 19:49:00

salut mais les pauvres qui ont perdues leurs travaillent, ils touchent moin?? icon_idea . donc les prix sont plus cheres pour eux
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 04 mars 2009, 09:45:00

lambertini a écrit :salut mais les pauvres qui ont perdues leurs travaillent, ils touchent moin?? icon_idea . donc les prix sont plus cheres pour eux
Oui, et celui qui compte en centimes il est plus riche?
Image

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot]