Les radars

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 02 mars 2009, 21:49:00

Tout à fait d'accord ! Avant qu'ne bande de censeurs incompétents édictent des règles comme d'autres sucent des bonbons, le code de la route prévoyait simplement que "tout conducteur devait être maître de sa vitesse". Autrement dit, il avait la responsabilité de tenir compte de l'état de sa voiture, de celui de la route, de ses capacités personnelles, de l'encombrement, etc.
Aujourd'hui, on prend les automobilistes pour des vaches ... et ils le deviennent !
Et grâce à la férocité des limitations, les conducteurs regardent de plus en plus leur compteur ... et de moins en moins devant et derrière eux.
A quand les limitations à 5 km/h ?
Modifié en dernier par mps le 12 nov. 2008, 20:04:00, modifié 3 fois.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 02 mars 2009, 21:56:00

pourtant il est simple de neutralisé un radar sans rien casser,..
un coup de bombe a laque pour cheveux, ..
francais revolté vous, lutter, contre le racket de letat, au lieu de toujours vous plaindres
Modifié en dernier par lambertini le 12 nov. 2008, 20:04:00, modifié 3 fois.
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
Révolte
Messages : 36
Enregistré le : 03 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Marne

Message non lu par Révolte » 02 mars 2009, 22:15:00

lambertini a écrit :pourtant il est simple de neutralisé un radar sans rien casser,..
un coup de bombe a laque pour cheveux, ..
francais revolté vous, lutter, contre le racket de letat, au lieu de toujours vous plaindres
Je n'ai pas attendu après toi pour bombarder mes plaques de laque, et cela ne marche que la nuit. Si discuter sur un forum est se plaindre, que fais-tu ici?
Modifié en dernier par Révolte le 12 nov. 2008, 20:04:00, modifié 3 fois.

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 02 mars 2009, 22:20:00

moi je ne te parle pas de ta plaque,.
je parle du radar, sa le bloc un bon bout de temps, car il fonctionne mais le photos sont floues., oui se plaindre sa vas un peut mais il faut agir aussi
Modifié en dernier par lambertini le 12 nov. 2008, 20:04:00, modifié 3 fois.
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
Révolte
Messages : 36
Enregistré le : 03 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Marne

Message non lu par Révolte » 02 mars 2009, 22:27:00

oui se plaindre sa vas un peut mais il faut agir aussi
Discuter, c'est déjà agir.
Modifié en dernier par Révolte le 12 nov. 2008, 20:04:00, modifié 3 fois.

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 02 mars 2009, 22:31:00

icon_biggrin
Modifié en dernier par lambertini le 12 nov. 2008, 20:04:00, modifié 3 fois.
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 02 mars 2009, 23:57:00

Anonymous a écrit :J'aimerai vous donner un exemple que j'ai vécut. Je vais chez un ami sous un beau soleil. Une route bien droite pendant 5O km limité à 90 alors que l'on peut rouler aisément par temps ensoleillé à 110 dessus. Ces messieurs respectant la limitation de vitesse circulaient à la vitesse autorisée.Je revient par grand brouillard, avec une visibilité d'à peine 50m, les mêmes roulaient à 90km alors que le bon sens exiger que l'on roule à une vitesse maximum de 70.
Voilà ce que l'on devient lorsque l'on cesse d'utiliser son cerveau.


icon_mrgreen  CE genre d'exemple, j'en ai pleins aussi dans l'autre sens, et même une sacrès collection. J'ai même eu du mal à retirer le sang des victimes sur mes bottes .
C'est vrai, la vitesse, l'alcool, et tout le tsoin tsoin, c'est pas eux les responsables.

Mais quand on parle du code de la route, en le passant, on s'est engagé à le respecter.

Si on veut jouer à ça, les lois ne servent à rien et tout le monde fait comme il le sent.
Le code de la route, et les limitations, c'est la loi sur la route.

Après, si on veut etre en dehors des clous pour telle ou telle raison, c'est un choix.

Mais il faut l'assumer ( certain handicapés à vie l'assument difficilement, mais bon, quand on joue, des fois on gagne, des fois on perd. Ils ont perdu).

A qui le tour, les Fangios ? Sur un lit d'hopital ou dans un cimetiere , vous me ressortirez vos arguments, que je compatisse.
Modifié en dernier par lucifer le 12 nov. 2008, 20:04:00, modifié 3 fois.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Invité

Message non lu par Invité » 03 mars 2009, 00:11:00

C'est vrai, la vitesse, l'alcool, et tout le tsoin tsoin, c'est pas eux les responsables.
Quelqu'un a dit ça?


Si on veut jouer à ça, les lois ne servent à rien et tout le monde fait comme il le sent.
Les lois ne sont pas toujours bonnes et ne me retirent pas l'esprit critique. Juger la loi sacré au point de jamais ne les remettre en cause, c'est devenir un mouton.

A qui le tour, les Fangios ? Sur un lit d'hopital ou dans un cimetiere , vous me ressortirez vos arguments, que je compatisse.
Remballe ton sensationnalisme répugnant. Tu enlève toute crédibilité à ton propos.
Modifié en dernier par Invité le 12 nov. 2008, 20:04:00, modifié 3 fois.

Avatar du membre
Révolte
Messages : 36
Enregistré le : 03 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Marne

Message non lu par Révolte » 03 mars 2009, 00:17:00

Dsl, j'ai cru être connecté automatiquement icon_neutral
Modifié en dernier par Révolte le 12 nov. 2008, 20:04:00, modifié 3 fois.

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 03 mars 2009, 01:08:00

Bonsoir,


Révolte, c'est toi l'invité ?

Là, je te rejoins Lucifer.



Anonymous a écrit :
C'est vrai, la vitesse, l'alcool, et tout le tsoin tsoin, c'est pas eux les responsables.


Quelqu'un a dit ça?


Quelqu'un qui sait peut-être de quoi il parle : de l'intérieur ? ou d'un peu plus loin non .. Il est vrai quand on entend les responsables des accidents et des drames, c'est pas de leur faute.. en cause tout un tas de raisons plus ou plus réelles et plausibles. Quant ils se rendront compte que prendre sa voiture entraîne un certain comportement responsable si l'on ne veut pas être un meurtrier en puissance ? Cela ira nettement mieux, mais est-ce qu'utopie ?



Si on veut jouer à ça, les lois ne servent à rien et tout le monde fait comme il le sent.


Les lois ne sont pas toujours bonnes et ne me retirent pas l'esprit critique. Juger la loi sacré au point de jamais ne les remettre en cause, c'est devenir un mouton.


Respecter certaines lois ne fait pas devenir toujours un mouton, elles peuvent sauver non ? Si l'homme était raisonnable, le législateur n'aurait peut-être pas pris la peine de les créer ces lois. Je reconnais que certaines seraient à améliorer mais rien n'est jamais parfait.



Citation : A qui le tour, les Fangios ? Sur un lit d'hopital ou dans un cimetiere , vous me ressortirez vos arguments, que je compatisse.



Remballe ton sensationnalisme répugnant. Tu enlève toute crédibilité à ton propos.


Ben, je trouve pas que Lucifer perde de sa crédibilite dans ce qu'il dit. Il provoque je pense, n'est-ce pas Lucifer ? pour une prise de conscience peut-être, pour que l'on sache que les accidents, où la victime meurt ou est dans un état grave, n'arrivent pas qu'aux autres.






Voilà, à plus
Modifié en dernier par Gis le 12 nov. 2008, 20:04:00, modifié 3 fois.

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 03 mars 2009, 09:19:00

Anonymous a écrit :Alors l'excuse serait que si l'on roule à 50 au lieu de 60, on économise 3 mètres de distances d'arrêt. Et vous avez raison, seulement je ne vois pas trop l'utilité quand la visibilité est de 50 mètres...
Le propre d'un accident est d'être accidentel si tu as la faculté de savoir où ont lieu les accidents avant qu'ils ne surviennent, tant mieux pour toi mais pour moi, ainsi que la totalité de la population de cette Terre, c'est impossible. La conduite est mon métier et exclusivement en ville, c'est dans les conditions urbaines qu'il y a le plus de d'accidents, et si la vitesse n'est pas forcément la cause de l'accident, elle fait souvent partie des facteurs tout de même.

Le discours que tu tiens est normal pour un non averti, un amateur mais il ne tient aucunement compte des réalité des dangers, des capacités ni des connaissances des automobilistes.
Modifié en dernier par Norbert le 12 nov. 2008, 20:04:00, modifié 3 fois.
Image

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 03 mars 2009, 11:38:00

Dans tout accident, c'est toujours de la fautre de l'autre, de la loi, des infrastructures mal faites, de la pluie, etc.
Jamias de celui qui l'a provoqué, vu que pour lui, il sait tout et a connaissance de tout.
L'irresponsabilité est le facteur principal de l'accident.

Mais en réalité, victime ou coupable, le mec hospitalisé, c'est lui qui a tout perdu, même si il avait raison.

Même si le code de la route n'est pas parfait, en le passant, on s'engage à le respecter.

Contrairement aux lois que tout le monde subit (ou non), le code de la route n'est absolument pas une obligation, on ne force personne à le passer, donc ASSUMEZ.

Maintenant, la vitesse est elle fautive ? Non, pas dans le sens qu'un vehicule va plus ou moins vite qu'un autre. Une 205 à 180km/h est plus dangereuse qu'une jaguar à la même vitesse.
Mais comme les 205 sont plus courantes que les jaguars, on va pas faire des limitations differentes.

Maintenant, vos arguments me font penser à des reactions de gosses, qui bravent les interdits, juste pour connaitre leurs limites. VOUS N ETES PAS DES PILOTES, même si vous vous prenez pour des dieux de la route.

Vous critiquez les radars, certe, mais c'est VOTRE FAUTE si ils existent. Si vous rouliez tous à des vitesses raisonables et légales, cet appareil n'aurait jamais vu le jour, vu que non rentable.

Cet appareil, c'est vous qui l'avez inventé sans même vous en rendre compte ...............

Modifié en dernier par lucifer le 12 nov. 2008, 20:04:00, modifié 3 fois.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Révolte
Messages : 36
Enregistré le : 03 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Marne

Message non lu par Révolte » 03 mars 2009, 15:27:00

Contrairement aux lois que tout le monde subit (ou non), le code de la route n'est absolument pas une obligation, on ne force personne à le passer, donc ASSUMEZ.
La mobilité est primordiale dans notre société, le permis est donc nécessaire. Ensuite le code de la route est un réglement unique appliqué pour tous, ainsi il devient subit et ne peut être un choix.

Même si le code de la route n'est pas parfait, en le passant, on s'engage à le respecter
C'est un engagement forcé. Cet argument n'est donc pas valable.


Maintenant, vos arguments me font penser à des reactions de gosses, qui bravent les interdits, juste pour connaitre leurs limites. VOUS N ETES PAS DES PILOTES, même si vous vous prenez pour des dieux de la route.
Que sais-tu de nos capacités individuelles? En aucun cas roulez 10 km/h au dessus de la limitation de vitesse sur une route qui le permet, signifie ce prendre pour un dieu du volant.

Vous critiquez les radars, certe, mais c'est VOTRE FAUTE si ils existent. Si vous rouliez tous à des vitesses raisonables et légales, cet appareil n'aurait jamais vu le jour, vu que non rentable.
Là encore, as-tu lu que l'on ne respectait pas les limitations de vitesses? Quand aux limitations de vitesses légales, elles ne sont pas raisonnable du moins pas plus que le fou se permettant de monter sa voiture à 150 sur une route de campagne.
Quand aux abus du passés, je ne me sens pas responsable.

Le propre d'un accident est d'être accidentel si tu as la faculté de savoir où ont lieu les accidents avant qu'ils ne surviennent
L'environnement influence sur le facteur de risque. Je ne roule pas la même vitesse dans un ruelle que sur un site industriel sans proximité de maison. Pourtant la vitesse est parfois la même. Et où se poste la police?

Le discours que tu tiens est normal pour un non averti, un amateur mais il ne tient aucunement compte des réalité des dangers, des capacités ni des connaissances des automobilistes.
Justement si, en aucun cas je prône que la ville redevienne à 60. Mais que les vitesses soient plus adaptés à l'axe emprunté. Pour ce qui est de la connaissance et des capacités des automobilistes, je ne désire pas qu'elles s'expriment en ville mais sur circuit à prix modique. Je crois que l'une des plus grande cause d'excés de vitesse est l'abbérration de la limtation.
Il fût un temps, on limitait à 50 pour que les personnes roulent à 70km. Maintenant que le peuple s'est plié aux limitations ajustons les.
Modifié en dernier par Révolte le 12 nov. 2008, 20:04:00, modifié 3 fois.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 03 mars 2009, 17:15:00

On a toujours le choix.
Et que tu le veuilles ou non, tu es responsable (et personne d'autre) de tes moindres faits et gestes lorsque tu conduis une voiture.
Et ça, c'est ce que l'on appelle plus couramment la maturité au volant.
Si tu grilles un feu, ce sera de la faute du feu ? C'est vrai, c'est tarte un feu, ça arrete pas de changer de couleur ............... on a pas idée non plus.
Modifié en dernier par lucifer le 12 nov. 2008, 20:04:00, modifié 3 fois.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Révolte
Messages : 36
Enregistré le : 03 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Marne

Message non lu par Révolte » 03 mars 2009, 19:25:00

On a toujours le choix.
Tu vis sur quel planète?
tu es responsable (et personne d'autre) de tes moindres faits et gestes lorsque tu conduis une voiture.
Et ça, c'est ce que l'on appelle plus couramment la maturité au volant
Tout à fait
Si tu grilles un feu, ce sera de la faute du feu ?
Non, mais ça a aucun raport.
C'est vrai, c'est tarte un feu, ça arrete pas de changer de couleur ............... on a pas idée non plus.
icon_mrgreen Pour te soulager, on pourrait les mettre orange clignotant à certains carrefours, la nuit. Cela se fait en Suisse. Un exemple du triomphe de la raison, et crois moi, il en existe peu.
Modifié en dernier par Révolte le 12 nov. 2008, 20:04:00, modifié 3 fois.

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré