Les musulmans sont-ils une "communauté normale" ?

Vous souhaitez parler des problèmes de religion dans notre pays ou parler de philosophie c'est içi
Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Les musulmans sont-ils une "communauté normale" ?

Message non lu par Baltorupec » 15 juin 2016, 20:07:15

Et en terme de religion, ils sont bouddhistes, donc n'ont aucune raison de faire des revendications (pas d'interdit alimentaire ou vestimentaire).
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Les musulmans sont-ils une "communauté normale" ?

Message non lu par Baltorupec » 15 juin 2016, 20:07:39

Georges » Mer 15 Juin 2016 - 20:02 a écrit :
Narbonne » Mer 15 Juin 2016 - 18:44 a écrit :Les asiatiques travaillent entre eux. C'est une population qui vit à côté.


Ils fond leur propre police, assurée par la pègre qui "s'occupent" également des rackets, jeux clandestins, prostitution, ateliers clandestins. Chez eux il y a peu de morts, naturels ou non, déclarée, ça leur permet d'utiliser les papiers des morts pour des clandestins. Tous les flics le savent, mais tant qu'il ne font pas chier le bon Français, ils ferment les yeux ou touchent des pots de vin, c'est selon.
Source ?
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Les musulmans sont-ils une "communauté normale" ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 15 juin 2016, 20:10:23

Baltorupec » 15 Juin 2016, 20:07:15 a écrit :Et en terme de religion, ils sont bouddhistes, donc n'ont aucune raison de faire des revendications (pas d'interdit alimentaire ou vestimentaire).
les bouddhistes ne sont pas végétariens?
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Les musulmans sont-ils une "communauté normale" ?

Message non lu par Ramdams » 15 juin 2016, 20:12:09

Pas tous et moins que les hindous.

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Les musulmans sont-ils une "communauté normale" ?

Message non lu par Georges » 15 juin 2016, 20:21:37

La mafia asiatique prospère en France

Ils sont méconnus mais redoutables, solidement implantés, mais très discrets. En s'appuyant sur une organisation sans faille, les réseaux criminels asiatiques sévissent dans le pays.
Elle suscite moins de fantasmes que ses « sœurs » italienne ou russe, mais la mafia chinoise, ses triades et autres organisations, sont bien présentes et actives en France. Dans son rapport annuel paru le mois dernier, le Service d'information, de renseignement et d'analyse stratégique sur la criminalité organisée (Sirasco) lui consacre un long chapitre. Et les éléments recueillis confirment la réputation d'opacité et d'efficacité des réseaux asiatiques. « Un univers difficile à pénétrer », souligne François-Xavier Masson, patron du Sirasco.

Si peu d'opérations d'envergure ont été montées en France contre cette mafia, contrairement à nos voisins italiens ou espagnols, les policiers ont quand même cerné les contours de certaines organisations. « La preuve, assure l'un d'entre eux. Sur trois dossiers différents de prostitution, de travail illégal et de stupéfiants, que nous avons traités récemment, nous tombons sur les mêmes personnes au sommet de la pyramide. »

Une organisation qui mène plusieurs business de front

C'est aussi la preuve que, contrairement à d'autres organisations étrangères qui utilisent la France comme un refuge ou une simple zone de blanchiment, les réseaux chinois mènent plusieurs business de front sur notre territoire, de la prostitution au trafic de drogue, en passant par la contrefaçon ou les faux papiers et, bien sûr, l'acheminement d'immigrés clandestins. Le fonctionnement « autarcique » de cette mafia est une autre donnée du problème. « Elle délègue le moins possible et ne s'appuie que rarement sur d'autres réseaux criminels », confirme le commissaire Masson.

Florissant, le crime organisé chinois a aussi depuis longtemps rodé son système de blanchiment et d'évasion d'argent sale, dont une immense part retourne en Chine. Les enquêteurs français estiment à plusieurs centaines de millions d'euros par an le chiffre d'affaires de cette mafia. Pour ces mafieux chinois, l'empire du Milieu porte bien son nom.

Source : Le parisien

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Les musulmans sont-ils une "communauté normale" ?

Message non lu par johanono » 15 juin 2016, 20:49:00

Donc le constat que j'ai dressé reste valable : tout n'est pas idyllique au sein de la communauté asiatique, mais cette communauté ne se fait pas remarquer par une délinquance racaillique supérieure à la moyenne ou par des revendications religieuses diverses et variées, et ses jeunes se font au contraire remarquer par une réussite scolaire supérieure à la moyenne.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Les musulmans sont-ils une "communauté normale" ?

Message non lu par Narbonne » 16 juin 2016, 00:13:36

Georges a parfaitement raison. C'est exactement cela.
Il y a une extrême violence entre eux mais ils ne troublent pas le voisinage.
Ils ont une réussite scolaire supérieure à la moyenne basée sur la répétition à l'infini. C'est du à leur écriture.
Par contre l'Afrique est basée sur la culture orale.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Les musulmans sont-ils une "communauté normale" ?

Message non lu par Baltorupec » 16 juin 2016, 00:51:58

Sur le fond, basher les asiatiques ne prouvera pas pour autant ni les vices ni les qualités des musulmans.

A mon sens, l'islam induit une mentalité, qui sur bien des points est commune au christianisme. Néanmoins, même si elle a longtemps été étouffée, le christianisme a une profonde part laïque. Jésus Christ prônait plutôt une attitude d'indifférence au pouvoir, et les témoins de Jehovah ont tendance d'ailleurs à reproduire cette attitude. L'islam est au contraire une religion à mon sens plus temporel. Néanmoins, une nouvelle fois, il n'est pas question de s'improviser théologien.
Nouveau testament a écrit : Rendez à César ce qui appartient à César, et à Dieu ce qui appartient à Dieu
Mais revenons au sujet. A mon sens, il faut s'abstenir de vouloir s'improviser théologien, car l'on rentrerait dans un domaine de compétence qui n'est pas le nôtre, mais en rester au fait.

Les musulmans sont ils une communauté normale ?

Il s'agirait déjà de définir ce qu'est une "religion normale". Il faut admettre que c'est assez difficile au vu du paysage peu diversifié au niveau mondial. Néanmoins, on peut constater que l'islam s'illustre aujourd'hui par un extrémisme particulier, de part sa violence, mais aussi de part sa nature. Il y a peu d'idéologies qui détestent autant toute forme de culture, que ce soit l'art ou la musique.

La violence idéologique est particulière, aveugle, "injuste". On s'émeut beaucoup moins de la victime d'un réglement de compte que le massacre systématique d'innocents dans la rue. Si demain 130 dealers se faisait exécuter de façon sommaire par un gang rival, nous serions choqué par cette violence, mais beaucoup moins émus car on sait très bien que tant que l'on barbote dans ce genre de chose, on reste sauf.

L'islam inquiète car son extrémisme rentre en conflit direct avec tout ce par quoi notre civilisation s'est construite : l'amour de la musique, des arts, de la science et de la raison.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Les musulmans sont-ils une "communauté normale" ?

Message non lu par Golgoth » 16 juin 2016, 06:55:04

Et les Esquimaux, vous en pensez quoi ? :)
Il y a deux aspects. Une sorte de "complexe" historique de certains communautés qui peut pousser à défendre radicalement ses racines. Il y a ensuite l'aspect rejet de la civilisation occidentale et de son modèle, qui peut d'ailleurs attirer des néoconvertis
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Jean de Meung
Messages : 508
Enregistré le : 25 août 2015, 23:22:55

Re: Les musulmans sont-ils une "communauté normale" ?

Message non lu par Jean de Meung » 16 juin 2016, 09:39:27

johanono a écrit :C'est ainsi qu'ils sont sous-développés chez eux, et c'est ainsi qu'ils restent sous-développés chez nous. Donc oui, il y a bien un problème spécifique lié à la présence, sur notre sol, d'une population d'origine africaine (musulmane ou non).
J'y vois aussi un élément qui fait que les musulmans sont des gens "à part". En effet, pendant des siècles et même encore aujourd"hui, certains pays musulmans ont un niveau culturel et éducatif extrêmement bas ce qui constitue, pour les religieux, un terreau de population des plus malléables car analphabète. D'ailleurs ce n'est peut-être pas dû au hasard si ces pays ont des retards dans à peu près tous les domaines.
Et c'est ainsi que ce forme ce qu'on appelle des "ghettos". Il y a donc des quartiers où les populations africaines sont très concentrées (non par une quelconque volonté politique de les "parquer dans des ghettos", mais tout simplement parce que la nature humaine est ainsi faite que les Africains rejoignent d'autres Africains et que les autochtones qui ne se sentent plus chez eux vont fuir ce monde-là).
Là je suis en désaccord. Qu'il y ait par la suite des regroupements dans des quartiers par affinités, oui. Mais, et comme je le disais en intro, il y a bien eu des "ghettos" : les bidonvilles, et ceux-ci ont existé pendant plusieurs années. Ensuite, ces populations comptant parmi les plus fragiles financièrement, il va de soi qu'elles se dirigeraient naturellement vers les HLM, à plus forte raison quand nos élus faisaient de leurs villes par des travaux d'embellissement des zones réservées aux classes sociales moyennes ou supérieures. L'exemple de Paris sous Chirac est très parlant : des milliers de travailleurs se sont exilés vers les banlieues et les quartiers, Paris leur étant devenu hors de prix.

Regrouper les populations les plus fragiles dans des quartiers qui, faute d'emploi et d'ouverture sociale, se paupérisent de plus en plus, ça n’explique pas tout certes, mais cela facilite quand même le communautarisme et l'on peut comprendre que certains se sentent rejeter et se replient sur eux-mêmes et sur des valeurs qui leur sont propres, culturellement.
Je suis juste de passage, ce forum est d'un ennui prodigieux et Nolimits un petit être fragile...

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Les musulmans sont-ils une "communauté normale" ?

Message non lu par Ramdams » 16 juin 2016, 12:37:12

Narbonne » 15 Juin 2016, 23:13:36 a écrit :Georges a parfaitement raison. C'est exactement cela.
Il y a une extrême violence entre eux mais ils ne troublent pas le voisinage.
Ils ont une réussite scolaire supérieure à la moyenne basée sur la répétition à l'infini. C'est du à leur écriture.
Par contre l'Afrique est basée sur la culture orale.
Les Asiatiques sont des robots, les Africains sont des êtres sociaux. On a bien compris ce que tu voulais dire mais on ne voit pas là où tu veux en venir.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Les musulmans sont-ils une "communauté normale" ?

Message non lu par Baltorupec » 16 juin 2016, 13:06:13

Comment vaincre le racisme ? Plus de racisme !
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Jean de Meung
Messages : 508
Enregistré le : 25 août 2015, 23:22:55

Re: Les musulmans sont-ils une "communauté normale" ?

Message non lu par Jean de Meung » 16 juin 2016, 14:00:51

Baltorupec a écrit :Jésus Christ prônait plutôt une attitude d'indifférence au pouvoir[...]. L'islam est au contraire une religion à mon sens plus temporel. Néanmoins, une nouvelle fois, il n'est pas question de s'improviser théologien.
Il n'y a pas lieu de parler de théologie ou d'exégèse, mais l'islam est une religion que les premiers "savants" ont voulu intrusive : c'est un code de la famille, de la justice, des bonnes mœurs, etc... Et c'est encore plus marquant dans le sunnisme puisqu'il n'y a aucun clergé et que le premier péquin venu, pourvu de charisme ou d'une grande gu.eule peut se retrouver imam, se dire savant et y aller de sa fatwa la plus débile qui soit, laquelle trouvera toujours d'autres plus crétins que lui encore, qui l'appliqueront.
Les musulmans sont ils une communauté normale ? Il s'agirait déjà de définir ce qu'est une "religion normale". Néanmoins, on peut constater que l'islam s'illustre aujourd'hui par un extrémisme particulier, de part sa violence, mais aussi de part sa nature. Il y a peu d'idéologies qui détestent autant toute forme de culture, que ce soit l'art ou la musique.
C'est spécifique à l'intégrisme. Prenez le soufisme, c'est un islam spirituel à mille lieux du radicalisme. Quant à l'art et la culture, sa détestation est aussi spécifique aux mouvements radicaux extrémistes de notre époque car il y a eu une culture islamique. Mais elle commence à dater il est vrai, et de plusieurs siècles.
L'islam inquiète car son extrémisme rentre en conflit direct avec tout ce par quoi notre civilisation s'est construite.
C'est pourquoi une partie de cette communauté est en "réaction" et que parmi cette minorité, il y a des éléments des plus violents, ces barbares qui partout commettent ces attentats aveugles.
Je suis juste de passage, ce forum est d'un ennui prodigieux et Nolimits un petit être fragile...

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Les musulmans sont-ils une "communauté normale" ?

Message non lu par Cheshire cat » 16 juin 2016, 14:35:39

François de S. » 16 Juin 2016, 08:39:27 a écrit :(...)En effet, pendant des siècles et même encore aujourd"hui, certains pays musulmans ont un niveau culturel et éducatif extrêmement bas ce qui constitue, pour les religieux, un terreau de population des plus malléables car analphabète. (...)
"pendant des siècles" : je ne vois pas ce qui distingue l'islam des autres cultures sur ce point.
"aujourd'hui" Dans une minorité de pays peut-être, il y a un "niveau culturel et éducatif" relativement haut, quoique ...
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Les musulmans sont-ils une "communauté normale" ?

Message non lu par Baltorupec » 16 juin 2016, 14:45:21

Du point de vu, historique je ne sais pas si les pays musulmans ont toujours été plus illettrés. Aujourd'hui, oui, mais on trouve aussi un certains nombre de pays à majorité chrétienne comme l'Ethopie ou le sud Soudan.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Répondre

Retourner vers « Philo / Religion »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré