Sans abris

Vous souhaitez parler des Français, de leurs origines (régions françaises, de leur cultures... ), et ceux dont on ne parle pas (SDF, sans papiers...) c'est ici
Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 17 janv. 2009, 00:42:00

Bonsoir à tous les trois,

J'ai suivi de loin votre discussion et j'aimerais que pour vos prochains post, les termes vulgaires ne soient pas utilisés... merci de votre compréhension.

Bonne nuit

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 18 janv. 2009, 14:55:00

bonsoir..
les remarque de certaines personnes sur les sans abrits, montre bien l idividualiste de certains, qui n ont jamais etés confrentés avec la realité...
car chaque cas et un cas unique, chaque parcoure et different. il et facille de tout mettre dans le meme sac, et traiter l ensemble de fenéants...
chaque individue , et une richesse, le respect des plus faible , et le plus grand des respects, il y a aussi le respect de certainnes difference, qui font de nous des etres humains, avec,aussi nos faiblesses..
nous ne sommes pas formatés de la meme facon, ce qui des differences et des richesses, pour ma part j ai baucoups apris avec les gens de la rue ..
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 18 janv. 2009, 20:12:00

Nous sommes tous différents c'est un fait. Mais il faut aussi comprendre que comme le dit le proverbe, charité bien ordonnée commence par soi.
J'œuvre tous les jours pour apporter le meilleur de moi à la société dans laquelle j'évolue. Je travail, je paye des impôts (je paye même le 1% solidarité), j'élève mon fils comme il faut, je fais attention de ne pas gêner mes voisins,...
Si chacun s'occupait déjà correctement des siens, il n'y aurait plus grand chose à faire.
Image

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 20 janv. 2009, 19:18:00

:D bonjour .
c est bien de payers ses impots moi je n en ai jamais payers , mais j aimerais bien en payers , mémes baucoups. enormement ,.
mes enfants vont bien, ils n ont jamais eux faims,, maintenant il faut aussi savoir se battre pour faire sa place , parmis les gadjos,
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 20 janv. 2009, 20:33:00

lambertini a écrit :il faut aussi savoir se battre pour faire sa place
HALLELUJAH!!!
Image

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 20 janv. 2009, 20:49:00

:D j ai pas dit vivre comme les gadjos, en ce repectes :shock:
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 25 févr. 2009, 10:25:00

Bonjour,

"Vous voulez les misérables secourus, je veux la misère supprimé" V. Hugo

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 25 févr. 2009, 10:57:00

Bonjour,

Je voulais seulement donner un chiffre : Au moins 338 SDF sont morts en France en 2008. En 2006 le nombre de décès des SDF étaient de 200 morts. Soit une hausse de 41% sur 2 ans.

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 25 févr. 2009, 19:46:00

Bonjour,

Cette hausses est du à quoi ? à un hiver moins doux que les précédents... ou à une hausse de la précarité.

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 26 févr. 2009, 18:25:00

avec le nombre de chomeurs qui augemente, la precarité ce develope de plus en plus, et la misere suit
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 28 févr. 2009, 22:58:00

Commençons par le début : des morts, il y a en chaque année dans toutes les catégories de la population, et bien entendu d'avantage chez des gens qui boivent, se droguent, se nourrissent mal, etc. Pourquoi ne signale-t-on que les morts de sdf ?

Autre constat, il y a différentes catégories de sdf, depuis l'occasionnel (qui dormira deux jours dehors en attendant que rentre le copain qui peut l'héberger), les pauvres types à la dérive qui sont tout contents de trouver un toit, mais aussi ceux qui ne veulent en aucun cas quitter leur trottoir ... Mélanger les catégories, c'est se planter.

Il existe pléthore de lieux d'accueil pour les "accidentels"; Restent les purs et durs, auxquel la simple idée de dormir à l'intérieur d'un batiment donne des boutons. C'est leur droit. L'idéal, ce sont les maraudes auxquelles j'ai parfois participé : on les connait tous, on sait où les trouver, on établit le contact avec des clopes ou une bouteille de vin, on leur file de la soupe, du chocolat, des bâches et des couvertures, et on en profite pour voir s'ils semblent en bonne santé, ou on appelle un médecin.

C'est correct, c'est sympa, et on ne force personne.

Méfions-nous aussi des "grands effets catastrophiques" d'associations qui sont subsidiées à la hauteur de la misère qu'elle prétende ... Souvenez-vous des tentes du Canal St Martin, l'an dernier : il n'y en a eu que 3 d'occupées, dont une juste endant le passage de la télé ...  
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 01 mars 2009, 11:16:00

bonjour .
les mort qui sont comptabilisés SDF sont les morts retrouvés dans la rue.. et souvent mort de froids, biensurs certainnes personnes qui boivent , ou mange mal meure aissi, mais pas forcément dans la rue, car ne sont pas forcement des SDF..
maintenant dans les centres d hebergement, en y entasses tout, j ai dejas passée la nuit dans un de ses centres, tu ne dors pas, ..cris bagarres d ivrognes, vole, racket, et a 7 heure du matin a la rue..
maintenant les associations font un bon travaille, surtout ils allertent les pouvoirs publique..
car les SDF ne sont pas vendeurs, et deranges baucoups, certain quartiers, font tout pour les eloigniers,,
il manque de centre , , de petits centre de quartiers qui logeraient 15,a 20 sdf.., plus hummain qu un grand centre de 300 place a l autre bout de la ville,ou en banlieux
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 01 mars 2009, 15:37:00

Tu oublies des évidences.
D'abord, les SDF sont plutôt associaux, et ne s'entendent que rarement entre eux ..; à deux voire trois. Plus nombreux, c'est la bagarre.
En outre, si ces centres doivent garder une certaines hygiène, on n'y admet pas les chiens, pas les bouteilles de vin, pas les sacs et cartons innombrables que les SDF adorent comme des doudous : s'ils restent dehors, c'est volé ! Pour les chiens, on a essayé des chenils gratuits pour les nuits, mais les SDF refusent : ils veulent dormir avec leur chien.

Ceci dit, je me demande bien pourquoi on qualifie "d'oubliés" des gens dont on parle tous les jours icon_biggrin

Les vrais oubliés, ce sont les artisans, les indépendants, les petites professions libérales dont on ne parle jamais.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 01 mars 2009, 15:56:00

les sacs et cartons dans tu parles , contiennent les seuls objets et bien de ses hommes....
il faut comprendre qu ils y tiennent...
associaux ??? non pas plus que la moyennes des gens, il faut reconnaitre quil y a des graves probléme d alcool, qui n arrange rien..
pourquoi en en ont parle, dans une societée ou la misere gagne , il est urgent de faire quelque chosse pour les plus pauvres icon_question .
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 01 mars 2009, 19:28:00

Bonsoir,


Mps - Tu dis "les SDF sont associaux.." (Je suppose que tu ne parles pas de ceux qui ont un emploi, mais pas assez de moyens pour se loger ) ne penses-tu pas qu'ils agissent de la sorte par obligation ou/et par protection ? Il y a eut quelque chose (évènement douloureux : rupture.. décès.. ) ou quelqu'un (rejet..) qui les a poussé dans la rue non ? Les repères changent, comment faire dehors quand les règles différent de la vie d'avant et que seule importe la survie .. ?

Concernant cette qualification "d'oubliés", je suis également d'accord avec Lambertini et j'ajouterais juste qu'ils sont oubliés par les politiques qui comptent sur les associations pour leur venir en aide alors que le problème est en amont et concerne : le logement, le travail, le surendettement, le suivi social... et puis, c'est souvent quand ils sont morts ou lors d'action menée par des associations que l'on en parle. Cela va -t-il changer quelque chose dans le futur ?  l'impact parait minime au bout de quelques jours de médiatisation.

à plus

Répondre

Retourner vers « La France sa diversité et ses oubliés »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré