Norbert...

Venez vous présenter aux autres membres
Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 18 janv. 2009, 20:35:00

Je ne te parle pas du financement d'EDF, ni de celui de la RATP, je te parle du financement de tout ce qui est engendré par le statut public de ces entreprises: sécu, caf, commités d'entrerpise,...

Pour ce qui est du temps passé en grève, il est vrai qu'il est bien trop important à la RATP et tu as raison en disant que les agents touchent un max. Nous sommes bien payés et bénéficions d'un système très alléchant en matière d'heures supplémentaires.
Pour ta gouverne, je n'ai jamais passé la moindre minute en grève.
Image

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 18 janv. 2009, 20:54:00

Bonsoir,

J'ai l'impression que vous n'avez pas compris ce que Gis a dit, si vous souhaitez créer un sujet, sur Nicolas Sarkozy faites le, au contraire cela peut être intéressant,
Car là on est dans la rubrique présentation.


A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 22 janv. 2009, 20:38:00

Bonsoir et bienvenue,

Comme le dit politicien, vous êtes complètement hors sujet.

A plus tard.

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 26 févr. 2009, 22:54:00

Compte tenu des soucis de discussions liées à la modération bien trop présente pour "recadrer" les sujets et trop absente pour "recadrer" les propos désobligeant, je ne participerai plus qu'occasionnellement sur ce forum.

Dommage de ne pouvoir avoir des discussions sérieuses et convenables sur un forum politique.
Image

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 27 févr. 2009, 00:07:00

Salut Norbert,


Je dois dire que ton post me surprend un peu.. je ne pensais pas que tu pourrais juger notre façon de modérer ? Nous ne sommes pas infaillibles, ni constamment sur le qui vive !..  Tu dis que je suis trop présente pour recadrer les sujets.. pourquoi à ton avis ? Certains membres ont la facheuse habitude de dévier de ces sujets, je conçois qu'il est parfois facile de passer à un thème connexe.. mais cela n'empêche pas de revenir "seul" sur celui initial. Dans le cas contraire, je pense avoir été plus que correcte dans mes interventions. Si ce n'est pas le cas, tu voudras bien m'en excuser..

En ce qui concerne les propos désobligeants dont tu parles, tu ne connais pas notre action.. l'absence de post sur le forum ne veut pas dire que l'on reste inactif !..  Tu sais comme moi que les résultats qui ne sont pas à la hauteur de ce que l'on attend ne remettent pas en cause le volontarisme de la personne...

Quant à ton choix, il t'appartient... 


à bientôt

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 27 févr. 2009, 08:14:00

Je ne juge pas votre façon de modérer, je juge la façon dont vous avez choisi de le faire. Pas de musique, pas de vidéos, pas de sujets connexes (alors que c'est le but d'une discussion! Comment parler d'un sujet sans traiter les tenants et les aboutissants?) mais on peut sans problème insulter la nation, ses représentants, ainsi que la totalité du peuple.
Je ne dis pas que vous ne faites rien dans ces cas là, je dis juste que si vous faites quelque chose, ça ne se voit absolument pas et que pour moi, il est inadmissible de devoir lire à longueur de sujet des propos ordurier et insultant envers ce que nous et nos ancêtres avons fait.

Maintenant, chaque forum est différent et reste dans la lignée de ce que souhaite l'équipe d'administration, je ne suis qu'un membre et je ne partage pas cette vision des choses.
Tu comprendras Gis que je n'ai rien contre toi en particulier (je te trouve même relativement sympathique) mais j'ai un peu de difficulté avec les forums qui ne respectent pas la base de la discussion.

Cordialement,

Norbert.
Image

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 27 févr. 2009, 09:21:00

Bonjour,

Je ne me suis pas exprimé encore, à vrai dire cela ne m'étonne pas ton message. Mais je veux revenir sur un point "comment parler d'un sujet sans traiter les tenants et les aboutissants" je prends un exemple tu penses que mettre une carotte en image fait parti de la discussion et donc des tenants et aboutissants ? je ne pense pas. Et si personne ne dit rien, on ne parle même plus du sujet.

Ensuite tu as parfaitement le droit de critiquer la modération, mais quand il y a des insultes sur le forum,(d'ailleurs n'a jamais tu insulté quelqu'un sur le forum ?) l'équipe le dit soit sur le forum soit en mp, oui en mp car sinon on ne parlerait même plus politique alors que c'est la base du forum.

Maintenant quand à ta décision tu fais ce que tu veux.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 27 févr. 2009, 13:08:00

J'avais oublié l'étanchéité à l'humour... icon_confused
Image

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 28 févr. 2009, 14:55:00

Le coup de la carotte, j'ai trouvé ça très drole.
Maintenant, un forum serieux se doit aussi de delirer par moment, même sur des posts importants.
La dérive sera toujours inévitable, car un post a souvent comme aboutissant humour ou agressivité (surtout quand un d'entre nous, toujour le même, insulte un pays entier sans qu'aucune modération visible ne se voit contre l'auteur de ces parole calomnieuses).

Alors, comparé à la carotte de Norbert (je parle pas d'une partie de son corps, mais de son spoiler, où je ne pense pas qu'il faille modérer, certains propos meriteraient des bancs et rien n'est fait.

Sur ce genre de forum, on peut traiter du racisme, de l'homophobie, de l'extremisme, et c'est normal. Tout celà ne concerne pas le pays entier, mais fait parti de notre vie de tous les jours.
Par contre, dés lors qu'on laisse un membre insulter nos ancètres, notre patrie, bref, tout ce sur quoi repose ce forum, rien n'est modéré non plus.

Comme je l'ai déjà écris, vous vous trompez totalement de cibles. Ce n'est jamais en appliquant des punitions collectives qu'on a reussi à reequilibrer un débat.
C'est seulement en s'adressant au coupable directement, et pas à toute l'assemblée.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 28 févr. 2009, 17:34:00

Je ne peux que plussoyer.
Image

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 28 févr. 2009, 21:00:00

Salut,

Lucifer, je pensais naïvement qu'on était reparti sur les débats, mais apparemment tu ne voies pas cela de la même façon. C'est bien dommage..
Et puisque tu relances ici le débat, je vais te répondre ici également en ce qui concerne ton post, même si je le fais normalement par mp et même si je suis hors sujet : ben oui, c'est la présentation de Norbert ..

Concernant le délire, on est d'accord.. sauf que ce délire ne doit jamais être une provocation pour quelqu'un d'autre.. (et dans ce cas là, doit être "recadré" par l'auteur)  et doit être utilisé à bon escient et à petite dose.
Sur nos interventions, je maintiens les propos de mon dernier post.

J'aurais maintenant un truc à vous dire à tous les deux, Lucifert et Norbert... la critique est facile.. notre choix de modération un peu moins. La facilité aurait été peut-être de supprimer certains posts ou encore de bannir. On a préféré le dialogue par mp et comme vous le savez, chacun étant libre de ses propres choix, de ses opinions... le résultat reste aléatoire.

J'espère à l'avenir une ambiance "zen".. propice aux débats.


à plus


Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 28 févr. 2009, 21:10:00

Gis a écrit :
J'espère à l'avenir une ambiance "zen".. propice aux débats.


à plus


Je sais que ce post est la presentation de Norbert, mai je sais aussi qu'il se joindra à ma réponse:

Ca ne depend pas de nous ............
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
benji
Messages : 258
Enregistré le : 29 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Annecy

Message non lu par benji » 28 févr. 2009, 21:22:00

Bonsoir,

Etant les membres d'un forum plus qu'actif, vous avez le devoir de ne pas déviés du règlement... Donc je ne vois pas le soucis entre la modération qui est plus que bien assuré et vos soit disante "insultes à nos ancêtres et à nôtre Patrie", si insulte il y a, modération il y aura...
Rapport à l'image = Au revoir France, bonjour Amérique!

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 28 févr. 2009, 21:32:00

lucifer a écrit :
Gis a écrit :J'espère à l'avenir une ambiance "zen".. propice aux débats.


à plus






Je sais que ce post est la presentation de Norbert, mai je sais aussi qu'il se joindra à ma réponse: Ca ne depend pas de nous ............


Un petit peu quand même..
Enfin, un point positif - c'est toujours ce côté que j'essaye de voir :) - c'est que la solidarité est de mise entre certains membres et je trouve cela plutôt pas mal..

Désolée pour avoir squatté ta présentation Norbert.

à plus

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 28 févr. 2009, 21:40:00

Ghis,

Une derniere chose, et j'arrete de parler du sujet.
Que ce soit Norbert ou moi, il nous arrive de ne pas être d'accord (en fait, il nous arrive très rarement d'etre d'accord).
Pourtant, le respect a toujours été au rendez vous, et nos querelles sont en general ( même si fondées) que modérées et reflechies.
Je pars du principe qu'un forum, surtout un site de discussion, ne doit en aucun cas dévier vers des insultes.
Mais, et celà, Benjy ne l'a pas vu, il est très difficile de lire que les français sont des enfants de collabos, et que nos ancetres seraient reponsables des déportations. Et aller jusqu'à comparer une epoque comme le 21em siecle avec des cams de concentrations, rien qu'en parlant des aires speciales pour les gens du voyage.

C'est cette phrase qui m'a le plus choqué, et je suis certain que vous aussi, surtout venant d'un ignare sur le sujet.

Voilà, promit, si on me parle plus de ce demeuré, je m'efface et retourne à mes posts icon_mrgreen
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Répondre

Retourner vers « Présentations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré