Le Téléthon lance ce soir son appel aux dons pour la recherche

Venez discuter des sujets en rapport avec les sciences
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Le Téléthon lance ce soir son appel aux dons pour la recherche

Message non lu par politicien » 04 déc. 2015, 18:36:36

Bonjour,
France Télévisions lance à 18h45 son 29e Téléthon: 30 heures de diffusion sur les chaînes publiques pour collecter des dons en faveur de la recherche sur les maladies rares.

Parrainée par le chanteur Marc Lavoine, la 29e édition du Téléthon, qui débute aujourd'hui à 18h45 et s'achèvera demain samedi après minuit, aura son mur d'images permettant de suivre les messages avec le hashtag (mot clé) #moiaussijedonne provenant des réseaux sociaux. Les dons, déductibles des impôts à 66%, pourront être effectués sur le site telethon.fr ou par téléphone au «36 37», dès ce matin 8h.

Initialement prévu au Champ de Mars, le grand plateau télévisé du Téléthon sera installé à l'hippodrome de Longchamp, dans l'ouest de Paris, pour raisons de sécurité, avec comme maîtres de cérémonie Sophie Davant, Nagui et Dave.

Six villes «ambassadrices» ont été choisies pour accueillir des «défis»: dans le nord de la France, Saint-Valery-en-Caux (Seine-Maritime) qui vendra 3000 bouteilles de cidre et Beauvais, où une chorale de 2000 enfants chantera devant la cathédrale, ainsi qu'à Roanne, Saint-Étienne, Avignon et Maussane-les-Alpilles (Bouches-du Rhône). À Paris, Rouen, Grenoble, Marseille et Mulhouse, des tours s'illumineront aux couleurs du Téléthon.

Une course solidaire connectée (avec smartphone et «appli» de «Running») opposera 15 régions jusqu'au 8 décembre, avec des capitaines d'équipes du monde sportif (Pascal Gentil, Mehdi Baala, Vincent Parisi, Luis Fernandez...)

Ce marathon caritatif télévisuel français, qui mobilise aujourd'hui plus de 10.000 communes, avait été créé en 1987 sous l'impulsion de deux pères d'enfants malades, Bernard Barataud et Pierre Birambeau. Ils avaient convaincu la chaîne Antenne 2 d'adapter la formule américaine, créée par l'acteur Jerry Lewis en 1966 (le «Jerry Lewis MDA Telethon») pour réunir des fonds pour lutter contre les myopathies.

(...)
Image Parmi les résultats encourageants obtenus grâce à des thérapies géniques: l'amélioration de l'acuité et du champ visuel de patients atteints d'une maladie rare de la rétine, l'amaurose congénitale de Leber, cause de cécité progressive, ainsi que des progrès dans le syndrome pédiatrique de Wiskott-Aldrich qui touche une naissance sur 250.000 et qui associe une maladie du sang et un déficit immunitaire. Grâce au traitement, le petit Sethi atteint de ce syndrome, même s'il reste fragile, peut désormais aller à l'école et jouer au parc avec d'autres enfants. Et il sera sur le plateau du Téléthon.

(...)

http://sante.lefigaro.fr/actualite/2015 ... -recherche[/align]
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Le Téléthon lance ce soir son appel aux dons pour la recherche

Message non lu par politicien » 05 déc. 2015, 13:44:33

La campagne de dons pour le Téléthon, grand marathon caritatif en faveur de la recherche sur les maladies rares, atteint 12,7 millions d'euros récoltés ce samedi à midi.

« Les donateurs ont pris le temps pour se chauffer, ça a commencé doucement hier soir. Mais depuis ce matin on sent sur le terrain une mobilisation qui commence à bien frémir, au téléphone aussi et sur telethon.fr », a indiqué Laurence Tiennot-Herment, présidente de l'association organisatrice, l'AFM-Téléthon.

À 11 h 00, le compteur du 29e Téléthon s'était élevé à plus de 10,1 millions d'euros, soit moins que les 12 millions récoltés à la même heure l'année précédente.

Lançant 30 heures de diffusion sur les chaînes publiques, Marc Lavoine, parrain de l'édition 2015, avait ouvert vendredi les festivités avec Garou, son prédécesseur, en entonnant sa chanson « C'est ça la France », célébrant l'Hexagone et ses habitants.

Un Téléthon particulier
Initialement prévu au Champ de Mars, le grand plateau télévisé du Téléthon est installé à l'hippodrome de Longchamp, dans l'ouest de Paris, pour raisons de sécurité après les attentats du 13 novembre, qui ont également entraîné l'annulation de certaines manifestations.

(...)

http://www.ouest-france.fr/sante/teleth ... di-3893998
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Le Téléthon lance ce soir son appel aux dons pour la recherche

Message non lu par mordred » 05 déc. 2015, 15:57:17

Plateau triste hier soir. Jamais vu ça je crois bien. Marc Lavoine est discret. Seul Dave essayait de lancer quelques vannes douteuses.
Comme tous les ans, nous donnerons.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Le Téléthon lance ce soir son appel aux dons pour la recherche

Message non lu par Nolimits » 05 déc. 2015, 17:11:53

Je ne donnerai pas, comme chaque année. Ce refus vient du fait du choix : pourquoi donnerai-je pour la lutte contre la myopathie et pas pour autre chose ? Pourquoi ce choix ? Parce que c'est celle qui passe le mieux à la TV ? Parce que le show est fait autour ? Quelles sont les réelles priorités en termes de recherches ? Je ne veux pas me laisser aveugler par la TV et ne sachant pas si je suis victime de la médiatisation ou si je suis un bienfaiteur : je ne fais rien ! J'ai toujours des doutes autour des grands "raouts" lancés à coup de pathos et d'images terribles.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Le Téléthon lance ce soir son appel aux dons pour la recherche

Message non lu par Ramdams » 05 déc. 2015, 18:40:35

Je ne donnerai jamais au Téléthon.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Le Téléthon lance ce soir son appel aux dons pour la recherche

Message non lu par Nolimits » 05 déc. 2015, 18:53:43

Ramdams » 05 Déc 2015, 19:40:35 a écrit :Je ne donnerai jamais au Téléthon.
Tu peux étayer STP ?

Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Le Téléthon lance ce soir son appel aux dons pour la recherche

Message non lu par johanono » 05 déc. 2015, 20:11:56

Il en va du Téléthon comme du changement d'heure : chaque année, les mêmes débats et les mêmes topics ressortent...

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Le Téléthon lance ce soir son appel aux dons pour la recherche

Message non lu par Nolimits » 05 déc. 2015, 20:15:12

johanono » 05 Déc 2015, 21:11:56 a écrit :Il en va du Téléthon comme du changement d'heure : chaque année, les mêmes débats et les mêmes topics ressortent...
Ah...oupsss...j'étais pas là.... :oops:

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Le Téléthon lance ce soir son appel aux dons pour la recherche

Message non lu par Jeff Van Planet » 06 déc. 2015, 10:46:04

johanono » 05 Déc 2015, 21:11:56 a écrit :Il en va du Téléthon comme du changement d'heure : chaque année, les mêmes débats et les mêmes topics ressortent...
:+1:
il ne manquerait plus que d'aller "dans nos régions" pour que ça ressemble à un JT de JP Pernaut
:diabolo:
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Le Téléthon lance ce soir son appel aux dons pour la recherche

Message non lu par politicien » 06 déc. 2015, 13:58:09

80,25 millions d'euros. C'est le plus faible montant de promesses récoltées depuis cinq ans. En 2014, l'AFM-Téléthon a investi 55,5 millions d'euros dans la recherche,

L'édition 2015 du Téléthon à récolté 80,25 millions d'euros, en léger recul par rapport à 2014, à la clôture du grand marathon caritatif en faveur de la recherche sur les maladies rares, à 02H00 dimanche matin, a annoncé l'AFM-Téléthon. En 2014, le Téléthon s'était achevé avec plus de 82 millions d'euros de promesses au compteur, mais au final c'étaient 92,9 millions qui avaient été recueillis, les dons pouvant être envoyés pendant la semaine qui suit la manifestation télévisée. Ce Téléthon 2015, parrainé par l'artiste Marc Lavoine, avait débuté vendredi soir, avec comme maîtres de cérémonie Sophie Davant, Nagui et Dave.
Un Téléthon particulier

Initialement prévu au Champ de Mars, le grand plateau télévisé du Téléthon a été installé à l'hippodrome de Longchamp (ouest de Paris), pour raisons de sécurité après les attentats du 13 novembre, qui ont entraîné l'annulation de certaines manifestations.

(...)

http://www.latribune.fr/economie/france ... 33525.html
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Le Téléthon lance ce soir son appel aux dons pour la recherche

Message non lu par Yakiv » 06 déc. 2020, 09:53:29

Cette année, le Téléthon a fait sa plus mauvaise collecte de dons depuis 1995.

Répondre

Retourner vers « Sciences »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré