Guadeloupe,le gouvernement choisit la guerre sociale

Venez discuter de l'actualité politique.
lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 23 févr. 2009, 21:40:00

et bien moi jaime bien cassée, sa fait marcher le commerce icon_cheesygrin
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 24 févr. 2009, 09:16:00

lambertini a écrit :et bien moi jaime bien cassée, sa fait marcher le commerce icon_cheesygrin
J'ai des potes CRS qui sont d'accord, ils font tourner le business des dentistes!
Image

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 24 févr. 2009, 17:20:00

Bonjour,

Rappelons les causes de cette révolte, n'est ce pas le plus important.

http://www.politique.net/2009021103-cau ... eloupe.htm

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 24 févr. 2009, 17:34:00

Les causes sont defendables, et largement.
Les jeunes blaireaux sur le trritoire qui se cachent derriere le racisme pour voler et casser feraient bien de regarder là bas ce que c'est vraiment.
La preference blanche lors de l'embauche est ecoeurante.
Ce qui privilegie forcement un chomage grandissant chez les blacks.
Rajoutez à celà des payes derisoires et des produits 3 fois plus chers, et celà nous mène à un raz le bol.

J'ai toujours su que les dom tom subsistaient grace aux aides diverses, et celà m'enervait au plus haut point.
Mais quand je vois des gens qui en ont marre d'être assisté constemment, et qui le disent ouvertement, preferant de loin travailler que de vivre au crochets de nos impots, là, je dis respect.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 24 févr. 2009, 18:52:00

Leur carburant n'est pas plus cher que le notre mais durant la forte hausse, l'Etat avait accordé une baisse de 15% de ce prix.
Aujourd'hui que le prix en métropole a chuté, les prix se retrouvent alignés et ça ne leur plait pas.
Ce ne sont pas des raisons valables, loin de là!
Image

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 24 févr. 2009, 19:21:00

Bonjour,

D'accord avec Lucifer.
Norbert, De quand date cette baisse de 15%? La révolte a commencé avant lorsque les prix à la pompe était plus cher dans les Domtom, sinon je trouve que les autres causes sont légitimes, leurs revenus sont plus bas, leur pouvoir d'achat moindre que le notre, et n'oublions pas les 25% de chômage... Sans parler de l'exploitation dissimulé qui résulte du vol de propriété dont ils ont été victime, en effet on ne peut pas nier que la plus part des riches entreprises présentent en Guadeloupe appartiennent aux métropolitains.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 24 févr. 2009, 20:09:00

Norbert, les 5 tranches de jambon Herta en grande surface coutent là bas 14€.
A ce prix là, je tarde pas a devenir vegetarien icon_eek
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 24 févr. 2009, 20:18:00

M'en fiche, j'mange pas de jambon herta. Chez nous le caviar est intouchable alors que ça ne coute rien dans certains pays, c'est une honte!
Image

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 24 févr. 2009, 21:20:00

ils ont leurs raisons de faire des barricades, sont la lutte ils n aurront rien, .. les scyndicalistes sont le lien entre ouvriers et patronnas, ils font un travaille formidable, mais un noir qui est assasiné sa ne fait pas deplacé un ministre..
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 24 févr. 2009, 21:58:00

Norbert a écrit :M'en fiche, j'mange pas de jambon herta. Chez nous le caviar est intouchable alors que ça ne coute rien dans certains pays, c'est une honte!
icon_mrgreen  Fait gaffe quand même, je suis certains qu'il y en a qui y croient .............................
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 26 févr. 2009, 22:02:00

Bonsoir,

Les négociations devaient reprendre ce jeudi à Pointe-à-Pitre, en Guadeloupe, où l'Etat a proposé d'ajouter 80 euros aux contributions patronales, permettant de se rapprocher de la hausse salariale de 200 euros réclamée par les grévistes. Mais pour Elie Domota du collectif LKP, il ne faut pas se précipiter.

Les collectivités locales maintiennent de leur côté leur engagement de financer "pour une année non reconductible" une augmentation de 50 euros, 25 pour le département, 25 pour la région, soit 24 millions d'euros au total. "Si l'Etat met 100 euros, nous sommes prêts à conserver l'enveloppe non plus sur une année mais sur deux années", a ajouté M. Lurel.

Selon une sortie de crise est proche ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 07 mars 2009, 09:23:00

Bonjour,


Le protocole d'accord signé par le porte paroles de LKP, le Préfet de la région Guadeloupe et les présidents du Conseil général et régional, il y a quelques jours à Pointe à Pitre met fin à 45 jours de grève.

Cet accord prévoit les 200 € pour les bas salaires, une baisse des produits de première nécessité, de l'eau, du carburant ; il prévoit également le gel des loyers.

Malgré tout, la pression demeure..


à plus

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 07 mars 2009, 12:43:00

Qu'est-ce qu'on attend en métropole pour se bouger ?

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 07 mars 2009, 13:59:00

bonjour georges je me posse la meme question,.
mais les francais sont encore trop riche,
la caravane passe et les chiens aboient

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré