Guadeloupe,le gouvernement choisit la guerre sociale

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 23 févr. 2009, 18:07:00

La RATP et la SNCF ont une culture de la grêve que n'ont pas les Guadloupéens
Les baricadeurs font les barricades car il y a grève mais pas pour la grève, c'est là qu'est la nuance. Il sont là juste pour casser, pas pour revendiquer.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 23 févr. 2009, 18:22:00

Ils ne cassent pas, ils font des barricades.

La RATP et la SNCF n'ont pas la culture de la grève, par contre, la CGT, FO, Cfdt, (...) c'est différent, et qu'ils soient à Paris, en Province ou en Outre-Mer, c'est la même.
Image

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 23 févr. 2009, 18:42:00

 

 
  Ils ne cassent pas, ils font des barricades.
c'est fait, demain je fais une baricade avec fusil gros calibre, en cassant des voitures, des vitrines etc. Mais ce ne seront que des baricades, pas des casses voyons !




 
 La RATP et la SNCF n'ont pas la culture de la grève, par contre, la CGT, FO, Cfdt, (...) c'est différent, et qu'ils soient à Paris, en Province ou en Outre-Mer, c'est la même.
 

quoi que tu en dises, ce sont plus souvent la RATP et la SNCF qui dont grêve que d'autres entreprises, même l'éducation nationale arrive derrière eux !
Je t'invite à vivre ce que vivent les guadeloupéens et tu nous diras par toi même si ce ne sont pas des casseurs qui donnent cette dimension violente à cette grêve de revendications
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 23 févr. 2009, 19:33:00

lucifer a écrit :Je rapelle cependant que lors des manifs sur le sol français, même si je partage amplement la cause des DOM TOM, jamais on a vu un president assister aux obseques d'un mort suite à des dérapages. Pourquoi celui là + qu'un autre ?
Salut Lucifer,


Je n'ai pas parlé du Président, mais d'un représentant du gouvernement... c'est différent non ? :)

à plus

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 23 févr. 2009, 20:04:00

Salut Gis,
Non, à mes yeux, aucune difference.
Je suis d'accord que le gouvernement se conduit en lâche aux Dom Tom, et ce n'est pas nouveau, vu que ça se chiffre en decenies.
Mais qu'un representant y aille seulement car il y a eu un mort, qui aurait pu mourir en plein paris.
Si ça avait été le cas, il n'y aurait pas eu plus d'effusion de tristesse que ça.
Pour moi, cet homme est un homme, c'est tout. Il n'a ni plus, ni moins, que le profil d'un syndicaliste de la métropole.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 23 févr. 2009, 20:30:00

artragis a écrit : quoi que tu en dises, ce sont plus souvent la RATP et la SNCF qui dont grêve que d'autres entreprises, même l'éducation nationale arrive derrière eux !
Quoi que tu en dises, la RATP et la SNCF ne font jamais grève, seuls les syndiqués et les sympathisants font grève. Je suis agent RATP et n'ai jamais fait la moindre grève, c'est donc bien un problème de syndicats et non d'entreprises.
Image

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 23 févr. 2009, 21:13:00

les guadeloupen en raisons de se battres, car sans combat , on n arrives a rien, .
il faut un mort pour que letat reagise.
pour vous petits bourgoies, il ne faut rien casser, pas de baricade, moi jaime lodeur de la poudres, il faut du sangs pour changer un systeme, s il faut frapper nous ont est prets
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 23 févr. 2009, 21:14:00

C'est bien... :roll:
Image

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 23 févr. 2009, 21:19:00

lucifer a écrit :Pour moi, cet homme est un homme, c'est tout. Il n'a ni plus, ni moins, que le profil d'un syndicaliste de la métropole.

Bonsoir Lucifer,

Certes, mais pas tué par hasard, son véhicule a été visé par 3 tirs.. et dans un contexte particulier. Les pompiers ont mis 3 heures pour arriver sur le lieu du drame. Ils "ont été  pris pour cible par les jeunes qui se trouvaient sur le barrage. La centaine de policiers arrivée en renfort a, elle, essuyé des jets de pierres et des tirs de plombs" (Source : le Parisien.fr).

Dans un communiqué, François Fillon a   « condamné fermement ces actes et appelle à la responsabilité de tous les acteurs pour que cesse cette violence. »
Tu me diras, c'est déjà pas si mal, mais je pense que la présence parle mieux que tout communiqué.


à plus

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 23 févr. 2009, 21:20:00

Norbert, certains syndicats sont plus implantés dans les grandes entreprises que dans les PME, c'est une évidence.
Le probleme des transports (aeriens, ferrés) est que ces grèves à repetition des roulants entachent beaucoup le serieux de tous le personnel.
C'est une minaurité qui bloquent le reseau, au detriment des voyageurs et de leurs collegues.
Ces tarés de Sud Rail en sont l'exemple. Ce sont des dégénérés lobotomisés.
On avait la CGT, qui faisait déjà pas mal d'arrets de travail, mais avec Sud, on bat le record de bétise, d'egoisme, de vénalité, de méchanceté.
Et tu as raison, on a vite fait de mettre tout le monde dans le même panier quand on reste bloqué sur les quais, à se pietiner les un les autres (ma femme prend les transport tous les jours, et est tellment enervée les jours de greve que c'est moi qui morfle la nuit quand je rentre. C'est comme si c'était moi qui conduisait les trains, ces soir là icon_mrgreen ).

Tu as parfaitement raison, ce n'est pas l'ensemble de la boite qu'il faut incriminer, mais c'est quand même pas de notre faute si les feignants, on les a centralisé sur le service des roulants à l'embauche. c.._mad
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 23 févr. 2009, 21:21:00

biensur comme baucoups de francais tu est trop polit,.et tu a peur, tu a encore trop a perdre
pour te salir les mains, commes baucoups de gadjos trops bien nourrie
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 23 févr. 2009, 21:26:00

lucifer a écrit :Tu as parfaitement raison, ce n'est pas l'ensemble de la boite qu'il faut incriminer, mais c'est quand même pas de notre faute si les feignants, on les a centralisé sur le service des roulants à l'embauche. c.._mad
icon_mrgreen

Blague à part, il est vrai qu'il faut comprendre que les grèves ne viennent pas des entreprises ni des employés mais des syndicats et des syndiqués. Je n'ai jamais vu une grève non décidée par les syndicats comme je n'ai jamais vu une manif sans banderole CGT.
Image

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 23 févr. 2009, 21:29:00

La violence appelle la violence, c'est aussi comme ça que commencent les guerres.
Il faut un agresseur et un agressé. Après, les survivants sont contents, car ils ont une occupation: ils comptent leurs morts.

Je comprends le probleme de là bas, mais je condamne les dérives qui ne valent pas mieux que nos fameuses emeutes. Des attardés qui ne savent pas se servir d'un cerveau, bref, des animaux.
Un casseur est un taré, la violence n'a jamais rien resolue.
Et avant de dire que c'est le seul moyen, il faut peut etre refflechir avant à d'autre alternatives. Continuer à bloquer l'ile aurait été plus intelligent.
La violence, personne ne l'ecoute, elle est reservée justement à ceux qui n'ont pas de courage, contrairement à ce que l'on croit.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 23 févr. 2009, 21:36:00

chaque fois que les ouvriers en obtenue des avancées sociales, c est avec des greves, ou des emeutes
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 23 févr. 2009, 21:38:00

Surement pas les emeutes, tu te trompes. Casser n'a jamais été bien vu, et suivi seulement par des casseurs, pas des grevistes.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré