Cote de popularité.

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 23 févr. 2009, 08:48:00

N'oublions pas qu'au premier tour des présidentielles de 2007, Nicolas Sarkozy avait affiché un score de 31.18%. Il est aujourd'hui à 37% d'opinions favorables, ce qui est encore au delà de son électorat "attitré".
Il est, de loin, le Président que les Français préfèrent, aucun avant lui n'avait affiché une telle cote de popularité, presque deux ans après son élection et pendant une crise économique.
Image

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 23 févr. 2009, 11:36:00

Les chiffres, on leur fait un peu dire ce que l'on veut, surtout quand on a les médias dans la poche .........
Mais ça doit être moi qui ai les idées mal plaçées icon_cool
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 23 févr. 2009, 11:40:00

On peut tout suspecter...
Reste à savoir si ça ne devient pas un peu ridicule à la longue.
Image

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 23 févr. 2009, 12:04:00

Peut être, Norbert.
Mais je ne mets pas en doute ni ta conviction, ni tes sources.
Je ne me base en fait qu'à mon entourage (assez concequent) et surtout à ceux qui ont votés comme toi.
Ils s'en mordent les doigts, et ça, ce n'est pas médiatique.
Bref, ce que tu marques, je ne le mets pas en doute, mais celà va à l'encontre de ce que je vois et entends.

Si on se base au côté médiatique, il a tout de même été dit que suite à l'intervention de Sarkozy à la télé, c'est le seul président qui a eu moins d'opinions positives après qu'avant. Mais là encore, difficilement prouvable, même si celà a été dit sur la chaine de son meilleur ami.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 08 mars 2009, 15:55:00

Bonjour,

La cote de confiance de Nicolas Sarkozy est remontée de trois points en mars par rapport à février, à 42%, tandis que celle de son chef du gouvernement, François Fillon, a pris quatre points, à 44%, sur la même période. C'est ce que montre un sondage CSA pour Le Parisien.

Selon cette enquête, 42% des sondés disent faire confiance au président "pour affronter les principaux problèmes qui se posent au pays", contre 39% en février. Sa cote de "défiance" est en baisse, avec 53% de sondés disant ne pas lui faire confiance, contre 55% en février. 5% des personnes interrogées ne se prononcent pas.

Le chef de l'Etat est devancé de manière un peu plus nette que le mois précédent par le Premier ministre : 44% disent faire confiance à François Fillon (contre 40% en février), et 50% ne lui accordent pas leur confiance (52% en février). 6% ne se prononcent pas.

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 08 mars 2009, 16:16:00

Norbert a écrit :N'oublions pas qu'au premier tour des présidentielles de 2007, Nicolas Sarkozy avait affiché un score de 31.18%. Il est aujourd'hui à 37% d'opinions favorables, ce qui est encore au delà de son électorat "attitré". Il est, de loin, le Président que les Français préfèrent, aucun avant lui n'avait affiché une telle cote de popularité, presque deux ans après son élection et pendant une crise économique.
On est loin des 53% du deuxième tour, car il me semble que ces 53% avaient confiance en lui.

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 08 mars 2009, 16:25:00

 
 On est loin des 53% du deuxième tour, car il me semble que ces 53% avaient confiance en lui.
Ou 53 l'étaient contre Ségolène royal, un peu, même si c'est pas tout à fait comparable comme entre messieurs chirac et Lepen
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 08 mars 2009, 18:59:00

Georges a écrit :
Norbert a écrit :N'oublions pas qu'au premier tour des présidentielles de 2007, Nicolas Sarkozy avait affiché un score de 31.18%. Il est aujourd'hui à 37% d'opinions favorables, ce qui est encore au delà de son électorat "attitré". Il est, de loin, le Président que les Français préfèrent, aucun avant lui n'avait affiché une telle cote de popularité, presque deux ans après son élection et pendant une crise économique.
On est loin des 53% du deuxième tour, car il me semble que ces 53% avaient confiance en lui.
Beaucoup des 53% n'avaient surtout pas confiance en Royal!!!
L'électorat de Sarkozy en 2007, c'est réellement 31.18%.
Image

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 08 mars 2009, 23:56:00

Donc d'après toi les électeurs n'ont pas voté pour Sarkozy, mais contre Royal.

Avec ses 31% Sarkozy dirige un pays tout en ne représentant même pas un tiers des électeurs.

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 09 mars 2009, 14:03:00

Georges a écrit :Donc d'après toi les électeurs n'ont pas voté pour Sarkozy, mais contre Royal.
Avec ses 31% Sarkozy dirige un pays tout en ne représentant même pas un tiers des électeurs.
C'est incroyable de devoir toujours rappeler les règles de la démocratie.
Le premier tour, chaque électeur vote pour "son" candidat. C'est à dire que chaque candidat récolte les voix de son électorat, c'est la seule façon de connaitre le nombre de Sarkozystes de 2007.
Le second tour, chaque électeur vote soit pour "son" candidat s'il est toujours en lisse, soit pour le candidat qui lui semble le meilleur. Ce qui ne veut pas dire que chaque électeur ayant voté pour Sarkozy se soit reconnu dans son programme. Beaucoup on voté Sarkozy par défaut, mais au fond l'important est le nombre de votants et non la motivation de chacun.

Enfin pour répondre clairement à ta question, le candidat Sarkozy a été élu avec 18 983 138 dont 11 448 663 Sarkozystes. Ça me paraissait pourtant simple.
Image


Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 11 mars 2009, 08:10:00

Toute cette discussion montre l'ambiguité des démocraties.

D'une part, un gouvernement comme un président sont là pour analyser les paramètres, et prendre les décisions utiles.

D'autre part, ils doivent "plaire" au bon peuple, qui n'entrave que dalle, et se fait titiller par les loosers qui n'ont plus d'espoir que dans son mécontentement.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 18 avr. 2009, 23:46:00

Bonsoir,

Je relance ce sujet, effet du sommet du G20 ou pas ? la cote de popularité de Nicolas Sarkozy est en hausse elle progresse de quatre points à 40% en avril tandis que celle de François Fillon grimpe de trois points à 49%, selon le baromètre Ifop publié dans "Le Journal du Dimanche".

Le président de la République obtient 40% d'opinions favorables contre 36% en mars. Et son action suscite le mécontentement de 59% des personnes interrogées (-4 points). Un pour cent ne se prononcent pas.

Même tendance du côté de François Fillon. La cote de popularité du Premier ministre a pris 3 points en avril, à 49%. C'est autant que le pourcentage de personnes qui se déclarent mécontentes du chef du gouvernement.

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 19 avr. 2009, 07:04:00

C'est historique comme chiffre. (Bien que ce ne soient que des sondages)
Image

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 19 avr. 2009, 17:31:00

mouais... il n'y a aucun moyen sûr de dire si, oui ou non les Français sont pour ou contre notre président. Par contre on sait tous combien Mme Royal l'est...
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré