Nicolas Sarkozy dévoile ses mesures

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
Bastien Vert
Messages : 752
Enregistré le : 01 déc. 2008, 00:00:00
Localisation : Toulouse

Message non lu par Bastien Vert » 19 févr. 2009, 20:17:00

Bonsoir

Une preuve concrète que j'ai raison vient de m'être fourni par le patronat. La Société Générale qui se faisait plaindre et se faisait passer pour la banque la plus meurtri de France avec Kerviel , la crise et Madoff, vient finalement d'annoncer des bénéfices record, qui vont être en grande partie redistribués aux actionnaires (parmi lesquels comptent nombres des traders de l'enteprises et tout les dirigeants déficients, ironie du sort ils sont payés pour avoir provoqués la crise).
Ce qui vient démontrer une nouvelle fois que les banques ont menti et qu'elles n'ont jamais eu besoin des mlliards qu'on leur a donné. Milliards qui finissent ils l'avouent aujourd'hui dans les poches de l'actionnariat.

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 19 févr. 2009, 21:05:00

politicien a écrit :Il y a déjà eu un message de modération il me semble, chacun ses opinions respectons les. Arrêtez de surrenchérir merci d'avance.
Permets moi de te demander un éclaircissement.
Le règlement de ce forum interdit-il de corriger les mensonges? Car là, il n'est pas question d'opinion, mais bien d'un MENSONGE.
Merci d'avance pour ta réponse.
Image

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 19 févr. 2009, 21:07:00

lambertini a écrit :il ne sais pas ce que veut dire dialoge
Moi non plus... icon_mrgreen
Image

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 19 févr. 2009, 21:09:00

Bastien Vert a écrit :les banques ont menti et qu'elles n'ont jamais eu besoin des mlliards qu'on leur a donné.
Qui a donné des milliards aux banques?

(je commence à me poser des questions sur la santé mentale et intellectuelle de cette personne)
Image

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 19 févr. 2009, 21:19:00

Bonsoir,

Norbert pour te répondre rapidement, pour les banques je pense qu'on est d'accord, ensuite Bastien Vert dira que ce n'est pas si vrai que cela. Je vois pas à quoi cela sert de polémiquer.
Ce sujet parle des propositions retenus et seul Atragis et Lambertini en ont parlé.

Je constate juste que sur le sujet des banques est évoqué dans le sujet "plan de relance" dans la partie "économie".

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 19 févr. 2009, 21:22:00

Merci politicien pour cette intervention, mais je ne vois pas l'intérêt de discuter avec des gens qui ne font pas l'effort de faire preuve d'un minimum d'honnêteté intellectuelle.

Dommage, ce sont ces gens là qui pourrissent les discussions et les forums ne reposent que sur la discussion...
Image

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 20 févr. 2009, 19:11:00

norbert tu est bien comme sarko, tu icon_question ne dialoge pas.., sarko, il fait quelques mesures qui m interesse.. mais je plaind les pauvres sedentaires qui bosses commes des c .ns.pour un smig, avec un loyer a payer, les malades, ils ont rien comprits
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 20 févr. 2009, 20:50:00

Rien ne sert de dialoguer avec des murs.
Image

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 20 févr. 2009, 21:41:00

Bonsoir,


Je me suis arrêtée sur les mesures concernant la classe moyenne et me suis demandée comment on peut être contre ? Certes, elles ne vont pas tout résoudre, mais permettre d'attendre de jours meilleurs comme pour les salariés au chômage partiel. Leur salaire brut est passé de 50 à 60 % décembre à 75 % avec les propositions de Sarkozy. Quant à ceux en activité partielle, la formation professionnelle qui sera "mobilisée" les aidera, espérons le et pour ceux qui le désirent à trouver un temps plein.. ou juste actualiser leurs connaissances. La souplesse dans leur remboursement de leurs éventuels emprunts immobiliers avec cette mesure : "moduler les échéances des salariés en activité partielle" leur donnera les moyens d'adapter leur budget.

Ces 500 €, une aide ponctuelle à ceux qui n'ont pas droit à une indemnisation (s'ils justifient de 2 à 4 mois de travail), et après ? Un coup de pouce qui n'est pas à refuser non ?  Et pour cette classe moyenne : impôt.. 4 millions de foyers fiscaux + ce crédit d'impôt + 150 € (bénéficiaires de l'allocation de rentrée scolaire)
APA : bon d'achat de services à la personne (200 €) ... Toutes ces mesures peuvent paraître minimes.. certes, mais ensuite, je vais dire que c'est question de vision. Je m'explique : ou l'on décide de rejeter tout ce qui vient de Sarkozy et donc ces mesures, ce n'est même pas la peine d'en discuter puisque le résultat est connu d'avance, ou l'on décide de voir ce qui peut être bien. J'ai opté pour la seconde solution et d'être ce justiciable qui n'aura pas à payer tout l'impôt : dans un budget "serré", tout compte... même si cela ne représente pas une somme énorme pour quelqu'un d'autre... mon raisonnement sera le même pour les autres sommes citées.

J'ai une question concernant le financement de ces mesures (2,6 milliards d'euros ?), j'ai lu quelque part qu'elles seraient financées par les intérêts des prêts accordés aux banques. Qu'en est-il ?


Voilà, à plus

Avatar du membre
Bastien Vert
Messages : 752
Enregistré le : 01 déc. 2008, 00:00:00
Localisation : Toulouse

Message non lu par Bastien Vert » 20 févr. 2009, 23:57:00

Les mesures de Sarkozy je suis pas contre, je dis juste que ça sera pas appliqué et que c'est insuffisant. Pour répondre à Norbert et politicien qui continue à m'accuser de mensonge, alors que j'ai cité une source digne de fois (toutes les études sociologiques ont montré qu'il y avait moins d'erreurs sur Wikipedia que sur les encyclopédies et là c'est des chiffres concrets et non discutables), c'est l'état qui a donné (puis qui ensuite a prété dans un deuxième temps) de l'argent au banque. C'est la vérité. Vous avez déjà oublié ce qui s'est passé y'a même pas 6 mois? Je sors des preuves concrètes des chiffres et en plus one ne a parlé à la télé ils ont ben dit que c'était des dons et après sont venus les prets, c'est vous qui faites des confusions et qui mélangeait tout (et encore je dis pas que vous faites des confusions expres parce que snon ca collerait pas avec votre idéologie, oups je viens de le dire, au zut! icon_cheesygrin ) .

Ensuite, c'est aussi pénible pour politicien (qui ne joue pas son rôle de modérateur en cette affaire puisqu'il n'est absolument pas neutre) et Norbert que pour moi et lambertini de parler à des murs. Vous refusez d'entendre ce que je dis, autant que je refuses d'entendre les mensonges évidents que vous proférez.

Sans rancune tout les deux, maintenant j'arrete et je vais me coucher.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 21 févr. 2009, 08:48:00

Bonjour,

Mon cher Bastien Vert relis les posts plus haut, j'ai dis que tu étais un menteur ? Je ne crois pas, et je ne me le permettrais pas, ensuite tu dis que je suis pas neutre dans cette affaire, je pense l'avoir étais le plus possible, Norbert t'avais posé une question j'esssayé de lui répondre sur ce que je savais.
Tu cite Wikipédia certes mais tu n'a fournis aucun lien. Moi non plus d'ailleurs mais je peux t'en fournir.
Ensuite tu dis sans vraiment dire que je suis de droite, alors dans aucun de mes posts j'ai dis pour qui je votais. Je ne te permet pas de remettre en cause ma neutralité, je t'invite donc à regarder mes 677 messages ( y'a de la lecture icon_biggrin ). Je trouve que c'est une polémique pour rien qui n'a d'ailleurs pas lieu d'être.

Maintenant la parenthèse est fermée.

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 21 févr. 2009, 09:11:00

Bonjour à toi Bastien, avant de te demander, à mon tour, même n'étant pas modérateur, d'arrêter avec ce sujet de don/emprunt aux banques, j'ai vérifié sur plusieurs sites web, trois exactement, qui n'appartenaient à aucune chaine TV, ni journaux de presse (donc en somme pas de risque de controle par le gouvernement) que c'était bien des emprunts sur un aux d'environ 10%. Wikipedia s'est peut-être, une nouvelle fois trompé, tu le dis toi même, ça leur arrive, et plus d'une fois !

Maintenant, je rejoins Gis dans sa vision des choses. A ne jamais être content, on n'optient rien. De plus comme le dit Norbert, répèter bêtement ce que le PS et les scyndicats scandent sans savoir pourquoi ça n'avance à rien. Tu peux trouver cela insuffisant, mais nous sommes en crise et l'Etat lui même perd beaucoup d'argent. Que M.Sarkozy ait fait une entorce à sa politique de relance par l'investissement en donnant directement dans le porte monnaie des français est une chose remarquable et appréciable. Pour une fois, il tient sa promesse d'ouverture et ne reste pas sur une idées fixe sans volonté d'évolution, contrairement à la réforme du lycée (j'ai beau la défendre, le Président reste trop sur son idée de départ et ne cherche pas à l'améliorer).

Je rajoute tout de même que pour une personne qui favorise ses "amis patrons" ses mesures avantagent les grandes oubliées : les classes moyennes. On le sait, on l'a déjà expérimenté, ce sont elles qui sont le plus touchées par la crise, pour une fois qu'il y a une aide qui s'intitule "aide aux classes moyennes" si on essayait de voir ce que ça donne vraiment avant de hurler "c'est pas suffisant". Je rappelle que tant qu'on sera en crise aucune mesure ne sera suffisante, alors, si on pensait à se donner à fond pour sortir plus tôt de la crise plutôt que de hurler que les mesure sont insuffisante?
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 21 févr. 2009, 10:04:00

Bastien Vert a écrit :Pour répondre à Norbert et politicien qui continue à m'accuser de mensonge, alors que j'ai cité une source digne de fois (toutes les études sociologiques ont montré qu'il y avait moins d'erreurs sur Wikipedia que sur les encyclopédies et là c'est des chiffres concrets et non discutables), c'est l'état qui a donné (puis qui ensuite a prété dans un deuxième temps) de l'argent au banque.
Comme l'a stipulé Artragis, ta source est loin d'être digne de foi ( http://wikipedia.un.mythe.over-blog.com ... 99615.html ).

http://www.easybourse.com/Website/artic ... nques-feu-…

La particularité des menteurs est d'utiliser des outils destinés aux menteurs. Pour être anti-Sarkozy aujourd'hui (c'est à dire tout refuser en bloc comme tu le fais), il faut être soit extrêmement mal informé, soit d'une mauvaise foi incroyable. Dans les deux cas, il y a un recours au mensonge.
Image

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 21 févr. 2009, 11:28:00

Norbert, s'il te plait ne provoque pas l'escalade, ça sert à rien, le débat tourne en rond, sur un sujet qui n'est pas celui du poste. De plus entre le pro sarcosisme extrême et l'anti sarkozisme, aucun des deux n'est bon. Cependant, il faut arrêter de râler dès que notre président l'ouvre.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
Bastien Vert
Messages : 752
Enregistré le : 01 déc. 2008, 00:00:00
Localisation : Toulouse

Message non lu par Bastien Vert » 21 févr. 2009, 11:33:00

http://fr.wikipedia.org/wiki/Crise_fina ... e_sauvetag…, cela prouve l'engagement de l'Etat par des dons. Opérations des banques garanties et recapitalisation c'est que des dons.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Crise_écon ... _de_relanc…, plan de relance de 26 mailliards (toujours des dons)

...

Et les bénéfices de la société générale:

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualit ... 1.OBS1563/

http://www.france24.com/fr/20090121-soc ... 8-banque-f…

http://tf1.lci.fr/infos/economie/entrep ... iards-de-b…

http://www.romandie.com/infos/news2/200 ... 040AWP.asp

http://www.linternaute.com/savoir/class ... ises.shtml

Et ça aussi: http://www.trends.be/fr/economie/banque ... benefices-…


C'est parfaitement clair pourtant. La Société Générale a employé un vieux principe capitaliste: elle a compensé (nationalisé) ses pertes grace à l'aide l'état ce qui lui a permi d'être largement bénéficiaires (bénéfices qui iront aux actionnaires).

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré