Les drogues, vraies et fausses solutions

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Avatar du membre
Bastien Vert
Messages : 752
Enregistré le : 01 déc. 2008, 00:00:00
Localisation : Toulouse

Message non lu par Bastien Vert » 18 févr. 2009, 19:43:00

Bonsoir

On ne peux pas faire plus clair.

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 18 févr. 2009, 19:52:00

je suis ok a 100/100.

.je suis un ancien fumeur, jai elevés mes enfants, et ma vie a eté normale, .
un jour j ai decidée d aretter le tabac, et je peut dire quil est plus dure d arreter et tabac, que le chits..
mon fils fume, sa femme non, et il y a aucun probleme, chez nous il y a un ancien qui fume, il a 75 ans icon_biggrin
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 18 févr. 2009, 20:23:00

Ce tableau est débile, il compare des drogues légales avec d'autres qui ne le sont pas.


Maintenant, les vrais resultats seraient après avoir legaliser le canabis, et là, les valeurs n'iraient pas dans votre sens sur ce tableau.

Vous avez remarquez qu'il y a moins de blessés avec les grands exces de vitesse que de mecs blessés qui roulent à la vitesse normale ?

Vous avez remarquez qu'il y a plus de skieurs blessés sur les pistes qu'en hors piste ?
Raison: il y a + de personnes sur les pistes, point barre.

L'alcool fait plus de ravage, c'est vrai, car il est plus consommé car légal.
Faut pas avoir fait science po pour faire une équation qui tienne la route .



On a tous le permis et vous pronez le canabis, c'est votre droit. Moi, je suis pour 3 ans de taules pour les consommateurs de canabis ou d'alccol au volant.

Risque social faible, n'importe quoi. Tout ce qui fait sortir un mec de son etat normal est dangereux pour la société. C'est pas des tableaux qui le prouvent, c'est la vie.

Mais comme dit Norbert, un drogué trouvera tous les pretextes pour qu'on légalise sa drogue, tout comme l'alcoolo se trouvera toujours une excuse pour boire (les picolos ont surement les même tableaux, ne vous inquiettez surtout pas).
Ils peuvent même prouver à un medecin qu'il a tord tellement ils ont un pouvoir de persuasion fort.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 18 févr. 2009, 20:57:00

Bonsoir,

Archi FAUX, après légalisation et augmentation des consommateurs, le tableau ne changerai en rien, étant donné que celui juge des critères objectifs de la dangerosité des produits, en se basant sur différents critères (dépendance physique, dépendance psychique, neurotoxicité, toxicité générale, dangerosité sociale), de surcroit ce tableau est officiel et est entre les mains de l'Etat, donc là encore tu as tort sur la fiabilité de ce tableau.

J'ai bien compris ce que tu veux dire sur ce post et les autres, désolé de te dire ça, mais ta logique est toujours aussi incohérente. La quantité de consommateur n'influe pas sur la dangerosité du produit.

Je rajouterai que je ne défend aucune cause, mais je constate simplement des réalités.

Avatar du membre
Bastien Vert
Messages : 752
Enregistré le : 01 déc. 2008, 00:00:00
Localisation : Toulouse

Message non lu par Bastien Vert » 18 févr. 2009, 21:00:00

Bonsoir

Sauf que les scientifiques ont analysés des donnés objectives, la nocivité réelle du produit.
Il ne font pas des extrapolations bidons à propos de données qu'ils n'ont pas.

Et j'ai déjà cité le cas néerlandais (stabilisation du nombre de consommateur réguliers de cannabis à 4% de la population contre 6% en France et en augmentation).

Ensuite, je rejoins totalement lambertini et l'analyse scientifique sur le fait que c'est bien plus dur d'arrêter le tabac que le cannabis, j'ai des amis qui ont été vraiment accros au cannabis, ils fumaient tout les jours et pourtant ils en sont sortis alors qu'ils n'arrivent  absolument pas à sortir du tabac.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 18 févr. 2009, 22:10:00

Donc, si les scientifiques admettent que la drogue n'est pas dangereuse, alors, je me plie à leur savoir.

Mais au fait, pourquoi appelle t'on ça une drogue, si on ne risque pas la dépendance ? icon_idea

C'est que les anciens scientifiques étaient des tâches, je pense.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Bastien Vert
Messages : 752
Enregistré le : 01 déc. 2008, 00:00:00
Localisation : Toulouse

Message non lu par Bastien Vert » 18 févr. 2009, 22:30:00

Bonsoir

L'article de 1970 interdisait à quiconque de faire des études sur les drogues. Le gouvernement n'a voulu en faire que lorsque c'est devenu un gros problème de société. C'est à dire il y a quelques années donc à tout prendre il n'y a pas eu de scientifiques antérieurs donc il n'y a pas de tâches en cette affaire.

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 18 févr. 2009, 22:59:00

Rebonsoir,

Cannabis : dépendance physique et psychique faible.
Cigarette : dépendance physique forte, dépendance psychique très forte
Alcool : dépendance physique très forte, dépendance psychique très forte

Donc tu vois bien qu'il y a un risque de dépendance.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 18 févr. 2009, 23:05:00

Ca ne repond pas à ma question, pourquoi avoir defini le canabis comme une drogue si il n'y a pas acoutumance, ni même changement du comportement ?
Si il n'y a pas eu d'étude, à plus forte raison, il n'y aurait aucune raison de l'interdire.

Donc, libre penseur, tu est pour que l'on fasse la même erreur qu'avec le tabac et l'alcool, c'est à dire lancer sur le commerce une drogue supplementaire ?

Crois tu vraiment l'etre humain ( toi, moi, nous) assez responsables pour savoir où commence la dépendance au produit ? Non.

Donc, en plus de la clope et de l'alcool, tu proposes des drogués supplementaires (car c'est le cas). Je suis pas débile (pas trop), je sais que enormement de gens fumment de l'herbe. Mais si on légalise, la consommation explosera inévitablement, et les risques sociétaire avec.

Ce débat a été maintes fois abordé et étudié par l'etat et les medecins. Et encore une fois, ils ont rejeté la légalisation.
Sont ils plus attardés que nous, ou bien en savent ils un peu plus que nous ?
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 19 févr. 2009, 00:20:00

Tu te casses la tête pour rien Lucifer.
Image

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 19 févr. 2009, 02:14:00

Norbert, évite les messages inutiles cela ne sert à rien.

Pour répondre à Lucifer, le cannabis est une drogue et je n'ai jamais dis le contraire, mais la dépendance est faible, cela dit tu as raison de dire que le comportement est modifié, il s'agit bien d'une substance psychoactive.

Si je suis pour la libéralisation du cannabis comme cela est déja le cas en Espagne, au Pays Bas, en Suisse, en Belgique, ou encore une partie du Danemark... , c'est parce que j'y vois

1/une opportunité pour le commerce, avec un marché qui est très porteur, forte création de richesse, et création d'emplois (d'ailleurs même des économiste libéraux recommandent cette solution)

2/ la fin d'une répression inutile. La France est le premier pays consommateur en Europe alors qu'il demeure le seul a posséder des lois aussi répressives contre la consommation de cannabis (contradiction logique, la répression pousse à transgresser les règles).

3/les circuits légaux donc la fin du marché noir et des trafiquants et 4/un circuit qui garantira une bonne qualité, donc moins de risque sanitaire. et des sous pour l'Etat.

Que des bonnes raisons je pense.

Et ce ne sont pas particulièrement des arguments de drogué...

Sinon par rapport à ta thèse centrale, je pense que le nombre de consommateurs augmentera très peu malgré la légalisation. En ce qui concerne les risques sociétaires, je pense que la répression est aussi l'un des facteurs de ces risques, donc après une légalisation je ne sais pas si ces risques seraient accrus.

Une partie du monde scientifique ne souhaite pas légaliser, mais je pense que notre culture y ait pour beaucoup, car d'autres pays l'ont fais assez facilement, sans que l'opinion publique soit choqué.

Je sais que tu ne seras pas d'accord sur tout ce que je viens de dire, mais tel est mon point de vue, je comprend tout de même ta réaction, il est vrais le cannabis est néfaste pour la santé psychique et l'intégration sociale, mais interdire la légalisation selon moi n'arrange rien, bien au contraire.

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 19 févr. 2009, 08:51:00

Libre penseur a écrit :Norbert, évite les messages inutiles cela ne sert à rien.
Effectivement, ce qui est inutile ne sert à rien, bravo!
Étant donné que tu as entièrement raison sur les bienfaits des drogues et que les scientifiques, les sociologue,... sont tous des c... et ne disent que des imbécilités, je me dois de m'effacer sur ce sujet pour te laisser épandre ton savoir si crédible.

Si j'en avais l'occasion, je te ferais rencontrer un ami, ancien toxicomane qui a fait quelque années de prison suite au décès de sa femme dans un accident de voiture dont il était le conducteur. Évidemment, une overdose au volant, ça ne pardonne pas. Pourtant, il pourrait te dire qu'il n'a commencé qu'avec un petit joint, avant d'en vouloir plus.
Il pourrait aussi te parler de son cancer qui a failli l'emporter en quelques jours à cause d'une santé fragilisée par les années de fumette. Il pourra t'expliquer comme il a été chanceux de ne perdre que ses c.......
Mais j'oubliais, ce n'est qu'un idiot de plus qui ne sait pas de quoi il parle, il n'a que 45 ans, dont 20 en tant que fumeur de hash.
Image

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 19 févr. 2009, 18:38:00

bonjour norbert tu a l aire un peu butter, sur les bords,ou c est la jenesses sarkosienne qui est comme cela??
la caravane passe et les chiens aboient

Vins
Messages : 3
Enregistré le : 19 févr. 2009, 00:00:00
Localisation : Le Thuit Anger

Message non lu par Vins » 19 févr. 2009, 20:05:00

Pour donner mon avis,je pense que légaliser le drogues douce ne serait pas une mauvaise idée plutot qe de s'acharner a démanteler 1réseaux où il est tres difficil de remonter tout en haut.mais quelles en seraient les conséquences?je pense qu'il y'aurait une multiplication des consommateurs.et c'est drogues douces a force de dépendance n'ont plus aucun impact sur leurs consommateurs.celà ne les pousseraient-ils pas à aller plus loin?comme consommer des drogues dures?évidement se sujet est compliquer a résoudre.après,chacun son opinion...!

A bientôt!!! icon_mrgreen

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 19 févr. 2009, 20:12:00

Norbert a écrit :
Libre penseur a écrit :Norbert, évite les messages inutiles cela ne sert à rien.
Effectivement, ce qui est inutile ne sert à rien, bravo!
Étant donné que tu as entièrement raison sur les bienfaits des drogues et que les scientifiques, les sociologue,... sont tous des c... et ne disent que des imbécilités, je me dois de m'effacer sur ce sujet pour te laisser épandre ton savoir si crédible.

Si j'en avais l'occasion, je te ferais rencontrer un ami, ancien toxicomane qui a fait quelque années de prison suite au décès de sa femme dans un accident de voiture dont il était le conducteur. Évidemment, une overdose au volant, ça ne pardonne pas. Pourtant, il pourrait te dire qu'il n'a commencé qu'avec un petit joint, avant d'en vouloir plus.
Il pourrait aussi te parler de son cancer qui a failli l'emporter en quelques jours à cause d'une santé fragilisée par les années de fumette. Il pourra t'expliquer comme il a été chanceux de ne perdre que ses c.......
Mais j'oubliais, ce n'est qu'un idiot de plus qui ne sait pas de quoi il parle, il n'a que 45 ans, dont 20 en tant que fumeur de hash.

Je reste admiratif face aux gens qui s'en sortent. Je connais aussi le probleme, et il faut un courage monstre pour se sortir de la drogue.

Bien sur, il y a souvent prise de conscience suite à un malheur.
Bon retablissement à ton ami, qui sait forcement de quoi il parle, et qui s'en serait bien passé. icon_cry
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré