Sécurité routière

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

A fusionner

Message non lu par karoline » 24 févr. 2015, 00:47:46

Je viens de voir une émission télé d'un accident de la route, filmée au moment des secours, suite à l'endormissement d'un chauffeur de camion. Il y a un mort, plusieurs blessés. (du télé-voyeurisme......) Le commentateur nous apprend que le chauffeur du camion a été conduit en GAV. L'alcootest est négatif, pourtant j'apprends que ce chauffeur, qui doit sans doute être extrêmement choqué va rester pendant 24 heures en GAV, c'est inhumain et inutile. Répression, répression, cela va résoudre tous les problèmes.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Sécurité routière

Message non lu par El Fredo » 24 févr. 2015, 09:25:54

La GAV n'est pas une punition mais un moyen au service de l'enquête.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: A fusionner

Message non lu par Narbonne » 24 févr. 2015, 10:44:04

karoline » 24 Fév 2015, 00:47: 46 a écrit :Je viens de voir une émission télé d'un accident de la route, filmée au moment des secours, suite à l'endormissement d'un chauffeur de camion. Il y a un mort, plusieurs blessés. (du télé-voyeurisme......) Le commentateur nous apprend que le chauffeur du camion a été conduit en GAV. L'alcootest est négatif, pourtant j'apprends que ce chauffeur, qui doit sans doute être extrêmement choqué va rester pendant 24 heures en GAV, c'est inhumain et inutile. Répression, répression, cela va résoudre tous les problèmes.

Comme cela, il sera reposé. :D
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Sécurité routière

Message non lu par karoline » 24 févr. 2015, 11:55:52

El Fredo » 24 Fév 2015, 10:25:54 a écrit :La GAV n'est pas une punition mais un moyen au service de l'enquête.
Une enquête sur quel crime?
Je suppose que le chauffeur doit être dans un état moralement très déplorable, rajouter à cela l'enfermement de 24h, est-ce que cela va faire revenir des morts à la vie?

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: A fusionner

Message non lu par karoline » 24 févr. 2015, 11:57:34

Narbonne » 24 Fév 2015, 11:44:04 a écrit :
karoline » 24 Fév 2015, 00:47: 46 a écrit :Je viens de voir une émission télé d'un accident de la route, filmée au moment des secours, suite à l'endormissement d'un chauffeur de camion. Il y a un mort, plusieurs blessés. (du télé-voyeurisme......) Le commentateur nous apprend que le chauffeur du camion a été conduit en GAV. L'alcootest est négatif, pourtant j'apprends que ce chauffeur, qui doit sans doute être extrêmement choqué va rester pendant 24 heures en GAV, c'est inhumain et inutile. Répression, répression, cela va résoudre tous les problèmes.

Comme cela, il sera reposé. :D
Quand j'entends des choses comme ça, je me demande dans quel monde je vis, ou peut-être dans quel pays ........!

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Sécurité routière

Message non lu par freeze » 24 févr. 2015, 13:04:00

karoline » 24 Fév 2015, 12:55:52 a écrit :
El Fredo » 24 Fév 2015, 10:25:54 a écrit :La GAV n'est pas une punition mais un moyen au service de l'enquête.
Une enquête sur quel crime?
Je suppose que le chauffeur doit être dans un état moralement très déplorable, rajouter à cela l'enfermement de 24h, est-ce que cela va faire revenir des morts à la vie?
on ne sait pas ....
c'est le but de l'enquête donc de la gav il a pu très enfreindre d'autres lois comme le respect des temps de pause par exemple ou prise de drogue autres que l'alcool ou bien mauvais entretien du véhicule etc etc ................

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Sécurité routière

Message non lu par karoline » 24 févr. 2015, 14:21:28

freeze » 24 Fév 2015, 14:04:00 a écrit :
karoline » 24 Fév 2015, 12:55:52 a écrit :
El Fredo » 24 Fév 2015, 10:25:54 a écrit :La GAV n'est pas une punition mais un moyen au service de l'enquête.
Une enquête sur quel crime?
Je suppose que le chauffeur doit être dans un état moralement très déplorable, rajouter à cela l'enfermement de 24h, est-ce que cela va faire revenir des morts à la vie?
on ne sait pas ....
c'est le but de l'enquête donc de la gav il a pu très enfreindre d'autres lois comme le respect des temps de pause par exemple ou prise de drogue autres que l'alcool ou bien mauvais entretien du véhicule etc etc ................
Et dans ce cas la privation de liberté est utile? Même dans ce cas ces procédés sont indignes.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Sécurité routière

Message non lu par El Fredo » 24 févr. 2015, 14:44:48

Et un chauffeur de camion qui s'endort au volant, tu expliques ça comment ? A-t-il respecté ses temps de pause ? Est-il un travailleur indépendant, et si oui enchaîne-t-il les heures pour maintenir son activité à flot ? Et sinon, subit-il des pressions de son employeur ? Prend-il des médicaments ? Etc, etc. Toutes ces questions auxquelles on doit répondre dans les 24h suivant l'événement, pour éviter le travestissement de la vérité qui pourrait arriver s'ils prenait contact avec l'extérieur pour accorder sa version par exemple. Il y a quand même eu des morts, et avant de penser à la santé mentale du responsable de l'accident il faut aussi penser aux familles qui ont perdu leurs proches et qui ont le droit de savoir dans quelles circonstances, sans parler de l'établissement des responsabilités des uns et des autres. Alors oui, c'est non seulement utile mais nécessaire à l'enquête.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Sécurité routière

Message non lu par karoline » 24 févr. 2015, 14:51:41

El Fredo » 24 Fév 2015, 15:44:48 a écrit :Et un chauffeur de camion qui s'endort au volant, tu expliques ça comment ? A-t-il respecté ses temps de pause ? Est-il un travailleur indépendant, et si oui enchaîne-t-il les heures pour maintenir son activité à flot ? Et sinon, subit-il des pressions de son employeur ? Prend-il des médicaments ? Etc, etc. Toutes ces questions auxquelles on doit répondre dans les 24h suivant l'événement, pour éviter le travestissement de la vérité qui pourrait arriver s'ils prenait contact avec l'extérieur pour accorder sa version par exemple. Il y a quand même eu des morts, et avant de penser à la santé mentale du responsable de l'accident il faut aussi penser aux familles qui ont perdu leurs proches et qui ont le droit de savoir dans quelles circonstances, sans parler de l'établissement des responsabilités des uns et des autres. Alors oui, c'est non seulement utile mais nécessaire à l'enquête.
Je comprends très bien ce qu'implique la recherche d'éventuelle faute de la part du chauffeur, mais cela ne justifie pas un tel traitement.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Sécurité routière

Message non lu par El Fredo » 24 févr. 2015, 14:59:07

Je le répète, la GAV n'est pas une punition mais une nécessité dictée par l'enquête. C'est bien dommage pour les gardés à vue mais c'est comme ça. Il y a suffisamment de cas de GAV injustifiées pour ne pas avoir à s'offusquer d'un tel cas où elle l'est parfaitement.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Sécurité routière

Message non lu par karoline » 24 févr. 2015, 15:05:42

El Fredo » 24 Fév 2015, 15:59:07 a écrit :Je le répète, la GAV n'est pas une punition mais une nécessité dictée par l'enquête. C'est bien dommage pour les gardés à vue mais c'est comme ça. Il y a suffisamment de cas de GAV injustifiées pour ne pas avoir à s'offusquer d'un tel cas où elle l'est parfaitement.
Il suffirait de confisquer les clefs du camion et éventuellement ses papiers.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Sécurité routière

Message non lu par Nombrilist » 24 févr. 2015, 15:33:12

Si il y a un mort, la GAV est largement justifiée.

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Sécurité routière

Message non lu par karoline » 24 févr. 2015, 16:29:25

Nombrilist » 24 Fév 2015, 16:33:12 a écrit :Si il y a un mort, la GAV est largement justifiée.

Lorsqu'il y a un mort on a le droit de maltraiter quelqu'un?
Te sens tu à l'abri d'une faute d'inattention ou l'endormissement au volant?
Modifié en dernier par karoline le 24 févr. 2015, 16:39:33, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Sécurité routière

Message non lu par Nombrilist » 24 févr. 2015, 16:36:02

Le routier qui s'endort au volant et qui tue/mutile plusieurs personnes. Le coup classique. Il va mériter les années de taule qu'il est quasi certain de se prendre celui-là. Pour un routier, c'est tellement fréquent ce genre d'histoire, que je ne crois pas au malaise. Mais l'enquête le déterminera. En attendant, la suspicion est suffisamment forte pour justifier la GAV.

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Sécurité routière

Message non lu par karoline » 24 févr. 2015, 16:38:13

Nombrilist » 24 Fév 2015, 17:36:02 a écrit :Le routier qui s'endort au volant et qui tue/mutile plusieurs personnes. Le coup classique. Il va mériter les années de taule qu'il est quasi certain de se prendre celui-là. Pour un routier, c'est tellement fréquent ce genre d'histoire, que je ne crois pas au malaise. Mais l'enquête le déterminera. En attendant, la suspicion est suffisamment forte pour justifier la GAV.
Il mérite des années de taule, parce qu'il s'est endormi au volant?

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré