Les tests ADN

Venez discuter de l'actualité politique.
Ariaz

Message non lu par Ariaz » 14 févr. 2009, 14:44:00

Bonjour,


Laissez l'Etat tout contrôler n'est pas la bonne solution, sûrement qu'il y a des choses qui vont nous échapper si tout est verrouillé ! En appliquant ces tests, on risque de passer à côté de quelque chose : comme refouler quelqu'un accueilli dans la famille (un voisin, un orphelin) qui vient pour faire des études par exemple, qui sait ? se passer d'un futur médecin qui pourra sauver votre vie ?
On ne peut pas tout prévoir.
L'être humain est tel qu'on ne pourra pas tout maîtriser et heureusement.

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 14 févr. 2009, 14:58:00

oui ADN et lier a l imigration, sinon elle serait pas un probleme, surtout dans c ette discution.,
les politiques se rendent bien contre les dangers de l imigration, ce pourquoi il sortent l adn, comme un outils de defence, de control.
l etat ce doit de surveiller nos frontieres c est sont role premier..
donc les testes adn font partie des controls paussibles, il ny a pas de problemes, sauf, si les testes servent a autres chosses, ..
peut etre un risque de derives :?:
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 14 févr. 2009, 15:45:00

Lucifer, Lambertini,


C'est la solidarité entre vous à ce que je vois ! Plutôt positif..

Je suis d'accord quand vous dîtes que tout est lié, mais il n'empêche que le sujet reste l'application de ces tests.. sinon à quoi bon faire un sujet précis..
à partir de n'importe quel sujet, on peut partir dans un sujet connexe..

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 14 févr. 2009, 15:46:00

Salut,
Donc, si on se base seulement à une prise de sang, j'aime pas ça, ça fait mal ............. :mrgreen:
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 14 févr. 2009, 16:36:00

Salut,

Lucifer, très drôle ! tu sais très bien ce que j'entendais par là... Ceci dit, j'adore ton humour.

-------------------------------




J'ai écouté (aujourd'hui) Eric Besson interviewé par Christophe Barbier sur LCI (peu de temps après mon premier post). Je me dois donc de le compléter..

il disait, en substance, que le décret  sera pris quand il aura la conviction que les conditions d'application que la loi a prévu seront conformes et pouvant être mises en pratique. Le test gratuit sera demandé par la mère seule comme preuve supplémentaire de la filiation biologique. La condition essentielle est peut-être (enfin je trouve) celle des libertés publiques à respecter donc sans constitution de fichier.

Le ministre ira voir ce qui se passe au Royaume Uni et en Finlande et concernant les pays où l'Etat-civil  n'est pas fiable, il ira voir les Iles du Cap Vert.

Sa conclusion est que le décret sera pris quand tout sera fait au point de vue éthique et morale.


Voilà, à plus

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 16 févr. 2009, 18:27:00

Je suis globalement favorable aux tests ADN, pas seulement à l'immigration, mais également à la naissance.
Je suis favorable à un fichage systématique de tous les habitants.

Je n'ai rien à cacher, je considère ce genre de tests comme une sécurité supplémentaire.
Imaginez que les erreurs judiciaires ne seraient quasiment plus possibles avec ce genre de procédés!
Image

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 16 févr. 2009, 18:56:00

salut, norbert tu est un mouton, ils vont te tondres, ADN pour l imigration , apres basta.. j aime pas que lon viennent foullier dans ma vie privé..vivons heureux vivons caché
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 16 févr. 2009, 19:00:00

lambertini a écrit :salut, norbert tu est un mouton
Mêêêêêê non!
Image

Avatar du membre
Bastien Vert
Messages : 752
Enregistré le : 01 déc. 2008, 00:00:00
Localisation : Toulouse

Message non lu par Bastien Vert » 18 févr. 2009, 20:54:00

Bonsoir

L'Angleterre vient d'être condamné par la cous européenne pour usage abusif des tests ADN. C'est ce qui nous pend au nez;, vu que dès qu'une personne refuse le test elle va en taule même si elle a rien fait (et qu'il prélève quand même son ADN, il suffit d'un mégot, d'un gobelet ou d'une pièce de tissu, cela en toute illégalité).

quoikicause
Messages : 57
Enregistré le : 09 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Alsace

Message non lu par quoikicause » 16 avr. 2009, 14:52:00

Bastien Vert a écrit :A part ça, je tiens à dire qu'user de l'ADN à des fins policières (y compris pour les crimes sexuels et meutres) invutent les gouvernements à tout les abus et détournement (c'est déjà le cas, de nombreuses personnes qui n'avaent commis aucun crimes ni délits sont en prison pour avoir refusés des tests ADn qu'on n'aurait jamais du leur faire!).
C'est un peu du n'importe quoi là ! Un test ADN est obligatoire sur toute personne ayant commis un crime ou un délit et il ne l'est nullement sur quelqu'un qui n'a commis aucune infraction ! Vous devriez vous renseigner, pas auprès de vos fréquentations, car visiblement elles racontent n'importe quoi ! En outre, si la justice les a condamnés pour refus de prélèvement ADN, c'est qu'ils rentraient dans le cadre de la loi !

quoikicause
Messages : 57
Enregistré le : 09 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Alsace

Message non lu par quoikicause » 16 avr. 2009, 14:55:00

Bastien Vert a écrit :Bonsoir
L'Angleterre vient d'être condamné par la cous européenne pour usage abusif des tests ADN. C'est ce qui nous pend au nez;, vu que dès qu'une personne refuse le test elle va en taule même si elle a rien fait (et qu'il prélève quand même son ADN, il suffit d'un mégot, d'un gobelet ou d'une pièce de tissu, cela en toute illégalité).

Renseignez-vous ou plutôt, arrêtez de colporter des mensonges aussi énormes ! Seules les personnes ayant commis un crime ou un délit sont prélevées ! Si en outre le refus entraîne une condamnation, c'est que le prélèvement était légal et donc prévu par la loi ! Bref, vous racontez n'importe quoi !

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 16 avr. 2009, 15:09:00

quoikicause a écrit :Bref, vous racontez n'importe quoi !
Rien de nouveau de ce côté...
Image

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré