Le maïs OGM serait sans risque

Vous souhaitez parler des problèmes liés à la santé (Sécurité Sociale, maladie...) dans notre pays, venez en parler içi
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 12 févr. 2009, 08:23:00

Bonjour,

Dans un récent avis, l'Agence française de sécurité sanitaire des aliments (Afssa) réaffirme l'innocuité pour la santé du maïs OGM dont la culture est interdite en France.
Cette étude récuse les arguments du rapport sur lequel Paris s'était appuyé, l'an dernier, pour interdire la culture de ce maïs produit par la firme américaine Monsanto.

L'Afssa considère que les éléments du rapport Le Maho "n'apportent aucun élément nouveau qui remettrait en cause la sécurité sanitaire des maïs portant l'événement Mon 810, peut-on lire en conclusion de ce rapport.

L'Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA) a estimé en octobre dernier que l'embargo français sur le maïs génétiquement modifié Mon 810 n'était pas justifié.

Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 12 févr. 2009, 19:32:00

bonsoir on na pas assez de recule pour pouvoir en etre sur,(comme la vache folle), de toutes facons c est mauvais pour les plantes, qui environnes les champs D OGM
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 12 févr. 2009, 20:08:00

Bonsoir,


Voici une définition de l'OGM : http://www.agrojob.com/dictionnaire/def ... .-2343.htm 

C'est pas la même chose que sélectionner pendant un certain temps les meilleures espèces.. d'ailleurs, pour l'instant la France choisit de maintenir la suspension de la culture de ce maïs.
Je rejoins donc ton avis Lambertini quand tu dis qu'on a pas assez de recul, les expériences sur les rongeurs pas exemple n'ont pas été assez poussé dans le temps et qui peut connaître les conséquences sur l'enfant qui va naître si les futurs parents en mangent ou la mère pendant sa grossesse ?

à plus

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 12 févr. 2009, 21:19:00

Comme d'habitude, l'économie n'a pas trop le temps d'attendre qu'on prenne du recul. Parfois, les enjeux sont trop importants economiquement pour refflechir tout de suite.
C'est ce qui peut mener à des maladies et des drames plus tard.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Bastien Vert
Messages : 752
Enregistré le : 01 déc. 2008, 00:00:00
Localisation : Toulouse

Message non lu par Bastien Vert » 13 févr. 2009, 13:41:00

Bonjour
Depuis le début, l'AFSSA subit un profond travail de lobbying, recoit des milliards de Monsanto et Limagrain (et autres) et subit des pressions politiques de la part du pouvoir politique et de Sarkozy en personne (et plus d'une fois). La FNSEA n'a pas manqué elle aussi de lui filler de la thune en pagaille. En plus, l'AFSSA n'a jamais été une structure très indépendante et il n'a pasfallu beaucoup pour la pousser dans le camp des pro OGM.  En clair, c'est des vendus.
Il en a un paquet des agences comme ça en France qui sont censé faire des contrôles inpartiaux et qui en fait ne font rien et se contentent d'obéir à sarkozy comme des petits chiens et aux patrons. Comme pour le nucléiare par exemple comme ça a été prouvés encore récemment.

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 13 févr. 2009, 14:05:00

Salut Bastien,


Excuse-moi, mais pour l'instant la France par la voix de Fillon maintient la suspension de cette culture.. « en attendant une décision de la Commission européenne, qu'elle respectera ». (les Echos.fr) donc je ne sais pas si tu as raison quand tu parles de pressions politiques sur ces agences, sur la réalité de leur indépendance, et de leur obéissance à Sarkozy. 

à plus

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 13 févr. 2009, 14:15:00

je suis contre tout OGM,.
car c est les multinationnales qui vont avoir le monopole des graines,.
car les ogm, ne ce replante pas commes les autres especes, par le trie des graines., .
donc chaque années il faut rachetté des graines, qui detient les semences , tient le monde,,nourir les pauvres avec de la ' mal bouffe (m....) pour faire plus de frics, c est le reve des multinationnales US ..
il faut devellopée une agriculture propre et saine, et aidée les petits agriculteurs du monde entier, a faire leurs travailles, et diversifiers leurs cultures,et les semences
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
Bastien Vert
Messages : 752
Enregistré le : 01 déc. 2008, 00:00:00
Localisation : Toulouse

Message non lu par Bastien Vert » 13 févr. 2009, 22:48:00

Le peuple a imposé au gouvernement le moratoire. Le gouvernement était contre et il ne l'a jamais caché. Et aujourd'hui il essai de s'en débarrasser. 

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 14 févr. 2009, 13:29:00

salut, .
l argents toujours l argents les multinationnales achettent et pourrisent touts
la caravane passe et les chiens aboient

Répondre

Retourner vers « Santé »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré