trajets inutiles

Vous souhaitez parler des problèmes d'écologie, c'est ici
taillefer
Messages : 14
Enregistré le : 30 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : France

Message non lu par taillefer » 06 nov. 2008, 20:27:00

J'étais chez le coiffeur hier, et l'employée qui s'est occupé de ma coupe devait rentrer chez elle, et pour cela faire quarante kilomètres. 
Est-ce écologique?
Tout homme est un homme politique.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 06 nov. 2008, 20:51:00

Bonsoir

Tout dépend si elle est venue en vélo, :mdr: , plus sérieusement c'est vrai que 40km c'est déjà bien, à quand les voitures électriques ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 06 nov. 2008, 21:43:00

Bonsoir,

Taillefer - je voudrais te répondre... L'écologie est certes la préoccupation de tous.. mais pour cette employée, le problème primaire est peut-être de ne pas avoir de trouver de travail plus près de chez elle ... le co-voiturage ou l'utilisation des transports en commun sont sans doute des solutions impossibles pour elle ?.. Ne crois-tu pas que si elle avait le choix, elle préférerait aller à pieds à son travail ?

Pour répondre à ta question : non, cela n'est pas spécialement écologique car elle a 80 kms à parcourir chaque jour... le vélo de politicien ? oui quand il fait beau et avec un peu de temps devant soi, car sinon ...

A bientôt

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 06 nov. 2008, 22:03:00

Bonsoir

Gis tu as raison pour certains c'est une obligation, ils ne peuvent utiliser que leurs véhicules pour aller au travail ou l'effectuer, car pour cette dame sans voiture, elle n'aurait pas de travail. Donc est-ce grave qu'elle ait pollué un peu ?

A plus tard
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
benji
Messages : 258
Enregistré le : 29 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Annecy

Message non lu par benji » 08 nov. 2008, 19:07:00

Bonsoir,

Voilà, je fais mon grand retour après quelques jours de non-connection.
Pour moi, tout le monde devrait s'occuper de l'écologie, mais vu que c'est pas le sujet je vais pas aller plus loin. Pour te répondre politicien, une personne qui pollue un peu, ce n'est pas tellement grave mais 60 millions de personne (un peu plus actuellement) pollue, c'est problèmatique.
Donc, les gens qui utilisent leur voiture pour faire 2 km, faut pas pousser !
Le co-voiturage est utile pour moins polluer, je confirme, mais est-ce vraiment utile pour les plusieurs utilisateurs du véhicule?
Rapport à l'image = Au revoir France, bonjour Amérique!

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 09 nov. 2008, 13:03:00

Bonjour,

Ca faisait longtemps Benji, bon retour alors, :D .

Benji évidemment que pour 2 km, c'est un peu abusé, mais si on reprend cette dame, elle a fait 40 km, donc ce n'est pas poussé, je trouve que l'on rejette la faute sur les usages, mais ce ne sont pas les seuls responsables à mon goût.

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
benji
Messages : 258
Enregistré le : 29 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Annecy

Message non lu par benji » 09 nov. 2008, 16:55:00

Bonsoir,

Merci :mrgreen: , on ne rejette pas toujours la faute sur les usagers, par exemple disons merci au Americains qui doivent être les premier pollueur au niveau de l'industrie, et qui ne veut pas en changer... Mais, je disais seulement que 1 personne qui fait 80 km par jour, ça passe mais 60 millions, c'est beaucoup !
Rapport à l'image = Au revoir France, bonjour Amérique!

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 09 nov. 2008, 18:16:00

Bonsoir,

Je suis d'accord pour les Etats-Unis qui doivent être les 1er pollueurs avec la Chine je pense, evidemment 60 millions c'est beaucoup mais dans ces cas autant revenir avec les chevaux et les charettes :mdr: , plus sérieusement à quand des voitures non polluantes. Sachant que ces voitures existent.

A plus tard
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

taillefer
Messages : 14
Enregistré le : 30 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : France

Message non lu par taillefer » 10 nov. 2008, 01:03:00

Disons que la pollution Américaine peut faire l'objet d'un autre sujet.
Là je veux parler de la pollution de chaque Français qui est certainement similaire; quand ce n'est pas la voiture, c'est le train, le bus, l'avion, etc.…
Certains sont à trois cent kilomètres et plus de leur lieu de travail. 
Quand le télétravail sera-t-il une réalité.
Les gens qui habitent loin de l'entreprise sont-ils vraiment plus compétents que les autres?
N'est-ce pas une volonté commercialo-politique de déstabiliser les gens et de faire consommer de l'énergie?
Tout homme est un homme politique.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 11 nov. 2008, 11:41:00

Bonjour,

Taillefer je suis assez d'accord avec toi, sur ton message tu as aussi raison de dire que la pollution Américaine peut faire l'objet d'un autre sujet, ne mélangeons pas tout.
C'est vrai qu'il faudrait dévelloper le télétravail, d'ailleurs ça se développe petit à petit mais ce n'est pas assez.

A plus tard
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Liberté
Messages : 143
Enregistré le : 01 nov. 2008, 00:00:00

Message non lu par Liberté » 20 nov. 2008, 21:41:00

L'écologie de tous les citoyens, c'est malheureux à dire, mais elle passe par le portefeuille.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 21 nov. 2008, 22:25:00

Bonsoir,

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Liberté, cela ne passe pas toujours par le portefeuille, les gestes de tout les jours ( tris des poubelles...), ne te coutent rien.

A plus tard
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
La-Li-Lu-Le-Lo
Messages : 18
Enregistré le : 09 déc. 2008, 00:00:00
Localisation : Partout

Message non lu par La-Li-Lu-Le-Lo » 08 déc. 2008, 23:33:00

Bonsoir à tous,


Ca dépend de la voiture qu'elle a ta coiffeuse...


Bon c'est malheureux à dire mais le salaire moyen d'un coiffeur surtout s'il est employé n'est pas très élevé donc à mon avis ta coiffeuse doit avoir une bonne vieille voiture qui pollue bien dans le genre 106, R5, 205, Clio 1 etc... !!!  ;)


Autrement, si elle est de famille aisée elle s'est peut-être faite payer une bonne petite citadine du genre 207 ou un truc du genre...


En même temps 40 km c'est vrai que ça fait un trotte en vélo ou à pied donc la malheureuse c'est un peu normal qu'elle prenne sa voiture surtout si elle n'a pas trouvé du boulot dans sa commune et qu'au niveau des transports en commun si c'est mal desservi...


La voiture électrique est un sacré concept. Personnellement je suis pour et vivement qu'elles se répandent et qu'elles soient moins coûteuses  :ok: .


à plus...

Avatar du membre
Liberté
Messages : 143
Enregistré le : 01 nov. 2008, 00:00:00

Message non lu par Liberté » 09 déc. 2008, 07:44:00

politicien a écrit :Bonsoir,
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Liberté, cela ne passe pas toujours par le portefeuille, les gestes de tout les jours ( tris des poubelles...), ne te coutent rien.

A plus tard

Mai le tri, des ordures au niveau du retraitement, lui, il coute au contribuable, via les impots locaux. Remarque, je préfère que l(argent serve à cela, plutot qu' à payer à rien fiche un employé municipal en surnombre.

Zed
Messages : 58
Enregistré le : 01 déc. 2008, 00:00:00
Localisation : franche-comté

Message non lu par Zed » 09 déc. 2008, 10:39:00

BonjourOn parle aussi des trajets abusifs des denrées ou on crée une nouvelle discussion ?
A +





Répondre

Retourner vers « Ecologie / Environnement / Agriculture »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré