Continuons sur les problèmes de la france

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 07 févr. 2009, 19:23:00

le temps sa ce prend, et c est gratuis pour nous,.
courrir est s agiter dans tout les sens, ne resoud rien, il faut une part de reve dans la vie, nous empecher de voyager, nous faires travailler comme la majoriter des gens, c est tuer la part de reve qui est en vous ;) ( je n ai jamais envoyer un CV de ma vie, ni lettre de motivation, et pourtant je vie
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 07 févr. 2009, 20:58:00

Bonjour à toi, connais tu le nombre de métier où tu es au moins une fois dans ta carrière mené à te déplacer autre part? Tu dis "le temps ça se prend". Mais bon, les dépalacements quotidiens des indépendants, ça coute. Pas que du gasoil et du péage hein. Mais dis toi que si tu es indépendant, tu dois travailler plus qu'un minimum... Et si le travail ne se trouve pas à droite, tu vas à gauche, ou tout droit, mais toujours plus loin de chez toi. donc les heures que tu perds sur la route, ce sont des heures pendant lesquelles tu ne travailles pas. Alors, tu sais, le temps, il n'apartient pas à tout le monde.

 
 courrir est s agiter dans tout les sens, ne resoud rien, il faut une part de reve dans la vie
J'ambitionne d'obtenir un diplôme d'ingénieur en informatique. Il ne s'agit pas de trouver une bonne place, mais bon, j'ai ce qu'il faut en moi et c'est mon désire. Ma fierté serait de créer des programme utilisés par d'autres personnes. Et dans ce métier, le rêve, on est obligé de l'avoir. Sans compter que tu restes pas toute ta carrière dans la même entreprise, à partir d'un moment ton expérience fait que l'entreprise te sur évalue et que tu coute trop cher pour elle.
Voila ma part de rêve, faire le métier que j'aime pour me sentir plein, et fier. Tu trouves que ce sont des fadaises hein? Des belles paroles qu'on dit aux enfants pour qu'ils travaillent bien en cour? J'ai déjà vu plusieurs dizaines de personnes différentes se défoncer dans leur métier tellement elles aimaient ça. Certaines d'entre elles n'avaient même pas besoin de travailler pour bien vivre.

Travailler c'est une sorte de besoin de l'homme. Il faut qu'on se nourrisse, qu'on fabrique, qu'on modifie, qu'on améliore, qu'on évolue. Enfin j'ajoute que la premier touché par les crises, c'est l'emploi, ce qui influe sur la consommation. travailler plus pour gagner plus est une évidence. Maintenant, il faut arrêter de justifier votre mécontentement par "la loi n'est pas profitable à tout le monde". Les français actuels sont des faitnéans nés. Bien des patrons donneraient volontiers les heures suplémentaires car elles sont éxonérées de charge et qu'elles sont plus productive. Mais dans le cerveau de certain, heures suplémentaire = sous effectif = grêve
C'est bien dommage.

Tu dis vivre, nous ne savons pas dans quelle situation parentale, sociale, professionnelle. Il est par exemple (sans dire que c'est ton cas, soit dit en passant) plus facile de se passer de CV+ lettre de motivation quand on travaille dans l'entreprise familiale.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 07 févr. 2009, 21:31:00

:D tu parle sans savoir ,tu debite des idées toutes faites, je vis en caravane, je me deplace avec pour le travaille, sinon je fait de la ferailles quand les cours sont bon..
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 07 févr. 2009, 21:56:00

Bonsoir,


Artragis, c'est génial d'avoir un rêve, j'espère que tu arriveras à le réaliser.. je trouve pas que ce sont des bêtises dites aux enfants, au contraire : se réaliser dans un travail et aimer ce que tu fais, c'est plutôt pas mal.. allier passion et travail en quelque sorte.

Par contre, je ne te rejoints pas quand tu dis que "Les Français actuels sont des fainéans nés", tu ne peux pas mettre tout le monde au même rang. Il est vrai que dans le lot, il doit y en avoir mais tu le dis toi-même tu en as vu des personnes se délecter de leur métier non ? Et ils doivent en faire des heures supplémentaires eux..


à plus

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 07 févr. 2009, 22:45:00

les francais ne sont pas des fainéans, ils bosses dure, pour payers leurs traites,.
mais ils veulent un salaire decent, voilla leurs tords
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
Kaiser
Messages : 9
Enregistré le : 08 févr. 2009, 00:00:00
Localisation : Pays de la Loire

Message non lu par Kaiser » 07 févr. 2009, 22:59:00

Quelques fois, les familles issues d'immigration ou les autres familles (en général) font parfois, plusieurs enfants pour tirer profit des allocations proposées par l'état, comme le disait Lambertini, celà a déja fait l'objet d'un sujet dans "66 minutes" , donc je ne vois pas vraiment l'intérêt d'offrir des allocations grimpant à une assez haute somme pour des familles qui après, n'éduquent pas correctement leurs enfants, et cela peut créer par la suite, en général, de jeunes délinquants qui empêchent la société de tourner correctement.
En revanche, moi, je pense que les allocations pour les femmes seules avec des enfants à charge devraient être augmentées car leurs conditions de vie ne sont pas, pour la plupart, des conditions de vie qu'un français doit avoir grâce à ce système.
Artragis a également raison de dire "Pourtant ne pas donner ces alocs aux familles moyenne, ça permettrait d'en donner plus à celles modestes." car il y a moins de familles nombreuses que de familles modestes en France et au niveau du pourcentage, cela arriverait à un bénéfice pour presque tout le monde...

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 08 févr. 2009, 10:16:00

 
 Par contre, je ne te rejoints pas quand tu dis que "Les Français actuels sont des fainéans nés", tu ne peux pas mettre tout le monde au même rang. Il est vrai que dans le lot, il doit y en avoir mais tu le dis toi-même tu en as vu des personnes se délecter de leur métier non ? Et ils doivent en faire des heures supplémentaires eux..
Pas tous, certes. Mais, tellement... Fais un tour dans un lycée. regarde les élèves, regarde certains profs.
fais un tour à la poste
Fais un tour dans les banques
Fais un tour dans une mairie

Tu sais je suis né dans une famille où le travail est une valeur, que ce soit du côté maternel ou celui paternel. Je les ai tous vu bosser pour réussir à survivre et, enfin vivre.
Si la France avance, c'est parcequ'il y a des gens courageux. Si elle le fait lentement, c'est à cause des dizaines de milliers (pourquoi pas un ou deux millions même) de fainéants qui ne font rien et qui attendent que les autres fassent. Il faut pas oublier ces gens qui n'ont rien à faire sinon rester chez eux à attendre leurs allocs et qui refusent d'avoir un rendez vous avant 10h et après 11H 30.

Alors certes, y a les bosseurs. Qui galèrent plus ou moins d'ailleurs. Mais bon voila quoi. En France, c'est travailler moins, gagner plus. Oh certes c'est le but de l'humanité, mais bon on peut pas travailler moins que pas du tout. Et pas mal de Français demandent toujours plus à ne rien faire. Et ça hurle quand ont parle de travail d'état. Ca fait grêve avant de négocier. ca râle avant de réfléchir. Vive la France et Vive la République (oui, je sais, c'est à l'envers)

Ps, je sais qu'il y aura toujours du chômage, et tant mieux ! En effet, ce fameux "plein emplois" que désire Sarkozy, ça équivaut à un taux de chômage de 5%, pas de 0% lool
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 08 févr. 2009, 12:06:00

Salut Artragis,


Je suis d'accord avec toi, c'est comme dans tous les domaines, il y a les "bons" et les "méchants", "les travailleurs" et les "fainéants"..

En fait ce que je voulais dire c'est qu'il ne faut pas généraliser ; et puis après c'est une question de vision, je sais qu'il y a des gens qui regardent les aiguilles tourner au lieu de s'intéresser à ce qu'ils font ou d'autres qui profitent du système et ne font rien pour s'en sortir ou qui comptent sur leurs collègues pour assurer !... mais j'ai plutôt envie d'être optimiste et de parler de ceux qui se donnent à leur travail que ce soit dans l'enseignement, à la poste, dans une banque ou dans une mairie pour reprendre tes exemples.. ou encore ces chômeurs qui font tout ce qu'il faut pour retrouver un travail.

Pour finir, je voudrais parler non du service public mais du service au public où des gens font tout ce qui est en leur pouvoir pour aider la personne en difficulté.. comme éviter la coupure d'eau à une personne à cause d'une facture impayée... Tu vas me dire que c'est un exemple qui ne "rattrape" pas l'inactivité des autres.. certes, mais si tu penses à cette personne en particulier, c'est déjà beaucoup. Et puis, des personnes passionnés, il y en a partout qui peuvent influencer leurs collègues plus en retrait.

à plus

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 08 févr. 2009, 17:24:00

salut..
kaiser je suis entierement d accord avec toi ..
artragis .vas faire un tour dans les petites boites , du privé, tu vas voir si les ouvriers sont payers a rien faire, a tu travailler a la chaine chez renaud, :?: tu ne tien pas un an.; sur les chantiers, dans la grande distribution :?:
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 08 févr. 2009, 18:10:00

lambertini a écrit : salut..
kaiser je suis entierement d accord avec toi ..
artragis .vas faire un tour dans les petites boites , du privé, tu vas voir si les ouvriers sont payers a rien faire, a tu travailler a la chaine chez renaud, :?: tu ne tien pas un an.; sur les chantiers, dans la grande distribution :?:
C'est bien, tu sais répéter ce que Kaiser a dit... Oui, je sais qu'il y a des gens qui bossent. Oui, je sais que seule une minorité ne bosse pas. Mais une minorité qui (ne veux pas) ne bosse pas est une minorité couteuse. Si couteuse qu'elle devient un exemple pour les générations en formation. Les élèves consomment l'enseignement des profs, il leur parait logique que, s'ils ne veulent pas travailler, alors, même si le prof a demandé une chose, il ne la feront pas.

Le travail à la chaine, même si ça s'est amélioré depuis le taylorisme, c'est toujours de l'abus. Un travail errassant, répétitif pour une misère. Sur les chantiers, c'est la qu'il y a le plus de travail, et là aussi qu'on a le plus de chance de se réaliser (mon oncle est maçon, il a tellement aimé ce qu'il fait que maintenant il fait des maçonneries d'intérieur l'hiver et d'extérieur l'été pour avoir continuellement du travail sans se tuer.). La grande distribution, wahou... j'ai pas encore fait car je n'avais pas encore mes 17 ans, mais dès les vacances de juillet, je vais travailler. J'ai des amies qui le font déjà, en tant que caissières, que rayonnistes, que manutentionnaires. C'est pas génial comme boulot mais au moins elles gagnent un peu d'argent. En somme, elles se sont mises au travail.

maintenant, regarde, dès qu'une personne se décide à ne pas travailler. Elle coûte à l'état de part les allocations qu'elles va recevoir. Mais encore. Elle forcent les gens qui travaillent à travailler plus quand le secteur est peu pourvu en main d'oeuvre (les chantiers par exemple). Sauf que là, les gens sont obligés de travailler en heures sup, ils ne l'ont pas choisi. Et là, tu peux pas te réaliser. Tu t'uses encore plus. Pendant que ces fainéants en demandent encore plus, et que leur nombre augmente.

La france hurle sur les fonctionnaires. On les dit paraisseux, on les attaque de toute part car ils ont un emploi stable et qu'ils font encore grêve. Mais la mère qui voit son fils, ou sa fille (qu'on m'accuse pas de sexisme en plus...) qui réussi pas bien à l'école va dire "Fais fonctionnaire, tu verras, c'est une bonne situation." .
C'est cette France là qui fait ralentir tout le monde.
Je rajouterai que justement ces élèves fainéants aujourd'hui vont se retrouver à faire un métier qu'ils considèrent comme inférieur. Qu'ils y iront avec des pieds de plomb. Donc ils travailleront mal. Ils seront vite au chômage. Sans expérience, on ne les prendra pas. Et du coup ils feront parti des assistés continuels qu'il faudra pas espérer voir se lever avant 9H et qui ne seront pas disponible après 10H 30...
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 08 févr. 2009, 18:31:00

mon pauvre au lieu de critiquer les sans travailles que tu traite de faineants ( cherche du travaille a partir de 50 ans,et tu parlera ) ceux qui coute cher a la nation , c est , les haut fonctionnaires, politique, et autres sensues.millitaire de carriere, et tout le systeme capitaliste, d ailleur ,la crise , qui ont est responsable, pas les RMISTES
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 08 févr. 2009, 18:46:00

lambertini a écrit : mon pauvre au lieu de critiquer les sans travailles que tu traite de faineants ( cherche du travaille a partir de 50 ans,et tu parlera ) ceux qui coute cher a la nation , c est , les haut fonctionnaires, politique, et autres sensues.millitaire de carriere, et tout le systeme capitaliste, d ailleur ,la crise , qui ont est responsable, pas les RMISTES
bon tu continues à me faire dire des choses que je n'ai jamais dites, et en plus tu mélanges tout. Ai-je parlé des gens qui perdent leur emplois à 40/50 ans? non. J'ai parlé des jeunes qui n'en foutent pas une. J'ai parlé des gens qui n'en foutent pas une. J'ai pas parlé de ceux qui cherchaient à travailler. D'ailleurs, j'ai bien dit que c'était une minorité. Pigé?
Les RMISTES, ça coûte à l'état quand ça ne fait rien pour travailler, ça je te l'assure, c'est de la pure logique.
Ensuite pour les hauts fonctionnaires etc. Si tu dis ça, arrête un coup de critiquer sarkozy. Il a diminué le nombre de ministères, le nombre d'employés de ministère pour ça ! Alors, s'il te plait...
Maintenant, j'ai pas parlé de la responsabilité de la crise, qui revient au système américain de sur-endetement trop permissif et aux traders imprudents.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 08 févr. 2009, 19:33:00

sarko a diminué le nembre des ministres, mais il a augementer les frais de fonctionement de letat... :lol:
les jeunes ne sont pas plus feneant que les anciens,.
apret tout heureusement qu il y a des gens qui ne veulent pas travailler, car il y a pas de travaille pour tout le monde. la critique est facille sur les petites gens , tu est jaloux d une personne qui vis avec le RMI,; tu na pas grand ambition...
et sa ne te coute te rien tu bosse pas...
tu a toute ta vie,pour critiquer ton voisin, et les parasites qui te géne , travaille bien car je compte sur toi pour payers mon chaumage, pendant que jirais travailler au black ;)
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 08 févr. 2009, 19:47:00

Une nouvelle fois, tu dis des choses qui ne sont pas. Qui t'a parlé de jalousie? Je dis ce qui est là. Va dans un lycée, privé ou public, riche ou pas et tu verras le pourcentage d'élève qui désirent se mettre au boulots.
Les anciens, c'est qui? Les gens à la retraite? Qui on déjà travaillé toute leur vie? Ceux qui aujourd'hui travaillent, sont dans l'impossibilité de le faire ou bien ne veulent pas le faire?
Il a augmenté les dépenses de l'état. Waou. On compte le nombre de réforme? Quand un ministre est interviewé sur Sarkozy, ils nous rabachent que ce nombre alors... C'est clair que quand tu dois aller gérer le conflit des balkans, quand tu dois aller en Chine pour calmer un peu le président chinois, que tu dois aller au Brésil etc. Tu dépenses plus d'argent que quand tu reste dans ton palais doré de l'Elysée bien protégé par tes CRS et gendarmes de Vigipirate.
Il faut ajouter que la relance a coûté à l'état. forcément ça aide pas.
J'ajoute que M.Sarkozy (ou renoue avec les bonnes habitudes de politesse s'il vous plait) a augmenté son salaire tout en s'enlevant de la charge de l'état. Ce qui est un beau éffort non?
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 08 févr. 2009, 20:23:00

:D bravo pour l enbrigadement, ,des jenesses sarko..la vie vas t aprendre bien des chosses :D
la caravane passe et les chiens aboient

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré