Des siamois séparés

Vous souhaitez parler des problèmes liés à la santé (Sécurité Sociale, maladie...) dans notre pays, venez en parler içi
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 07 févr. 2009, 22:38:00

Bonsoir,

Les deux frères d'origine malgache, Imahagaga et Imahalatsa, reliés par le thorax et l'abdomen, ont été opérés à l'hôpital Necker (Paris).

Nés le 16 juin 2008 dans un village isolé de Madagascar d'une mère célibataire, s'exprimant uniquement dans un dialecte local, ces deux frères siamois, Imahagaga et Imahalatsa, ont été repérés par les autorités malgaches et l'ordre de Malte dès la naissance.

Reliés à la fois par le thorax et l'abdomen, les deux enfants avaient la chance unique de n'avoir en commun que le foie et une partie de la paroi abdominale : les cœurs, les poumons, les gros vaisseaux et les têtes étaient indépendants. Après 7 mois passés à la maternité du CHU d'Antananarivo, transportés par le Samu en avion sanitaire, ils ont été opérés mercredi 4 février au CHU Necker-Enfants Malades par une équipe de 20 personnes, dont quatre anesthésistes et six chirurgiens.

L'intervention a consisté entre autre à séparer le foie en deux (le foie est le seul organe qui «repousse» tout au long de la vie) et à réparer, après les avoir individualisées, les canalisations biliaires, enfin à partager le sternum et la paroi abdominale. Une plaque permettant de fermer la paroi abdominale a été posée sur chaque bébé. Jeudi, après six heures d'opération, les deux enfants admis en réanimation étaient sous assistance ventilatoire «modérée».

Qu'en pensez vous ? j'aurais pu d'ailleurs le mettre en hommage.

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 08 févr. 2009, 00:28:00

Bonsoir,


C'est vrai que ton post est aussi un hommage à cette chaîne de solidarité..

Je sais que c'est en marge du sujet mais une précision tout de même sur cet Ordre de Malte qui est au "service des pauvres et des malades et l’aide apportée à toutes les détresses. Cette première vocation est inscrite dans la Charte Constitutive de l’Ordre – qui prend d’ailleurs le premier nom d’Hospitalier – dès ses origines.
L’Ordre est un ordre religieux catholique ; ses missions sont ainsi toutes placées sous l’engagement de servir les valeurs de l’Evangile."  Si vous voulez en savoir plus sur cet ordre : http://www.ordredemaltefrance.org/index ... caise.html  Saluons donc aussi les médecins qui ont opéré ces bébés qui n'auraient pu vivre très longtemps sinon... C'est fantastique ! Je leur souhaite une vie remplie d'amour et de bonheur (je pense aussi à la joie de leur mère..).  à plus 

Répondre

Retourner vers « Santé »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré