Michel Desjoyaux

Vous voulez rendre un hommage sur une personnalité ou un évènement, venez le dire içi.
Répondre
Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 02 févr. 2009, 11:35:00

Bonjour,

Je voulais saluer  la performance sportive de Michel Desjoyaux, vainqueur du 6ème Vendée Globe en 84 jours 3 heures 9 minutes et 8 secondes.
""C'est magique, indescriptible ! J'ai beau l'avoir vécu il y a 8 ans, c'est incroyable. J'en profite, on réfléchira après" ont été ses premiers mots."

Il a battu deux records, d'abord il est le plus rapide à avoir fait le tour du monde en monocoque, seul, sans escale et sans assistance (il a mis 11 jours de moins que lors de sa première victoire en 2001 et 3 jours de moins également que le record de Vincent Riou en 2005). Ensuite, il est le premier à avoir gagné deux fois.

A noter que suite à une avarie dès le départ, il est reparti avec 40 heures de retard sur les autres concurrents.
On peut dire qu'il a assuré !

Il reste encore 11 concurrents sur l'eau.

(Source : LCI)





Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 02 févr. 2009, 17:56:00

Bonsoir,

Tu as raison de rendre hommage à cet homme, je regarde le vendés Globe depuis donc 84 jours, il a été vraiment fantastique, mais je voudrais rendre hommage aussi aux autres, car quand Le Cam a eu son problème, vincent Riou n'a pas hésité à arrêter sa course pour lui porter assistance.

Et dommage pour Roland Jourdain qui a abandonné il y a quelques heures.

Encore félications à Desjoyaux et aux autres.

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 02 févr. 2009, 20:02:00

un mot bravo :ok:
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 02 févr. 2009, 22:56:00

Bravo à Desjoyaux et aux autres, et vive la Vendée... :ok:

Répondre

Retourner vers « Hommage »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré