Grève du jeudi 29 janvier

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 28 janv. 2009, 10:12:00

[table cellpadding="0" cellspacing="0" width="100%"] bonjour,

Voici les différents mouvements de grève de jeudi 29 janvier 2009

Les transports

ImageSept des huit syndicats de la SNCF appellent à la grève, qui doit commencer mercredi 28 janvier au soir à 20 heures et se terminer vendredi 30 janvier à 8 heures.

Mardi 27 janvier, en fin d’après-midi, la
SNCF prévoyait un trafic TGV international presque normal (sauf vers la Suisse avec entre 35 et 50% des trains Lyria). Le service TGV devrait être assuré à 100% sur le réseau Est Européen, à 65% sur le Nord et à 50% sur les réseaux Atlantique et Sud-Est. 30% des Corail devraient circuler. Les TER et le Transilien devraient fonctionner à 40% en moyenne.

A la RATP,

six syndicats sur huit, dont les quatre principaux, ont déposé un préavis. Mardi, la RATP prévoyait un trafic assuré à 75 % pour les bus et tramways, un train sur cinq dans les RER A et B. Dans le métro, le trafic sera normal sur les lignes 1 et 14, et entre un train sur deux et trois trains sur quatre sur les autres lignes. L’Union des transports publics a annoncé que des préavis allant de cinquante-cinq minutes à vingt-quatre heures ont été déposés dans les réseaux de transport urbain de 77 villes.

les compagnies aériennes

vont devoir annuler jeudi 30% de leurs vols au départ ou à l'arrivée de l'aéroport parisien d'Orly, et 10% à Roissy.Image

L’éducation

ImageTous les personnels de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche sont appelés à la grève. Selon le SNUipp-FSU, principal syndicat du primaire, 67 % des enseignants des écoles maternelles et primaires ne travailleront pas mais le secondaire devrait être également très touché. Le service minimum sera irrégulièrement organisé selon les villes.Image

Les entreprises publiques

ImageSi La Poste ne communiquera ses premières estimations de grévistes que jeudi 29 janvier vers 10 heures, on s’attend cependant à d’importantes perturbations dans la distribution u courrier et dans les bureaux de poste. Chez EDF et GDF Suez, l’intersyndicale appelle les salariés à « agir massivement ».Image

La fonction publique


ImageLes usagers devraient souvent trouver porte close dans les centres des impôts, les caisses d’assurance-maladie ou encore à Pôle emploi.

Qu'en pensez vous ?

A plus tard,


[/table]
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 28 janv. 2009, 14:37:00

Une fumisterie de plus.

Les syndicats ont besoin d'exister, voilà tout, ils doivent justifier les cotisations perçues et surtout renouveler le stock d'adhérents.
Une grève pour "le maintien du pouvoir d'achat"... Quel en est le but?

Cette grève ne sert à rien, comme les autres d'ailleurs, mis à part à offrir de quoi se masturber aux fainéants de service.
Image

Avatar du membre
rakosky
Messages : 23
Enregistré le : 28 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : PARIS

Message non lu par rakosky » 28 janv. 2009, 15:35:00

Vous voyez Norbert ,dans un pays civilisé la vie politique et sociale repose sur un compromis permanent entre ce que veulent les uns et les autres.
Les syndicats existent pour négocier ce compromis avec les chefs d'entreprises et l'état,ce sont des choses normales.
Le problème aujourd'hui  c'est que les bases de ce compromis disparaissent et qu'il a plus rien à négocier que la régression généralisée.
J'ignore dans quel secteur d'activité vous travaillez,mais je ne vois pas qui peut trouver un avantage au détournement massif de la richesse au profit d'une infime minorité de la population..
Ceux qui travaillent dans un service public  peuvent mesurer chaque juour l' état effrayant de misére sociale dans lequel vivent un nombre de plus en plus grand de familles.
Je ne vous parle pas de SDF ou de personnes en situation de grande pauvreté,mais de familles ordinaires qui n'en peuvent plus,qui sont à découvert le 15 de chaque  et n'ont plus droit à la dignité d'une vie modeste mais au moins décente..
Cordialement rakosky
rakosky

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 28 janv. 2009, 19:21:00

salut jespere qu il y aurra baucoups de monde dans la rue, c est une forme d expresion, pour le peuple, moi je serais a rouen.
que sarko reflechise , a sa politique des riches toujour plus riches
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 28 janv. 2009, 20:05:00

rakosky, je suis agent de la fonction publique (RATP), je suis donc extrêmement bien placé pour parler des syndicats, de leurs mensonges et surtout de leur volonté de simplement survivre.
Tu estimes que les syndicats œuvrent pour le bien des travailleurs? Explique moi alors pourquoi ils étaient massivement contre la réforme des régimes spéciaux de retraite? Ce régime spécial coutait extrêmement cher et ne permettait pas de mieux rémunérer les petites retraites. Pourquoi les syndicats préféraient à l'époque enterrer les petites retraites au profit des employés de la fonction publique?

De plus, que les agents RATP et SNCF manifestent pour le pouvoir d'achat est une véritable plaisanterie, j'en rendrais certains malade si je ne dévoilais que la moitié de mes conditions de travail.

Enfin, la grève est un sport national, si on ne brandit pas quelque banderoles ridicules en chantonnant des slogans tout aussi stupides au moins une fois par an, ça ne va pas.
Remarque, comment passerions nous pour des blaireaux aux yeux du Monde entier sans ça?
lambertini a écrit :salut jespere qu il y aurra baucoups de monde dans la rue, c est une forme d expresion, pour le peuple, moi je serais a rouen.
que sarko reflechise , a sa politique des riches toujour plus riches
J'ai effectivement hâte de voir le nombre de mécontents... On va bien rire... :mrgreen:
Image

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 28 janv. 2009, 21:15:00

Bonsoir,

Malheureusement, je ne pourrai pas faire grève demain, réunion oblige, mais je serai de tout coeur avec les gens qui se mobiliseront.

Après la crise financière et la crise industrielle, la crise sociale était inéluctable, les responsables doivent payer, et le libéralisme est le premier coupable de cette crise, alors mobilisez vous... à bon entendeur salut.

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 28 janv. 2009, 21:22:00

baucoups de gens n ont pas les moyens de faire greve,.
heureusement que les syndicats sont la, ils limittent un peut les exées des patrons,, .
souvenez vous des malades de l amiante, heuresement que la CGT les déffends. sinon ils seraient morts oubliers
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 28 janv. 2009, 21:46:00

Le principal problème en 2009, pour faire grève, c'est qu'il faut de l'argent. Ca a toujours été le cas, me direz vous.
Ben oui, mais là, la plupart des français sont endétés (a ne pas confondre avec surendettés).
Donc, c'est plus dur qu'avant pour les syndicats de faire cesser le travail à autant de monde qu'en 1995.

Contrairement aux grève de la SNCF, sans fondement reel et n'importe quand pour n'importe quoi, un grève massive peut demontrer à notre président qu'il ne voit pas ce qu'il se trame sous ses yeux.
Un peuple qui est mécontent peu renverser n'importe quel pouvoir, aussi vaniteux que soit son chef.

Ca fait maintenant presque deux ans qu'il est là, et rien, absolument rien, n'a été fait pour les travailleurs, ceux qui font tourner le pays.
Et c'est eux qui manifestent demain.

Mais connaissant Sarko, il ne reculera devant rien. Mais à force de se comporter en despote, on fini généralement haï par les cotoyens.
Ce jour là, il payera cher son arrogance.

Mais ok, c'est pas demain qui va changer quoi que ce soit, mais c'est peut être un début.

Perso, je serais sur Paris, en grève, avec ceux grace à qui Sarko est au pouvoir, avec ceux qui alimentent les caisses de l'etat, avec ceux qui n'ont pas été augmentés depuis 10 ans, et enfin avec ceux à qui le president à promit qu'il les aiderait, et qui les laisse crever sans bouger.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 29 janv. 2009, 10:22:00

Bonjour,

Alors avez vous fait grève aujourd'hui, pour ceux qu'ils l'ont fait y'avait il beaucoup de monde ? et y'a t'il eu des incidents ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 29 janv. 2009, 10:48:00

Salut,

Ben pas encore défilé, il est 10h 45  :mrgreen:

Je te dirais ça quand ce sera fait ....................... :lol:
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 29 janv. 2009, 11:04:00

lucifer a écrit :Ca fait maintenant presque deux ans qu'il est là, et rien, absolument rien, n'a été fait pour les travailleurs, ceux qui font tourner le pays.
Le problème avec les gens comme toi, c'est qu'ils répètent toujours la même chose sans tenir compte des paroles des autres.
Je t'ai montré dans un autre sujet que ce propos était faux et tu le ressors aujourd'hui. A quoi sert de discuter?

Sarkozy pourrait faire 60 millions de millionnaires que vous continueriez à critiquer, c'est pathétique!
Image

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 29 janv. 2009, 12:46:00

Contrairement à toi, Miterrand n'a jamais été mon idole, mon dieu, comme pour toi Nicolas.
Tout le monde est critiquable, même Sarko.
Et ce que tu m'as montré est une chose, ma paie gelée depuis 10 ans en est une autre ................
Comme mes collegues, d'ailleur. Mais c'est vrai, on fait une metier pas très utile et assez pépère, contrairement à ceux qui s'augmentent tout seuls. :evil:

Les pompiers, on peut s'en passer, et en plus, ils n'ont aucun mérite, alors pourquoi les augmenter, et vir qu'on se rapproche de + en + du smic, surtout en tant que gradé, ça fout un peu les boules.

Quand a travailler + pour gagner +, je me cogne largement au dessus ddes 35h, et le reste n'est pas payable mais recupérable.
Bref, mesure inéficace.
Seuls les cadres sont concernés , comme d'habitude ............ :twisted:
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 29 janv. 2009, 19:52:00

:D salut moi j etais a rouen du monde , un grande manif , il y a longtemps qua rouen ,il n y a eu une si belles manif.
moi je travaille comme un gadjo , pour avoir mes droits au chaumage, mais apret c est fini pendant plusieurs mois , c est pas une vie et en ne gagne rien, .
heureusement que j arrive a reccuperé des palettes europe , pour les revendres,.
car 25h la semaine c est la misere
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 29 janv. 2009, 21:50:00

Bonsoir,

Face aux manifestations, Notre Président a réagi par un communiqué où il juge "légitime" l'inquiétude exprimée.
  ""La crise d'une ampleur sans précédent qui affecte l'économie mondiale provoque en France comme partout dans le monde une inquiétude légitime", a-t-il estimé. "Cette crise impose aux pouvoirs publics un devoir d'écoute, de dialogue et en même temps une grande détermination à agir. Dans cet esprit, je rencontrerai durant le mois de février les organisation syndicales et patronales afin de de convenir des réformes à conduire en 2009 et des méthodes pour les mener à bien", a-t-il poursuivi. "Je tiens à remercier les agents du service public qui ont eu à coeur de faire fonctionner le service minimum conformément aux lois de la République. Ainsi, la gêne des usagers et des familles s'en est trouvée limitée", a conclu Nicolas Sarkozy. " (lci.fr)  à plus 

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 30 janv. 2009, 18:08:00

baucoups de gens soutiennes les manifs, mais peut on les moyens de faire greve, moi je travaille de nuit, j ai pas fait greve mais j ai manifesté avec les gadgos, sa c est de l integration non :?:
la caravane passe et les chiens aboient

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré