Mon coup de g..... sur les urgences

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 25 janv. 2009, 13:27:00

AMEN!
Modifié en dernier par Norbert le 23 janv. 2009, 22:45:00, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 25 janv. 2009, 21:12:00

Bonjour,

Si il y a un problème d'attente aux urgences, cela est peut être du à un problème de moyen et d'effectif, il est assez simple de critique ce qu'il ne va pas, mais souvent plus dur de dire pourquoi ca ne va pas... voila, à plus tard.
Modifié en dernier par Libre penseur le 23 janv. 2009, 22:45:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 25 janv. 2009, 21:18:00

Libre penseur, je te rejoins entièrement là dedans.
Mais des mecs à côté d'une machine à café, tu peux augmenter les effectifs de 500% en les mettant aussi à la machine à café, ça changera pas grand chose à l'attente aux urgences.
Modifié en dernier par lucifer le 23 janv. 2009, 22:45:00, modifié 1 fois.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 25 janv. 2009, 21:33:00

Bonsoir,

Libre penseur je ne critique pas, je constate qu'il y avait 7 personnes au café, peut être dedans il y en avait un ou deux qui n'étaient pas en service mais le reste oui car ils sont partis rejoindre la salle d'attente plus tard, et je te rejoins lucifer dans ta réponse.

A plus tard,
Modifié en dernier par politicien le 23 janv. 2009, 22:45:00, modifié 1 fois.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 25 janv. 2009, 21:56:00

Bonsoir,

Lucifer, Politicien, je ne pense pas que ce soit une généralité, mais tout en sachant que la plus part des urgentistes font largement plus de 35 heures, et ont des horaires souvent inadéquate et décalés,  je peux donc comprendre qu'ils prennent une pause un temps soit peu plus longue que la normal, même si il est vrai qu'il ne faudrait pas en abuser. Maintenant je n'étais pas dans ton cas, et j'aurai peut être été tout aussi révolté que toi, à plus.
Modifié en dernier par Libre penseur le 23 janv. 2009, 22:45:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 25 janv. 2009, 22:11:00

Salut,

Quand je marque que je suis d'accord avec toi, c'est pour le manque d'effectif, je te rejoins totalement.

Mais vu le contexte du post, sur ce coup là, c'est pas très flagrant :mrgreen:

Il faut ajouter aussi que dans les hopitaux, ils recherchent aussi de la main d'oeuvre à pas chère. Si je ne site que l'exemple des aides soignantes, il n'en existe quasi plus. Ce sont les infirmières qui les remplacent en général, ce qui vient s'aditionner à leur tache principale.

Secondo, les infirmière ont un record français. Au bout de deux enfants, elles ne reprennent que rarement du service, preferant en faire un troixieme et ainsi toucher des allocs, bien sûr moins payées, mais beaucoup moins fatiguantes.

Il est vrai que c'est un métier dur, et parfois ingrat. A celà (je parle là des urgences), le métier est aussi devenu dangereux.
Si on prend le cas de Polititien, il a gardé un maximum de calme. Certains excités s'en prennent aux infirmière, avec coups à l'appuis.
Il s'agit , les 3/4 du temps, de petits bobos et de personnes allant aux urgences car c'est gratuit.
Ils sont entièrement responsables de l'attente dans ces services.
Modifié en dernier par lucifer le 23 janv. 2009, 22:45:00, modifié 1 fois.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 25 janv. 2009, 22:38:00

Sur l'ensemble, on est d'accord. Et tu fais bien de rajouter que beaucoup de gens vont aux urgences pour tout et n'importe quoi, au détriment de certains.
Pour aller plus loin dans mon propos je pense que le gouvernement actuel profite un peu de ce délabrement pour essayer de discréditer les urgences... à plus.
Modifié en dernier par Libre penseur le 23 janv. 2009, 22:45:00, modifié 1 fois.

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré