la violence vue par les voyageurs

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 18 janv. 2009, 15:13:00

Je sais que ce n'est pas une insulte, et je ne l'avais pas pris comme tel :ok:
Modifié en dernier par lucifer le 30 nov. 2008, 17:05:00, modifié 1 fois.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 18 janv. 2009, 15:20:00

re j avais compris que tu eté vexés, tu habitte dans une citée :?: il y a des voyageurs chez toi, c est qui des gitans(je ne pense pas)
plutot des manouches :?:
Modifié en dernier par lambertini le 30 nov. 2008, 17:05:00, modifié 1 fois.
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 18 janv. 2009, 15:25:00

J'ai mon lot de gens du voyage, en effet, mais ils campent à 200m de chez moi.
Modifié en dernier par lucifer le 30 nov. 2008, 17:05:00, modifié 1 fois.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 18 janv. 2009, 15:27:00

Bonjour,

J'aimerais que les post soit en relation avec les sujets principaux, ce qui n'est pas le cas içi, donc si vous ne pas parlez du sujet initial, ne parlez pas d'autres choses. Merci d'avance.

A plus tard,
Modifié en dernier par politicien le 30 nov. 2008, 17:05:00, modifié 1 fois.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 24 janv. 2009, 15:59:00

bonjour a force de haine contre notre peuple ,et de prejuger, .
nous aussi allont avoirs de la haine contre vous, ..
certains veulent mettre leurs enfants a l ecole , les maires refussent, que nous stationnent dans leurs communes, comment faires. :?:

la haine se retournera contre vous ,et nous n avons rien a perdres..
je ne suis pas un saint mais nos jeunes seront bien plus violent que nous..
pour baucoupd d entrevous , le seul mot manouches, et un insultes, les etrangers d autres pays sont mieux accepter et defendue que nous,,jalousie, et diffamation, sont vos mots de bienvenues.. , les discution sur le forum le prouve
Modifié en dernier par lambertini le 30 nov. 2008, 17:05:00, modifié 1 fois.
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 24 janv. 2009, 22:18:00

Bonsoir,

Lambertini - Je trouve que tu es injuste au sujet des discussions du forum. Les membres donnent leur avis dans le respect de l'autre. Dans le cas contraire, nous intervenons, dans la mesure du possible, pour modérer le message. Te concernant, tu as admis toi-même que tu avais tendance à te retourner contre les mêmes personnes, et parfois dans des termes pas très sympas ou même limites. Il est normal que tu aies eu dans ce cas, des messages te demandant de modérer tes propos.  Relies tes posts avec objectivité et tu le constateras toi-même.  Concernant mon avis sur les gens du voyage, tu le connais..    Pour terminer, je dirais qu'en tant que membre, je n'apprécie pas du tout "ce semblant de menaces" ou cet appel à la violence, je vois pas bien ce que c'est ? :   "la haine se retournera contre vous ,et nous n avons rien a perdres..
je ne suis pas un saint mais nos jeunes seront bien plus violent que nous.."  Arrête de te poser en victime. Pourquoi tu n'agis pas plutôt pour faire entendre ta voix et celle des gens du voyage ? je ne sais pas moi, crée une association..   à  plus
   
Modifié en dernier par Gis le 30 nov. 2008, 17:05:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 25 janv. 2009, 10:11:00

Vivre dans une caravane n'est pas une obligation.
Lorsqu'on se sent en marge à cause de son système de vie, rien n'empêche de s'INTEGRER!
Modifié en dernier par Norbert le 30 nov. 2008, 17:05:00, modifié 1 fois.
Image

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 25 janv. 2009, 15:09:00

bonjour, ,.
notre facons de vivre et celle de nos ancetres, j amais je vivrais a l année dans une maison, notre vie et de voyager.
et nous continurons..,
l integration nous ne la voulont pas, notre droit et de pouvoir aller ou bon nous semble.,
bien que certains des notres possedes des maisons, ils veulent pouvoir vivre librement leurs voyage, .
votre facons de vivre et de travailler ne nous interesses pas, d ailleurs, certain des notres , qui se sont sédentarisés, reprennent la route ,.
,nous ne nous sentent pas en marges,. ont aimes notre vie, rien n est plus beau ..
mais ont voudrait des terrains, partouts, etres libre dit restées toute l année, et que les caravanes, soillent considerées comme des maisons, avec le droits aux allocation logement.. c est notre droit a la differences.
je suis fiert car mon fils reprend la route, il lache sont apartement, et repart faire les saisons , avec sa femme et enfants.
nous somme pas fait pour etre des esclaves, nous restont pauvres et libre, notre vie faite de voyages, et de vivre dehord.
cette été ,nous seront plus de dix caravanes sur la route, plus de 20 personnes, toutes une famille main dans la main, peres,,
fils, femmes , petits fils , oncles , cousins.. vous ne pouvez pas savoir ou comprendrela joie, et puis nous iront aux saintes maries. et presque tout notre peuples serat reunis, il y aurrat des gitans, ,des sinti, des rooms, des stiganes, et manouches, certain viennent pour priers baucoups pour ce retrouvés et faire la fete..
le reste na pas d importance
Modifié en dernier par lambertini le 30 nov. 2008, 17:05:00, modifié 1 fois.
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 25 janv. 2009, 15:50:00

Quand on ne veut pas d'une société, il est normal que ce soit reciproque.
Il ne faut pas attendre des autres ce que tu ne leur donnes pas.
Modifié en dernier par lucifer le 30 nov. 2008, 17:05:00, modifié 1 fois.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 25 janv. 2009, 15:56:00

+1
Modifié en dernier par Norbert le 30 nov. 2008, 17:05:00, modifié 1 fois.
Image

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 25 janv. 2009, 16:36:00

:D vous etes vraiment tristes, et petits dans vos reflections, pourtant vous vous ditent instruits, .
on ne vas pas renier notre culture, nos anciens, notre vie, pour vivre commes vous.., surtout que nous sommes heureux,..
vous vous plainiers tout le temps, que votres vie et dures,et chere,alors changer la
et si a vous on demanderais de , ne plus manger de cochons,ni foie gras, ni de boire de vins, vous serrez d accord :?: on vous demanderez de vivre en caravanes, que penserais vous :?:
vous etes qui pour imposser vos normes??,.
vous voullez que l on oublie nos coutumes,,,POURQUOI pas les votres, la corridas, et un massacre, poutant elle est pratiquée.
vous ne demander pas aux arabes de reniers leurs coutumes, :?: .
aux noirs les leurs..
aux chinois pareil,..
alors pourquoi cette intolerance, depuis des siecles, nous ne plieront jamais..
la culture francaise serat dilluée,.au fil du temps ... mais la notre serat intacte
Modifié en dernier par lambertini le 30 nov. 2008, 17:05:00, modifié 1 fois.
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 25 janv. 2009, 19:38:00

lambertini a écrit :alors pourquoi cette intolerance, depuis des siecles, nous ne plieront jamais..
la culture francaise serat dilluée,.au fil du temps ... mais la notre serat intacte
C'est vrai, on est tristes.
Et vu tes phrases, je comprends pas que les gens vous rejettent ............
Le monde est injuste ............... car en fait, il n'y a pas que la france qui ne veut pas de vous.
C'est bizarre.
En fait, tous les pays qui sont en republique et qui se reposent sur des sociétés, quoi !!!!!!!!!!!!!!
Modifié en dernier par lucifer le 30 nov. 2008, 17:05:00, modifié 1 fois.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 25 janv. 2009, 22:07:00

Bonjour,

Les Gens du voyage ont une culture tout aussi respectueuse que la notre, c'est une culture nomade, du voyage, finalement de la liberté, ils ne s'assoient pas sur des dogmes et des droits liberticides, leur morale est surement plus forte que la notre. Je les respecte, donc il me respecte, maintenant si vous ne leurs faites pas confiance, tout logiquement ils ne vous l'accorderont pas, arrêtons de mettre les gens dans des cases, et soyons universel, car si nous voulons vivre ensemble de façon harmonieuse, nous devons tout d'abord apprendre a accepter autrui tel qu'il est, voilà...
Modifié en dernier par Libre penseur le 30 nov. 2008, 17:05:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 25 janv. 2009, 22:17:00

Libre penseur, je te demanderais seulement de relire tous les posts de Lambertini, s'il te plait, avant de prendre position.
Si toi aussi tu considère que le cambriolage est une forme de normalité, pas moi ...............
Modifié en dernier par lucifer le 30 nov. 2008, 17:05:00, modifié 1 fois.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 25 janv. 2009, 22:27:00

Lucifer, je prend position sur leur mode de vie, mais bien sur comme toi, je déplore les cambriolages occasionnés par ces derniers.
Modifié en dernier par Libre penseur le 30 nov. 2008, 17:05:00, modifié 1 fois.

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré