Le retour de Napoléon

Venez discuter de l'actualité politique.
Répondre
Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 20 janv. 2009, 20:09:00

Bonsoir,


Voilà la phrase qu'a sorti le président Sarkosy aujourd'hui:

"On a hâte qu'il se mette au travail et qu'on change le monde avec lui", a lancé le président français.

Je sais pas ce que l'on peut en penser, mais moi, la démesure de la phrase, dite par un homme qui adore le pouvoir, ça me fait quand même flipper
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 20 janv. 2009, 20:40:00

Salut,


Obama a un tel charisme  qu'il entraîne notre président dans son sillage !  Tu crois pas que c'est cela ?...  

Bon, je vois ce que tu veux dire... et honnêtement, je ne sais qu'en penser... mais cela donne envie de poser une autre question : de le changer comment le monde ? à quelle image ?.. dans quel but ?  Si c'est pour le bien de tous, alors tout va bien.  Toi, tu penses à Napoléon apparemment.. Conquêtes et coup d'état.. héros ? Empereur..  Tu fais un parallèle humoristique ? ou alors quoi ..    à plus

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 20 janv. 2009, 20:41:00

Obama est aujourd'hui (sur le papier) l'homme le plus important du Monde.
Sarkozy veut simplement dire que si on veut changer quelque chose maintenant, il faut compter sur Obama car sans lui, au niveau international, rien ne se fera.
Image

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 20 janv. 2009, 21:32:00

SARKO raconte N IMPORTE QUOI comme d habittude.., c est un homme qui aime se faire voir, de plus a coté d obama
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 20 janv. 2009, 23:27:00

Norbert a écrit :Obama est aujourd'hui (sur le papier) l'homme le plus important du Monde. Sarkozy veut simplement dire que si on veut changer quelque chose maintenant, il faut compter sur Obama car sans lui, au niveau international, rien ne se fera.

Moi, je traduirais plutôt que Obama a en effet le pouvoir de changer une partie du monde, mais que Sarko veut dire:

" Hé copain, m'oublie pas, car c'est ensemble, tous les deux, qu'on va changer le monde".

Bref, deux façons de comprendre la phrase. Mais disons que j'ai intitulé ce post comme ça, car notre president (et là, je ne fais aucun proççes d'intention) a l'âme d'un conquérant (et l'etoffe).
Je ne parle aucunement de conquètes militaires, mais bel et bien de conquètes et d'aliances sur le plan de la renommée.

Est ce un défaut ? Je ne sais pas, mais avant de croire que Obama va s'interresser à sa petite personne, il doit être conscient que le nouveau président des Etats Unis a d'autres chose à faire que de changer le monde.
Il a un pays a remettre sur pied.

Et aussi doué que soit Sarko (en admettant qu'il le soit), Obama n'est pas prèt à s'arréter sur un petit pays comme la france, dont il pourrait aisement se passer economiquement).


Et sur le coup, notre ami campeur :mrgreen:  n'a pas tord, Sarko adore etre au premier plan partout où il va . Bon, c'est vrai que je regarde plus sa femme que lui, comme disent les canadiens, mais se montrer est vital pour ce president, qui n'en est pas à ses début dans l'art de la médiatisation.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 20 janv. 2009, 23:29:00

Vus les résultats obtenus par Sarkozy au niveau européen et international depuis son investiture, je ne pense pas qu'il soit en attente de quoi que ce soit. Il est devenu, aujourd'hui, l'incontournable en matière de politique internationale.
Image

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 20 janv. 2009, 23:34:00

Oui, Norbert, on attend la france et Nicolas Sarkosy pour que le monde tourne enfin rond.
On est même la premiere puissance economique mondiale, grace a notre président.
Ils sont truffes, ces ricains, ces chinois, ces japonais, ces anglais et ces italiens.
Ils croient tous que c'est eux (surtout les americains), mais en fait, c'est nous.

Soyons un peu realistes, Sarko n'a jamais caché son attirance pour les Etats Unis, et je doute que ce soit parce qu'il aime Dallas ou Detroit ..............
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 20 janv. 2009, 23:38:00

Attention, tu délires!
Sarkozy est reconnu sur la scène politique internationale comme étant le politicien en vogue, c'est un fait, que la France soit ou non une grande puissance économique ne change rien au fait que notre Président est une sommité, un référent en matière de politique internationale.
Ce n'est pas pour rien qu'il a ainsi été salué pour son travail à la présidence de l'UE.
Voyons également la place qu'il a prise dans le conflit israélo-palestinien.

Les exemples ne manquent pas.
Image

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 20 janv. 2009, 23:45:00

J'adore quand tu le defends, t'es trop chou ................. :mrgreen:

Et je t'assure que tu le defends aussi bien que je defendais Mitterand, et c'est normal, vu qu'on est pas entierement d'accord sur la politique.
Tu remarqueras tout de même que dans certains de mes posts (specialement lorsque je parle des plans banlieux et de la presidence de l'UE), je suis d'accord avec sa politique.

Mais rien que de te voir le defendre, ça m'amuse, et je me demande si dorenavant, je n'en dirais pas que du mal.
La nuit porte conseil :lol:
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 21 janv. 2009, 11:35:00

Je ne défends personne, pour ça il faudrait l'accuser de quelque chose.
Je ne fais que constater ce qui est évident. Ne pas partager les idées d'une personne n'oblige pas à en dire tout et n'importe quoi.


PS: J'aimerais tant que tu me parles de Mitterrand... :mrgreen:
Image

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 21 janv. 2009, 20:37:00

sarko, et aussi connue, comme un petit gignole, le monde entier se fout de lui,.
demonde aux chinois
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 21 janv. 2009, 20:55:00

Mais bien sur!!! :roll:
Image

Avatar du membre
Bastien Vert
Messages : 752
Enregistré le : 01 déc. 2008, 00:00:00
Localisation : Toulouse

Message non lu par Bastien Vert » 08 févr. 2009, 15:32:00

Bonjour

Je suis d'accord avec lambertini va demander à Merckel par exemple! :P

Tout le monde voit bien qu'il parle beaucoup mais ne fait rien!

Vous devriez lire (ou relire) Napoléon le Petit le bouquin d'Hugo sur Napoléon 3. Les phrases collent trop bien à Sarkozy et s'y applique parfaitement. Il y a des raisons d'avoir peur!

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré