Obama annonce son nouveau plan de relance

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 19 janv. 2009, 19:21:00

Salut Norbert,

Ben si, il est réaliste ! Tu n'aurais pas mal lu mon post ? Je répondais à Lucifer qui disait : "Suite aux infos, ils viennent de dire que Obama a annonçé que ses promesses ne seraient pas tenues à temps."  Donc, en annonçant qu'il ne pourrait tenir ses promesses, Obama tient compte des réalités..    à plus
Modifié en dernier par Gis le 09 janv. 2009, 17:36:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 19 janv. 2009, 21:19:00

Coucou,

Oui, mais celà voudrait aussi dire qu'il avait sous estimé la situation (au mieux) ou totalement fabulé (au pire).

Mais de toute façon, on peut critiquer assez facilement tout homme haut plaçé, mais je reste admiratif sur son parcours.
Et rien à voir avec l'Obamania qui sévit, directement liée à sa couleur. Il serait blanc, ce serait pareil.

Mais il faut aussi comprendre qu'il s'agit là d'un président, et que comme tout president, il ne tiendra de toute façon pas ses promesses electorales en totalité.
Plusieurs raisons à celà: Il dit ce que les américains veulent entendre (logique, tous nos presidents ont fait pareil). Ensuite, il n'est pas le seul décideur (l'amerique est aussi un pays democratique, pas dictatorial). Et bien d'autres paramètres peuvent altérer ses ambitions.
Modifié en dernier par lucifer le 09 janv. 2009, 17:36:00, modifié 1 fois.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 19 janv. 2009, 21:43:00

Gis a écrit :Salut Norbert,

Ben si, il est réaliste ! Tu n'aurais pas mal lu mon post ? Je répondais à Lucifer qui disait : "Suite aux infos, ils viennent de dire que Obama a annonçé que ses promesses ne seraient pas tenues à temps."  Donc, en annonçant qu'il ne pourrait tenir ses promesses, Obama tient compte des réalités..    à plus
Il n'était donc pas réaliste en faisant ces promesses!
Je n'ai pas une grande confiance en cet homme, j'espère de tout cœur me tromper.
Ce que je trouve le pire dans cette histoire c'est qu'il ait été élu grâce à la couleur de sa peau. Peut-on parler de racisme envers Mc Caine? C'est ce qu'on aurait fait si Obama avait été recalé.
Modifié en dernier par Norbert le 09 janv. 2009, 17:36:00, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 19 janv. 2009, 21:57:00

Salut,

Honnetement, je pense que sa couleur de peau a en effet jouer un rôle, mais je ne pense pas que l'autre aurait eu une chance, même si Obama avait été blanc.
Mais on ne le saura jamais.
Moi, c'est cette Obamania qui me dérange, et pricipalement car on met en effet sa couleur au premier plan.
Un noir intelligent n'a pas besoin qu'on rabache sans cesse sa couleur pour avoir de bonnes idées et devenir president.
Le fait de tout ramener à sa couleur de peau est une insulte à la reussite de cet homme.
Modifié en dernier par lucifer le 09 janv. 2009, 17:36:00, modifié 1 fois.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 19 janv. 2009, 22:19:00

100% d'accord avec toi.
A chaque fois que je le vois à la TV c'est pour se faire louer par les afro-américains, il n'est jamais question de son parcours professionnel.
Il est noir et ça suffit.
Ce qui me dérange plus, ce sont ses liens avec l'Islam.
Modifié en dernier par Norbert le 09 janv. 2009, 17:36:00, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 19 janv. 2009, 22:29:00

Salut,



Je ne suis pas d'accord avec vous.    Norbert, tu as vu souvent des politiques rester collés aux réalités dans leurs promesses électorales ? Leur but est avant tout de remporter les élections. Tu pourrais lui laisser le bénéfice du doute, d'autant plus qu'il ne récupère pas le pays dans un super état ! et je ne parle pas de la dette, cela dépasse ce que je peux me représenter (tu me diras heureusement pour les USA ! mdr) Franchement je pense pas qu'il ait été élu grâce à sa couleur de peau : il a travaillé pour, c'est tout.. comme les autres candidat et il a gagné.     Lucifer, on y peut rien.. Il est un symbole puisque le premier noir à être président..tant de personnes ont mis tout leur espoir en lui... Tu penses que c'est seulement sur sa couleur de peau ? C'est toi qui l'insulte là ... L'Europe aussi espère beaucoup de lui, tu crois que c'est juste parce qu'il est noir ?  Ben oui, il est noir ... mais cela ne remet pas en cause son travail, sa réussite personnelle comme ses capacités d'homme politique.. son charisme (euh, j'ajouterais son charme... c'est un avis personnel évidemment).    Tu crois qu'on aurait pas dit le même genre de truc pour une femme qui aurait été élue présidente des USA ? Qui sait, des trucs pires..    à plus     Ben j'édite suite à ton post Norbert, ses liens avec l'Islam te dérange...  pourquoi ?  
Modifié en dernier par Gis le 09 janv. 2009, 17:36:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 19 janv. 2009, 22:40:00

Ghis, tu ne m'a pas compris.
Ce n'est pas moi, qui parle de sa couleur, mais tous les medias confondus, avec leurs sondages à la mort moi le noeuf, qu'ils ont fait
Exemple:
Croyez vous qu'un president noir est faisable en france ? ( sondage Sofres dont le resultat a été donné sur RTL).

C'est tout le contraire, que l'on dit. Ce n'est pas seulement sa couleur de peau qui a mené cet homme à la victoire, mais c'est malheureusement la principale chose que les gens ont retenu, vu qu'ils ne parlent QUE de ça.
. Mais sa médiatisation a fait de lui une icone avant même qu'il aie fait ses preuves.
Le poids sera plus dur à porter pour lui que n'importe lequel des presidents precedants;
Modifié en dernier par lucifer le 09 janv. 2009, 17:36:00, modifié 1 fois.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 19 janv. 2009, 22:48:00

Gis,

Je laisse à cette homme le bénéfice du doute, je lui souhaite même de réussir.

Concernant ses liens avec l'Islam, ils me dérangent comme tous les rapports à l'Islam me dérangent. Je suis profondément islamophobe, je trouve que c'est la pire croyance qui puisse exister: guerre, asservissement, torture, soumissions,...
Le fait que le président de la première puissance mondiale puisse marcher main dans la main avec une telle religion me dérange fortement.
J'espère que ces liens ne sont que "superficiels", je l'espère pour l'avenir du monde libre, l'occident.
Modifié en dernier par Norbert le 09 janv. 2009, 17:36:00, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 19 janv. 2009, 23:02:00

coucou,
Attention, là, tu es en train de te mettre à la droite, droite, droite de Sarko :mrgreen:

Je ne critique en rien, je ne porte pas cette croyance dans mon coeur non plus. 500 ans de retard. De plus, on est en démocratie, non ? :roll:
Modifié en dernier par lucifer le 09 janv. 2009, 17:36:00, modifié 1 fois.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 19 janv. 2009, 23:16:00

lucifer a écrit :coucou,
Attention, là, tu es en train de te mettre à la droite, droite, droite de Sarko :mrgreen:

Je ne critique en rien, je ne porte pas cette croyance dans mon coeur non plus. 500 ans de retard. De plus, on est en démocratie, non ? :roll:
La droite droite comme tu le dis est bien plus antisémite qu'islamophobe.
De plus, il est tellement politiquement incorrect de l'avouer ainsi que ça ne fait partie d'aucun courant politique.
Modifié en dernier par Norbert le 09 janv. 2009, 17:36:00, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 20 janv. 2009, 01:20:00

Salut,


Lucifer, Norbert, désolée.. J'ai cru que c'était votre opinion ..    et comme je suis pas d'accord avec cela.. j'ai dit ce que je pensais ! ..   donc finalement, on est d'accord... ben cela change !    Concernant l'Islam, je ne vais pas évidemment vous suivre...    Et te poser une question Norbert : tu dis "je suis profondément islamophobe, je trouve que c'est la pire croyance qui puisse exister : guerre, asservissement, torture, soumissions,..."   mais pourquoi pour ce sujet (hors sujet d'ailleurs : pardon politicien) comme un certain nombre, il  faut  mettre dans le même sac toute une communauté. De tout temps et partout, il y aura des extrémistes mais aussi des gens modérés qui vivront, quelque soit leur foi (pour notre sujet), de façon disons "normale" ou "classique" ou encore "intégrés" dans leur quartier (enfin tu vois ce que je veux dire).    bonne nuit      
Modifié en dernier par Gis le 09 janv. 2009, 17:36:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 20 janv. 2009, 07:16:00

Amis du jour bonjour,

Tout d'abord on ne peut pas critiquer l'action d'Obama sans même qu'il soit élu, cela serait un comble, il sera officièlement président aujourd'hui, donc attendons un peu de voir.

Concernant ses liens avec l'Islam (d'ailleurs hors sujet) je n'ai pas vu sa femme avec le voile, ou être soumise (c'est comme cela que Norbert voit l'Islam). Et comme dans toutes les religions il faut faire la part des choses.

A plus tard,
Modifié en dernier par politicien le 09 janv. 2009, 17:36:00, modifié 1 fois.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 20 janv. 2009, 10:55:00

Je continue donc dans le hors sujet.
Tout d'abord, je ne parle pas des personnes, je parle du culte. L'Islam est ainsi, c'est un appel à la haine permanent, une obligation pour un bon musulman de convertir par la parole ou par la guerre.
Concernant, le voile, il n'est pas obligatoire, on ne peut pas juger de l'attachement d'une personne à cette religion simplement par ce fait.
Enfin, une fois de plus j'espère de tout cœur que mes craintes ne sont pas fondées.

Pour ce qui est du plan de relance d'Obama, comme le dit Politicien, laissons lui le temps de travailler, ne faisons pas comme les gauchistes en France, nous jugerons dans 4 ans.
Modifié en dernier par Norbert le 09 janv. 2009, 17:36:00, modifié 1 fois.
Image

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 20 janv. 2009, 20:02:00

salut , un espoir pour tout un peuple,.pour les pauvres, les minorités,
aApret des années d obscurantiste, et des mains mises par les militaires, et les industries,.. .
sans parlé des extremistes religieux..
Modifié en dernier par lambertini le 09 janv. 2009, 17:36:00, modifié 1 fois.
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 20 janv. 2009, 23:40:00

lambertini a écrit :salut , un espoir pour tout un peuple,.pour les pauvres, les minorités, aApret des années d obscurantiste, et des mains mises par les militaires, et les industries,.. .
sans parlé des extremistes religieux..

T'es certain qu'on parle bien des Etats unis, là ????
Modifié en dernier par lucifer le 09 janv. 2009, 17:36:00, modifié 1 fois.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot]