Florence Cassez

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Florence Cassez

Message non lu par racaille » 22 mars 2012, 15:26:20

Bocian a écrit :- Pauvre Florence Cassez : sitôt rentrée, fera-t-elle l'objet d'un procès pour haute trahison ?!

En effet, elle n'en n'a sans doute pas conscience, mais la pauvre française détenue au Mexique aura contribué à faire perdre à la France près de... 40.000 kilomètres carrés de territoire national ! (soit l'équivalent de la superficie de la Suisse...).

Je m'explique. En fait il s'agit là de 40.000 km² de fonds marins autour de l'ilot de Clipperton, région riche en manganèse, nickel et cuivre... mais dont la propriété est litigieuse. Pour en devenir définitivement et incontestablement propriétaire, il aurait suffit que la France dépose un dossier à l'ONU avant le 13 mai 2009, et la "Commission des limites du plateau continental" de l'ONU nous aurait alors attribué la souveraineté sur ces territoires.

Hélas ! Pour ne pas fâcher les autorités mexicaines (qui - coquin de sort - revendiquent également la souveraineté sur l'ilot de Clipperton...) et ne pas risquer de compromettre l'incertaine libération de la prisonnière, alors déjà envisagée, le gouvernement français a volontairement laissé passer la date limite, sans espoir - sitôt passée cette "dead line" - de pouvoir désormais revenir en arrière.

Autant dire - caramba ! - que nous pouvons désormais faire une croix sur toutes ces étendues marines (et leurs richesses...).

(Sources : mensuel "Capital", mai 2011).
Hallucinant ! A priori ce n'est pas tant la faute de cette pauvre fille que celle d'un président français entendant nous refaire le coup des infirmières bulgares (qui nous avaient déjà coûté fort cher).

J'ai lu que Florence Cassez ne serait pas libérée immédiatement, qu'il y aurait encore une nouvelle procédure, etc. On peut au moins se réjouir d'un truc : Sarkozy ne pourra pas capitaliser sur sa libération durant sa campagne.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
domi
Messages : 880
Enregistré le : 20 mars 2010, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)
Localisation : 63000

Re: Florence Cassez

Message non lu par domi » 22 mars 2012, 15:32:43

il faut juste un vrai procès :innocente ou coupable ?

je ne comprends pas ces prisons mexicaines :70 azns de prison mais elle a tous les jours au tel son avocat ,ses parents ,Alain Delon(qu'elle a appelé à l'aide !) !

MELISSA THIEURAU LUI REND VISITE :c'est ubuesque !
« La règle d’or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu’une partie de la vérité et sous des angles différents. »
Gandhi, extrait de Tous les hommes sont frères

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Florence Cassez

Message non lu par El Fredo » 22 mars 2012, 15:36:42

Parce que les prisons françaises sont les pires du monde développé.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Florence Cassez

Message non lu par politicien » 12 janv. 2013, 17:49:48

Bonjour,
Le rapport que doit présenter la juge Olga Sanchez sur l'affaire Florence Cassez le 23 janvier devant la Cour suprême du Mexique préconise une annulation de la condamnation de la Française, selon la presse mexicaine vendredi, citant des sources judiciaires.

Le rapport se prononce en outre pour le renvoi devant la justice ordinaire du dossier, mais pratiquement vidé des accusations qu'il contient, ajoutent ces sources. D'après le quotidien Reforma, si ces propositions de la juge obtiennent l'assentiment de la majorité des cinq membres que compte la première chambre de la Cour suprême, soit de trois d'entre eux, cela n'entraînera pas la libération immédiate de Florence Cassez, mais "garantira pratiquement l'acquittement ultérieur de la Française" par un tribunal pénal.

L'avocat mexicain de la Française, Me Agustin Acosta, a toutefois indiqué à l'AFP que le projet d'Olga Sanchez n'excluait pas que la première chambre, dont la composition a changé le 1er décembre avec l'arrivée d'un nouveau membre, reprenne à la majorité la proposition faite le 21 mars 2012 par le juge Arturo Zaldivar d'une libération immédiate de la Française.

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Le Point.fr
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

agrikidetoxlinfo
Messages : 211
Enregistré le : 07 mars 2012, 17:33:09

Re: Florence Cassez

Message non lu par agrikidetoxlinfo » 13 janv. 2013, 00:34:33

j"ai toujours été étonné de la mobilisation en faveur de Florence Cassez, montrant un certain mepris pour la justice mexicaine (ça ne peut être qu'une justice corrompue et d'exception) et l'absence quasi totale de mobilisation en faveur de Salah Hamouri, un franco palestinien emprisonné 7 ans dans les geoles israéliennes ( 2005-2012) pour avoir prononcé des menaces de mort envers un rabbin extremiste et anti arabe et avoir circulé trop près de sa maison. 7 ans de prison pour cela., dans la grande démocratie du proche orient et un silence des gouvernements français successifs .http://fr.wikipedia.org/wiki/Salah_Hamouri

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Florence Cassez

Message non lu par politicien » 22 janv. 2013, 19:58:51

Bonjour,
Le cas de Florence Cassez sera à nouveau étudié mercredi par la Cour Suprême, avec à la clé une possible libération de la Française, qui purge une peine de 60 ans de prison au Mexique.

C'est dans une atmosphère sereine que les juges devraient se réunir mercredi, loin de la pression médiatique des dernières audiences. À Mexico, les gros titres assassins concernant Florence Cassez ont laissé place à des articles plus mesurés, et fait rare, l'un des animateurs vedette de Televisa - la grande chaîne nationale mexicaine qui avait à l'époque mis en scène l'arrestation de la Française - vient de faire son mea culpa.

Attendus à 10 heures au sein de la cour (17 heures en France), les juges échangeront d'abord à huis clos sur le dossier, puis énonceront publiquement leur décision tour à tour devant les caméras du monde entier, réunies à Mexico spécialement pour l'occasion.

Chacun d'entre eux devra se prononcer en faveur d'une de ces trois options:

- la plus sombre d'abord, et de loin la moins probable, une confirmation de sa condamnation. Florence Cassez resterait en prison, et aurait épuisé tous ses recours au niveau national.

- la plus optimiste ensuite, celle d'une libération immédiate et absolue qui annulerait la sentence et lui rendrait instantanément sa liberté. C'est cette option qui avait été proposée par le rapporteur Arturo Zaldívar en mars dernier, puis rejetée car n'ayant pas obtenu la majorité

- la dernière, celle de l'«amparo para efectos», soit le renvoi en appel de son dossier en vue d'un nouveau jugement.

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Le Figaro.fr
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Florence Cassez est libérée

Message non lu par Florian » 23 janv. 2013, 20:50:55

Rien à cirer, il faut que je gratte 2 heures d'ici minuit ...

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Florence Cassez est libérée

Message non lu par politicien » 23 janv. 2013, 20:53:26

Un peu plus d'info :
La Cour suprême ordonne la libération immédiate de Florence Cassez
Les juges ont voté (trois contre deux) pour le rapport modifié de la juge Sanchez et ont décidé le renvoi en appel de l'affaire.

20h42: La juge rapporteur Sanchez propose la libération immédiate de Florence Cassez
Deux juges se sont dit favorables à cette libération immédiate.

20h30: La mère de Florence Cassez «attend» et «trouve les minutes longues»
C'est ce qu'indique à la presse Jean-Luc Roméro, président du comité de soutien de Florence Cassez.
Frédéric Cuvillier, le ministre des Transports, a rejoint Charlotte Cassez au domicile de Jean-Luc Romero pour suivre le verdict des juges. Le ministre était auparavant député du Pas-de-Calais, d'où est originaire Florence Cassez.

20h15: Le troisième juge rejette à son tour le projet

20h: Le deuxième juge s'oppose également au rapport
Selon lui, le rapport de la juge Sanchez ne va pas assez loin. Il demande l'annulation de toute la procédure, sans nouveau procès.

19h53: Le premier juge s'oppose à l'annulation de la condamnation de Florence Cassez
Il propose un renvoi de l'affaire devant la cour d'appel.
Un deuxième prend à présent la parole. En tout, quatre juges donnent leur avis tour tour.
La juge rapporteur Olga Sanchez a proposé d'annuler la sentence, et de retenir quelques témoignages en vue d'un nouveau procès.

19h38: La séance de la Cour suprême a commencé. Les juges ont pris place, et discutent du verdict.


(...)

http://www.20minutes.fr/societe/1085989 ... -francaise
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Florence Cassez

Message non lu par Florian » 23 janv. 2013, 20:54:31

Que ton moteur de recherche ne fonctionne pas. Je tape "Cassez" et coche Titre, et rien nada ! C'est pour çà que j'ai ouvert un topic inutile.

Sinon comme dit dans l'autre, rien à cirer; tant mieux pour elle, mais j'ai d'autres chats à fouetter que de m'occuper d'une cruche au passé trouble.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Florence Cassez

Message non lu par El Fredo » 23 janv. 2013, 21:21:27

Le terme "Cassez" correspond malheureusement à un verbe et doit donc être dans le filtre des mots trop courants.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: Florence Cassez

Message non lu par merlin » 23 janv. 2013, 21:34:20

cela étant, ... F.Cassez va pouvoir se casser du mexique.

Elle a été élargie (sans jeux de mots) et peut donc , dès que le consulat aura fait diligence auprès des services de l'immigration prendre un vol pour paris.
On n'a pas fini de nous casser les burnes avec ça.

(ps : Florian, il te plait mon nouvel avatar ? icon_cheesygrin )

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Florence Cassez

Message non lu par Golgoth » 23 janv. 2013, 21:36:32

Je remarque qu'Hollande s'est quand même mieux démerdé que Sarko.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Florence Cassez

Message non lu par Florian » 23 janv. 2013, 22:16:58

merlin a écrit :cela étant, ... F.Cassez va pouvoir se casser du mexique.

Elle a été élargie (sans jeux de mots) et peut donc , dès que le consulat aura fait diligence auprès des services de l'immigration prendre un vol pour paris.
On n'a pas fini de nous casser les burnes avec ça.

(ps : Florian, il te plait mon nouvel avatar ? icon_cheesygrin )
C'étai qui cette hippie déjà ?

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: Florence Cassez

Message non lu par merlin » 23 janv. 2013, 23:44:08

icon_cheesygrin icon_cheesygrin Moi ...

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Florence Cassez

Message non lu par Golgoth » 24 janv. 2013, 06:10:26

Le genre de mec qui va glander à la fac ça :mrgreen:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré