l integration

Vous souhaitez parler des Français, de leurs origines (régions françaises, de leur cultures... ), et ceux dont on ne parle pas (SDF, sans papiers...) c'est ici
Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 15 oct. 2009, 11:35:00

Ps : le poste au dessus, c'etait moi icon_mrgreen
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 15 oct. 2009, 12:51:00

Bien d'accord, louer, c'est de la folie !

Prenons un épargnant qui a 250.000 euros. Va-t-il les prêter à un quidam inconnu, en espérant que ce quidam veuille bien lui payer un faible intérêt, et lui restitue un jour le capital intact ? PERSONNE ne serait aussi téméraire !

Et pourtant, c'est ce que font les épargnants qui ont placé leur épargne dans un bien immobilier. Ils mettent cette éparne (le logement) à disposition d'un quidam, en espérant que celui-ci paie ses loyers (intérêts) et ne bousille pas complement l'appartement (capital).

Et on voudrait qu'en plus, cet épargnant confiant ne puisse même pas choisir à qui il confie son bien ?

Au fou !
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 15 oct. 2009, 13:22:00

Salut,


Vous ne pensez pas que des exemples comme celui cité par keserasera peut se trouver avec n'importe quelles personnes .. les c..., les profiteurs et les gens qui ne respectent pas le bien d'autrui, il y en a partout non ?

L'intégration des personnes étrangères puisque c'est le sujet serait plus simple s'il n'y avait pas ces jugements de certains partant de critères basés sur l'origine de la personne.. enfin pour être claire, le racisme..

Il est dommage que ce préambule de la Constitution de 1946 (conséquence sans doute de l'horreur entraînée par les thèses nazies) intégré dans celle de 1958 "tout être humain, sans distinction de race, de religion ni de croyance, possède des droits inaliénables et sacrés" ne soit pas appliqué dans les faits. Différentes lois se sont ajoutées au fil du temps, mais cela est toujours insuffisant non ? puisqu'en 2004 la Halde est créée.. les gens n'auraient-ils rien retenu d'hier ??


Alors dire que l'intégration dépend de l'effort : d'accord, mais cela ne suffit pas toujours.

à plus

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 15 oct. 2009, 13:39:00

Complétement d'accord avec Gis.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 15 oct. 2009, 14:44:00

Moi aussi, mais ..........
Déjà, en fonction de la constitution, la societé a bien changée.
De plus, les africains sont des gens bruyants, et là, il n'y a aucun racisme là dessous, vu qu'ils le disent eux même. Ils aiment faire la fête, ecouter la musique assez fort.
C'est dans leur culture (et oui, on en reviens à la culture inadaptée des africains, du nord comme du reste) qui n'est pas adaptée à la culture occidentale.
Ma meilleure amie est française et blanche, mariée à un sénegalais black et musulman.
Tous se passe bien, vu qu'ils vivent à Dakar et elle s'est integrée là bas. Bon, d'après elle, j'y serais malheureux, car je haie le bruit, particulierement celui que l'on peut eviter (musique, chiens, etc etc).

Mais voilà, là bas (et c'est normal), elle a accepté d'y vivre, donc elle a accepté leur façon de vivre.
C'est quand, la reciprocité, de ceux qui viennent chez nous et laissent leurs habitudes chez eux ?
Ma copine l'a fait. Est elle plus disciplinée ? Plus intelligente ? He ben non, elle est logique et sait très bien qu'au senegal, on se plie à eux ou on degage.

Chez nous, c'est l'inverse. Si t'es pas content, c'est pareil, les etrangers , on les ecoute. Mais si tu utilise les même propos qu'eux, tu es raciste.
Au senegal, le racisme anti blanc est coutumier et ouvert. Pas d'associations, pas de dal. Tu te demerdes.

En france, on applique le contraire sous couvert des droits de l'homme.
Et bien que ça plaise ou non, de la musique jusqu'à pas d'heure, ce n'est pas vivable pour un voisin qui bosse. Mais on prefferera le traiter de raciste plutot que de faire la moindre remontrance à un africain qui fout la me....
Si ce n'est pas de l'hypocrisie, vous appelez ça comment ?

Au fait, le bruit a encore fait des morts à coup d'arme à feux en RP il y a peu, mais si vous appelez ça un fait divers, j'appelle ça un phenomène de société.

Et oui, je l'affirme haut et fort: qui dit africain black dit forcement bruit, ils sont inseparables l'un de l'autre.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 15 oct. 2009, 15:34:00

Vous ne pensez pas que des exemples comme celui cité par keserasera peut se trouver avec n'importe quelles personnes .. les c..., les profiteurs et les gens qui ne respectent pas le bien d'autrui, il y en a partout non ?
Oui, mais si on en vient à un conflit, les choses se passent tout à fait différemment selon qu'il s'agit de locataires "standards", ou d'immigrés soutenus par des associations ! Lesquelles n'hésitent pas (aux frais du contribuable) de lancer dans la bagarre des avocats et des procédures qu'un malheureux propriétaire ne peut suivre sans se ruiner. Déjà une raison d'être ultra-prudent et de n'admettre que des gens (peu importe leur origine) solvables et normaux.

La remarque de Lucifer est tout à fait pertinente : la "mixité" est la pire des inventions. Et pas seulement au niveau racial. Si tu as un immeuble habité par des locataires qui travaillent tôt le matin, mieux vaut remplacer celui qui part par un autre ayant les mêmes horaires ou presque. On a parlé du chahut habituel des africains, mais cela peut aussi se produire avec un DJ qui rentre avec des copains au milieu de la nuit et dort toute la journée. De même, un immeuble habité par de jeunes ménages avec gosses sera beaucoup plus indulgent aux hurlements d'un lardon durant la nuit que des gens sans enfants.

N'oublie pas que le propriétaire a le DEVOIR d'assurer à ses locataires une jouissance PAISIBLE du bien qu'il loue.

tout cela n'a rien de raciste. 
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 15 oct. 2009, 16:19:00

 
En france, on applique le contraire sous couvert des droits de l'homme.
Et bien que ça plaise ou non, de la musique jusqu'à pas d'heure, ce n'est pas vivable pour un voisin qui bosse. Mais on prefferera le traiter de raciste plutot que de faire la moindre remontrance à un africain qui fout la me....
Si ce n'est pas de l'hypocrisie, vous appelez ça comment ?

Au fait, le bruit a encore fait des morts à coup d'arme à feux en RP il y a peu, mais si vous appelez ça un fait divers, j'appelle ça un phenomène de société.
Tu appelles la police pour tapage nocturne, ils avertissent les intervenants, et voila l'histoire est close...
La remarque de Lucifer est tout à fait pertinente : la "mixité" est la pire des inventions. Et pas seulement au niveau racial.
Je crois rêver, et pourquoi pas des villages de retraités comme aux States... séparer les vieux des jeunes, les pauvres des riches (c'est déja fait en ville, pas en province), les belges des français, et pourquoi pas les femmes des hommes pendant qu'on y ait....

Avec tout le respect que je vous dois, vous n'avez rien compris, c'est justement tout l'inverse qu'il faut faire......

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 15 oct. 2009, 16:24:00

Libre penseur a écrit : 
En france, on applique le contraire sous couvert des droits de l'homme.
Et bien que ça plaise ou non, de la musique jusqu'à pas d'heure, ce n'est pas vivable pour un voisin qui bosse. Mais on prefferera le traiter de raciste plutot que de faire la moindre remontrance à un africain qui fout la me....
Si ce n'est pas de l'hypocrisie, vous appelez ça comment ?

Au fait, le bruit a encore fait des morts à coup d'arme à feux en RP il y a peu, mais si vous appelez ça un fait divers, j'appelle ça un phenomène de société.
Tu appelles la police pour tapage nocturne, ils avertissent les intervenants, et voila l'histoire est close...
quote]

Dis, tu habites sur quelle planete et dans quel pays, toi ?
Les flics la nuit qui attendent ton coup de fil, il y en a pas, les effectifs sont de sortie dans des endroits qui craignent un peu plus. D'ailleur, tu remarqueras que tu ne vois pas de flics nin plus derriere des radars la nuit.
Les commisariats sont à effectif hyper reduits.

N'oublions pas que deux affaires ont la même souche.
Le gars qui a tiré sur un quad de sa fenetre, et cette histoire rescente d'un gars qui tire sur une famille.
Des mains corantes ont étés enregistrées, et + d'une. Rien 'a été fait. En france, les problemes de voisinages n'interressent pas les autorités, ni les élus d'ailleur.

Donc appelle si tu veux, tu as 2 chances sur 10 de voir venir quelqu'un.

Alors le "y a qu'à , faut qu'on" dans les nuisances de voisinage, ça ne sert à rien .Tu es toujours seul dans ces cas là .........
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 15 oct. 2009, 18:15:00

Politicien vit dans son rêve de melting pot ...

Appeler la Police pour tapage Nocturne ? Dans l'hypothèse où elle vient, elle fait les remarques d'usage, s'en va, et le chahut reprend de plus belle !

Mais il y a aussi les locataires qui se plaignent d'un tapage nocturne inexistant : une des miennes a déposé plainte à quatre reprises, et en pleine nuit, contre l'occupant d'e-dessous. Quatre fois la Police est venue, a réveillé la concierge, s'est fait ouvrir l'appartement ... il était bien en ordre et VIDE, le locataire étant en vacances ;)  Onn comprend que les flics hésitent encore à se déplacer !

Pour le reste, tes couinements sont ineptes :

- le tri social ? Il se fait évidemment en fonction des loyers.
- le tri d'ages ? Aucune raison,  au contraire.
- quelques gosses dans l'immeubles : la coqueluche de tous les locataires, si les parents sont bien élevés.
- les africains et autres noctambules bruyants ? Souvent très sympathiques, mais pas toujours compatibles avec la vie des gens qui se lèvent tôt.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 15 oct. 2009, 20:18:00

Vous habitez surement en enfer, parce que chez moi dans mon pays merveilleux, tu appelles pour tapage nocturne, la police rapplique ilico presto, et suite à leur intervention, les "tapeurs" nocturne ferment leur clapet, de peur d'une nouvelle intervention policière plus convaincante.

De ce point de vue là, j'ai effectivement la chance d'habiter en province, où le rapport policier/délinquance est très correct.

Pour pallier à vos problèmes de voisinage, il faut nécessairement augmenter les effectif policier en ville, or l'ump a décidé du non remplacement d'un fonctionnaire sur deux...


mps, as tu de vrais arguments contre la mixité social???

Pas obligé d'utiliser une réthorique abject garni d'exemples licencieux, je préfère de loin des arguments raisonnés...

Ah oui, et je te rappelle au passage que mon pseudo n'est pas Politicien. (ça fait deux fois, jamais deux sans trois...) icon_cheesygrin


Cordialement.

anonyme
Messages : 1256
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par anonyme » 15 oct. 2009, 21:04:00

Beaux florilèges d'idées reçues et toutes aussi crétines les unes que les autres...  :lol:


 
De plus, les africains sont des gens bruyants, et là, il n'y a aucun racisme là dessous, vu qu'ils le disent eux même. Ils aiment faire la fête, ecouter la musique assez fort



Nuance : pas "les" africains, mais "certains" africains, ou "quelques" africains. Mon professeur de mathématiques de terminale qui était d'origine africaine n'était vraiment pas du genre à faire la "bamboula" toute la nuit... Lui, sa musique préférée, c'était Grieg. 


 
De même, un immeuble habité par de jeunes ménages avec gosses sera beaucoup plus indulgent aux hurlements d'un lardon durant la nuit que des gens sans enfants. 



D'ou l'intérêt que ce soit des gens différents qui habitent le même immeuble pour pouvoir comprendre la vie de chacun : c'est la définition même d'une société.


 
Oui, mais si on en vient à un conflit, les choses se passent tout à fait différemment selon qu'il s'agit de locataires "standards", ou d'immigrés soutenus par des associations !



Si on part de ce genre de postulat, on a tout faux : tout le monde doit être traité de la même manière et pour les mêmes raisons. Quand une famille d'origine étrangère d'une "culture" différente fait du bruit, on lui fait tout simplement comprendre que ce n'est pas admissible et puis c'est tout. Et s'ils vous répondent que "leurs" traditions impliquent qu'ils soient bruyants, vous pouvez parfaitement leur répondre qu'ils sont, comme chaque personne sur cette Terre, capable de comprendre ce qu'on leur dit et s'ils ne comprennent pas, c'est qu'ils ne veulent pas comprendre, c'est tout... Le fait d'être noir n'a rien à voir là dedans... Si une association vous cherchent la petite bête alors que vous êtes "réglo" sachez que la plainte pour diffamation, cela existe aussi !



Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 15 oct. 2009, 22:36:00

anonyme a écrit : Si une association vous cherchent la petite bête alors que vous êtes "réglo" sachez que la plainte pour diffamation, cela existe aussi !
[/size]

[/size]
Au pays de OUI OUI, c'est certain.
T'as dejà porter plainte pour diffamation contre une association ?
C'est les assoc qui gouvernent notre pays, au cas où tu n'aurais pas remarqué.
Exemple dernier, la burka.
Demande aux belges et aux suisses si ils convoquent les associations avant de faire passer des lois.

Maintenant, il ne s'agit en effet pas de tous les africains (comme quand je critique les arabes, je n'en fais pas une generalité).
Mais certains peuples sont plus porteurs que d'autres d'incivisme.
Bien sur, on peut me traiter de raciste, celà ne me derange pas. Mais j'ai l'avantage d'ecouter les gens de cités, et je n'ai pas vraiment loin à faire pour ça.
Des idées reçues, dis tu ?
Tout depend en fait d'où on habite.
Je sais où tu as vecu, mais te souviens tu vraiment ?

Quand à la definition de la société, la mienne est entierement basée sur le respect d'autui? Et ça commence par: ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse.
Bref, le boucan jusqu'à pas d'heure, ce n'est pas un phenomene de société, c'est tout simplement de l'incivisme, c'est à dire le contraire d'un vie en société.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 15 oct. 2009, 22:45:00

Je ne répondrai qu'à ton dernier paragraphe, un peu plus modéré. Que fais-tu quand tu n'habites pas l'immeuble en question, et que tu reçois en moyennes 4 plaintes par semaine des autres locataires, pourtant super gentils et conciliants ? Tu téléphones aux chahuteurs, tu leur expliques gentiment, tu demandes à la concerge d'intervenir, tu suggères aux locataires d'appeler la Police, tu retéléphones et te fâches ... Rien ne change. Les locataires calmes perdent patience. Croient que tu ne fais rien. Tu fais envoyer une lettre d'avocat (des frais) avec copie aux autres locataires. Les chahuteurs répondent en tapant toute la nuit sur les radiateurs et en mettant les baffles à fond. Et puis ?

et puis ... tu reçois une lettre comminatoire de l'avocat d'une association, te traitant de raciste et te convoquant en Justice. Tu y vas, avec les PV de Police, les témoignages des autres locataires. L'avocat de l'association prétend que c'est une conspiration raciste. Ca traîne. Tes locataires calmes sont crevés, certains pleurent. Tu es totalement impuissant.
Et ça peut durer des mois, ou plus ...

Tu bénis le ciel qu'il n'y ai pas encore de violence, mais tu sens la pression monter ...

Alors, crois-moi, tu ne contrctes plus qu'avec des locataires qui doivent se lever tôt ...
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 16 oct. 2009, 00:49:00

Cliché !!!

mps, As tu de vrais arguments contre la mixité social???

Ainsi on pourra poursuivre un débat constructif....
D'ou l'intérêt que ce soit des gens différents qui habitent le même immeuble pour pouvoir comprendre la vie de chacun : c'est la définition même d'une société.
100% d'accord. Vive la mixité social...!!!

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 16 oct. 2009, 07:18:00

Ca commence par le respect mutuel, une société/
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Répondre

Retourner vers « La France sa diversité et ses oubliés »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré