Le chômage en légère hausse en septembre

Venez discuter des problèmes du travail dans notre pays, mais aussi des problèmes sociaux ( retraites, chomage...)
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 30 oct. 2008, 21:25:00

Bonsoir,

Il fallait s’y attendre à cette nouvelle hausse du chômage, (+0,04 % soit 8 000 chômeurs de plus) avec la crise que nous vivons depuis quelques semaines. L’année 2009 s’annonce vraiment mauvaise et nul doute que le chômage va encore augmenter. Maintenant on ressort les contrats aidés du placard que M. Sarkozy avait un temps critiqué.
En Allemagne le chômage baisse, pourtant la crise est mondiale,
Je me pose donc une question : n’y a-t-il pas d’autre moyens de lutter contre le chômage ? et quelle regard portez vous sur ce chômage ?

A plus tard,
Modifié en dernier par politicien le 30 oct. 2008, 22:11:00, modifié 1 fois.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
benji
Messages : 258
Enregistré le : 29 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Annecy

Message non lu par benji » 30 oct. 2008, 21:31:00

Bonsoir,

Comment voulez vous luttez contre le chômage??? Créer plus d'emplois, ce qui est entrain de se faire mais avec la crise fallait s'y attendre...
En Allemagne, il on une société différente de la notre (comme la Belgique, il n'existe pas de cité !), je pense que l'on ne peut pas comparer nos deux sociétées...
Modifié en dernier par benji le 30 oct. 2008, 22:11:00, modifié 1 fois.
Rapport à l'image = Au revoir France, bonjour Amérique!

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 31 oct. 2008, 23:51:00

politicien a écrit :Je me pose donc une question : n’y a-t-il pas d’autre moyens de lutter contre le chômage ? et quelle regard portez vous sur ce chômage ?



Bonsoir,


Benji – Je suis d’accord avec toi : la création d’emplois paraît la solution de bon sens … encore faut-il que les entreprises puissent en créer… et aujourd’hui –comme tu le dis – la conjoncture actuelle va plutôt entraîner des licenciements que des créations d’emplois !.. Politicien – tu demandes s’il y a d’autres moyens de lutter contre le chômage… franchement, je serais un peu « vantarde » de dire que oui ! Pourquoi ? Tout simplement parce que s’il existait quelque chose qui fonctionne, un de nos gouvernement l’aurait trouvé … enfin, je l’espère !...  Si l’on utilisait déjà tous les moyens à disposition pour accompagner efficacement les demandeurs d’emploi  dans leur recherche … sans se contenter parfois « de remplir » les stages de toutes sortes et souvent inutiles… mais au contraire de définir avec la personne une réelle démarche positive dans sa recherche basée sur la volonté de trouver un emploi, les résultats seraient peut-être plus probants !.. Quelque chose est indispensable aussi, à savoir : une adéquation entre les secteurs qui offrent un emploi et les demandeurs qui eux cherchent ! (peut-être commencer, d’ailleurs par le début : celui de l’enseignement et inciter les futures vocations dans ces mêmes domaines!... il risque d’avoir un certain décalage : sans doute… mais au moins essayer de former dans tous les domaines sans en laisser un de côté).   Pour le regard porté, je le vois dans les yeux de celui qui perd son emploi, il sort de la norme sociale… et s’il retrouve pas un emploi rapidement, il se découragera… et perdra au final beaucoup plus qu’un emploi. N’oublions pas qu’au-delà des chiffres, il y a des femmes et des hommes qui le vivent ce chômage !  Voilà, à bientôt  
Modifié en dernier par Gis le 30 oct. 2008, 22:11:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
French_Connection
Messages : 371
Enregistré le : 03 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Sydney

Message non lu par French_Connection » 02 nov. 2008, 18:41:00

politicien a écrit :n’y a-t-il pas d’autre moyens de lutter contre le chômage ? et quelle regard portez vous sur ce chômage ?
Bonjour,
Le moyen n°1 pour lutter face au chômage est l'emploi certe.
Seulement les employeurs sont régis de respecter le Droit du Travail et les conventions collectives.

Je pense donc qu'il faut avant tout reformer le droit du travail, puis reduire les charges patronnales car le bilan est simple:
Grand nombre de PME n'embauchent pas à cause du cout qu'un salarié suplementaire lui couterait.
Il faut regarder l'embauche comme une opportunité pour un employé et un investissement pour un employeur.
Au final les boîtes ne se projettent pas vers l'avant, prennent moins de risque et ne créent donc pas assez d'argent pour embaucher.
Modifié en dernier par French_Connection le 30 oct. 2008, 22:11:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 02 nov. 2008, 21:17:00

Bonsoir,

Il est claire qu'on sera tous d'accord que la lutte contre le chômage est la création d'emplois, réformer le droit du travail pourquoi pas comme le travail le dimanche par exemple,
Tentation_Ultra je suis d'accord avec toi quand tu dit : Il faut regarder l'embauche comme une opportunité pour un employé et un investissement pour un employeur, c'est un cout pour un employeur, mais je pense qu'un employé fait gagner de l'argent à son employeur (c'est le but :D ) et tu dit réduire les charges patronnales, je ne pense pas que les réduires, va créer de l'emploi, les entreprises gagneront plus d'argent et c'est tout.

A plus tard,
Modifié en dernier par politicien le 30 oct. 2008, 22:11:00, modifié 1 fois.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
French_Connection
Messages : 371
Enregistré le : 03 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Sydney

Message non lu par French_Connection » 03 nov. 2008, 01:57:00

Je ne pense pas,
quand des charges peuvent atteindre 42% et plus d'un salaire, ca laisse à desirer pour l'embauche.
D'autant plus que ces charges augmentent plus on a d'employé forcant.
http://fr.answers.yahoo.com/question/in ... 935AAcDszA
Modifié en dernier par French_Connection le 30 oct. 2008, 22:11:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 04 nov. 2008, 11:40:00

Bonjour

Mais dans ces cas la c'est pareil, si on baisse pour les employeurs, on baisse les charges salariales qui sont en moyenne de 21% pour un salarié, mais au final le déficit se creusera dans les différents caisses (retraites, vieillesses, sécurité social), et ces pertes la, faudra bien les récupérer autre part.

Donc dans tout ça le chômage ne baissera pas.

A plus tard
Modifié en dernier par politicien le 30 oct. 2008, 22:11:00, modifié 1 fois.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
French_Connection
Messages : 371
Enregistré le : 03 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Sydney

Message non lu par French_Connection » 05 nov. 2008, 14:23:00

On arrive petit à petit à la suppression de ces caisses.
On connait leur déficit, et ce n'est pas aux employeurs de trinquer vis à vis de cela.
Modifié en dernier par French_Connection le 30 oct. 2008, 22:11:00, modifié 1 fois.

Répondre

Retourner vers « Travail »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré