Un schizophrène et un autre patient s'évadent de l'hôpital m

Vous souhaitez parler des problèmes liés à la santé (Sécurité Sociale, maladie...) dans notre pays, venez en parler içi
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 28 déc. 2008, 14:44:00

Bonjour,

Un autre patient considéré comme non dangereux s'est échappé dimanche de l'hôpital psychiatrique Edouard-Toulouse à Marseille alors que les recherches concernant un schizophrène dangereux, lui aussi échappé du même établissent, se poursuivent.
Dimanche matin, un deuxième patient s'est échappé de cet établissement, a-t-on appris auprès de la police ainsi que d'un représentant syndical au sein de l'établissement.
"C'est un patient qui venait des Baumettes, nous avions obligation de le prendre en charge sur demande du préfet", Pierre Tribouillard, secrétaire du syndicat FO à l'hôpital Edouard Toulouse. (source AFP).

Que pensez vous de ces deux affaires ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Bastien Vert
Messages : 752
Enregistré le : 01 déc. 2008, 00:00:00
Localisation : Toulouse

Message non lu par Bastien Vert » 06 janv. 2009, 20:31:00

Bonsoir

Fallait s'y attendre, vu le manque drastique de personnel des hôpitaux notamment psy. Et ça va être de pire en pire vu qu'ils suppriment encore des postes.
Et puis quand le seul soin se réduit à assommer le patient avec les neuroleptiques faut pas s'étonner que le patient dès qu'il est un peu moins létargique cherche à se barrer toujours aussi mal en point qu'avant.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 17 janv. 2009, 13:03:00

Parfaitement d'accord avec Bastien Vert :|
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 23 janv. 2009, 20:44:00

Bonjour,

Je rejoins aussi Bastien Vert, et j'irai même plus loin, en effet il y a de moins en moins de moyens pour les hôpitaux psychiatriques, ainsi on peut placer les malades mentaux en prison ,et oui ça coute moins chère la prison, c'est malheureux, mais c'est véridique. Encore un domaine ou on a beaucoup de progrès à faire...

Avatar du membre
Bastien Vert
Messages : 752
Enregistré le : 01 déc. 2008, 00:00:00
Localisation : Toulouse

Message non lu par Bastien Vert » 08 févr. 2009, 14:10:00

L'hôpital psychiatrique redevient l'asile.

Répondre

Retourner vers « Santé »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré