Peine de mort

Venez nous parler de notre justice française ( les prisons, les procès en cours... )
Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 16 janv. 2009, 16:49:00

Bonjour,
Je ne pense pas que la peine de mort soit une methode de fachos.
Je suis contre, mais je comprends que l'on puisse être pour.
Je m'explique: si on venait à detruire ma vie en tuant ou violant mon enfant, je pense que je desirerais plus que tout au monde la mort dans la pire des souffrances du couppable. Certain appelent celà la loi du Talion.
Ce qui fait que je suis pourtant contre, est le nombre d'erreurs judiciares commises, les connues, mais sûrement aussi celles que l'on ne connaitra jamais.

Par contre, en effet, je ne vois pas pourquoi moi, père d'un enfant violé ou tué, je payerais à manger à vie via mes impots à l'auteur responsable de ma peine eternelle.

Donc, pour ou contre, je comprends très bien les deux avis, et c'est pourquoi il s'agit là d'un dossier sensible pour tout gouvernement, quel qu'il soit.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 16 janv. 2009, 18:07:00

Je suis très loin d'être fasciste et je pense que la meilleure solution pour punir un criminel (crimes de sang volontaires ou sexuels) c'est la mort.
Et même si ça ne le puni pas réellement, même si ça ne discuade pas, ça a l'aventage non négligeable de réduire la récidive à zéro.
Image

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 16 janv. 2009, 19:30:00

Sans compter combien nous coutent des personnes qui ont commis des crimes abominables.
Je te rejoins là dessus, Norbert.
Bien sûr, on peut dire que quelqu'un qui est pour la peine de mort est un facho, comme on peut dire que la droite en france est raciste.
Mais ce ne sont que des propos, totalement denués de fondements.
Qui peut pretendre savoir ce que resent un parent à qui on a fait subir les pires sevices à leur enfant ?

Perso, je doute que je reste calme, que je cherche à comprendre le ou les coupables.
Je ne penserais qu'à une chose: leur mort.

Suis facho ? Dois je accepter l'abominable ? Dois je accepter le pardon de ceux qui ont tués et detruit ma vie ?
Non
Alors si c'est ça être facho, je dois l'être.

Mais à force d'utiliser des mots à mauvais escient, celà va finir par faire que les mots "facho" "racisme" "et les autres seront tellement déviés de leur definition première qu'ils ne voudront plus rien dire.

Alors autant utiliser ces mots correctement.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 16 janv. 2009, 19:39:00

bonsoir vos raisonnez a coups de couts,( combien nous coutent les personnes qui ont commis des crimes)..l argent ne doit pas entrés en compts
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 16 janv. 2009, 20:04:00

Et pourquoi ?


Si on faisait un calcul rapide, et savoir combien couterait le meurtrier de mon gosse via mes impots ?
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 16 janv. 2009, 20:35:00

Il est vrai que l'aspect financier entre également en compte. Combien de clochards peut on aider avec ce que coutent 30 années de prison?
Image

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 16 janv. 2009, 20:40:00

Norbert, c'est 18 ans :mrgreen:

Perpetuité en france, c'est plus, mais la plupart des codamné serieux, même si ils ecopent de 30 ans, restent à 18 icompressibles. C'est d'ailleur au bout de ce temps qu'ils sont libérés pour bonne conduite.
Bonne conduite en prison, c'est que tu n'as pas planté un maton. :oops:
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 16 janv. 2009, 20:44:00

Pas forcément!
Je pourrais te citer une affaire (la victime était un proche de la famille) ou l'accusé à pris 30 ans incompressibles!!!
Les juges peuvent le faire sans aucun problème. Encore faut il que l'idéologie politique ne passe pas au dessus du devoir, et ça...
Image

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 16 janv. 2009, 20:48:00

Tu vois, ça, je l'ignorais.
Pour moi, c'était 18 maxi.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Bastien Vert
Messages : 752
Enregistré le : 01 déc. 2008, 00:00:00
Localisation : Toulouse

Message non lu par Bastien Vert » 08 févr. 2009, 12:06:00

Avec la prison telle qu'elle est actuellement 18 ans, c'est déjà un tel calvaire!
Le gars est très largement puni, quoi, qu'il est commis.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 08 févr. 2009, 12:09:00

Pourquoi, tu connais un époque où la prison était le paradis ?
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Bastien Vert
Messages : 752
Enregistré le : 01 déc. 2008, 00:00:00
Localisation : Toulouse

Message non lu par Bastien Vert » 08 févr. 2009, 12:19:00

Bonjour

Sans doute que non, c'est pas le but, c'est sur. Mais les prisonniers ont tout de même droit à des conditions de vies décentes, ils restent des êtres humains (et même à des animaux ont aurait pas le droit de faire subir ce que les prisonniers en France subissent, et en plus c'est les courtes peines qui en bavent le plus). Non, ce qu'il faut c'est un réel effort de réinsertion (là aussi y'a des suppressions de postes, alors que la plus grande parties du boulot est déjà assuré par des associations, auquel on sucre des financements). Plutôt que un gars qui passe 18 ans en taule sans rien foutre et dans des conditions inhumaines (ce qui ne peut que lui donner la haine et l'inviter à récidiver), il faut augmenter les possibilités de travail et de formation en prison (aujourd'ui c'est saturé, très peu de prisonniers peuvent en bénéficier). Il ne faut pas rétablir la peine e mort mais réfléchir au alternative comme celle que je viens e développer.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 08 févr. 2009, 18:02:00

Moi, je dirais plutot que le meilleur moyen, pour se sortir de prison convenablement .................. c'est de pas y entrer.
D'accord avec le fait que parfois, des derapages existent.
Mais ça ne justifie en rien le nombre de prisonniers. C'est à croire que c'est un point de rencontre.

On dit qu'il n'y a pas assez de prisons ? Faux: il y a trop de prisonniers.

Donc, la prison ne doit pas être si desagreable que ça, vu qu'on fait la queue dans les tribunaux pour y entrer ...........
Si la prison acceuille autant de delinquants, c'est qu'elle ne fait pas peur.

Perso, je suis pas fan des prisons, c'est pourquoi je ferais tout pour pas m'y retrouver.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 08 févr. 2009, 19:46:00

:D tu sais la vie est bizard, un coup de poind dans la tronche d un flic,tu te tape 3mois fermes. je connais.
mais pour la peine de mort les criminelles les plus pourrits ne seront jamais condanner car ils sont considérés comme fous ,irresponsable
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 08 févr. 2009, 20:45:00

Bonsoir,

Lucifer et Lambertini ce n'est pas le sujet, restez sur la peine de mort s'il vous plait, il y a un sujet sur les prison pleines http://actu-politique.xooit.com/t48-Les ... leines.htm

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « Notre justice »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré