Manifestation islamique.

Vous souhaitez parler des problèmes de religion dans notre pays ou parler de philosophie c'est içi
Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 21 sept. 2009, 22:46:00

Elles tiennent à leur voile, c'est vri, tu as raison.
De toute façon, elles n'ont pas le choix icon_mrgreen

Les afgans ? T'as raison, c'est gros, mais ça devrait passer. T'es doué, avec ça, si ils ne nous croient pas ..........

en etant serieux, muslim, je n'ai rien contre l'islam, contraiement à l'image que je donne. Ou tout du moins, rien de plus que contre les cathos.
Mais si tu etais honnete, tu admettrais cette defaillance que l'islam reserve à la gente feminine.
Chacun ses croyances, et ça, je peux le respecter, mais un vrai croyant connait aussi certaines derives de sa religion.

Bien sûr que ton père etait ou est un homme bien, je ne me permettrais pas de dire le contraire.

Mais admets qu'avec ce qui se passe dans le monde, certains representants de l'islam font en ce moment des ravages. Faire une generalité, non. Mais des grandes lignes existent dans l'islam, et la femme n'en fait pas parti.
Déjà que le catholicisme n'est pas très moderne comme religion, l'islam a 300 ans de retard sur les cathos.
Repenche toi sur les religions, et tu verras qu'il y a 300 ans, le catholicisme ressemblait etrangement à l'islam de nos jours.
La feme n'y avait aucune place et ne servait à rien d'autre que de s'occuper de son mari et de ses gosses.
Les musulmans français et integrés, ça existe, leur femme ne porte pas le voile.
Je suis autant pour le voile que pour la croix chez les cathos.

Les musulmanes qui portent la burka en france (on en a jamais autant vu que depuis qu'on en a parlé à la télé), ou même le voile, le font par provocation ppour la moitié, l'autre n'ayant pas le choix.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
muslim2009
Messages : 90
Enregistré le : 08 sept. 2009, 00:00:00

Message non lu par muslim2009 » 21 sept. 2009, 23:16:00

lucifer a écrit : De toute façon, elles n'ont pas le choix icon_mrgreen
vu le nombre qui ne le porte pas moi je dis non !
et vu les manif tu penses qu'elles ont étées obligées de manifester ?
Mais si tu etais honnete, tu admettrais cette defaillance que l'islam reserve à la gente feminine.
la femme n'a pas un place "speciale" en islam , elle est ni superieur ni inferieur a l'homme , plutot ils sont "les uns des autres"
Chacun ses croyances, et ça, je peux le respecter, mais un vrai croyant connait aussi certaines derives de sa religion.
moi je vois certaines derives de certains musulmans
Bien sûr que ton père etait ou est un homme bien, je ne me permettrais pas de dire le contraire.
Déjà que le catholicisme n'est pas très moderne comme religion, l'islam a 300 ans de retard sur les cathos.
non , l'islam a par exemple donné le droit de vote , droit de divorcer , droit a la contraception , ect.... il y a un sacré bout de temps
et meme par rapport aux athés l'islam a donné des choses aussi triviales que le droit a la propriéte privée (acquis en 1936 ?)

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 22 sept. 2009, 21:12:00

Elle a aussi donnée le droit d'emprisonner des cathos qui n'avaient à leur actif qu'un seul crime, celui de porter une bible.
Quelle largeur d'esprit, quelle ouverture ........

Les musulmans n'ont que haine envers les autres religions, car c'est pas demain qu'on verra autant d'eglises en algerie que de mosquées en france.
On leur doit tout, même nos gosses risquent un jour de ne plus manger de porc dans leur ecole, pour ne pas froisser les musulmans.
On est dans un pays qui confond laicité et hypocrisie.
Et les musulmans, se cachant très souvent derrirer un pseudo racisme, en profitent pour se developper et colporter leur parole.
Perso, je n'y verrais aucun mal si l'islam etait une religion pronant la paix dans le monde. Mais voilà, elle a prouvée depuis belle lurette qu'elle etait maintenant controlée par une poignée de fanatiques, bien plus puissants que des millions de croyants.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
muslim2009
Messages : 90
Enregistré le : 08 sept. 2009, 00:00:00

Message non lu par muslim2009 » 22 sept. 2009, 22:05:00

lucifer a écrit :Elle a aussi donnée le droit d'emprisonner des cathos qui n'avaient à leur actif qu'un seul crime, celui de porter une bible.
Quelle largeur d'esprit, quelle ouverture ........
lol dire que des chrétiens ont prié (selon leur religion evidemment) dans la mosqué du prophete :|
Les musulmans n'ont que haine envers les autres religions, car c'est pas demain qu'on verra autant d'eglises en algerie que de mosquées en france.
peut etre parce qu'il y a pas autant de chrétiens en algerie ?
Mais voilà, elle a prouvée depuis belle lurette qu'elle etait maintenant controlée par une poignée de fanatiques, bien plus puissants que des millions de croyants.
on se demande comment ça se fait qu'ils n'ont pas réussi a empecher la colonisation ou les diverses invasions de l'europe/usa ,pfffffffffff c'est puérile

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 22 sept. 2009, 22:13:00

Les musulmans ont peur, mais là bas.
Toi, tu es ici, europeen, avec ta mentalité europeenne.
Je prefere de loin la version de mes potes qui y ont vecus 30 ans, musulmans comme toi, et qui disent absolument le contraire de toi.
Bizarre comme quoi tu vois les choses de loin, et eux les ont vecus de pret.

Mais bon, tu as certainement raison, vu que tu y etais lors de l'arrestation des chretiens avec leur bible, non ?
Tu te base à la version de là bas, c'est à dire le contraire de celle qu'on a eu ici. Et etrangement, mes potes aynat vecu en Algérie ne croient pas un mot de la version Algerienne.
Et pour cause, l'afrique du nord est le royaume de la desinformation et de la manipulation religieuse.

Voilà pourquoi les musulmans de françe, même si des derapages existent, sont plus tolerants que sur les terres de leurs ancetres.
Mais pour combien de temps ? Dieu seul le sait, et encore ........
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
muslim2009
Messages : 90
Enregistré le : 08 sept. 2009, 00:00:00

Message non lu par muslim2009 » 22 sept. 2009, 22:21:00

lucifer a écrit :Les musulmans ont peur, mais là bas.
Toi, tu es ici, europeen, avec ta mentalité europeenne.
Je prefere de loin la version de mes potes qui y ont vecus 30 ans, musulmans comme toi, et qui disent absolument le contraire de toi.
Bizarre comme quoi tu vois les choses de loin, et eux les ont vecus de pret.
si ont dit pas se que tu veut entendre a va pas ?
oui ils ont peur la bas et tu sais pourquoi ?
parce que ici on a des malades qui arment de cinglés la bas , nottament des généraux sans scrupules (pour le cas de l'algerie)
Mais bon, tu as certainement raison, vu que tu y etais lors de l'arrestation des chretiens avec leur bible, non ?
Tu te base à la version de là bas, c'est à dire le contraire de celle qu'on a eu ici. Et etrangement, mes potes aynat vecu en Algérie ne croient pas un mot de la version Algerienne.
j'ignore quelle est la version algérienne mais ça ne change rien a la donne , un dictateur c'est un dictateur
Et pour cause, l'afrique du nord est le royaume de la desinformation et de la manipulation religieuse.

Voilà pourquoi les musulmans de françe, même si des derapages existent, sont plus tolerants que sur les terres de leurs ancetres.
Mais pour combien de temps ? Dieu seul le sait, et encore ........
c'est toi qui bouffe les conneries de la désinformation
rappelle nous un peu qui a gagné les elections et qui a fait un coup d'etat :|

Avatar du membre
paroleV
Messages : 25
Enregistré le : 20 sept. 2009, 00:00:00
Localisation : Bourgogne

Message non lu par paroleV » 23 sept. 2009, 14:41:00

Après le christianisme , voici l'Islam :twisted:   .
Nous aurions tort de nous plaindre tandis que milles autres envient notre sort

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 23 sept. 2009, 18:23:00

Je n'ai rien contre la religion, et peu importe laquelle.
Par contre, je suis contre ceux qui s'en servent à des fins personnelles, ou bien pour declencher la violence.
Je ne connais pas une seule croyance prechant la violence.
Alors quand je vois les fous d'Halla, ou les fous de Dieu, faire sauter des innocents qui vont au travail, je ne vois aucun rapport avec la religion, mais bel et bien un massacre.
Et désolé de constater qu'en ce moment, pas mals se servent de l'islam pour perpetuer des attentas, suicides ou non.
Apres, ce sera peut etre un autre abruti qui se servira d'une autre croyance pour enroler des naîfs à faire péter des rames de RER, mais pour l'instant, c'est imputable aux islamiques, pas aux extremistes cathos.
Alors defendre l'islam, je suis d'accord, mais un mec qui nie l'evidence sur sa propre religion est dangereux. Quelqu'un qui ne fait aucune difference entre une guerre qui se déclare et implique au début des militaires (suivis des civils, c'est vrai) et un attentat suicide dans un pays en paix, fait parti de ceux que je redoute.
Les ttentats en Irak, les musulmans ont leurs raison, car en effet, ils sont en guerre, declarée publiquement par les americains. Ils se defendent pour leur idées car ils sont dans leur pays.
Un attentat sur le sol français, pays en paix, et lâche et horrible. Le fait que muslim trouve encore à redire à ça le place plus côté radical que du côté croyant.
Je suis entouré de musulmans, et jamais ils ne me parlent de l'islam quand je ne pose pas de question. Ce sont des gars et filles pacifiques, croyants, et sont ecoeurés par ce que les extremistes font dans le monde.
Sont ils moins musulmans ? Un catho est il un mauvais croyant si il dénonce la bétise des croisades ?
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
muslim2009
Messages : 90
Enregistré le : 08 sept. 2009, 00:00:00

Message non lu par muslim2009 » 23 sept. 2009, 19:17:00

lucifer a écrit : Apres, ce sera peut etre un autre abruti qui se servira d'une autre croyance pour enroler des naîfs à faire péter des rames de RER, mais pour l'instant, c'est imputable aux islamiques, pas aux extremistes cathos.
le probleme dans ton raisonement c'est que tu oublies toutes les attentats communistes/anarchistes dans les années 70-80 , idem pour l'ira/eta/ ect.....

quant au reste du monde (hors europe) il y a des tas d'attentats qui n'ont rien avoir avec l'islam ou les musulmans , comme en inde ou des chrétiens et des sikh se font tuer par l'hinduvatha ,voire comme au philipines avec les ilaga ou en indonesie avec les laskhar kristus , ect....
ou encore aux usa ou les pro-life font tout et n'importe quoi au nom de la bible (protestante)
Sont ils moins musulmans ? Un catho est il un mauvais croyant si il dénonce la bétise des croisades ?
non bien au contraire , j'ai jamais dis que c'etait juste ni moralement ni religieusement mais il est faux de dire que les musulmans sont les champions du terrorisme en ne regardant que 2-3 attentats en oubliant délibérément les autres
(d'ailleurs meme en france il y a eu des attentats communistes voire meme chrétiens)

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 23 sept. 2009, 19:42:00

le probleme dans ton raisonement c'est que tu oublies toutes les attentats communistes/anarchistes dans les années 70-80 , idem pour l'ira/eta/ ect.....
Je ne crois pas qu'il oublie. Je pense qu'il veut dire que la justification "il y a eu d'autres attentats avant ceux orchestrés par des mauvais musulmans" n'est est pas une.
Ensuite, pour ma part je n'irai pas commenter chacun de tes exemples, ça serait une erreur puisque j'entrerais dans ton raisonnement du "regardez ailleurs". Ce que lucifer et d'autres (moi en particulier) demandent c'est que justement, en plus de savoir qu'il y en pleins qui sont faits ailleurs, la pluspart des grands attentats (qui sont nécessairement médiatisés, imagine toi qu'on ai refusé de parler à la télé de l'effondrement des deux tours... par contre on s'en fiche un peu qu'une maison ait explosé, vide en corse, c'est dommage mais le journal de 20H il dure pas 20H il commence à 20H, c'est ça la nuance) sont, pour les plus récents (atocha, londres, le caire, NY) revendiqués par des islammistes (tu verras qu'on ne dit pas "croyants en l'islam"). Je suis tout à fait d'accord avec toi des attentats il y en a tous les jours, mais malheureusement les cellules terroristes islamiste ne se déplacent que pour les attentats de grandes envergure et réussissent souvent !
il est faux de dire que les musulmans sont les champions du terrorisme
on a pas dit "musulmans" on a dit "islamistes". Et encore une fois tu reviens au fait qu'il y en a d'autres. j'ai l'impression que tu fermes les yeux sur une partie de la réalité en prétendant nous ouvir les notres sur une autre partie de la réalité. Mais pour les attentats qui ont eu lieu en France, n'oublie pas que certains intervenants (lucifer en tête de liste) étaient sur le terrain lorsque ça s'est passé. Refuser leurs propos en les balayant par des exemples du terrorisme ailleurs c'est leur manquer, d'une certaine manière de respect.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
muslim2009
Messages : 90
Enregistré le : 08 sept. 2009, 00:00:00

Message non lu par muslim2009 » 23 sept. 2009, 20:31:00

artragis a écrit :
le probleme dans ton raisonement c'est que tu oublies toutes les attentats communistes/anarchistes dans les années 70-80 , idem pour l'ira/eta/ ect.....
Je ne crois pas qu'il oublie. Je pense qu'il veut dire que la justification "il y a eu d'autres attentats avant ceux orchestrés par des mauvais musulmans" n'est est pas une.
qui a parlé de justification ?

on dit noir sur blanc :" y a que des musulmans qui font des attentats" hors je rappelle que c'est faux point!

et quant au "grands attentats" y a eu pire comme des avions abbatus , ou bien des carnages en tout genre ou les "islamistes" ou "croyants en islam" n'ont rien avoir

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 23 sept. 2009, 21:12:00

On s'en sortira pas icon_mrgreen
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 23 sept. 2009, 21:54:00

Bonsoir,


Muslim - Le fait qu'il y ait eu d'autres attentats n'excusera jamais les suivants quelque en soit les auteurs.. détruire ainsi la vie, en briser d'autres ne saurait être le message de n'importe quelle religion.
Comment tu peux continuer à dire croyants en Islam quand tu parles d'auteurs d'attentats ?

Tu dois connaître ce verset où à chaque fois que les incroyants allument un feu pour la guerre, Allah l'éteint. "...Et ils s'efforcent de semer le désordre sur la terre, alors qu'Allah n'aime pas les semeurs de désordre." (Le Coran, sourate al-Ma'ida, verset 64)
Les auteurs d'attentats ne peuvent pas être des croyants quand leurs actes entraînent la mort d'innocents et d'autant plus que ces innocents étaient musulmans.. comment ont-ils fait pour ne pas lire ces versets qui permettent le combat justement pour défendre l'existence de musulmans ? Ont-ils oubliés que même contre leurs ennemis, leurs actes ne doivent pas les amener à ce faire ce qui est injuste.. les musulmans qu'ils tuent sont ils leurs ennemis ?
"Ô les croyants! Soyez stricts envers Allah et des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste. Pratiquez l'équité: cela est plus proche de la piété. Et craignez Allah. Car Allah est certes parfaitement connaisseur de ce que vous faites. "(Le Coran, sourate al-Ma'ida, verset 8).

Et puis, un terme djihad dit maintes fois par des soi-disant croyants.. c'est juste lutter contre soi-même, donc se dépasser.. en aucun cas s'attaquer à des innocents.

à plus

Avatar du membre
muslim2009
Messages : 90
Enregistré le : 08 sept. 2009, 00:00:00

Message non lu par muslim2009 » 23 sept. 2009, 22:58:00

Gis a écrit :Bonsoir,


Muslim - Le fait qu'il y ait eu d'autres attentats n'excusera jamais les suivants quelque en soit les auteurs.. détruire ainsi la vie, en briser d'autres ne saurait être le message de n'importe quelle religion.
j'ai jamais dit le contraire !
Comment tu peux continuer à dire croyants en Islam quand tu parles d'auteurs d'attentats ?
en islam tout les peches du monde ne rendent pas mécreant une personne , seule l'apostasie fait d'une personne un apostat , evidemment cela n'implique pas l'impunité (bien au contraire)
seulement pour les musulmans on dit a chaque sourate : "au nom de dieu le clément le misericordieux"
comment ont-ils fait pour ne pas lire ces versets qui permettent le combat justement pour défendre l'existence de musulmans ? Ont-ils oubliés que même contre leurs ennemis, leurs actes ne doivent pas les amener à ce faire ce qui est injuste.. les musulmans qu'ils tuent sont ils leurs ennemis ?
justement la est tout le paradoxe , ces gens (les terroristes) sont des esprits faibles manipulés a des fins politiques mais pour le comprendre il faut retracer l'histoire de tout le mouvement "wahhabite"
Et puis, un terme djihad dit maintes fois par des soi-disant croyants.. c'est juste lutter contre soi-même, donc se dépasser.. en aucun cas s'attaquer à des innocents.

à plus
il y a 2 jihad :
- le grand la lutte interieure, contre ses instincs , contre son ego
- le petit la lutte contre les ennemis de l'islam

mais si on doit parler de qui est deriere les terroristes ça risque d'etre complexe pour en avoir un aperçu : http://tempsreel.nouvelobs.com/actualit ... 0620.OBS12…

encore une fois je le repete : c'est attentats sont injustifiés et injustifiables

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 23 sept. 2009, 23:47:00

Muslim,

Tu parles de péchés ? mais les conséquences de n'importe quel attentat, et même s'il n'a entraîné "qu'un seul" mort, ce serait un de trop.. tu ne crois pas que la notion de péché est du même style que dans les autres religions ? Le meurtre ne me parait pas une chose mineure..

"au nom de Dieu le tout miséricordieux, le très miséricordieux .." Le fait de dire cette phrase, de sous-entendre que l'action se fait au nom de Dieu.. ne sert qu'à l'exempter de sa faute (je parle d'auteur et d'attentat), se justifier par rapport à ces complices ou les hommes recrutés.. ce n'est que des mots qu'il va utiliser pour se "couvrir". Dieu ne peut pas lui accorder sa grâce.. car il ne peut vouloir le mal et la peine pour ce qu'il a créé.

On est d'accord sur ta dernière phrase, par contre par ton lien ? Tu veux montrer que des hommes ou des intrigues politiques, des réglements de compte plus tellement dans les normes des relations diplomatiques, des Etats sont derrières les terroristes ?

à plus

Répondre

Retourner vers « Philo / Religion »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré