Les fontionnaires d'Etat

Venez discuter de l'actualité politique.
Répondre
Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 27 oct. 2008, 23:29:00

Que pensez-vous des propos du Chef de l'Etat qui a déclaré que ceux qui ont manifesté dimanche à Paris pour demander des postes dans l'Education "ne se rendent pas compte de la gravité de la crise".

Avatar du membre
benji
Messages : 258
Enregistré le : 29 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Annecy

Message non lu par benji » 28 oct. 2008, 20:02:00

Le problème est, que les classes actuelles sont surcharger. Les classes au lycée vont sûrement passer à plus de 40 élèves et celle des collègiens à plus de 30, est-ce normal?
Rapport à l'image = Au revoir France, bonjour Amérique!

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 28 oct. 2008, 22:58:00

""J'ai grand respect pour la démocratie, j'ai grand respect pour le droit de manifester mais quand j'entends des slogans des manifestations de ces derniers jours d'une petite partie de la fonction publique d'Etat, je me demande s'ils se rendent compte de la gravité de la crise"", s'est interrogé Nicolas Sarkozy lors d'un discours sur l'économie en Haute-Savoie.

""Que des gens viennent de bonne foi nous demander en réponse à la crise d'embaucher davantage de fonctionnaires, je me demande s'ils ont bien compris dans quel monde nous vivons"", a-t-il ajouté, sous les applaudissements.""

Bonsoir,

Voilà les paroles de notre Président...

A-t-il lui, compris le problème ?

Les fonctionnaires défendent, certes leurs emplois et leurs salaires... mais au-delà le service public... comme dans l'Education Nationale où les conditions de travail ne se sont pas vraiment améliorées ! (je te rejoints benji sur ce point)...

La crise touche tout le monde, y compris les fonctionnaires ! Pourquoi donc n'auraient ils pas le droit de manifester et de revendiquer comme les autres salariés ? Pourquoi ne pourraient ils espérer travailler dans de meilleures conditions ?...
Laisser se "détériorer" encore plus les services publics ne changera pas grand chose à la crise actuelle !




 

Avatar du membre
benji
Messages : 258
Enregistré le : 29 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Annecy

Message non lu par benji » 29 oct. 2008, 12:04:00

bonjour,

Tout à fait d'accord avec toi Gis, pour ma part je pense que manifester ne changera rien, le président dit ça car si l'Etat se permet de prendre en charge d'autre fonctionnaire, il perdra de plus en plus d'argent et donc moins d'argent pour autre chose (comme augmenter son salaire :twisted: ). Certe, ils faudraient de meilleur condition de travail mais le nombre croissant d'enfants scolarisés augmentent lui aussi !

Le voilà, le vrai problème...
Rapport à l'image = Au revoir France, bonjour Amérique!

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 29 oct. 2008, 22:54:00

benji a écrit :bonjour,

Tout à fait d'accord avec toi Gis, pour ma part je pense que manifester ne changera rien, le président dit ça car si l'Etat se permet de prendre en charge d'autre fonctionnaire, il perdra de plus en plus d'argent et donc moins d'argent pour autre chose (comme augmenter son salaire :twisted: ). Certe, ils faudraient de meilleur condition de travail mais le nombre croissant d'enfants scolarisés augmentent lui aussi !

Le voilà, le vrai problème...
Bonsoir Benji,

Je n'ai pas dis que le fait de manifester ne changera rien !.. au contraire, pour moi, les fonctionnaires sont une catégorie de salariés qui a également le droit de manifester leur désaccord... et c'est bien la qualité du service public qu'ils défendent au delà de leur salaire !... Tu sembles d'ailleurs en accord avec cela puisque si le nombre des élèves augmentent... la meilleure façon de répondre à l'augmentation est de recruter d'autres professeurs, non ?

A plus tard :)

Avatar du membre
benji
Messages : 258
Enregistré le : 29 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Annecy

Message non lu par benji » 30 oct. 2008, 08:10:00

Bonjour,

Oui, la meilleure solution est d'en recruter d'autres mais en recruter d'autres signifie qu'il faut augmenter les impôts pour pouvoir les payer...
Donc que faire? Payer plus? De plus, beaucoup de professeurs se sont fait licencier, doit-on les reprendre plus des nouveaux?
Vous dites que c'est la qualité du serviece public qu'ils défendent, peut-être mais ils déféndent qui entre autre, la qualité de vie future pour les professeurs ou pour les élèves????
Rapport à l'image = Au revoir France, bonjour Amérique!

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 30 oct. 2008, 18:19:00

benji a écrit : Vous dites que c'est la qualité du serviece public qu'ils défendent, peut-être mais ils déféndent qui entre autre, la qualité de vie future pour les professeurs ou pour les élèves????

Bonsoir benji,

Je dirais les deux ...
- pouvoir vivre correctement comme professeurs
- permettre aux élèves de profiter d'un enseignement de qualité dans des conditions les plus optimums
(des professeurs qui ne soient pas obligés de remplacer un de leur collègue dans une matière qu'ils ne maîtrisent pas, des classes avec un nombre d'élèves qui permettent la réussite de tous ..°

Voilà, sans doute à plus tard.

Avatar du membre
benji
Messages : 258
Enregistré le : 29 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Annecy

Message non lu par benji » 30 oct. 2008, 21:36:00

Bonsoir,

Moi, mon avis, serait plutôt que les professeurs ne pensent (qu'en premier lieu) "à leur pomme", et qui en pâtit? Les élèves...

Je pense que les professeurs (dans les collèges) ne remplacent pas les autres professeurs absent, et encore moins si se n'est pas leur matière... (désolé :oops: ).

Les élèves reçoivent souvent un bon enseignement, mais il se désagrège à cause des élèves perturants. (exemple, donc pas de hors-sujet ! ;) ).
Rapport à l'image = Au revoir France, bonjour Amérique!

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 20 nov. 2008, 19:29:00

Bonsoir,

Cela ne changera rien du tout à la crise. C'est évident... :|

La crise est un prétexte pour démanteler le service public.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré