Jerome

Venez vous présenter aux autres membres
Avatar du membre
Jerome
Messages : 29
Enregistré le : 06 déc. 2008, 00:00:00
Localisation : Bruxelles

Message non lu par Jerome » 05 déc. 2008, 20:13:00

Le bonheur est à quelques centimètres de nous, mais nous ne pouvons pas le toucher

Bonjour, je suis Jerome, j'ai 14 années derrière moi, je suis français des Hauts-de-Seine, que j'ai quitté pour m'installer à Bruxelles il y a un an. Je suis de tendance communiste, mais modéré, vous pourrez le constater par la suite!

J'ai découvert ce forum par l'intermédiaire de l'annuaire xooit, et je suis heureux d'avoir trouvé ce que je cherchais!

Bien à vous
     

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 05 déc. 2008, 20:25:00

Bonsoir,

Bienvenue à toi sur ce forum, je suis content que tu ais trouvé ce que tu cherchais. En étant originaire de la région parisienne tu es supporter du PSG ?

A plus tard
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 05 déc. 2008, 20:45:00

salut mon ami
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
Jerome
Messages : 29
Enregistré le : 06 déc. 2008, 00:00:00
Localisation : Bruxelles

Message non lu par Jerome » 05 déc. 2008, 20:50:00

Merci à vous deux  :ok:

Avatar du membre
Jerome
Messages : 29
Enregistré le : 06 déc. 2008, 00:00:00
Localisation : Bruxelles

Message non lu par Jerome » 05 déc. 2008, 20:51:00

politicien a écrit : Bonsoir,

Bienvenue à toi sur ce forum, je suis content que tu ais trouvé ce que tu cherchais. En étant originaire de la région parisienne tu es supporter du PSG ?

A plus tard
Non, je ne supporte pas le PSG, mais Grenoble :mrgreen:

Et je préfère le rugby :ok:

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 05 déc. 2008, 20:58:00

Salut Jérôme,

Heureuse que tu nous aies rejoints sur ce forum.. à bientôt

Avatar du membre
Jerome
Messages : 29
Enregistré le : 06 déc. 2008, 00:00:00
Localisation : Bruxelles

Message non lu par Jerome » 05 déc. 2008, 21:55:00

Merci Gis ;)

Avatar du membre
Bastien Vert
Messages : 752
Enregistré le : 01 déc. 2008, 00:00:00
Localisation : Toulouse

Message non lu par Bastien Vert » 06 déc. 2008, 10:45:00

Bienvenue! Enfin un autre communiste modéré...
Tu fais parti d'une organisation de jeunesse, d'un syndicat ou d'une association?

Avatar du membre
benji
Messages : 258
Enregistré le : 29 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Annecy

Message non lu par benji » 02 janv. 2009, 16:51:00

Bonjour,

Bienvenue,

vous êtes pour le communisme? Alors je voudrais savoir qu'est-ce-que vous défendez comme idée car le communisme est banni depuis longtemps et vu les dégâts qu'il a causé vive le capitalisme!
Rapport à l'image = Au revoir France, bonjour Amérique!

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 04 janv. 2009, 12:14:00

d abord qui a crée le communisme, je dirais l exploitation par les riches, des millions de petit bras qui ont fait la richesses du capitaliste.
le communisme et une reponce violente certe, a la misere et a l exploitation, ,un espoire pour les peuples, un partages des richesses, une reconnaisance du monde du travaille,, ses idées sont bonnes,.
mais comme une religion il a eté apliquer par des hommes qu y l ont souvent tournée a leurs profits..
.on peu juger certainne derive, oui mais c est souvent une reaction aux tirans capitaliste, ,..qui n ont rien a envier ( pinochet, franco, musolini, hitler, et baucoups d autres .. et la politique ameriquaine qui a fait elle aussi des millions de morts)
le communiste etait un espoire, une lumiere, il y aurrait il eu des avancées sociale sont les communistes
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
Bastien Vert
Messages : 752
Enregistré le : 01 déc. 2008, 00:00:00
Localisation : Toulouse

Message non lu par Bastien Vert » 06 janv. 2009, 18:50:00

Bonsoir

Et le capitalisme n'a il rien détruit? Il a détruit bien plus (certes, il a eu plus le temps) et il détruit encore... La crise, ce n'est rien?

Quand je parle de communiste je n'entends pas ce qu'on a présenté comme communiste et qui n'en était pas (le stalinisme). La dictature du prolétariat était une belle idiotie en plus d'une contradiction en les termes.  Ce que j'appelle de mes voeux c'est un vrai système communiste un système qui n'a pas encore pu être testé sur le long terme (la faute a qui?) mais dont les essais sur le cours terme (Burkina Faso, Espagne, certaines zones russes juste après la révolution...) sont bien plus intéressant que le capitalisme.  Ce communisme la mériterait d'être mieux théorisé mais à part ça, il peut être une alternative au capitalisme (dont la nocivité a été maintes fois prouvé).

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 06 janv. 2009, 21:52:00

Bonsoir messieurs (Benji et Bastien Vert)

C'est le sujet des présentations, donc si vous souhaitez parler du communisme vous pouvez ouvrir un sujet dans "société" si vous le souhaitez, Bastien Vert doit avoir beaucoup de choses à dire :D . Merci de votre compréhension

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 15 janv. 2009, 00:55:00

Bienvenue Jérome,

Enfin un communiste, c'est bien le débat ne pourra que être plus passionné.

Répondre

Retourner vers « Présentations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré