Les syndicats enseignants boudent les voeux de Nicolas Sarko

Venez discuter de l'actualité politique.
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 12 janv. 2009, 21:14:00

Bonsoir

Les manifestants brandissant les drapeaux de toutes les fédérations syndicales de l'Education nationale étaient regroupés à tous les accès de la place au centre de laquelle le chef de l'Etat devait s'exprimer à la mi-journée. Vendredi, l'ensemble des syndicats avaient annoncé qu'ils ne répondraient pas à l'invitation présidentielle, arguant de leur opposition aux réformes engagées.

Environ 200 manifestants se sont aussi regroupés près de l'école primaire Calmette-et-Guérin que le président de la République a visité dans la matinée.

Des débordements ont été constatés, la vitrine d'un magasin de vêtements a été brisée par des manifestants qui ont également lancé plusieurs objets, dont des chaussures en direction des forces de l'ordre qui riposté par des jets de gaz lacrymogène. "Sarko, on n'est pas tes godillots", proclamait une pancarte. Quelques coups ont été échangés, a-t-on constaté sur place, et les forces de l'ordre ont semblé par moment quelque peu débordées.

Je voudrais souligner un point quand même les enseignants représentent l'école, peuvent ils ne pas répondre à l'invitation du Président pour lui souhaiter les voeux ? On apprend aux élèves la courtoisie il me semble. Pourquoi les enseignants ne montrent ils pas l'exemple ?

Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
Modifié en dernier par politicien le 14 janv. 2009, 16:28:00, modifié 1 fois.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 13 janv. 2009, 19:02:00

Bonsoir,


Si je me réfère aux différents articles que j'ai pu lire sur le sujet, la tension était de part et d'autre : manifestants et forces de l'ordre... et les incidents qui en ont découlés, regrettables...   mais là, j'ai plutôt envie de parler du côté positif et de garder l'image de la réaction des enfants de CE2 qui sont restés natures et spontanés face au chef de l'Etat comme d'ailleurs leur enseignante.   Je vais quand même répondre à ta question Politicien et te dire ce que j'en pense. Pour moi, quelque soit les opinions politiques de chacun et ses mécontentements, il y a un minimum de respect à avoir quant à la fonction représentée par le Président de la République.   Les syndicats auraient pu assister aux voeux et en profiter pour dire leur opposition aux réformes engagées.    à plus  
Modifié en dernier par Gis le 14 janv. 2009, 16:28:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 14 janv. 2009, 16:23:00

Un drôle de paradoxe: des enseignant qui manquent d'éducation! Il faut avouer que c'est assez cocasse.
Modifié en dernier par Norbert le 14 janv. 2009, 16:28:00, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
Bastien Vert
Messages : 752
Enregistré le : 01 déc. 2008, 00:00:00
Localisation : Toulouse

Message non lu par Bastien Vert » 08 févr. 2009, 15:26:00

Bonjour

Tu voulais quoi? Qu'il s'aplatissent? Boycotté le chef de l'Etat est une cation de lutte, surtout que ça lui porte sur les nerfs. 
Modifié en dernier par Bastien Vert le 14 janv. 2009, 16:28:00, modifié 1 fois.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré