Mélenchon tend la main au PS

Avatar du membre
avatabanana
Messages : 1038
Enregistré le : 06 oct. 2009, 00:00:00

Re: Mélenchon tend la main au PS

Message non lu par avatabanana » 25 avr. 2012, 18:54:09

Nombrilist a écrit :Je t'invite à relire son programme qui est très clair sur ce qu'il propose. C'est un programme clairement de gauche.


Il y en a encore qui croit aux programmes des candidats qui n'ont aucune chance d'être élus ?

icon_eek

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Mélenchon tend la main au PS

Message non lu par Nombrilist » 25 avr. 2012, 19:07:15

Il y en a bien qui croient au programme de Sarkozy.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Mélenchon tend la main au PS

Message non lu par politicien » 28 avr. 2012, 14:57:06

Bonjour,

Jean-Luc Mélenchon (Front de gauche) a affirmé samedi avoir eu Martine Aubry (PS) au téléphone sur sa proposition de négocier sur les circonscriptions où il y a un "risque" Front national, annonçant des discussions pour le "début de semaine prochaine".
La première secrétaire du PS "Martine Aubry m'a appelé parce que, si j'ai bien compris, François Hollande lui a demandé de le faire pour répondre à l'appel que j'ai lancé" de s'unir contre le FN aux législatives afin de "ne pas avoir le ridicule de choisir entre le FN et la droite populaire alors que tout ça c'est tout du pareil au même", a-t-il dit à des journalistes en marge du Conseil national de son Parti de gauche réuni à l'Espace Robespierre d'Ivry-sur-Seine.

Lors de l'émission Des paroles et des actes jeudi soir sur France2, M. Hollande avait estimé, en réponse à M. Mélenchon : "c'est tout à fait clair, lorsqu'il y a un risque d'élimination de la gauche au second tour des élections législatives, de nous mettre ensemble dès le 1er tour. Ca peut arriver dans certaines circonscriptions, je suis tout à fait favorable à cette démarche".

(...)

Retrouvez l'intégralité de cet article sur Le Parisien.fr
Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Mélenchon tend la main au PS

Message non lu par Nombrilist » 28 avr. 2012, 15:00:00

Le PS prend bien soin de ne pas oublier les 15% d'électeurs de la gauche et leur lance un signe. Des paroles qui ne coûtent pas cher et assurent des voix.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Mélenchon tend la main au PS

Message non lu par Golgoth » 28 avr. 2012, 18:36:40

D'un autre coté, je le vois mal dire "allez vous faire voir".
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
avatabanana
Messages : 1038
Enregistré le : 06 oct. 2009, 00:00:00

Re: Mélenchon tend la main au PS

Message non lu par avatabanana » 28 avr. 2012, 19:31:46

Nombrilist a écrit :Il y en a bien qui croient au programme de Sarkozy.


Je ne comprends que tu ne comprennes pas qu'il y deux types de candidats

Ceux qui ont une chance d'être élus c'est à dire NS et FH. Ceux là ont intérêt à rester prudents dans leurs promesses car il devront en tenir quelques unes et s'entendre répétés sans cesse par leur opposition celles qu''ils n'auront pas tenues.

Et les autres candidats (cette fois-ci 8) qui eux se foutent éperduement de la validité de leur promesses car ils n'aurant pas à les tenir. alors on peut se lâcher et promettre n'importe quoi pour attirer les gogos.


A noter que la bassine après avoir fait des promesses mirobolantes s'est abstenu d'en exiger la prise en compte de certaines par FH entre les deux tours ce qui renforce ma théorie de la bassine (s'il avait avait porter intérêt ne serait-ce qu'à certaines de ses promesses il aurait insisté pour que FH les prennent en compte au lieu de cela il a tout de suite dit il ne fallait pas géner le candidat de gauche... il a réduit son objectif à simplement battre Sarko... comme si c'était une fin en soi... son programme n'a plus aucune importance les gogos sont dans la bassine)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Mélenchon tend la main au PS

Message non lu par Nombrilist » 28 avr. 2012, 20:39:08

Question: à quoi ça sert de défendre un programme auquel on ne croit pas ? On est payé plus cher ? Médite là-dessus.

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Mélenchon tend la main au PS

Message non lu par Georges » 14 mai 2012, 21:42:13

Législatives : les partenaires de gauche s’accordent, sans Mélenchon qui s’en plaint
Le Parti de gauche de Jean-Luc Mélenchon s’est plaint lundi d’être exclu d’un accord entre le PCF, EELV et le PS dont les premiers contours ont été décidés dimanche après-midi, concernant notamment des circonscriptions où le Front national risque d’être fort.
"Un tel accord n’est possible que s’il concerne l’ensemble des forces impliquées", a écrit dans la nuit le PG dans un communiqué : "Or ce dimanche après-midi a eu une lieu une réunion dont le Parti de gauche a été exclu malgré nos demandes réitérées d’engager ces discussions de façon transparente et respectueuse de chacun".
Contacté par l’AFP, Eric Coquerel, chargé des élections au PG qui souhaite un "bouclier anti-droites" plus large avec un début de proportionnelle dans l’attribution des candidatures, a déploré le fait que cette réunion "ait attribué au PG des circonscriptions sans qu’on ait donné notre accord", "ce ne sont pas des façons de faire".
Pour lui, ces discussions "n’engagent pas le PG, donc pas le Front de gauche" (réunissant PG et PCF) qui n’a "pas à faire un accord au rabais".
Les discussions promettent d’être animées avec le PCF en fin de matinée lors de la coordination nationale hebdomadaire du FG.
David Cormand, chargé des élections à EELV, a confirmé à l’AFP cette réunion dimanche après-midi, tout en dénonçant "le jeu de posture" du PG dans cette affaire.
Selon lui, l’accord, qui pourrait être "finalisé" lundi, doit inclure le Front de gauche dans sa totalité. Ainsi deux circonscriptions gagnables, une dans le Jura et une autre dans le Rhône, ont été proposées au PG, ainsi que 4 ou 5 au PCF.
De son côté, EELV a notamment accepté de laisser au PCF la circonscription de Gardanne (Bouches-du-Rhône) où le Front national est haut et celles de Guingamp et de Bergerac (où il n’y a pas de risque FN). Trois endroits qui revenaient à des candidats écologistes dans le cadre de l’accord conclu avec le PS en novembre. En échange, le PCF devrait soutenir EELV à Aubagne.
M. Cormand s’est par ailleurs demandé "à quel jeu" jouait le PG dont le leader Jean-Luc Mélenchon "va combattre à Hénin-Beaumont (Marine Le Pen) alors qu’il n’y a pas de risque d’élimination de la gauche au second tour".
Le responsable EELV s’est dit "pas sûr que +le bruit et la fureur+ soit la solution durable pour contrer l’extrême droite", jugeant qu’il valait mieux "faire les choses dans la proximité

Source : http://www.lcp.fr/actualites/politi...

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Mélenchon tend la main au PS

Message non lu par Nombrilist » 14 mai 2012, 21:46:08

ça laisse des miettes au PG et il faudrait que le PG ferme sa g..... ? Non mais ça va pas la tête.

Avatar du membre
Bertolt_Brecht
Messages : 455
Enregistré le : 20 sept. 2011, 19:16:00
Localisation : Paris

Re: Mélenchon tend la main au PS

Message non lu par Bertolt_Brecht » 14 mai 2012, 21:58:33

A force de tendre la main au PS, il va leur mettre dans la tronche et il n'aura pas tort.

Le PS privilégie ses petits accords partisans avec des partis qui ne pourront pas se retourner contre lui (EELV avec ses 2,3 % pour ne pas le citer) et ne veut pas laisser le FDG prendre de l'ampleur et s'ancrer dans l'échiquier politique au-delà de l'élection présidentielle.

Cracher à la figure de 11 % des électeurs de gauche, c'est moche...
"Le renoncement à une véritable intelligence est le prix à payer pour avoir des certitudes, et c'est toujours une dépense invisible à la banque de notre conscience." Martin Page

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Mélenchon tend la main au PS

Message non lu par Nombrilist » 14 mai 2012, 22:01:03

N'oublions pas qu'en novembre dernier, le PC et le PS se sont mis d'accord pour évincer deux sénateurs PG sortants, de façon à ce que le PG n'ait plus de sénateur...

Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: Mélenchon tend la main au PS

Message non lu par Vincendix » 14 mai 2012, 22:07:22

Mes prévisions étaient bonnes, je l'ai écrit il y a quelques semaines, Mélenchon risque de se faire piéger, il a bien travaillé pour redonner des couleurs au PC, maintenant il est de trop.
C'est lui qui a tiré les marrons du feu en se brûlant les mains et ce sont les autres qui vont les manger. (Une morale souvent mal comprise)
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Mélenchon tend la main au PS

Message non lu par Nombrilist » 14 mai 2012, 22:11:31

Là-dessus, je ne t'ai pas contredit Vincendix, car je savais que tu avais raison.

Avatar du membre
Bertolt_Brecht
Messages : 455
Enregistré le : 20 sept. 2011, 19:16:00
Localisation : Paris

Re: Mélenchon tend la main au PS

Message non lu par Bertolt_Brecht » 14 mai 2012, 22:14:39

Ben ils seront contents au PC quand ils recommenceront à plafonner à 1 % aux échéances électorales et que le PS recommencera à les regarder de haut :D

Parce qu'ils ne se trompent pas, c'est bien Mélenchon qui est allé les arracher les 11 %...

Eux retourneront à moyen terme au fond du gouffre électoral duquel il les a sortis.
Et ils l'auront bien mérité...
"Le renoncement à une véritable intelligence est le prix à payer pour avoir des certitudes, et c'est toujours une dépense invisible à la banque de notre conscience." Martin Page

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Mélenchon tend la main au PS

Message non lu par Nombrilist » 14 mai 2012, 22:20:53

C'est clair. Moi si ça continue comme ça et que le FG présente un communiste, je ne vote ni au 1er ni au second tour.

Répondre

Retourner vers « Front de Gauche »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré