Menaces de mort contre Sarkozy et des élus UMP

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 08 août 2009, 18:58:00

Quelquesoient les personnalités qui reçoivent ce type de lettre, cela est inacceptable dans un Etat de droit....Par conséquent il convient de le dénoncer et de condamner son auteur.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 08 août 2009, 19:15:00

En ce qui me concerne, je me garde bien de donner un jugement éthique sur ce genre de truc étant donné que l'on ne sait encore rien de l'affaire icon_idea
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 08 août 2009, 22:55:00

racaille a écrit :Il est aussi de l'ordre du possible que ces courriers aient été envoyé par les conseillers en comm' respectifs de Sarkozy et de Royal. Rien de tel pour faire grimper une cote de popularité que la bonne vieille victimisation à deux balles. Mieux encore, cela permet de stigmatiser - comme cela vient d'être fait plus haut - une organisation terroriste, appelons les des anarcho-autonomes puisque le mot est désormais très médiatisé. Inventer des ennemis invisibles afin de préserver son assise, le procédé n'est pas nouveau. Soljénytsine passe son temps à le décrire dans "l'archipel du Goulag". Si Sarkozy avait été le président des USA on aurait très certainement postulé la piste Al-Quaida... :roll:
***

Mps bonnes remarques, il est très probable que le réel auteur de ces lettres ne soit jamais retrouvé. Par contre un bouc-émissaire pourrait très bien payer à sa place.
ça me rappelle l'histoire de l'attentat de l'observatoire. Tonton était en avance sur son temps! icon_mrgreen
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 09 août 2009, 13:27:00

Exact....D'ailleurs en terme de manoeuvres politiciennses, Sarkozy n'a rien inventé et ne fait que reprendre ce qui participa au succès de Mitterrand (y compris les rêves de grandeur pour la seule ville de Paris)

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 09 août 2009, 14:11:00

Bonjour,

Kpmpf et Magic vos poste ont été transféré sur le bon sujet à savoir, le grand paris donc pouvez continuer votre discussion ici http://actu-politique.xooit.com/t379-Le ... m?start=15

Ici c'est bien le sujet des menaces de mort contre les politiques.

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 09 août 2009, 14:17:00

Image A plus chef!
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 09 août 2009, 14:25:00

Bonjour,

Tu sais magic que c'est lassant d'intervenir pour des hors sujets ? 

D'ailleurs concernant ce sujet le sénateur-maire UMP de Béziers, Raymond Couderc, destinataire d'une deuxième lettre de menaces accompagnée d'une balle, a estimé mercredi que cela "devenait inquiétant" et a demandé à bénéficier d'une protection spécifique "pendant un certain temps".
Cette lettre, dans laquelle il est écrit que M. Couderc sera "mort avant 2010", a-t-il relaté, et la balle de 9 mm, non percutée, sont arrivées mercredi à son secrétariat, soit presque six mois après la première lettre de menaces accompagnée alors d'une balle de 38 mm.
Une nouvelle lettre de menaces a aussi été envoyée au président de la République Nicolas Sarkozy et a été interceptée mardi par les services de sécurité.
En février, M. Couderc avait considéré que c'était "un déséquilibré" qui avait "dû écrire ça". "Jusqu'à maintenant, j'ai peut-être pris ça à la légère", a commenté M. Couderc.

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 09 août 2009, 14:54:00

politicien a écrit :Bonjour,
Tu sais magic que c'est lassant d'intervenir pour des hors sujets ? 

D'ailleurs concernant ce sujet le sénateur-maire UMP de Béziers, Raymond Couderc, destinataire d'une deuxième lettre de menaces accompagnée d'une balle, a estimé mercredi que cela "devenait inquiétant" et a demandé à bénéficier d'une protection spécifique "pendant un certain temps".
Cette lettre, dans laquelle il est écrit que M. Couderc sera "mort avant 2010", a-t-il relaté, et la balle de 9 mm, non percutée, sont arrivées mercredi à son secrétariat, soit presque six mois après la première lettre de menaces accompagnée alors d'une balle de 38 mm.
Une nouvelle lettre de menaces a aussi été envoyée au président de la République Nicolas Sarkozy et a été interceptée mardi par les services de sécurité.
En février, M. Couderc avait considéré que c'était "un déséquilibré" qui avait "dû écrire ça". "Jusqu'à maintenant, j'ai peut-être pris ça à la légère", a commenté M. Couderc.

A plus tard,
Excuse moi, je rigole, mais comprend bien que nous ne sommes pas en réunion au boulot, on se distrait en venant ici, on discute et forcément on dérive. Le pb de ce forum, (qui est super, avec plein de personnes intéressantes), c'est la compartimentation trop fine ou il est difficile de retrouver ses petits. Trop de thèmes, de sujets, alors forcément, on est jamais longtemps dans le bon. Un conseil si je peux me permettre, laisse tomber la chasse aux digressions elles se réguleront d'elles-mêmes crois-moi; j'ai l'habitude des forum.  
Bon je te laisse faut que j’ailles emmener mon épouse à l’aéroport. A t’à l’heure ami politicien (je crois que chef ça t’énerve) icon_biggrin pour parler des bastos de calibre 38, car 38 mm ça serait un obus et ça ne tiendrait pas dans une lettre icon_lol
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 10 août 2009, 03:00:00

Magicfly a écrit :
racaille a écrit :Il est aussi de l'ordre du possible que ces courriers aient été envoyé par les conseillers en comm' respectifs de Sarkozy et de Royal. Rien de tel pour faire grimper une cote de popularité que la bonne vieille victimisation à deux balles. Mieux encore, cela permet de stigmatiser - comme cela vient d'être fait plus haut - une organisation terroriste, appelons les des anarcho-autonomes puisque le mot est désormais très médiatisé. Inventer des ennemis invisibles afin de préserver son assise, le procédé n'est pas nouveau. Soljénytsine passe son temps à le décrire dans "l'archipel du Goulag". Si Sarkozy avait été le président des USA on aurait très certainement postulé la piste Al-Quaida... :roll:
***

Mps bonnes remarques, il est très probable que le réel auteur de ces lettres ne soit jamais retrouvé. Par contre un bouc-émissaire pourrait très bien payer à sa place.
ça me rappelle l'histoire de l'attentat de l'observatoire. Tonton était en avance sur son temps! icon_mrgreen
C'est pas le premier à le faire il me semble, mais j'imagine que tu as pris ces exemple au hasard pas vrai ? :roll:

(Genre quand on dit du mal de Tonton ou de Georges Marchais on fait pleurer tous les gauchos du forum haha)
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 03 sept. 2009, 21:07:00

Bonjour,

Ce sont finalement onze personnes qui ont été interpellées, jeudi 3 septembre, à Montpellier et dans les environs et placées en garde à vue dans l'affaire des lettres de menaces de mort accompagnées d'une balle envoyée à des personnalités de droite, a-t-on appris de source judiciaire. Une source proche de l'enquête avait d'abord fait état de 9 arrestations. Ces interpellations ont été effectuées dans le cadre de "vérification", a-t-il été précisé.  Le fameux "Corbeau" a envoyé des lettres notamment à Nicolas Sarkozy, François Fillon ou Philippe de Villiers.
"A ce stade, les enquêteurs sont encore extrêmement prudents sur la mise en cause des neuf interpellés", a-t-on précisé de même source.

A plus tard,

Trois services de police sont intervenus dans cette opération: la sous-direction anti-terroriste de la direction centrale de la PJ, la direction régionale de la PJ de Montpellier et la brigade criminelle de la Préfecture de police de Paris, a-t-on précisé.
Une série de courriers signés "Combattants de la cellule 34" a été adressée à diverses personnalités politiques de droite, fin 2007 et début 2008. Dans cette affaire, un Montpelliérain avait été interpellé par la police avant d'être remis en liberté au printemps 2008.
Dans un courrier daté du 9 mars, l'auteur ou les auteurs des menaces demandai(en)t "l'arrêt des reconduites à la frontière, la remise en liberté de Jean-Marc Rouillan (cofondateur d'Action directe, ndlr), de Julien Coupat (soupçonné de sabotages contre des lignes SNCF, ndlr), l'arrêt de la parodie de justice contre Yvan Colonna".
L'envoi de menaces de mort est puni d'une peine d'emprisonnement allant jusqu'à 3 ans et 45.000 euros d'amende.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 03 sept. 2009, 21:16:00

Pour le moment ils sont présumés innocents. Il ne s'agirait pas de vulgaire racailles, il est question d'architect, de dentiste, de notaire.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 05 sept. 2009, 17:44:00

Ha moi j'ai entendu que ce serait des extrémistes de gauche ... (je vois mal ces professions militer à l'extrème gauche)

cela étant, ils sont pas malins ... une balle va plus vite quand on la tire que quand on l'envoie par courrier ... :lol: :lol:

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 05 sept. 2009, 18:18:00

lancelot a écrit :Ha moi j'ai entendu que ce serait des extrémistes de gauche ... (je vois mal ces professions militer à l'extrème gauche)
cela étant, ils sont pas malins ... une balle va plus vite quand on la tire que quand on l'envoie par courrier ... :lol: :lol:
Notre Georges d'extrème gauche est bien un riche nanti bénéficiant du bouclier fiscal icon_mrgreen  Ce sont dans ces professions qu'on trouve les bobos, pas chez les ouvriers qui eux, ont bien d'autres préoccupations que d'envoyer des lettres de menaces bidons.
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 05 sept. 2009, 22:05:00

Quand je disais que ce n'était pas de vulgaires racailles, je ne pensais aux revenus de ces personnes, mais de leur notoriété dans la société; un architecte et surtout un notaires sont perçu comme des notables, ce n'est pas forcément l'argent qui fait la notabilité. Je connais des avocats d'extrême-gauche, mais j'avoue ne jamais avoir rencontré de Notaire d'extrême-gauche qui seraient plutôt attiré par l'extrême droite. Peut-être que ces individus n'ont rien à voir avec l'extrême gauche. A t'on fait des recherches sur Coupat à ce sujet, il va bien falloir arriver à lui trouver quelque chose pour lui éviter le non-lieux.

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 21 sept. 2009, 09:20:00

Bonjour,


Voici un copier/coller d'un article de LCI concernant l'arrestation de l'auteur présumé - rien n'est encore prouvé ! - de ces lettres de menaces..

"Un homme de 51 ans a été arrêté ce week-end près de Montpellier. Selon nos information, son adn correspond à celui trouvé sur les premières lettres envoyées en 2007." Voyez l'article ici

à plus

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré