Le droit de grève pour les fonctionnaires... et les autres

Venez discuter des problèmes du travail dans notre pays, mais aussi des problèmes sociaux ( retraites, chomage...)
Avatar du membre
benji
Messages : 258
Enregistré le : 29 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Annecy

Message non lu par benji » 31 déc. 2008, 15:43:00

Bonjour,

Je suis contre tout ce que vous dites;

Une personne qui travaille en école privée n'a aucun droit de grève (tant mieux), même si ils faisaient grève ça ne changerait strictement rien, car les grèves faitent par le public ne sers déjà à rien... Si le droit de grève était dissouds, la France se porterait bien mieux.

Une entreprise qui payent ces salariés quand ils font grève, déjà que l'on payent les chômeurs alors si c'est pour payer des gens à rien faire autant que chacun reste chez soi.
Rapport à l'image = Au revoir France, bonjour Amérique!

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 31 déc. 2008, 15:53:00

Bonjour Benji vous faites votre retour un 31 décembre original :D .

Je ne suis pas d'accord pour dissoudre le droit de grève, car certains droits pour les salariés ont été obtenus par des grèves ou des manifestations.
Mais attention restons dans le sujet des fonctionnaires, içi cela concerne les fonctionnaires, et pourquoi les gendarmes et militaires ne pourraient pas faire grève ?

A plus tard
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
benji
Messages : 258
Enregistré le : 29 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Annecy

Message non lu par benji » 31 déc. 2008, 16:15:00

Bonjour,

J'ai toujours été un grand original ! :lol:

Voici les heures de travail des gendarmes:

Quand ils sont en permanence= 24h/24h
Quand ils ne le sont pas= 8h/12h 14h/19h

Voilà, ça change de certains métiers non?
Rapport à l'image = Au revoir France, bonjour Amérique!

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 01 janv. 2009, 10:35:00

Bonjour, mon premier message en cette année 2009

Benji quelque soit le nombre d'heures fait par une personne elle a le droit à la grève ou à la manifestation.

A plus tard et bonne année
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
benji
Messages : 258
Enregistré le : 29 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Annecy

Message non lu par benji » 02 janv. 2009, 16:16:00

Bonjour,

Pourquoi les élèves ne peuvent pas faire la grève?
Rapport à l'image = Au revoir France, bonjour Amérique!

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 02 janv. 2009, 17:40:00

Bonjour,

Benji c'est une bonne question et un bon débat, mais comme j'ai dit plus haut, on parle des fonctionnaires sur ce sujet, les élèves ne sont pas fonctionnaire je crois :D .

A plus tard
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
benji
Messages : 258
Enregistré le : 29 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Annecy

Message non lu par benji » 03 janv. 2009, 19:51:00

Bonsoir,

Dommage, ils fournissent plus qu'eux :mrgreen: .
Rapport à l'image = Au revoir France, bonjour Amérique!

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 04 janv. 2009, 17:24:00

benji a écrit : Bonjour,

Je suis contre tout ce que vous dites;

Une personne qui travaille en école privée n'a aucun droit de grève (tant mieux), même si ils faisaient grève ça ne changerait strictement rien, car les grèves faitent par le public ne sers déjà à rien... Si le droit de grève était dissouds, la France se porterait bien mieux.

Une entreprise qui payent ces salariés quand ils font grève, déjà que l'on payent les chômeurs alors si c'est pour payer des gens à rien faire autant que chacun reste chez soi.
Bonjour,
Je rêve, et pourquoi pas le retour à l'esclavage... :shock: les salariés se sont battus pour leurs droits, se serait un comble de supprimer le droit de grève, ce dernier nous a permis d'acquérir au fur et à mesure du temps un droit du travail honorable. Si on supprime le droit de grève, on autorise le retour à une société archaïque d'un notre temps, qui fût l'exploitation des travailleurs, et la suprématie des propriétaires. Nos ancêtres se sont battus courageusement pour leurs droits et leur libertés, on ne peut pas ne pas défendre le droit de grève.

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 04 janv. 2009, 21:05:00

Il ne faut en aucun cas supprimer le droit de grève, cependant, je pense qu'il faut absolument qu'il soit modifié, transformé.
Le service minimum est une obligation, dans le privé comme dans le public.
Chaque revendication doit avoir fait l'objet d'une demande préalable auprès de la direction. Chaque refus doit être motivée par celle ci et contre signée par les syndicats.

Ces derniers ne devraient plus être en mesure de revendiquer des choses nuisibles pour l'entreprise.
Image

Avatar du membre
Cépajuste
Messages : 514
Enregistré le : 18 déc. 2008, 00:00:00

Message non lu par Cépajuste » 06 janv. 2009, 12:35:00

Le droit de grève est un droit fondamental, il ne faut pas y toucher. Les rapports sociaux sont déséquilibrés, les salariés sont en position de faiblesse, il ne faut pas les affaiblir encore davantage. Si on affaiblit les syndicats, en cas de crise sociale la colère explosera d'autant plus violemment et deviendra incontrôlable. Attention aux apprentis sorciers.

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 06 janv. 2009, 18:54:00

Bonsoir à tous les deux,  Norbert et Cépajuste, tous mes voeux pour cette nouvelle année. Ce serait pas plus sympathique de commencer vos posts par un bonjour ou un synonyme ? Merci d'y penser pour vos prochains posts. Et... ben oui, il y a encore autre chose :) ...   si vous pouviez passer par la "case" présentation afin d'y laisser quelques mots sur vous, ce serait sympa... merci également.  à plus tard   

Avatar du membre
Bastien Vert
Messages : 752
Enregistré le : 01 déc. 2008, 00:00:00
Localisation : Toulouse

Message non lu par Bastien Vert » 06 janv. 2009, 19:51:00

Bonsoir

Le service minimum est une restriction du droit de grève et c'est en temps que tel qu'il a été justement décrié par les syndicats. Le droit de grève ont y touche pas, un point c'est tout, y toucher c'est le meilleur moyen d'hater l'arrivée d'une système totalitaire. Le problème n'est pas qu'il ya trop de grèves bien au contraire, c'est d'une part que le privé n'a de fait pas vraiment le droit de grève et d'autre part que le gouvernement ignore le peuple et ces grèves.

Avatar du membre
French_Connection
Messages : 371
Enregistré le : 03 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Sydney

Message non lu par French_Connection » 06 janv. 2009, 20:34:00

Norbert a écrit :Il ne faut en aucun cas supprimer le droit de grève, cependant, je pense qu'il faut absolument qu'il soit modifié, transformé. Le service minimum est une obligation, dans le privé comme dans le public.
Chaque revendication doit avoir fait l'objet d'une demande préalable auprès de la direction. Chaque refus doit être motivée par celle ci et contre signée par les syndicats.

Ces derniers ne devraient plus être en mesure de revendiquer des choses nuisibles pour l'entreprise.
Bonsoir !

Je suis entierement d'accord avec ce que tu dis !
Comme je l'ai dit précédemment, on devrait s'inspirer des Allemands.
Mettre en place une tribune de syndicats et de patronnats jugeant s'il est utile ou non de faire grève !

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 07 janv. 2009, 01:08:00

Bastien Vert a écrit :Le service minimum est une restriction du droit de grève et c'est en temps que tel qu'il a été justement décrié par les syndicats.
Absolument pas!
Il n'est pas question d'obligé un employé quelconque à travailler si il n'en a pas envie. Le service minimum est réalisé avec des gens volontaires pour travailler.
Image

Avatar du membre
Bastien Vert
Messages : 752
Enregistré le : 01 déc. 2008, 00:00:00
Localisation : Toulouse

Message non lu par Bastien Vert » 07 janv. 2009, 14:38:00

Bonjour

Erreur! Dans les hopitaux, des personnels grévistes sont souvent "réquisitionnés" (interdit de grève) pour maintenir un service minimum. Idem dans l'éducation nationale (quand ils acceptent d'en mettre un en place)...

Répondre

Retourner vers « Travail »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré