Les prisons françaises sont pleines !

Venez nous parler de notre justice française ( les prisons, les procès en cours... )
Avatar du membre
French_Connection
Messages : 371
Enregistré le : 03 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Sydney

Message non lu par French_Connection » 22 déc. 2008, 09:07:00

Salut Bastien,

globalement je suis d'accord avec toi.
Mais ne penses tu pas que ce soit irréalisable de ne m'ettre qu'un seul détenu par cellule ?

Avatar du membre
Bastien Vert
Messages : 752
Enregistré le : 01 déc. 2008, 00:00:00
Localisation : Toulouse

Message non lu par Bastien Vert » 22 déc. 2008, 13:22:00

Ca a toujours été le cas, jusqu'à maintenant... Si des gens qui n'avait rien à y faire ne se retrouvaient pas en taule, les prisons ne seraient pas surpeuplés.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 22 déc. 2008, 17:33:00

Bonjour,

Je suis aussi d'accord avec les propositions de Bastien Vert ce qui est assez rare depuis le début :D .

A plus tard
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Nombre de détenus record dans les prisons française.

Message non lu par Libre penseur » 29 déc. 2008, 01:08:00

Bonjour,

Résultat de la politique de répression et de la "tolérance zéro", le nombre de détenus dans les prisons françaises a atteint un nouveau record en juin avec 63.448 personnes incarcérées pour une capacité d'accueil de 49.156 places. Soit une "densité carcérale moyenne" de 129%. Dans certaines prisons, le taux d'occupation est supérieur à 200%. Chaque mois, le système pénitentiaire doit "accueillir" plus de 1000 détenus supplémentaires.

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 29 déc. 2008, 09:14:00

Bonjour,


Effectivement, j'ai lu que la France est largement au-dessus de la moyenne des États membres du Conseil de l'Europe, qui est autour de 102 %. Que dire des conditions de vie des personnes ? N'est ce pas leur infliger une autre peine que l'initiale : une diminution de leur dignité..

On peut que redouter révolte des prisonniers mais aussi des personnels.

à plus

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 30 déc. 2008, 10:59:00

bonjour
le resultat de la tolerance zero, de la crise, et de la demographie..
et puis c est simple on met les gens qui derange en prisons, sont se demander le pourquoi , et de ressoudres certain problemes du a la miseres,,et en plus sa rasures les bon citoyens, la police et la justice font leurs travail ,dormées tranquilles braves gens
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 30 déc. 2008, 21:01:00

Bonsoir Lambertini,

Tu ne penses pas que tu exagères quand tu dis ".. c'est simple on met les gens qui dérangent en prison, sans de demander le pourquoi..." ? Tu ne crois pas que les juges admettent certaines circonstances atténuantes dans leur façon de rendre la justice ? Et en fonction de la vie réelle des accusés, ils modulent leur décison et donc la sanction ?

à plus tard

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 31 déc. 2008, 10:36:00

Bonjour,

Je voulais préciser Libre penseur qu'il y a un sujet similiaire sur le forum : http://actu-politique.xooit.com/t48-Les ... leines.htm.
Donc attention à ne pas faire de double post, il y a la fonction "rechercher", même si le titre n'est pas le même :D , le fond est quasiment pareil.

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 31 déc. 2008, 11:14:00

Bonjour,

Houps, effectivement ! et moi, j'ai répondu au post sans le remarquer ! désolée cher administrateur... et je vais même pas essayer de trouver des excuses : que c'est la fin de l'année et que l'on est fatigué ou qu'il fait froid ou... d'accord j'arrête, le flood est interdit sur le forum ! Décidémment, c'est pas mon jour.

à plus.

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 31 déc. 2008, 13:40:00

Bonjour,

Je te prie de m'excuser pour le double post Politicien.

A plus tard.

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 31 déc. 2008, 15:31:00

bonjour je pense pas exagérée, ( je ne sais pas si tu dejas etée aux bribunaux) les juge lisent ton dossier, en quelques minutes,
ils ont des centaines de dossiers a traités, et sont debordées, il lisent le rapport de police, et ne tiennent quante que de lui,.. surtout, si tu est residiviste,
l avocat commie d office, a lue ou a parcourut ton dossiers, en quelques secondes.

ils te demande si tu travail et si tu est sovable, tu leur dit que non, et c est une peine de prison, de quelques mois pour marquée le coup,( un jour un juge ma dit la prochaine fois tu ferra attention de ne pas te faire prendre) :D vole de metaux ,
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
benji
Messages : 258
Enregistré le : 29 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Annecy

Message non lu par benji » 31 déc. 2008, 15:49:00

Bonjour,

Mon avis est déjà mis sur un autre sujet mais je vais le remettre;

Si il y a des criminels qui vont en prison alors ils le méritent, et ils avaient qu'à penser aux conséquences de leurs actes avant et s'ils sont dans des taudis, rappelont que des SDF sont dehors alors que eux sont nourris, loger, chauffer. Donc ils n'ont aucun droit de se plaindre et je me permet de rappeler que je suis pour la peine de mort pour éliminer les criminels enfermés à perpétuité.
Rapport à l'image = Au revoir France, bonjour Amérique!

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 31 déc. 2008, 16:25:00

Bonjour,

Vu qu'il y avait 2 sujets similaires et des réponses dans ces 2 sujets, je les ai regroupés ensemble, donc vous pouvez débattre à cet endroit.


A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
The Deadly Weapon
Messages : 348
Enregistré le : 26 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : La France

Message non lu par The Deadly Weapon » 26 avr. 2009, 16:58:00

baracouda83 a écrit :Nos prisons sont pleines, cellules insuffisantes, les gardes pénitenciers qui avaient une formation sont remplacés par des personnels d'entreprise privée, ( ce qui engendre dans certaines prisons des "marchés" entre détenus et gardiens.)
De ce fait téléphones portables, drogue et tout ce qui peut se "négocier" rentre et circule librement. Comment voulez vous que la discipline, l'ordre puissent règner ?

Ma solution est la suivante :

Remettre une vraie police penitenciere pour assurer la sécurité.

Utiliser les détenus de courte peine (moins de 2 ans d'incarcération) à des travaux d'utilité publique tels que remise en état de vieilles demeures pour les sans-abris, foyers en détresse ....dans des travaux de petite maçonnerie, peinture, vitrerie, plomberie...pour d'autres, l'entretien des forêts communales, domaniales, cours d'eaux...Il ne manque pas de travaux pour remettre notre pays propre.

Ces détenus feraient l'objet d'une remise de peine à l'assue des travaux si ils ont donnés satisfaction.

De ce fait, vous allegez les cellules, ces gens paient leur dette à la société et en plus bénéficient d'une remise de peine.

Donnez votre avis ? Je répondrai. Merci.


70% des détenus Français sont musulmans, donc on peut largement estimer que même s'ils sont Français ils ne sont pas de souche.

Il suffirait de les renvoyer dans leur pays d'origine.

Cela veut dire 70% de place en  plus, mais aussi 70% de condamnations en moins, 70% de procédures en moins, 70% d'arrestations en moins, 70% de délits en moins et 70% de victimes en moins...



Bastien Vert a écrit : Ca a toujours été le cas, jusqu'à maintenant... Si des gens qui n'avait rien à y faire ne se retrouvaient pas en taule, les prisons ne seraient pas surpeuplés.

Parce que vous croyez que la population carcérale serait dans son immense majorité une population qui travaille ?!... icon_cheesygrin

Sachez que 70% des détenus en France sont des musulmans, incroyable non ... icon_lol
Amis entend tu le vole noir des corbeaux sur nos plaines...

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 26 avr. 2009, 17:43:00

Code : Tout sélectionner

Jamais plus d'un détenu par cellule-Renforcement des possibilités d'acceuil des activités culurelles, sportives, des formations et des travaux (intérieur ou extérieur), un prisonnier a toujours un meilleur moral s'il travaillle.
-Plus d'assistance (psychologique, juridique, matériellle, administrative), plus de visites des familles dans de meilleures conditions.
-Aide au projet professionnel du détenu plus développée avec des professionnels en plus des bénévoles déjà présent.
-Chasser le privé de la prison, où il n'a rien à faire...



On délire !

Il me semble qu'il y ait confusion avec le Club Med, encore qu'au Club Med, les gens sont le plus souvent à deux par chambres ...

Je ne vois absolument pourquoi un délinquant, donc un type qui nuit à la société, aurait droit à des égards dont personne d'autre ne profite ...

La seule modification qui me semble raisonnable et de permettre à un nombre maximum de détenus de travailler :

- une saine habitude qui empêche de devenir fou
- une manière de payer d'abord ses frais d'incarcération (il n'y a aucune raison que le société paie la somme faramineuse que coûte un détenu), puis pour ses frais d'agrément, l'indemnisation de ses victimes, l'aide à sa famille ... Et s'il enr este, pour se constituer une cagnotte bien utile à sa sortie.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Répondre

Retourner vers « Notre justice »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré