justice et police

Venez nous parler de notre justice française ( les prisons, les procès en cours... )
lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 26 déc. 2008, 15:21:00

bonjour ,
la police (et gendarmerie) larbins de l'état , elle a bien souvent les mains pleines de sang, je ne parlerai pas des irlandais de Vincennes, ni des paillotes corses , ni des canaques assasinés dans la grotte d ' houvéa.....ni d' un homme enchainé abattu ,de plusieurs balles dans le dos.... et surtout du nombre incalculable de bavures policières qui ont entraînées la mort de jeunes dans différentes cités,
mais ,des anarchistes du TGV qui sans preuves sont emprisonnés..
il est difficile d être anarchiste en france surtout altermondialiste, la fliquailles n aime pas la france qui lutte..elle préfère les moutons qui respectent les puissants..
Ouvriers licenciés qui occupent leurs usines, on leur envoie les CRS;
malades de l amiante , surtout pas de vagues, la justice vous sera rendue,après votre mort..
la police veille sur votre fichier informatisé, rien ne lui échappe , ..
je ne dis pas "à chaqun son flic et son curé, comme les anciens revolutionnaires qui ,armes à la main ont permit a la classe ouvrieres d avoir un peu de justice, mais le temps a passé ,les rêves ont été oubliés ,on ne se bat plus pour avancer mais pour ne pas perdre nos acquis;la justice aussi a changé , belle justice qui indemenise TAPIE plus que les milliers de petits bras condannés par l' amiante
justice qui s acharne sur les prisonniers corses, qui defendent leur pays contre le bétonnage de leur littoral.. le droit d expresion oui mais attention ,sur combien de forums peut ont dire nos vrais pensées?
je pense que les français sont vraiment des veaux comme le disait le grand Charles ,ils encaissent tout ,ne disent rien,serrent les fesses pour ne pas perdre leur boulot,pour payer leur traites,où est passé leur esprit révolutionnaire qui a l'époque faisait trembler tous les tyrans d'europe?
de toutes façons on a bien ce que l'on mérite!
mais heureusement que dans certaines cités ,un esprit de révolte flotte et va se durcir avec les coups de boutoir que la crise leur fait subir et quand la braise allumera le feu il faudra plus qu'une police pour l'éteindre!!

""propos hors sujet""...
.texte corriger par mon amis
ily a ceux qui parlent , et ceux qui lutte je suis proche des jeunes des citées, baucoups des miens y vivent. dans les grands quartiers ouvriers, la tension monte , et je souhaite de tout coeur que sa péte
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 26 déc. 2008, 19:43:00

Bonsoir lambertini,  Sur ce forum, on peut dire tous ce que l'on pense, car sinon c'est pas la peine de faire un forum politique où l'on parle des problèmes de notre société, par contre sur un post précédant et aussi sur celui là, je ne veux pas que l'on appelle à la violence, on peut dire ce que l'on pense sans appeler à la violence et ton message aura plus de valeur.  Sinon concernant ton post, tu ne penses pas que tu en rajoutes ? La police n'est elle pas le garant de la sécurité de notre société ? tous les policiers ne font pas mal leur travail, on ne peut pas tous les mettre dans le même panier.  A plus tard,  
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 26 déc. 2008, 20:02:00

:D bonsoir ,certain policiers font leurs travaille ok ,
mais ils sont quand meme a la solde de letat,et applique les odres, ,les descente de police dans les ecole, sa ne te derange pas, les bavures en banlieu?? j invente. il y a des jours je me fait controlé 3 fois par le meme flics, normal, le delit de sale g..... n existe pas??
de quelle securitée parle tu ,routiere, oui la police fait rentrée baucoups d argents dans les caisses de letat..et la prevention, ou elle est , la justice oui pour les puissant, .
la police arrette un journaliste avec les menottes, mais les anciens ministre sont traiter pareil, :?: nous gens du voyage ont doit les subirs, perquisitions ou ils se permette de tout casser, se comportent ils pareil chez les riches,, et pourquoi ne pas avoir le droit d appeller a la resistance ??
d ailleur a tu eu a faire avec ses jeunes flics(gendarmes c est pareil voir pire) engagée pour la solde, formatée dans les ecoles , il y a plus rien d humain dans leurs comportement, tazeur et le dieux,et matraque leurs camarades, quand nous sommes nombreux sur un terrains on ne les voie pas, mais une caravane seul la c est fouttue, aucun respect pour les anciens , des betes je vous dits
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 26 déc. 2008, 20:10:00

Bonjour Lambertini,

En claire, qu'une solution la révolution !

Mais comme tu le dis les français sont de braves moutons qui se font manger par les méchants loups, ceci dit je pense qu'un jour sa va éclater, et là une vrai révolte sociale pourra débuter, mais pour cela il faudrait que tous les salariés de France se révoltent et non les seuls jeunes de banlieu, mais comme tu l'as surement remarqué l'Etat divise pour mieux régner, c'est à dire qu'ont opposent constamment les jeunes contre les vieux, les riches contre les pauvres, les fonctionnaires contre les salariés du privé, j'en passe et des meilleurs. Le seul moyen pour que les gens puissent se révolter de façon significative se sera le jour où ils seront unis, "L'union fait la force".

Ceci dit je pense que 2009 sera une année difficile pour le gouvernement, de nombreuses manifestations vont s'organiser, mais je ne pense pas que cela changera réellement le cour des choses. Je le dis depuis longtemps la justice est de plus en plus injuste, et la police obéit sagement aux lois, en faite la démocratie n'est pas réelle, elle n'est que Illusion. En espérant des jours meilleurs.

Lambertini je comprend ta révolte mais pourrais-tu modérer certains de tes propos,  comme quand tu dis "j'espère qu'ils connaitront le goût du sang,tous ces assassins assermentés..." , merci.

A plus tard.

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 26 déc. 2008, 20:19:00

:D bonjour libre penseur , tu a une bonne facon d exprimée ce que je pense, oui je pense qu une revolution, serait une bonne chosse, ce qui peut etre aussi un mouvement de masse, mais je ne retire rien car je pense vraiment que ses assasins connaitront le gout du sangs,il le faut ..
je ne parle pas que pour les flics,les patrons aussi, les actionnaires, qui ce gave sur le dos des ouvriers, les faisseurs de frics et de miseres, marchant de sommeil ,et tout la bourgoisies jamais assez reppues
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 26 déc. 2008, 20:32:00

Je suis d'accord une révolution ne peut que être violente, mais les vrais coupables ne sont pas les policiers, ni les bourgeois, mais ce qui les dirigent car se sont eux les vrais tyrans de notre siècle, c'est à dire le gouvernement avec la complicité des multinationales, mais par contre la bourgeoisie n'est pas a condamner car je pense qu'ils ont davantage d'influence que le peuple, c'est malheureux à dire mais c'est vrai.

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 26 déc. 2008, 20:43:00

rebonsoir, tu sais je pense a tout les bourgeois bobo ,comme vous dites ,qui veulent le partage des richesses, mais ne veulent pas partagée les leurs,
je parle des flics car c est eux que l ont aurra les premiers en face a face :ban:
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 26 déc. 2008, 20:59:00

C'est vrai la police, et surtout les CRS seront en face du peuple, après tout se sont eux les pions du gouvernements, et ce sont eux qui trinqueront en premier. Mais je pense que les bobos ont des convictions et qu'ils peuvent se révolter avec les ouvriers, comme je te l'ai dit "l'union fait la force". 

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 26 déc. 2008, 21:03:00

Bonsoir,

Je ne vois pas le rapport avec le sujet "justice et police" et la révolution ? Et je pense que dans notre monde actuel il n'y aura pas de révolution.

A plus tard
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 26 déc. 2008, 21:13:00

rebonsoir peut etre pas mais des nouvement de masses, et une derive violente,certainement, ..
Moi je vois l injustice partout, et la police aux bottes du pouvoir, partout, ce qui peut faire changer cella c est une revolution. de toutes facons il y aurra de la casse
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 26 déc. 2008, 21:21:00

Bonsoir Politicien,

Le rapport est pourtant claire , plus il y a d'injustice, plus la police est malintentionné et plus il y a des raisons à la révolte.
Après avoir lu le discours de Lambertini je ne pouvais que constater un état de révolte, d'où le débordement sur la révolution, cela dit je te l'accorde on s'est un temps soit peu écarté du sujet.

Cependant Lambertini pourrais tu éviter d'avoir des propos qui incitent à la violence, car cela est contre la politique du forum, merci pour ta compréhension.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 27 déc. 2008, 09:47:00

Bonjour,

Je peux comprendre le sentiment de révolte, mais attention à ne pas depasser certaines limites, concernant ma réponse sur ce post je pense aussi que la police est trop souvent caricaturé.

A plus tard
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 28 déc. 2008, 15:50:00

:D bonjour .la police represent un symbole, letat, la loie, ect, mais trop souvent, elle n est pas a la hauteur de sa tache. bavure et autres sont monnaies courante.. je ne pense pas caricaturé
un policier doit faire preuve d humaniste. et aussi de tolerance, il ne doit pas etre qu une machine de represion, assermenté..
a leurs decharges, je pense que baucoups rentre dans la police, par peur du chaumage,pour etre fonctionnaire, a vie.
et que les ecoles de polices, les formatent, pour devenirs des machines a fairent rentrée du frics dans les caisses de letat
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 28 déc. 2008, 17:52:00

Bonjour,

Je suis plutôt d'accord,la police française commet beaucoup de bavure (2éme pays européen), et comme tu le dis, ils sont là pour remplir les caisses de l'Etat, du faite de leurs quotats à respecter, et des petites infractions de plus en plus sanctionné.

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 28 déc. 2008, 18:17:00

Bonsoir,

Je rejoints politicien quand il dit que la police est trop caricaturée. Certes les bavures existent mais on ne peut en déduire pour autant que tout ce corps d'Etat est "pourri".

Je suis d'accord quand tu dis, lambertini, que des gens rentrent dans la police par peur du chômage mais ne seront ils pas de vrais policiers malgré tout ?     
     Tu parles des écoles... elles leur enseignent avant tout ce qu'ils doivent connaître pour assurer leurs missions qui différent selon le corps d'Etat où ils rentrent, par exemple les gardiens de la paix surveillent la voie publique et s'occupent de la circulation...ils peuvent intervenir pour le secours à la personne...        La police a son code déontologique et doit répondre de ses actes auprès de sa hiérarchie.. 
  si tu veux plus de détails, va voir le lien suivant :    http://www.interieur.gouv.fr/sections/a ... eontologie    Lambertini et Libre penseur -  Je voulais vous faire remarquer qu'il a aussi dans leur rôle l'assistance aux personnes,  leur présence lors des accidents,  leur rôle quant à la préservation des biens et des personnes,  leur travail dans les enquêtes et j'en passe ? Vous parlez que de ce qui ne va pas... rien n'est parfait en ce monde.. et moi, j'avais envie de parler des côtés plus positifs.   
A bientôt.

   

Répondre

Retourner vers « Notre justice »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré