les subprimes

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 10 oct. 2008, 20:59:00

Les subprimes on en parle tout les jours, mais au juste c'est quoi ?

Depuis 2002, la banque centrale américaine ou Réserve fédérale (FED), qui encourage le crédit facile pour relancer l'économie, a permis à des millions de foyers modestes ( personnes à revenues très faible, où des personnes qui n'avaient pas de travaille ) de devenir propriétaires, moyennant des prêts à surprime dits "subprimes" : bas au début, leur taux variable peut atteindre 18 % au bout de 3 ans. Car les taux d'intérêts de ces prêts dépendent de la valeur du bien immobilier : plus la maison a de la valeur, plus le taux est bas. Inversement, quand la maison perd de la valeur, le taux d'intérêt grimpe.

Souvent on dit les banques ne prêtent qu'aux riches, mais c'est le parfait exemple, pour caricaturer "préter à un pauvre de l'argent, comment voulez vous qui vous rembourse ?". c'est un peu le même système évidemment c'est caricaturé

Je me demande pourquoi les Etats-Unis ont fait sa ? A part créer une crise financière
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

M.Jérémy
Messages : 26
Enregistré le : 10 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : saint pierre les elbeuf

Message non lu par M.Jérémy » 11 oct. 2008, 14:51:00

Poster par M.Jérémy

Se que tu nous dit est un mal pour un bien dans un sens mais je ne suis pas d'accord car meme si on prËte au pauvre moi je dit que chacun à le droit à sa chance se qui ne va pas ces se foutu taux variable car je pense que les emprunteur se sont fait avoir on leur a promi de beau reve à être propriétaire mais il non pas due forcement bien lire les contrats et c'est bien connu l'état americain à une politique qui fonctionne comme des flux tendue à vous de réagir maintenant sur se que je vien de dire!!!
OUVERT A TOUTE LES POLITIQUE

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 12 oct. 2008, 23:01:00

Oui, sur le principe de prêter aux pauvres ! mais pas dans ses conditions !.. Derrière ces taux, se jouent des drames humains ! Combien de familles modestes se retrouvent à faire leurs cartons et doivent se reloger ! .. les amis ou leurs familles sont là mais après ? Certaines réussiront à s'en sortir mais les autres ? Iront-elles grossir les rangs des plus pauvres ? Que va faire l'Etat pour elles ?

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 13 oct. 2008, 08:21:00

Moi sur le principe je ne suis pas trop d'accord, car aux Etats Unis les prêt étaient d'en moyenne de 100 000€ et ces gens la ne travaillaient pas. Comment es-ce possible que ces gens puissent rembourser ?. Avant de leurs préter des sommes pareils.
N'était-il pas mieux de leur trouver un travail ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 14 oct. 2008, 20:37:00

Je ne sais pas à quelles conditions les banques américaines prêtent ?

mais regarde en France, monter un dossier de financement pour un bien immobilier demande de rassembler un tas de documents sur ta situation financière donc crédits existants, ton salaire (si tu as un cdi ou non)... ce que tu as comme charges et comme recettes.. si tu as un apport personnel.. et finalement, la banque calcule avec tout cela ta capacité à rembourser... et elle ne va pas prêter de façon automatique... elle ne propose pas en général un taux progressif ou avec un palier.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 14 oct. 2008, 21:40:00

ah mes les conditions entre les banques francaise et americaine ne sont pas du tout les mêmes, car les subprimes avaient pour but de relancer l'économie américaine, on voit ou que sa a mené
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

M.Jérémy
Messages : 26
Enregistré le : 10 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : saint pierre les elbeuf

Message non lu par M.Jérémy » 15 oct. 2008, 14:26:00

posté par M.Jérémy

si les conditions entre banque française et amériquaine sont si différente c'est que l'état appose des garantis obligatoires au banque française malgré quel soit privatisée l'état garde un oeil ouvert sur tout se qui est marché financier français alors qu'en amerique les banques ont plus de libertées et on cru que l'état amériquain aller leur venir en aide si il y avait quelque  probléme avec un citoyen amériquain, mais ils ont vites déchantés quand l'amérique est tombé en crise et qu'il ont vue que l'amérique n'été pas si fraterenel que sa enver seu qui gère l'économie de leur pays
OUVERT A TOUTE LES POLITIQUE

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 15 oct. 2008, 18:58:00

ah pour moi l'amérique a été fraternel car pour donner 700 milliards pour sauver leur banque c'est bien un signe de leurs fraternité, elle a peut être etait trop fraternel avec leur subprimes
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

M.Jérémy
Messages : 26
Enregistré le : 10 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : saint pierre les elbeuf

Message non lu par M.Jérémy » 15 oct. 2008, 21:33:00

oui ils ont bien infiltré 700 milliard de dollars mais tout simplement quand la crise été bien installé et quel ne concernai plus quel même mais plusieur autre état qui été en étroite colaboration avec elle ou bien que des citoyens des autres états avai des placements boursier chez eu
OUVERT A TOUTE LES POLITIQUE

Avatar du membre
benji
Messages : 258
Enregistré le : 29 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Annecy

Message non lu par benji » 28 oct. 2008, 20:26:00

Prêter au pauvre, voilà une bien belle façon de cacher la vraie vérité. Comment voulez vous donnez au pauvre alors qu'ils n'ont rien? Cette magnifique décision, est belle et bien totalement idiote ! Nous reconaissons là, le bien beau gouvernement Américain.
Rapport à l'image = Au revoir France, bonjour Amérique!

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 29 oct. 2008, 10:38:00

Bonjour,

Oui tu a tout à fait raison Benji, comment voulez vous préter à un pauvre si il n'a rien, car le gouvernement Américain a vraiment préter aux pauvres ( sans revenus, sans travail ), je trouve ça déplorable et surtout un manque de respect vis à vis de ces gens la

Les subprimes devaient relancer l'économie Américaine :mrgreen: , nous connaissons la suite !

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
benji
Messages : 258
Enregistré le : 29 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Annecy

Message non lu par benji » 29 oct. 2008, 12:07:00

Bonjour,

C'est tout à fait déplorable, mais maintenant ne savons nous pas pourquoi les Etats-unis sont la premiere puissance économique mondiale? Se faire de l'argent sur les pauvres et les riches, Nous voyons là les esprits tordu des Americains :ok:
Rapport à l'image = Au revoir France, bonjour Amérique!

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 29 oct. 2008, 18:49:00

Bonsoir

je suis assez d'accord avec toi, mais par contre se faire tu dit se faire de l'argent sur les pauvre et les riches, sur les riches d'accord, mais sur les pauvres je ne voit pas comment on peut se faire de l'argent.

A plus tard
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
benji
Messages : 258
Enregistré le : 29 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Annecy

Message non lu par benji » 29 oct. 2008, 19:59:00

Bonsoir,

Les pauvres sont pauvres (désolé mais j'étais obliger :oops: ), mais ils leur restent encore quelque chose (une maison, un appartement ou n'importe quoi d'autre, et l'Etat leur prend, après ce ne sont plus des pauvres mais des sans domiciles fixes, voilà comment ça fonctionne.
Rapport à l'image = Au revoir France, bonjour Amérique!

Avatar du membre
River Phoenix
Messages : 41
Enregistré le : 05 nov. 2008, 00:00:00
Contact :

Message non lu par River Phoenix » 08 nov. 2008, 06:04:00

Un pauvre loue plus souvent son logement qu'il ne le possède.

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré