Travailler jusqu'à 70 ans.

Venez discuter des problèmes du travail dans notre pays, mais aussi des problèmes sociaux ( retraites, chomage...)
Avatar du membre
Bastien Vert
Messages : 752
Enregistré le : 01 déc. 2008, 00:00:00
Localisation : Toulouse

Message non lu par Bastien Vert » 22 déc. 2008, 01:07:00

Atténuer le chômage chez les jeunes j'en doute fortement, ça serait plutot l'inverse. Et si sortir du chomage ce fait en entrant dans la précarité c'est pas mieux...
Modifié en dernier par Bastien Vert le 04 nov. 2008, 23:43:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 22 déc. 2008, 08:55:00

Bonjour,

Je ne vois pas pourquoi cela ne pourrais pas marcher, cela a été prouvé, et pourquoi la précarité ? je comprend pas.

A plus tard
Modifié en dernier par politicien le 04 nov. 2008, 23:43:00, modifié 1 fois.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
French_Connection
Messages : 371
Enregistré le : 03 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Sydney

Message non lu par French_Connection » 22 déc. 2008, 09:31:00

Bonjour,

Je pense qu'il faut arrêter de parler de précarité alors qu'au jour d'aujourd'hui le CDI est montré du doigt pour sa rigidité, et pourrait être un des facteurs du chômages.
Il faut donc reformer le droit du travail pour le rendre plus flexible.
Modifié en dernier par French_Connection le 04 nov. 2008, 23:43:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Bastien Vert
Messages : 752
Enregistré le : 01 déc. 2008, 00:00:00
Localisation : Toulouse

Message non lu par Bastien Vert » 22 déc. 2008, 13:41:00

Il est montré du doigt par une fraction d'économistes néo libéral qui ont montré leur innutilité , la stupidité de leurs doctrines et leur incompétence personnelle dans la crise actuelle: doit on encoreb faire confiance à de pareils imbéciles? Je ne pense pas. par ailleurs, tout les pays où le FMI a imposé une politique néo libérale avec contrats de travails pourris et salaires de misères ne se sont relevés qu'en revennant  à une politique de gauche (l'Argentine, le Chili par exemple). Les préceptes néo libéral et la dérégulation des contrats de traval, ont fait mantes et maintes fois les preuves de leur nocivté et on devrait en connaissance de cause se jeter dans le panneau? Je ne pense que le peuple se, laissera mener docilement à l'abbatoir! La flexibilé c'est la plus grosse annerie qui soit jamais sorti d'un bouquin d'économie (qui pourtant en regorge)!

Si tu gardes les vieux plus longtemps ça fait moins de places pour les jeunes (les patrons paieront pas deux salariés à faire le boulot d'un, malgré ce que tu sembles croire), c'est parfaitement évident. Et s'il le fait, il devra y avoir un interet d'où les contrats précaires sous payés. 



 
Modifié en dernier par Bastien Vert le 04 nov. 2008, 23:43:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 22 déc. 2008, 17:18:00

Salut,

Je vois que vous parlez des jeunes qui ne pourront pas être embauchés à la place des plus anciens qui restent !  Vous ne pensez pas que cette oportunité de travailler jusqu'à 70 ans est un moyen à long (ou à court) terme de justement reculer l'âge légal de la retraite : ce qui serait un choix au départ deviendrait alors une obligation dans le futur ? N'est-ce pas un moyen d'anticiper peut-être sur une baisse des retraites ? Et donc permettre aux personnes qui pourraient être concernées de pouvoir travailler plus tard ?  Autre question que j'ai déjà évoquée plus haut : qu'y at-il comme solution pour les gens qui ont des emplois pénibles et comment gèrer les données de l'espérance de vie  inférieure de 7 ans pour les ouvriers par rapport à celle des cadres ?  Dernière interrogation pour les jeunes : j'aime bien l'idée de politicien.. mais je ne sais pas de quelle façon elle pourrait être réalisable, peut-être dans le cadre de nouveaux contrats encore non inventés : ils adorent en créer de nouveaux ! Je te rejoints sur un point Bastien, il est clair que le patron ne paiera pas deux salariés à effectuer le même travail ! mais par le biais d'autre chose, peut-être ?  à bientôt    
Modifié en dernier par Gis le 04 nov. 2008, 23:43:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 22 déc. 2008, 17:43:00

Bonjour,

Moi je maintiens l'idée de travailler jusqu'à 70 ans peut être bien pour le salarié qui le souhaite, dans le texte de loi, on ne parle pas d'obligation, il ne faudrait pas que ça le devienne.

Concernant mon idée Bastien Vert tu dis le patron ne paiera pas deux salariés, comment ce fait il que les contrats d'apprentissages explosent. C'est parce que l'employeur forme son jeune, et que donc si on aide l'employeur il ne sera pas rétissent et prendra un jeune pour remplacer son salarié partant à la retraite.

Aplus tard
Modifié en dernier par politicien le 04 nov. 2008, 23:43:00, modifié 1 fois.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Bastien Vert
Messages : 752
Enregistré le : 01 déc. 2008, 00:00:00
Localisation : Toulouse

Message non lu par Bastien Vert » 06 janv. 2009, 20:01:00

Bonsoir,

Si les contrats d'apprentissages explosent, c'est parce que au lieu de payer deux salariés avec un salaire correct, le patron prend un apprenti (en lieu et place d'un salaire temps plein, donc d'un salarié) pour faire le boulot moins cher... ca n'a rien à voir avec un patron gentil qui prends sur lui pour former un salarié ou rien d'autre dans ce gout là, c'est purement économique!
Modifié en dernier par Bastien Vert le 04 nov. 2008, 23:43:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 06 janv. 2009, 20:42:00

Bonsoir,

Sauf que si on aide les patrons il le feront, ça serait même mieux pour eux de former un jeune, surtout pour remplacer un salarié partant à la retraite.

A plus tard,
Modifié en dernier par politicien le 04 nov. 2008, 23:43:00, modifié 1 fois.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 09 janv. 2009, 14:41:00

Bonjour ..sans securitée de l emploie (CDI) il ni a pas d avenir..pour les sedentaires,.
pour nous c est different ont na pas les mémes charges fixe, loyer, eaux, electricitée, et credits que tu a que si tu travaille ,en cdi, .
et si tu a un loyer
Modifié en dernier par lambertini le 04 nov. 2008, 23:43:00, modifié 1 fois.
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
Cépajuste
Messages : 514
Enregistré le : 18 déc. 2008, 00:00:00

Message non lu par Cépajuste » 09 janv. 2009, 15:08:00

Il y a une grande hypocrisie sur cette question des retraites.
D’un côté on demande aux gens de cotiser de plus en plus longtemps ; mais dans la réalité, les seniors sont exclus de l’emploi et il est très difficile pour la plupart d’aller déjà jusqu’à 60 ans.
La conséquence de cette politique, c’est que les salariés ne pourront pas travailler plus longtemps, parce qu’ils seront frappés par le chômage avant d’avoir tous leurs trimestres pour une retraite à taux plein.
L’objectif de cette politique, ce n’est donc pas de travailler plus longtemps, c’est d’empêcher les salariés d’avoir une retraite à taux plein.
Je suis d’accord avec Lambertini : cette histoire de choix de partir à 70 ans est une blague, d’ailleurs le gouvernement avait justifié cette réforme en citant l’exemple de Guy Roux… Il y a derrière cette réforme des arrières-pensées, comme pour le travail le dimanche. On nous dit que c’est sur la base du volontariat, mais petit à petit, il s’agit d’habituer les esprits à ce que ça devienne la norme imposée.
Modifié en dernier par Cépajuste le 04 nov. 2008, 23:43:00, modifié 1 fois.

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 09 janv. 2009, 19:01:00

bonjour , il ne font bien rire ses politiques, tu voie des gens de 60 ans et plus , se lever a 4 heure du matin pour aller bosser sur les chaines de production, a des vitesses que certain jeunes ont du mals a tenir, quoi ils veulent les tuers??,..
Et les metiers du batiment, travailler sur les toits , ou couler du betons, a 70 ans...
De plus la pluparts des gens qui font des metiers manuel , on commencer a travaillé trés jeunes, 14 ans ou 16 ans, ils ce sont fait exploitées toutes leurs vies alors quand les laisses tranquilles, a 58 ans finis retraite,
Modifié en dernier par lambertini le 04 nov. 2008, 23:43:00, modifié 1 fois.
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 11 janv. 2009, 20:16:00

Bonsoir,

Le travail est de plus en plus automatisé, ce qui permet quand même de moins se fatiguer, donc de pouvoir travailler plus longtemps, mais il est clair que certains métiers ne pourront pas être travaillé jusqu'à 70 ans.
Mais il est clair que cela devra rester un choix et pas une obligation.

A plus tard
Modifié en dernier par politicien le 04 nov. 2008, 23:43:00, modifié 1 fois.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Bastien Vert
Messages : 752
Enregistré le : 01 déc. 2008, 00:00:00
Localisation : Toulouse

Message non lu par Bastien Vert » 08 févr. 2009, 12:24:00

Bonjour

Parlons en des choix: le travail du dimanche c'était au choix, non? On vient d'avoir le premier salarié viré pour avoir refuser de travailler le dimanche! Vive les choix!
Modifié en dernier par Bastien Vert le 04 nov. 2008, 23:43:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 08 févr. 2009, 14:24:00

Bonjour,

Le sujet du travail du dimanche est dans un autre post, merci de respect les sujets.

Sinon oui c'est un choix pour la retraite à 70 ans, mais ça m'intéresse pour le salarié viré, si tu pouvais en parler dans le sujet concerné.

A plus tard,
Modifié en dernier par politicien le 04 nov. 2008, 23:43:00, modifié 1 fois.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Jordallyday
Messages : 1
Enregistré le : 21 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Bassin d'arcachon
Contact :

Message non lu par Jordallyday » 20 mars 2009, 23:23:00

POur moi, tant que cela n'est pas une obligation, je trouve cela intéressant pour les personnes qui le veulent, donc sur la base du volontariat évidemment. Cependant je pense qu'il ne faut jamais que cela ne devienne une obligation ce qui serait demesuré !
Modifié en dernier par Jordallyday le 04 nov. 2008, 23:43:00, modifié 1 fois.

Répondre

Retourner vers « Travail »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré