Quel est votre homme politique préféré ?

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Quel est votre homme politique préféré ?

Message non lu par Lucas » 19 févr. 2012, 11:05:30

Bon c'est rare que je fasse un sujet, mais j'avais envie de vous poser une question simple :

Quel est votre homme politique préféré ?

Attention ce sujet est sérieux, j'aimerais que chacun développe un peu, pourquoi il apprécie cette personne, cela peut être un homme politique très ancien, la vie de politique ne se résumé au 20 dernières années ;)

C'est à vous...

Naudeon
Messages : 1239
Enregistré le : 26 oct. 2011, 20:04:00

Re: Quel est votre homme politique préféré ?

Message non lu par Naudeon » 19 févr. 2012, 11:51:05

Bon, je vais pas citer de Gaulle; mais faut dire que les jeunes ne se doutent pas de ce qu'ils ont perdu à ne pas le connaitre...
Sinon, Pompidou, qui avait l'air bonhomme, n'a pas fait du bien à la France.
J'apprécie Giscard, malgré son air que certains jugent hautain, et malgré des gaffes qu'il a faites.
Ah oui, il y a eu aussi Pinay, qui était peut-être modeste, mais désinteressé.
Chez les récents, j'en pince pour Bayrou, bien que je ne voterai pas pour lui.
Asinus asinum fricat

Cobalt

Re: Quel est votre homme politique préféré ?

Message non lu par Cobalt » 19 févr. 2012, 12:09:18

Honnêtement aucun,j'aurai tendance à considérer de Gaulle comme quelqu'un de bien,ne serait que parce parce qu'il payait ces notes d'électricité à l'Elysée,mais je n'étais pas en age de juger son action,et depuis que je le suis,je foutrai bien un coup de pied là ou je pense à tous,ou presque...
Bayrou,ne fait aucun compromis avec les autres partis,je trouve ça plutôt bien,maintenant il ne remet pas en cause cette dette et veut l'apurer par l'austérité,je pense que aucun n'a la voie pour sortir de cet enfer,et c'est là au pied du mur qu'on jugera le maçon ;)

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Quel est votre homme politique préféré ?

Message non lu par Baltorupec » 19 févr. 2012, 12:20:37

A la fois je n'apprécie pas et j'apprécie De Gaulle.
Rétrospectivement, il m'apparait comme un homme qui a d'avantage su se mettre en scène, malgré tout sur bien des points il a su se révéler un homme habile. Malgré tout, je reste en profond désaccord avec sa conception de la démocratie. Certes, il a permis d'avoir un régime stable, mais aujourd'hui il révèle bien des faiblesses, et je pense que la cinquième république est responsable d'une partie des maux de la France.

Je n'ai pas une grande connaissance de la vie de cet homme mais je pense que Lula doit être un politicien majeur. Dans les classiques, je citerais Blum.

__________________________________________________

J'ai beaucoup d'admiration pour Joly et son parcours, sa ténacité. Elle a servi la France avec loyauté et sincérité, et aujourd'hui elle continue de faire campagne pour défendre au mieux ses idées et représenter les gens qui l'on investi malgré que son propre parti sabote sa campagne.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Quel est votre homme politique préféré ?

Message non lu par Nombrilist » 19 févr. 2012, 12:27:05

Mélenchon. Parce que c'est un homme du peuple qui a des idées pour le peuple et qui ne se met pas à genoux.

Naudeon
Messages : 1239
Enregistré le : 26 oct. 2011, 20:04:00

Re: Quel est votre homme politique préféré ?

Message non lu par Naudeon » 19 févr. 2012, 12:49:33

Baltorupec a écrit : je pense que la cinquième république est responsable d'une partie des maux de la France.
.
La Constitution de la V ième a été rédigée trop vite, pour parer au plus pressé, et sans beaucoup de concertation.
Asinus asinum fricat

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Quel est votre homme politique préféré ?

Message non lu par Golgoth » 19 févr. 2012, 17:29:16

J'ai bien du mal à trouver un homme politique que je respecte, de mon vivant en tout cas. Philippe Seguin à la limite. Mélenchon, avant qu'il ne fricote avec les cocos. Chevènement avant qu'il ne devienne gâteux.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Quel est votre homme politique préféré ?

Message non lu par Baltorupec » 19 févr. 2012, 18:25:55

J'admire Mélenchon pour ses talents d'orateur hors normes, pour la qualité de son discours Politique, cependant, j'ai peur que ce ne soit pas forcément un homme très tranquille d'esprit.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Naudeon
Messages : 1239
Enregistré le : 26 oct. 2011, 20:04:00

Re: Quel est votre homme politique préféré ?

Message non lu par Naudeon » 19 févr. 2012, 18:41:02

Baltorupec a écrit :... j'ai peur que ce ne soit pas forcément un homme très tranquille d'esprit.
Qu'est-ce que tu veux dire au juste ?
Asinus asinum fricat

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Quel est votre homme politique préféré ?

Message non lu par Nombrilist » 19 févr. 2012, 18:49:25

Oui, que veux-tu dire ?

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Quel est votre homme politique préféré ?

Message non lu par Golgoth » 19 févr. 2012, 18:50:23

Moi je comprends très bien ce qu'il veut dire :)
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Cobalt

Re: Quel est votre homme politique préféré ?

Message non lu par Cobalt » 19 févr. 2012, 18:59:23

C'est un genre qu'il se donne,en tous cas,cela lui a permis de se faire entendre,et il me semble qu'il s'est calmé.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Quel est votre homme politique préféré ?

Message non lu par Baltorupec » 19 févr. 2012, 19:12:10

J'ai l'impression que le dynamisme mais surtout le défaut de sur-réagir de Mélenchon cache une fragilité psychologique, une certaine angoisse peut être. Je n'ai aucune capacité de psychologue, donc je ne souhaite pas non plus tracer un portrait psychologique en largeur de Mélenchon, je l'apprécie malgré cela. Mes parents appréciant son discours, c'est en leur compagnie que j'ai eu l'occasion de l'écouter, et je n'ai pas eu l'occasion d'écouter autant d'autres politiciens, je ne donc pas dire si je retrouverais cette impression de fragilité psychologique chez d'autres politiciens (surtout chez les meneurs qui doivent endosser beaucoup de responsabilité).
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Quel est votre homme politique préféré ?

Message non lu par Nombrilist » 19 févr. 2012, 19:15:31

Tu n'y es pas Balto. C'est un moyen de se défendre. Mélenchon, à la différence de Sarkozy ou Hollande, n'est pas un candidat des médias et des journalistes. Il se fait donc attaquer très souvent et a trouvé comme moyen de les calmer de montrer les crocs. ça a fait parler de lui et maintenant il est respecté. De fait, depuis environ 6 mois, il s'est adouci et n'est plus aussi éruptif.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Quel est votre homme politique préféré ?

Message non lu par Baltorupec » 19 févr. 2012, 19:34:42

Je n'aime pas l'affirmation que Mélenchon n'est pas un candidat des médias et des journalistes. Peut être n'est-il pas un candidat des médias mainstream. Néanmoins, et ce n'est pas un reproche que je lui fais à lui, je pense que les médias mainstream l'aime dans le sens qu'il peut être utilisé comme figure "d'extrême-gauche".
Un média sérieux s'efforcera d'inviter tout les candidats, de parler de tout les candidats quelque soit leur sensibilité, de s'intéresser à chacun de leur discours faisant fi de leur place dans les sondages.
Le média mainstream doit produire avant tout un spectacle, pour cela il a besoin de figures qui sont les suivantes :
L'UMP, le P.S, le centre, l'extrême droite, l'extrême gauche et éventuellement les écolos.

Ils vont prendre chez chacun une figure charismatique, plusieurs pour l'UMP et le PS, Mélenchon a été choisi par le mainstream comme candidat de ce qu'il définissent comme extrême gauche (c'est à dire plus à gauche que le P.S), ainsi Poutou et Artaud moins médiatique car bien moins bons orateurs que Mélenchon sont très ostracisés du débat politique. N. Dupont-Aignan pourrait être plus invité, il est ostracisé car il ne prend pas de place dans le théatre. Car il s'agit bien de théatre, le but du mainstream est de produire un spectacle, une histoire politique avec donc des figures bien reconnaissables.

Je n'en fait pas le reproche à Mélenchon, mais dire que les médias mainstream n'ont aucune considération pour lui est faux, même si le rôle qu'ils ont besoin de lui faire tenir n'est pas le mieux placé, ils ont besoin de le caricaturer un peu.

Par contre, je pense de plus qu'il faut éviter les réflexions "ce n'est pas le candidat des médias et des journalistes", cela ne rajoute rien au débat, et c'est une stratégie de victimisation, elle ne valorise pas les idées et déplace le débat des vrais sujets sur lequel pourtant Mélenchon produit un discours fort intéressant. Enfin, comme je l'ai dit en haut, il faut différencier médias et journalistes et médias et journalistes "mainstream".

Malgré tout, j'ai toujours cette impression quand je l'écoute, même si il s'est calmé, de fragilité psychologique. Ce n'est pas un reproche, je ne suis pas ici pour élire un dieu, mais bien un homme avec ses forces et ses faiblesses. C'est en gardant en tête que l'on élit un homme et non un surhomme que l'on se rend compte de la grande importance du parlement.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Répondre

Retourner vers « Nos hommes politiques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré