L'avortement

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 21 déc. 2008, 08:00:00

Bonjour,

Mais l'avortement est défendu, ne crée pas de problèmes ou il y en a pas, et puis peut être qu'à l'extrème gauche aussi certaines personnes sont contre l'avortement, comme dans tout les partis sauf que l'avortement est un droit respecté et il le restera.

A plus tard
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 21 déc. 2008, 12:43:00

Salut,

Politicien, je voulais juste dire que parfois... à cause de la procédure à respecter (choix tardif de la personne, délais de réflexion, manque de place..) la personne qui veut avorter est obligée de partir à l'étranger... au traumatisme de l'acte en lui-même s'ajoute alors des tracasseries d'argent, de trajet ... sans compter les médecins qui refusent de pratiquer l'IVG.

L'avortement est un droit : oui, mais dans les faits, c'est plus nuancé.

à plus

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 21 déc. 2008, 12:50:00

Bonjour,

Gis je vois ce que tu veux dire mais avorter à 1 mois et à 7 mois ce n'est pas du tout la même chose, il faut aussi que cela reste encadré.

A plus tard.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 21 déc. 2008, 16:33:00

Salut,
 
Attends politicien, je n'ai jamais parlé d'un avortement à 7 mois ! (le délai est de 12 semaines en France..) j'ai juste envisagé un délai juste pour la personne, ou quand faute de place et pas loin du délai limite... elle n'a pas d'autre choix d'aller à l'étranger... et je reste d'accord aussi pour l'encadrement !
Ne me fait pas dire ce que je n'ai même pas pensé.

à plus.

Avatar du membre
Bastien Vert
Messages : 752
Enregistré le : 01 déc. 2008, 00:00:00
Localisation : Toulouse

Message non lu par Bastien Vert » 22 déc. 2008, 01:13:00

C'est pourquoi j'ai raison quand je dis que c'est un droit qu'il faut défendre et étendre et améliorer!

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 22 déc. 2008, 09:03:00

Bonjour,

Gis je sais que tu as pas dit 7 mois, mais tu as dit que des personnes vont à l'étranger pour avorter, c'est parce que les délais à l'étranger sont beaucoup plus long, mais je voulais dire qu'avorter à 1 mois et 7 ce n'était pas la même chose.

Bastien Vert uui c'est un droit qu'il faut défendre, étendre de quelle façon ?

A plus tard
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Bastien Vert
Messages : 752
Enregistré le : 01 déc. 2008, 00:00:00
Localisation : Toulouse

Message non lu par Bastien Vert » 22 déc. 2008, 13:25:00

En rendant son application plus simple comme disait Gis je pense que c'est pas toujours facile de se faire avorter il faudrait que ca devienne plus facile pour les femmes qui le veulent. Mais aussi en empéchant les groupes extrémistes (souvent relgieux) de parvenir à leur fin et d'abolir le droit à l'avortement. 

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 22 déc. 2008, 18:07:00

Salut,


La seule façon de rendre son application plus simple est peut-être de dépasser le tabou, qui existe encore ! de permettre aux jeunes, parfois très jeunes femmes et aux autres l'accès à l'information plus facilement, même auprès des médecins réticents .. vous allez me dire, il y a le planning familial. Certes, mais les médecins sont partout, les plannings non... de travailler en amont sur l'information sur la contraception, sur la procédure d'une IVG ainsi que sur l'accompagnement (avant et après)... le temps joue contre celle qui veut avorter, elle doit décider vite (tout en prenant le temps d'y réfléchir) la connaissance de la procédure lui permettra de gérer ce temps par rapport au délai légal.   Elle devra aussi prendre en compte les listes d'attente dans les cliniques privées comme dans les hôpitaux ! Le délai de réflexion d'une semaine entre la consultation médicale et l'acte peut être réduit mais cela ne suffit pas parfois pour rester dans les délais légaux en France..   Bastien, je voulais intervenir par rapport à ce que tu dis sur les groupes extrémistes... Même si elle est imparfaite dans son application, la loi existe et il n'y a aucune raison pour revenir sur un droit datant de plus de 30 ans..    à bientôt    

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré