Sécurité routière

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Re: Sécurité routière

Message non lu par lucifer » 07 janv. 2012, 21:00:52

Nombrilist, il suffit de regarder ton compteur, la marge entre la vitesse reelle et retenue n'a aucune importance, en sachant qu'aucun compteur ne donne veritablement la vitesse reelle. Ils sont tous sous estimés, même si les derniers en date sont plus precis.
Si ton compteur est à 130 , tu ne roules pas à 135, tu peux en être certain.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Re: Sécurité routière

Message non lu par lancelot » 07 janv. 2012, 21:04:49

Il y a d'ailleurs une grosse marge entre le GPS et le compteur. Souvent mon Gps me pousse à rouler + vite (pas loin de 10 Kmh d'écart).

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Sécurité routière

Message non lu par El Fredo » 07 janv. 2012, 21:06:46

Golgoth a écrit :Ca me fait penser que hier soir je roulais à 30 pile dans une zone 30 sur une départementale, avec les gendarmes qui me collaient au cul :mrgreen:
Ils font exprès, ils attendent que l'automobiliste accélère pour le verbaliser (véridique).
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Sécurité routière

Message non lu par Golgoth » 07 janv. 2012, 21:08:10

Pour les voitures récentes je pense que c'est fiable au km/h près. Le GPS lui n'est pas précis car le signal est bridé. A moins que tu bosses pour l'armée US Lancelot ?
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Re: Sécurité routière

Message non lu par lucifer » 07 janv. 2012, 21:11:45

C'est pourquoi je parle de vitesse compteur . Je ne regarde jamais la vitesse de mon gps, car justement, moi aussi, il y a une difference (de 6 km/h pour mon monospace, et de 10 pour ma petite tuture de 150 ans).
El fredo, tu connais combien de radars embarqués dans les voitures de flics qui flashent sur l'arriere, toi ??? Même si il y a des flics pourris, faut peut être arréter la parano, car là, c'est de la paranoia déplaçée que de croire que les flics te collent au cul pour te verbaliser.
C'est fou le nombre de personnes qui se croient suffisament important pour croire que la police leur en veut.

Non, Glogoth, ça a été marqué dans auto + et dans auto journal, comparatifs à la clé.
Et même si ces deux journaux se trompent (certainement moins que nous, c'est leur taf, pas le notre), et que les compteurs etaient au km pret, suffit de se calar à 130 pour pas être flasher.
C'est tellement simple ............. 8-)
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Sécurité routière

Message non lu par Golgoth » 07 janv. 2012, 21:15:36

Ok pour les compteurs. Par contre un flic pour te verbaliser sans radar, pour "conduite dangereuse".
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: Sécurité routière

Message non lu par Vincendix » 07 janv. 2012, 21:23:47

El Fredo a écrit :
Golgoth a écrit :Ca me fait penser que hier soir je roulais à 30 pile dans une zone 30 sur une départementale, avec les gendarmes qui me collaient au cul :mrgreen:
Ils font exprès, ils attendent que l'automobiliste accélère pour le verbaliser (véridique).
Cela arrive, il y a cinq/six ans, dans mon secteur, un chef de brigade s'amusait à ce petit jeu, son coéquipier ne pouvait que suivre, mais un jour il est tombé sur un "os", il a été blâmé et muté.
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Sécurité routière

Message non lu par Golgoth » 07 janv. 2012, 21:26:53

Il a verbalisé le préfet ? :)
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: Sécurité routière

Message non lu par Vincendix » 07 janv. 2012, 21:36:12

Golgoth a écrit :Il a verbalisé le préfet ? :)
Presque... un officier de la gendarmerie en congé, véhiculant sa petite famille!
L'arroseur arrosé, non-respect des distances réglementaires et franchissement de la ligne continue sans raison majeure.
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Sécurité routière

Message non lu par El Fredo » 07 janv. 2012, 23:55:39

Golgoth a écrit :Pour les voitures récentes je pense que c'est fiable au km/h près. Le GPS lui n'est pas précis car le signal est bridé. A moins que tu bosses pour l'armée US Lancelot ?
Le GPS est ultra-précis question vitesse. C'est la précision de positionnement qui est bridée, mais celle de la vitesse est très bonne si elle est faite sur une durée de plusieurs secondes (soit en vitesse de croisière sur autoroute par exemple). Cela dit il peut y avoir des pertes de précision dans les zones couvertes (forêt), mais sur ligne droite dégagée tu ne trouveras rien de plus précis qu'un GPS.

Par contre même sur les véhicules récents (qui sont beaucoup plus précis que les anciens) le compteur de vitesse est toujours sur-évalué, car il s'agit juste d'une estimation calculée en fonction de la vitesse de rotation de la roue, et les constructeurs mettent toujours une marge positive pour éviter d'afficher une vitesse inférieure à la réalité. En effet il peut y avoir des variations en fonction des conditions de route ou de la pression ou de l'usure des pneus. Par exemple un pneu de 60cm de diamètre usé de 5mm donne une erreur de 2 km/h à 130 km/h par rapport à un pneu neuf.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Sécurité routière

Message non lu par El Fredo » 08 janv. 2012, 00:10:05

lucifer a écrit :El fredo, tu connais combien de radars embarqués dans les voitures de flics qui flashent sur l'arriere, toi ??? Même si il y a des flics pourris, faut peut être arréter la parano, car là, c'est de la paranoia déplaçée que de croire que les flics te collent au cul pour te verbaliser.
D'un, qui parle de flic pourri ? Ils te verbalisent juste pour une infraction constatée, c'est tout. De deux, cette technique est vieille comme Hérode (confirmé par un ami gendarme), sans parler de provoquer des infractions elle sert notamment à les détecter en condition de route sans nécessiter de radar : les agents sont assermentés et leur compteur de vitesse fait foi dans l'établissement de l'infraction (de plus il n'est pas nécessaire pour un agent de disposer de mesure radar précise pour établir une infraction si l'excès de vitesse est flagrant : un agent est parfaitement qualifié pour juger si un véhicule dépasse les 50 km/h en ville par exemple). De trois, les radars embarqués roulants qui flashent par l'arrière existent déjà, on appelle ça les "radars mobiles mobiles" (défense de rire). Il s'agit de radars montés à l'avant de véhicules roulants, qui flashent les véhicules qui les dépassent par l'arrière (forcément), ce qui a le fâcheux effet de rendre contestable l'aspect pénal de la sanction. Autrement dit, ces systèmes institutionnalisent le côté "pompe à fric" des radars, puisque l'amende est recouvrable dans tous les cas (c'est le propriétaire du véhicule qui s'y colle) mais que les pertes de points voire les sanctions pénales passent à l'as puisqu'il est impossible d'identifier le conducteur et que donc les contestations sont systématiquement retenues (il suffit de prétendre qu'un autre conducteur était au volant). J'ai vu une émission "C dans l'air" il y a quelques jours à ce sujet, personne sur le plateau n'a contesté.

Mais bon tout ça je m'en fous un peu, je respecte toujours les limitations et je roule au régulateur. La seule chose qui me chagrine est la propension qu'ont ce genre de radars mobiles à être installés dans des zones où la signalisation est tellement ambiguë que personne n'est foutu de dire quelle limitation s'applique (notre cher pays est farci de ces pièges à c..., certains portions voient les limites changer tous les 100m). A comparer à nos voisins belges et allemands aux réglementations beaucoup plus cohérentes.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Re: Sécurité routière

Message non lu par lucifer » 08 janv. 2012, 09:09:38

Je te rejoins sur les pieges à c..., c'est vrai qu'on fait fort là dessus. Mais mps parlait surtout des autoroutes. C'est vrai qu'en ville ou sur nationale, c'est un peu le festival du n'importe quoi.
Quand à ton ami gendarme, il a raison, ils sont assermentés pour ça, mais depuis + de 20 ans que je bosse avec eux, je n'en ai pas vu un seul verbaliser "à la volée".
Apres, si les "on dit" disent le contraire .................. :roll:
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Sécurité routière

Message non lu par lyly » 14 janv. 2012, 12:50:01

Vincendix a écrit :La tenue de route du véhicule, son état général, celui des pneus, les capacités du conducteur, âge, handicap visuel, l'alcool ou (et) le cannabis, l'état de la route, le téléphone, la fatigue, un animal... les causes d'accident mortel sont multiples, la vitesse est évidement un facteur aggravant.
T'as oublié de parler de tous les français sous traitement médicamenteux qui ne sont soumis à aucun contrôles concernant la conduite. ( ou alors après un drame uniquement .... )
Il ya de graves disfonctionnement au niveau de la sécurité routière.
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Re: Sécurité routière

Message non lu par lucifer » 14 janv. 2012, 13:44:20

Uoi, alors sous pretexte que certains cartonnent sous l'emprise des medocs, on s'octroie le droit de se taper des exces de vitesse ??
Super, alors parce que mon voisin à tuer sa femme, je m'octroie le droit de tabasser la premiere venue ?
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Sécurité routière

Message non lu par lyly » 14 janv. 2012, 13:48:48

J'ai pas dit ça ;)

On parle d'alcool, de cannabis, mais pas des médicaments ..
En ce qui concerne la vitesse, je fais partie de ces personnes qui respectent les limitations sans le moindre problèmes. ;)
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré